Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2012 11:47:26
Puéricultrice contre assistante maternelle
Bonjour,
Je suis assistante maternelle , je fais ce métier depuis 14 ans, cela devient de plus en plus difficile et j'avoue que je ne suis plus très sure de vouloir continuer.
La puéricultrice ( la même) est venue pour mon renouvellement, ma demandé de changé de table basse elle veut que je face
comme toutes les assistantes maternelles c'est à dire en mettre une ovale.
Elle m'a retourné les matelas, m'a "forcé" à ouvrir les 2 chambres perso ou les enfants ne vont pas me menaçant de faire sauter mon agrément, à fouillé dans ma commode personnelle, à changé les couverts de place ils étaient à 1m10 et les à monté sur l'étagère supérieur , à critiqué mon ordre et la propreté elle ma dit que ma maison ne vivait pas, à critiqué ouvertement les études de mes enfants pour elle ils ne sont rien ils n'ont qu'un BEP et comme la dernière veut faire médecine elle a ricané ,elle ne veut pas qu'un mari soit là même si il est en congés lors d'une de ses visites à certaines collègues elle à fait de sortir leur mari lors de l'entretien
Je vous avoue que cela ne c'est pas passé comme elle le voulait.
Donc 1 mois après AR du Conseil Général m'informant que tout avait été respecté au niveau de la sécurité du matériel mais que j'avais volontairement empêché les agents du CG de faire leur travaille ( bien entendu déjà elle était seule et avait tout retourné donc elle avait largement joué avec mes nerfs) qu'une plainte serait déposé auprès du procureur de la république avec pour sanction d'un retrait d’agrément , si je renouvelais mon comportement.
Les bras m'en tombent je n'ai rien compris , c'est du harcèlement de la part des membres de la PMI et le CG est catégorique dans ses écrits alors que la Puéricultrice était seule.
C'est pas la peine de dire que la Puéricultrice n'a pas le droit elle le prend, qu'un AR au CG je peux vous dire que c'est inutile, les collègues en ont peur donc pas trop d'appuis de ce côté là , en changer je l'ai fait une fois comme elle se donne le mot c'est un enfer.
Je vous remercie de m'avoir lu et bon courage à toutes et tous
Donc tout ça pour vous dire qu'il serait bien que ces charmante dames est un questionnaire précis, si tienne, et
15-02-2012 11:47:26
#2 15-02-2012 11:52:53
Re : Puéricultrice contre assistante maternelle
bonjourn je comprends que tu sois dans tous les états !!! j'ai une collègue qui a eu un problème avec la puericultrice lors de son passage...pour enlever tout conflit et toute injustice, elle a pris rendez vous avec le medecin de la pmi! aprés cette rencontre, tout allez mieux voilà, je te souhaite bon courage pour la suite
#3 15-02-2012 11:58:09
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour désolé de ce qui t'arrive pourquoi ne pas te rapprocher d 'un syndicat assistantes maternelles.
si tout c'est bien passer comme tu le décrit, je dirais que la puéricultrice a outre passer c'est droits.
le fait que vos enfants n'est qu 'un Bep ne la conçerne pas certains travaille et ont une vie active sans examens.
pour les chambres elle est en droit de visiter chaque piéces ,même ceux ou les enfants n'auront pas accés.
pour le mari , j'ai toujours eu mais entretiens pour renouvellement ou autre , quand mon époux n'est pas la ,je préfére , je fait même en sorte que mon fils ne soit pas la.
#4 15-02-2012 12:03:29
C'est navrant mais qu'on soit assmat ou puer il y a des gens mauvais partout, ne te laisse pas faire car c'est de l'abus de pouvoir !Moi j'en ai eu des puer à mon domicile et elle on visités les pièces que les enfants fréquente .Elle à pas à fouiller !
15-02-2012 12:03:29
#5 15-02-2012 12:10:48
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Je suis désolée pour vous
Je pense qu'elle outre passe ses droits a fouiller partout
Moi je n'ai pas fait visiter ma sdb(je les change dans ma piéceprincipale)mon garage car les loulous n'y sont jamais etla puer ne me l'a pas demandé
Mon mari était là lors de mon promier entretien, elle ne lui a pas demandé de sortir au contraire elle lui meme demandé si cela ne e ldérangeait pas que je devienne assamt, mon fils était là lui aussi
Elle a peut etre eu des problèmes et maintenant devient trés trés stricte
Par contre jugeait les enfants sur leur diplome ne la regarde absolument pas
Peut etre devriez vous répondre a ce courrier en expliquant ce qui s'est réellement passé ?
Bon courage
#6 15-02-2012 12:20:10
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Bonjour,
Je suis assistante maternelle , je fais ce métier depuis 14 ans, cela devient de plus en plus difficile et j'avoue que je ne suis plus très sure de vouloir continuer.
La puéricultrice ( la même) est venue pour mon renouvellement, ma demandé de changé de table basse elle veut que je face
comme toutes les assistantes maternelles c'est à dire en mettre une ovale.
Elle m'a retourné les matelas, m'a "forcé" à ouvrir les 2 chambres perso ou les enfants ne vont pas me menaçant de faire sauter mon agrément, à fouillé dans ma commode personnelle, à changé les couverts de place ils étaient à 1m10 et les à monté sur l'étagère supérieur , à critiqué mon ordre et la propreté elle ma dit que ma maison ne vivait pas, à critiqué ouvertement les études de mes enfants pour elle ils ne sont rien ils n'ont qu'un BEP et comme la dernière veut faire médecine elle a ricané ,elle ne veut pas qu'un mari soit là même si il est en congés lors d'une de ses visites à certaines collègues elle à fait de sortir leur mari lors de l'entretien
Je vous avoue que cela ne c'est pas passé comme elle le voulait.
Donc 1 mois après AR du Conseil Général m'informant que tout avait été respecté au niveau de la sécurité du matériel mais que j'avais volontairement empêché les agents du CG de faire leur travaille ( bien entendu déjà elle était seule et avait tout retourné donc elle avait largement joué avec mes nerfs) qu'une plainte serait déposé auprès du procureur de la république avec pour sanction d'un retrait d’agrément , si je renouvelais mon comportement.
Les bras m'en tombent je n'ai rien compris , c'est du harcèlement de la part des membres de la PMI et le CG est catégorique dans ses écrits alors que la Puéricultrice était seule.
C'est pas la peine de dire que la Puéricultrice n'a pas le droit elle le prend, qu'un AR au CG je peux vous dire que c'est inutile, les collègues en ont peur donc pas trop d'appuis de ce côté là , en changer je l'ai fait une fois comme elle se donne le mot c'est un enfer.
Je vous remercie de m'avoir lu et bon courage à toutes et tous
Donc tout ça pour vous dire qu'il serait bien que ces charmante dames est un questionnaire précis, si tienne, et
pour citer
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 15-02-2012 12:21:22
- nounoulolo
- Membre
- Site Web
Bonjour Nounou47
Alors il faut savoir que tu peux avoir un recours dans ce genre de situation.
Tout d'abord signaler par courrier le comportement de la puericultrice et ensuite demander à voir ton dossier et avoir un rendez vous au conseil Général, où tu pourras t'expliquer.
Il faut savoir que la réponse du Conseil Général fait suite au rapport que fait la puericultrice donc tu es en droit de le contester si celui-ci n'est pas le reflet de la réalité.
En tout cas il faut signaler ce comportement qui pour moi est le reflet d'un abus de pouvoir, nous avons eu ce genre de soucis par chez nous et suite aux plaintes la puericultrice est partie.
Bon courrage
#8 15-02-2012 12:35:13
alors, si tel que tu dit, elle a eu ce comportement, à mon avis, tu dois pas etre la premiere à qui elle a fait le meme genre de souci
il faut absolument que tu contestes les faits, il se peut que le cg soit meme au courant de ces agissements
prends tes armes et bat toi, si tu n'as rein à te repprocher, la vérité sera connu et tout cela sera reparé
#9 15-02-2012 12:38:57
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour en te lisant il y a beaucoup d'erreur de la part de la puer...elle n'a pas tous les droit...je te conseille de te rapprocher de tes collègues ass mat qui ont subi ce genre de discrimination et de railleries et de faire un courrier au Président du CG avec toutes les lettres de tes collègues...les présidents sont tres attentifs à ce genre de plaintes...je t'assure tu n'es pas toute seule et tu ne dois pas te laisser faire...dans un 1er temps elle aura un avertissement et tu verras elle se calmera rapidement...ne t'inquiéte pas tu n'auras pas de soucis de dénoncer la facon de travailler de cette puer...de toute facon tu n'as pas d'autres solution apres arreter ton métier pour une personne comme celà je ne pense pas que ce soit une solution mais par contre te battre et ne pas te laisser faire ca c'est professionnel...bon courage mais rapproche toi de tes collègues tu verras que tu n'es pas toute seule et à plusieur vous serez plus fortes...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#10 15-02-2012 12:40:29
Bonjour , je trouve cela navrant!
Pour qui elle se prend?
Franchement , il y en a qui parce qu'elles sont puer se croient tout permis et rabaissent les assistantes maternelles se croyant superieures a elles.
Du n'importe quoi !
#12 15-02-2012 12:49:51
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
tu devrais écrire au medecin de la PMI en ar, et lui expliqué ce qui s est passé , sans etre agressive .
