Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2012 11:19:16
Encore une question
Je suis désolée d'avance pour mes questions mais voilà je voudrais savoir quand on fait un contrat en année incomplète et qu'au départ les parents ont déduis 8semaines sur les 52semaines il en reste 44 ou en principe l'enfant doit être présent pendant ces 44semaines? Mais mes 5semaines à moi sont-elles inclus dedans? si oui faut-il les retirées et partir sur une base de 39semaines en ajoutant 10% au salaire de base? Sur les fiches du site c'est bien écrit qu'en année incomplète les cp sont calculés au 31 mai de chaque année et qu'ils ne sont pas pris en compte dans le salaire de base?
Merci de vos réponses et désolée encore de vous embêter mais je veux pas me faire avoir.
14-02-2012 11:19:16
#2 14-02-2012 11:37:20
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : Encore une question
dans les 8 semaines d absences de l enfant es ce que tes 5 semaines de congés sont dedans??? c est a dire es ce que tu as prévue de prendre tes congés parmi ces 8 semaines d absence de l enfant OU tu prends tes congés en dehors des 8 semaines d absences prévues de l enfant?
si tu es dans le premier cas: tu fais ta mensualisation incomplète sur 44 semaines, tes conges ne seront payes dedans
si tu es dans le deuxieme cas, tu fais sur 39 semaines
dans les deux cas les CP sont a rajoutés ensuite selon le cas choisi voir la CCN ? et calculés au 31 mai de chaque année
tu peux te les faire payés par 1/12 chaque mois par anticipation
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 14-02-2012 11:38:26
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je suis désolée d'avance pour mes questions mais voilà je voudrais savoir quand on fait un contrat en année incomplète et qu'au départ les parents ont déduis 8semaines sur les 52semaines il en reste 44 ou en principe l'enfant doit être présent pendant ces 44semaines? Mais mes 5semaines à moi sont-elles inclus dedans? si oui faut-il les retirées et partir sur une base de 39semaines en ajoutant 10% au salaire de base? Sur les fiches du site c'est bien écrit qu'en année incomplète les cp sont calculés au 31 mai de chaque année et qu'ils ne sont pas pris en compte dans le salaire de base?
Merci de vos réponses et désolée encore de vous embêter mais je veux pas me faire avoir.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 14-02-2012 11:41:03
Bonjour,
Quand vous signez un contrat, vou devez également parler des dates de pose des congés respectifs :
- si les congés sont pris en même temps, la mensu sera calculée sur 44 semaines d'accueil (ont été retirés 5 semaines AM en commun avec les parents + 3 semaines de congés supplémentaires parents)
- si les congés sont entièrement pris en décalés, la mensu sera calculée sur 39 semaines (ont été retirés 5 semaines AM + 8 semaines parents)
- s'il y a 3 semaines en commun, ce sera sur 52 - 5 AM - 8 parents + 3 en commun = 42 semaines d'accueil (ou 52 - 8 parents - 2 décalés AM si c'est plus clair).
14-02-2012 11:41:03
#5 14-02-2012 11:57:05
merci à vous 2 pour vos réponses.
nous prenons nos congés en même temps. mais ce matin le papa m'a dit que dans les 44semaines mes cp étaient inclus et qu'il n'avait pas à me payer en +. il me dit ou on part sur 39semaines et on vous les paye tout les mois 10% mais vu qu'on prend nos 5semaines communes en même temps on va pas les déduire si?
#6 14-02-2012 13:02:47
- katia21
- Membre
vos semaines de congés font parties donc des 8 semaines d absences donc mensualité sur 44 semaines et vos congés payés ne sont pas dedans donc le PE vous les doit en plus( 52- 5 AM ET PARENTS en communs- 3 parents= 44 semaines)
Puisque vous etes en mensualité incomplète ,seules les semaines travaillées sont payées tous les mois donc les 44 semaines , les cp sont payés à part calculées au 31 mai de chaque année( 5 semaines par an)
demandez au PE de regarder sur le site PAJE ou de lire notre convention
Dernière modification par katia21 (14-02-2012 13:06:19)
#7 14-02-2012 13:19:12
merci à toi katia21 donc ce soir je vais dire au papa que comme nous avons 5 semaines de congés en communs 52-5= 47semaines + leurs 3semaines supplémentaires ce qui fait bien 44semaines donc ils me doivent mes congés d'avril 2011 au 31 mai 2011 qu'ils ne m'ont pas payés. et qu'à partir de juin 2012 ils me doivent mes congés de l'année précédente.
#8 14-02-2012 13:49:53
- katia21
- Membre
tu as tout compris, bonne journée a toi
pour avril a mai 2011 toutes les 4 semaines tu as droit à 2.5 jours de congés payés ou 10 % des salaires des 3 mois , a toi de voir le plus avantageux pour toi ( ref: Convention)
pour juin 2012, tu calcules pour les 12 mois( donc 5 semaines) ou les10% du salaire des 12 derniers mois , congés payes de l année précedente y compris
toujours le plus avantageux pour toi.
