Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-02-2012 16:27:16
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : souhait de venir allaiter chez l'am
Coucou
Si la maman veut continuer a donner la tétee et bien elle garde celle du matin et du soir
C'est une maman qui va avoir du mal a se séparer de son bébé ce que l'on peut comprendre mais il faut également qu'elle comprenne que deux séparations dans la journée ca fait beaucoup pour un petit bout
13-02-2012 16:27:16
#42 13-02-2012 18:41:25
Il y a effectivement 2 aspect différents ..l'allaitement par la maman à notre domicile et l'age du bébé.
Pour la première partie j'y suis très favorable et c'est même dans mon contrat d'accueil .. inversement j'ai été très contente de pouvoir le faire avec mon bébé à la creche ... après effectivement dès qu'il a bu plus facilement au biberon et qu'il a commencé à manger .... ça a été bcp plus facile pour moi de ne pas avoir à me rendre à la creche pendant ma pause. En attendant ça a bien facilité la conciliation entre l'allaitement et la reprise du travail.
Pour la 2ieme partie effectivement à 9 mois se pose le probleme de la séparation ... vous auriez éventuellement pu proposer de faire une période d'essai de 15 jours, si elle allaite encore le midi en début d'accueil, où elle aurait le droit de venir allaiter son petit (et se rassurer) mais ensuite passer à son lait en bib ou autre laitages ...
Après il n'y avait pê pas que cet aspect qui ne collait pas ....
#43 13-02-2012 18:43:01
- misscrevette
- Membre
- Site Web
Peut être que la maman n'a pas pensé que la diversification alimentaire sera faite à 9 mois donc le sein sera plus utile à midi.
J'avais moi aussi oublié ce détail!!!
#44 13-02-2012 23:17:01
Je vous raconte mon expérience à moi:
Une maman m'a contacté pour garder son bébé de 4 mois qu'elle allaité toujours. Je l'ai faite venir en entretien et elle m'a expliqué sa position. J'ai écouté et je me suis dit "tiens et pourquoi pas !!!!".J'ai donc accepté.
L'enfant arrivait à 9h avec sa tétée prise et quand je sentais que c'était l'heure de la suivante je textotai la maman pour lui dire de venir la nourrir. A 17h , maman venait récupérer bébé et donnait la tétée suivante.
A savoir que la maman pouvait se libérer quand elle voulait puisque architecte à son compte depuis la naissance de bébé.
La maman s'intallait dans une chambre ou j'ai un canapé, la petite tétait et maman repartait ....jamais de pleurs
Vers 6 mois , nous avons commencé l'alimentation solide.
Maman venait toujours vers 11h30 pour tété et bébé mangeait solide en suivant.
Cela a duré plus d'une année.
Tout c'est très bien passé, l'enfant a 3 ans 1/2 et tête toujours ... ben oui !!! Elle vient de temps en temps en occasionnel
Quand j'ai pris ce contrat, j'allais vers l'inconnu mais jamais je n'ai regretté. J'ai eu des relations hypers sympas avec cette famille très cool.
L'enfant, tout comme les autres que j'accueille, n'ont rien subi d'agressif.....c'était comme ça c'est tout. Tout le monde a accepté la situation
Et à la base , j'ai accepté ce contrat en me disant que si ça ne marchait pas tant pis, je démissionais ...je n'avais rien à perdre puisque j'avais pas mal de demandes.
L'assmat de leur première enfant n'a pas voulue prendre bébé2 à cause de l'allaitement.
Ben moi un contrat de 40h par semaine avec des horaires pareils, j'ai dit oui ....
Beaucoup autour de moi m'ont dit qu'elles auraient dit non ....
Si c'est un bon contrat, réfléchis à deux fois....le feeling est très important et tout ça doit se faire assez sereinement
Bon courage
13-02-2012 23:17:01
#45 14-02-2012 16:13:42
coucou
J'ai eu un appel d'une maman qui recherche une am pour septembre, mais qui souhaite pouvoir venir le midi pour allaiter son bb !!
elle a fait le tour de toutes les am , mais reçois la même réponse, "non"
j'ai bien entendu moi aussi répondu que cela ne serait pas possible, déjà, en expliquant que faire subir à l'enfant une 2ème séparation dans la journée ne serait pas top et ensuite que je n'avais jamais eu ce genre de demande, et que je ne me voyais pas accepter cette situation en imaginant si toutes les mamans demandaient la même chose!!!
a midi, ce n'est pas le RDV des mamans chez moi!!!
donner le lait maternel, oui sans problème mais qu'il soit tiré et dans un biberon!!
pour elle , encore un echec, en argumentantt que cela ne va pas durer des mois et des mois, juste un peu au début et qu'en plus j'habitais pas loin de son travail
mais je suis rester assez ferme
elle rapellera qu'elle m'a dit......!!!!
en ce moment , les appels sont plutot rares, je n'ai d'ailleurs pas d'accueil en ce moment, mais peut on accepter des demandes hors du commun?
Moi, j'aurais plutôt envie de te dire, seul toi peut répondre à cette question.
C'est à toi de décider ce que tu as envie de faire et pas.
Celles qui ont cette expérience peuvent de dire quels en ont été les bénéfices, les inconvénients pour t'aider à te décider, mais ensuite, la décision t'appartient.
#46 14-02-2012 16:22:53
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
là je crois que la maman n'a pas enticipé le fait qu'à 9mois il serait diversifié au moins à midi donc peu de tétées!
la naissance du bébé est trop proche pour que la maman se projette en septembre.
perso je rappelerai la maman pour en reparler avec elle.