Dis lui ton désarroi face à ses agissements,jugement sur les etudes de tes enfants, le fait quelle a fouillé dans tes affaires personnelles et ayant aucun rapport avec l accueil des enfants.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#13 15-02-2012 12:52:56
- katia21
- Membre
il existe un referentiel pour l agrement, lit donc la fin de l introduction de celui ci, et sert toi en
bonne chance.
#14 15-02-2012 12:54:14
bonjour et oui .. en fait nous avons des super puericultrices qui se font taper sur les doigts si elles sont laxistes ... j'avais une pueri merveilleuse .. très comprehensive .. et evidemment certaines ont abusé de sa gentillesse et elle s'est fait taper sur les doigts donc maitnenant plus de pardon .. donc ne lui en veux pas trop elle a du se faire remonter les bretelles
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 15-02-2012 13:06:33
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
tu devrais écrire au medecin de la PMI en ar, et lui expliqué ce qui s est passé , sans etre agressive .
Dis lui ton désarroi face à ses agissements,jugement sur les etudes de tes enfants, le fait quelle a fouillé dans tes affaires personnelles et ayant aucun rapport avec l accueil des enfants.
C'est pas au médecin de PMI qu'il faut se plaindre et encore moins toute seule...c'est à plusieurs ass mat concernée par ces agissements et direct au Président du CG...j'ai toujours eu des réponses de sa part...t'inquiète que le médecin de PMI est au courant de ces agissements...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 15-02-2012 13:11:31
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour et oui .. en fait nous avons des super puericultrices qui se font taper sur les doigts si elles sont laxistes ... j'avais une pueri merveilleuse .. très comprehensive .. et evidemment certaines ont abusé de sa gentillesse et elle s'est fait taper sur les doigts donc maitnenant plus de pardon .. donc ne lui en veux pas trop elle a du se faire remonter les bretelles
C'est pas une raison pour avoir des agissements pareil!!! je ne pense pas que se soit le CG ou la PMI qui lui dit de ricanner sur les études de nos enfants, de fouiller nos tiroirs personnel, de se permettre de faire des refflexions sur la déco ect...il n'y a pas d'escuse pour de tels agissements apres sur le fait qu'elle soit pointilleue sur la sécurité des enfants là je suis d'accord à force de leur taper sur les doigts elles en deviennent pointilleuse ok avec toi mais à lire le message de nounou47 c'est au delà de la sécurité des enfants là... donc si il faut lui en vouloir...mais je voudrais savoir si elle agit ainsi avec toutes les ass mat???
#17 15-02-2012 13:24:01
oui oui tout à fait .. mais j'ai un truc a dire ... nounou47 n'as tu pas eu des soucis avec des pe ? ( je m'explique) ma pueri m'avait expliqué un jour .. quand des pe se plaignaient de nounous .. les pueris les testaient par exemple = en fouillant dans les placards les tiroirs .. nous poussaient à bout pour voir nos réactions parce qu'un pe avait été se plaindre en disant que la nounou avait du caractere ou raler apres les pe .. blabla .. donc avant que tu ecrives nounou47 refléchis bien .. et si tu ne vois pas .. là tu envois un courrier .. je me mefierais là .. non ?
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#18 15-02-2012 13:31:28
- katia21
- Membre
si je te comprends bien media, il faut se taire et tout supporter des PE sinon , c est la puericultrice ou l assistante sociale qui te tombe dessus.
ici, ca se passe bien avec l assistante sociale elle est respectueuse,et si un parent se plaint elles ont l obligatiion de venir te voir et demander des explications pas de te tester( le referentiel est la base de leur controle et a ete ecrit pour eviter les abus
dans le courrier il s agit de relater les faits et non d insulter, juste de faire part de son etonnement , il faut resté correct si l on veut etre crédible et entendu
il s agit pas de vengeance, mais simplement de mise au point, de justificatif
nous avons le droit de nous défendre face à de fausses accusations
Dernière modification par katia21 (15-02-2012 13:35:49)
#19 15-02-2012 13:48:31
alors si ça m'arrivait...
1- je previens me pe et leur demande une lettre de recommandation LE JOUR MËME
et sans prevenir je monte à la pmi dès el lendemain et là si je ne suis pas reçut par le medecin pmi, je pete un scandale de tout les diables!
quitte à perdre mes agrements, autant le faire ... correctement!
par contre pour qu'il y ai plainte... que s'est il passé que tu ne nous dit pas????
#20 15-02-2012 13:48:52
qu'une plainte serait déposé auprès du procureur de la république avec pour sanction d'un retrait d’agrément , si je renouvelais mon comportement.
Bonjour
que s'est il réélement passé pour qu'une eventuelle plainte a votre enccontre soit d'actualitée?
comment avez vous reagis face au comportement de la puér?
pour les couteaux, ça me choque pas 1m10 un enfant de 4 ans peut les atteindre.
par contre qu'elle critique vos enfants et refuse que le mari soit present, je trouve cela abérant
le mari est tout de meme chez LUI!!!