#9 14-02-2012 13:52:53
merci beaucoup et si le papa ce soir ne veux rien entendre ou qui me dit qu'il déduise mes congés pour tomber à 39semaines vais lui dire que non et si je veux vois qu'il tique vais lui dire écouter appelé le ram et vous verrez bien par vous même. merci encore
#10 14-02-2012 14:51:05
merci à toi katia21 donc ce soir je vais dire au papa que comme nous avons 5 semaines de congés en communs 52-5= 47semaines + leurs 3semaines supplémentaires ce qui fait bien 44semaines donc ils me doivent mes congés d'avril 2011 au 31 mai 2011 qu'ils ne m'ont pas payés. et qu'à partir de juin 2012 ils me doivent mes congés de l'année précédente.
bonjour,
eh oui tu as très bien compris. Il ne peut pas te les déduire 2fois. Il n'a rien compris puisque la mensualisation est calculée que sur les sem d'accueil et les congés sont payés en plus de la mensualisation selon les sem effectuées.
Bon courage à toi!
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#12 14-02-2012 15:43:53
merci beaucoup et si le papa ce soir ne veux rien entendre ou qui me dit qu'il déduise mes congés pour tomber à 39semaines vais lui dire que non et si je veux vois qu'il tique vais lui dire écouter appelé le ram et vous verrez bien par vous même. merci encore
s'il n'est pas d'accord, dit lui de prendre le calendrier et de voir le nombre de semaine qu'il te laissera l'enfant. il verra bien 44 semaines.
#13 14-02-2012 21:21:36
alors ce que j'ai appris ce soir quand le papa est venu chercher la petite il s'avérait qu'il y'a eu un malentendu sur le nombre de semaine d'accueil dans l'année, le papa m'énumérai les semaines ou la ptite ne serait pas présente et je lui ai posé la question en lui disant enfin de compte vous n'aviez besoin de moi que 39semaines? il m'a répondu que oui donc j'ai tél au ram ou j'ai du envoyé le contrat de travail et tout pleins d'informations et les parents pareil de leur côté. Si c'est eux qui ont raison et que j'ai perçu trop de salaire va t-il falloir que je les rembourses? Faut il qu'eux le signale à la paje vu qu'ils auront perçu trop d'aides? Mais le contrat a été établi sur 44semaines et non 39semaines et autres nouvelles que j'ai appris c'est qu'au final il y'aurait 13semaines à déduire au 52, donc j'ai dis au papa que si je l'avais su dés le départ je n'aurai pas accepté car pas avantageux. il m'a regardé et y a eu un grand "blanc" et il a changé de sujet, alors maintenant je ne sais plus quoi faire que feriez vous à ma place? merci et désolée encore de toutes mes questions
#14 14-02-2012 22:10:56
le contrat a été signé pour 44sem et non pour 39. il doit faire ainsi.
Soit il te fait un avenant pour moins de sem et tu es libre d'accepter ou pas. si tu refuses il doit te licencier.
2ème solution il continue ainsi surtout comme tu dis il a perçu les aides par rapport aux mensualisations versées.
#15 14-02-2012 22:34:58
oui il a été signé sur 44semaines. ben si ils me font un avenant pour 39semaines je vais refuser j'ai que la petite que 6h par jours donc pas avantageux. ou alors faut qu'ils augmente mon tarif horaire ainsi que le nombre d'heure.
mais c'es sur que si aucuns terrain d'entente est possible ben j'arrête avec eux, surtout que le père me dit cet aprem ça serait pas les nouveaux parents de la petite du mois de mars qui voudrais vous voler? j'ai répondu non du tout avec la maman on a bien expliqué le nombre de semaine de garde et pas de soucis. ça me saoule pffff
#16 14-02-2012 23:01:02
oui il a été signé sur 44semaines. ben si ils me font un avenant pour 39semaines je vais refuser j'ai que la petite que 6h par jours donc pas avantageux. ou alors faut qu'ils augmente mon tarif horaire ainsi que le nombre d'heure.
mais c'es sur que si aucuns terrain d'entente est possible ben j'arrête avec eux, surtout que le père me dit cet aprem ça serait pas les nouveaux parents de la petite du mois de mars qui voudrais vous voler? j'ai répondu non du tout avec la maman on a bien expliqué le nombre de semaine de garde et pas de soucis. ça me saoule pffff
je comprends bien qu'il y a rien de plus ennuyeux d'avoir des litiges avec des parents qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre.
Ce sont eux les employeurs ils ont signé pour 44sem.
Oui tu augmentes ton tarif mais pas sûre qu'il le veuille. de toute façon c'est eux qui doivent te proposer l'avenant s'ils ne sont pas d'acccord pour 44sem.