Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2012 16:21:18

ninamaninette
Membre
Site Web

maladie de l'AM

bonjour

juste pour info:
j'ai eu l'angine (39° de fièvre)
donc par courtoisie j'ai appelé le pe pour l'informer (bébé 8 mois)
elle ne m'a pas mis son fils (9h)
et du coup retirer 9h sur la mensue...

seulement je me dit que ce n'est pas moi qui n'est pas voulue accueillir l'enfant....
donc logiquement on n'aurais pas du déduire??

qu'en pensez vous?

14-02-2012 16:21:18

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2012 16:23:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : maladie de l'AM

Pareil.

Puisque tu n'as pas fourni d'arrêt de travail , ni demandé un congé sans solde.

#3 14-02-2012 16:24:43

ninamaninette
Membre
Site Web

oui j'ai juste fournit un certificat du docteur
bon c'est fait mais je ne me ferais plus avoir! (enfin faut jamais dire jamais!)

#4 14-02-2012 16:41:45

sam01
Membre
Site Web

ninamaninette a écrit :

oui j'ai juste fournit un certificat du docteur
bon c'est fait mais je ne me ferais plus avoir! (enfin faut jamais dire jamais!)

Bonjour
vous avez fournit un certificat, don  non payé
et je ne pense pas qu'avec 39 de T° on soit très apte a accueillir de plus il y a  risque de contagion!!

14-02-2012 16:41:45

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2012 18:52:52

ninamaninette
Membre
Site Web

j'ai fournit un certificat juste pour rendre compte à mon pe que j'étais bien malade....
et oui je l'ai avertie que j'avais 39° de fièvre mais je n'ai JAMAIS dit que je ne voulais pas travailler...

effectivement je n'étais pas très apte mais moi ils me l'ont mis avec la bronchiolite pendant 10 j.....
et ma péri est venue avec la gastro pe au courrant!!!! et l'école qui n'appelle pas les parents??
enfin,ça c'est une autre histoire....

mais bon moi si il le fallait ,j'aurai travailler.
et donc je pense qu'on n'aurais pas du déduire....

mais bon je voulai d'autres avis.

#6 14-02-2012 19:04:41

sam01
Membre
Site Web

ninamaninette a écrit :

j'ai fournit un certificat juste pour rendre compte à mon pe que j'étais bien malade....
et oui je l'ai avertie que j'avais 39° de fièvre mais je n'ai JAMAIS dit que je ne voulais pas travailler...

effectivement je n'étais pas très apte mais moi ils me l'ont mis avec la bronchiolite pendant 10 j.....
et ma péri est venue avec la gastro pe au courrant!!!! et l'école qui n'appelle pas les parents??

tout depend de ce que vous avez notez au contrat concernant l'enfant malade
s'il est noté que vous les accepter alors, c'est "normal" que le pe vous le laisse
par contre au risque de déplaire, qaund on est soi meme malade et avec fièvre, on ne peut pas correctemnt s'occuper d'enfants,
surtout un bébé de 8 mois qui demande de l'attention

je comprends que financierement ça peut etre dur mais pour moi il n'est pas pro d'accueillir des enfants, des bébés en etant malade
un adulte ne supporte en général pas bien la fièvre, contrairement a des enfants.
franchement vous pensez que vous auriez pu accueillir cet enfant, et lui donner toute l'attention qu'il aurait eu besoin?
je pense qu'a un moment il faut arreter de ne penser qu'a l'argent .:(

#7 14-02-2012 19:10:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

ninamaninette a écrit :

bonjour

juste pour info:
j'ai eu l'angine (39° de fièvre)
donc par courtoisie j'ai appelé le pe pour l'informer (bébé 8 mois)
elle ne m'a pas mis son fils (9h)
et du coup retirer 9h sur la mensue...

seulement je me dit que ce n'est pas moi qui n'est pas voulue accueillir l'enfant....
donc logiquement on n'aurais pas du déduire??

qu'en pensez vous?

ninamaninette a écrit :

Si sur contrat tu accepetes les enfants malades tu ne peux pas reprocher aux pe de t'avoir confier les enfants avec la gastro ou la bronchiolite wink

Perso, si je sais que je peux contaminer l'enfant ou ne pas être dispo à 100%, j'avertis les parents et je deduis. Cela m'est arrivé une seule fois. Cette fois là deux pe ont gardé leur enfant (donc déduction) et un seul pe m'a quand même confier son enfant car il était bloqué (mais là j'étais très mal à l'aise)

Par contre une autre fois j'ai eu le nez encombré pendant plusieurs jours (rien de méchant mais compte tenu de ma grossesse je ne peux pas prendre grand chose comme médicament!! donc ça traîne un peu) un des pe m'a dit qu'il ne me mettait plus son péri car peur que je le contamine. Là je n'ai pas déduis wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB