Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-02-2012 16:04:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Problème de paiement

Nouzab a écrit :

En pratique, j'aurai exactement envie de faire ce que vous dites et ce qui est mon droit au regard de la loi. Mais voilà, il y a un gros hic. Ce matin après une conversation téléphonique avec la maman, il en ressort qu'ils n'ont vraiment pas d'argent et qu'ils sont à découvert. Oui, ils ont bien touché les aides de la CAF, mais des prélèvements en attentent sur leur compte se sont chargés de prendre les sous qu'ils ont touché pour moi... Je n'ai pas le cœur à les enfoncer encore plus profond qu'ils ne sont déjà et oui j'ai moi aussi besoin de ma paye... Un tel dilemme ne m'est encore jamais arrivé... Je ne sais vraiment pas quoi faire et je crains que je n'aurai pas ma paye ce mois-ci et que ça va être pire le mois prochain... Je peux les laisser tomber mais ça ne changera rien, ça ne fera pas venir la paye et je n'ai pas de demande de garde actuellement. C'est un vrai sac de nœud! sad

Bon ,alors là va falloir avoir une dsicution très sérieuse avec les parents,car toi ok on peut comprendre leurs soucis ,mais tu vas pas pouvoir continuer comme ça tous les mois,parce que là c'est 1 fois ,mais à mon avis ça va se reproduire le mois d'après et encore les mois suivant et toi tu passeras à la trappe !
Je crois que tu dois les convoquer pour discuter ,à savoir s'ils souhaitent quand meme te garder sachant qu'ils faudra qu'ils te payent et que tu ne pourras pas toujours attendre éternellement et tu mets en place un échéancier qu'ils devront respecter smile
En tout cas va falloir en parler ,tu peux pas continuer dans le néant .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

14-02-2012 16:04:13

partenaire publicitaire:

#22 14-02-2012 16:19:40

Nouzab
Membre
Site Web

Oui corinette68 je sais bien sad. Avant moi, ces parents ont eu 2 autres assmat sur la même commune que moi. Parmi les 2, il y en a une qui n'est plus en activité et une autre qui exerce toujours notre profession et qui est celle qu'ils avaient avant moi. Les parents m'ont donné leur son de cloche quand au motif de l'enlèvement de leur enfant de chez cette assmat. Je me dis que je pourrais l'appeler pour avoir sa version et voir si ce n'est pas à cause du même problème que le mien s'ils ont arrêté le contrat. Crois tu que ce soit une bonne idée?

Dernière modification par Nouzab (14-02-2012 16:20:27)

#23 14-02-2012 16:40:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Nouzab a écrit :

Oui corinette68 je sais bien sad. Avant moi, ces parents ont eu 2 autres assmat sur la même commune que moi. Parmi les 2, il y en a une qui n'est plus en activité et une autre qui exerce toujours notre profession et qui est celle qu'ils avaient avant moi. Les parents m'ont donné leur son de cloche quand au motif de l'enlèvement de leur enfant de chez cette assmat. Je me dis que je pourrais l'appeler pour avoir sa version et voir si ce n'est pas à cause du même problème que le mien s'ils ont arrêté le contrat. Crois tu que ce soit une bonne idée?

Ecoute ,pourquoi pas (moi j'oserai pas l'appeler),mais tu sais l'assmat en question peut très bien ne rien vouloir te dire ou simplement te dire une chose qui peut etre n'est pas vrai ,méfies toi quand meme smile
Moi je ferai comme je t'ai dit ,un rendez vous avec eux ,en exposant bien le problème que te pose le fait qu'ils ne peuvent pas te payer ,c'est la meilleure des choses à faire ,il faut discuter avec eux ,faut que tu sois ferme par contre ,meme s'ils essayent de t'appitoyer avec leurs soucis d'argent ,reste sur tes positions ,voit avec eux pour trouver une solution ,mais attention ils devront s'y tenir sinon tu ne continueras pas ,faut bien insister là dessus et que tout soit écrit et signé des 2 parents .
J'ai fait 1 fois avec des parents un échéancier (pas pour les memes raisons) etça c'est très bien passé ,ça peu peut etre  ,etre une solution ,à voir avec eux c'est pour ça qu'il faut que vous vous rencontriez.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB