Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-02-2012 13:57:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Puéricultrice contre assistante maternelle

katia21 a écrit :

si je te comprends bien media, il faut se taire et tout supporter des PE sinon , c est la puericultrice ou l assistante sociale qui te tombe dessus.

ici, ca se passe bien avec  l assistante sociale elle est respectueuse,et si un parent se plaint elles ont l obligatiion de venir te voir et demander des explications pas de te tester( le referentiel est la base de leur controle et a ete ecrit pour eviter les abus

dans le courrier il s agit de relater les faits et non d insulter, juste de faire part de son etonnement , il faut resté correct si l on veut etre crédible et entendu
il s agit  pas de  vengeance, mais simplement de mise au point, de justificatif

nous avons le droit de nous défendre face à de fausses accusations

non tu ne m'as pas comprise .... on ne doit pas tout supporter mais la pueri est peut etre entrain d'analyser la situation smile voir si la nounou reagit bien comme le dis les pe ... mais bon j'ai eu la version de ma pueri ...

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

15-02-2012 13:57:48

partenaire publicitaire:

#22 15-02-2012 14:03:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pourquoi ne pas faire un courier toutes ensembles ,car à priori vous etes plusieures à avoir subit cette puer et bien sur un autre courier à part ou chacunes relaterait les faits et abus subis ,ça porterai peut plus au niveau du cg ,non !!c'est juste une idée hein smile
En tout cas ,faut pas laisser passer ça nounou47 ,elle n'a pas tous les droits cette puer et virer le mari oula ,moi le mien je pense qu'il l'aurait très très mal pris big_smile pour le moment la mienne ça va ,elle est respectueuse ,mais si elle devenait comme celle que tu as eu ,pas sure que je garderai mon calme moi ,y'a des limites et je n'accepterai pas qu'elle fouille
En tour cas ,je te souhaite du courage ,bats toi avec tes collègues si c'est possible smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#23 15-02-2012 14:18:18

media
Membre
Site Web

messag11.jpg

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#24 15-02-2012 14:37:01

corinette68
Membre
Site Web

messag11.jpg

15-02-2012 14:37:01

partenaire publicitaire:

#25 15-02-2012 14:40:12

media
Membre
Site Web

non mais si elle le fait à toutes les assmat là elle a un soucis hmm  faites une petition les filles !!

#26 15-02-2012 14:41:52

mamamama
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
nounou47 a écrit :

qu'une plainte serait déposé auprès du procureur de la république avec pour sanction d'un retrait d’agrément , si je renouvelais mon comportement.

Bonjour
que s'est il réélement passé pour qu'une  eventuelle plainte a votre enccontre soit d'actualitée?
comment avez vous reagis face au comportement de la puér?
pour les couteaux, ça me choque pas 1m10 un enfant de 4 ans peut les atteindre.
par contre qu'elle critique vos enfants et refuse que le mari soit present, je trouve cela abérant
le mari est tout de meme chez LUI!!!

D'accord avec sam01, la malveillance gratuite sur les enfants, le mari, me choque beaucoup. Mais je ne comprends pas bien ce qu'on vous reproche qui relèverait du pénal ?

Pour info, on ne pourrait pas porter plainte contre vous pour avoir simplement refusé de répondre à une de ses questions, de sécuriser telle ou telle chose, vous ne risqueriez que votre agrément, mais rien au niveau pénal.

Que vous reproche-t-on qui relève du délit pénal ?

bon_po10.gif

#27 15-02-2012 14:42:23

Daljaa
Membre
Site Web

nounou47 a écrit :

C'est pas la peine de dire que la Puéricultrice n'a pas le droit elle le prend

Je suis bien d'accord avec ça, on parle souvent de comportements abusifs, et du fait qu'il faut réagir. Je suis d'accord sur le principe, je n'aime pas plus l'injustice que la plupart des gens. Mais que faire quand ceux qui ont le pouvoir en jouent à nos dépends, et que la menace de perdre notre boulot planne ? hmm

Honnêtement, parfois les histoires de PMI qu'on peut lire, me font penser à un mauvais film de flics ripoux ou de mafia hmm sad

#28 15-02-2012 14:44:27

mamamama
Membre
Site Web

messag11.jpg

bon_po10.gif

#29 15-02-2012 14:46:34

media
Membre
Site Web

je cite="Donc 1 mois après AR du Conseil Général m'informant que tout avait été respecté au niveau de la sécurité du matériel mais que j'avais volontairement empêché les agents du CG de faire leur travaille ( bien entendu déjà elle  était seule et avait tout retourné donc elle avait largement joué avec mes nerfs) qu'une plainte serait déposé auprès du procureur de la république avec pour sanction d'un retrait d’agrément , si je renouvelais mon comportement."

quel comportement ??? big_smile

#30 15-02-2012 14:49:09

corinette68
Membre
Site Web

messag11.jpg

#31 15-02-2012 14:54:17

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Je ne comprends pas ce que l on vous reproche exactement, avez vous repousser, frapper? insulté.. ?." l agent du CG""?
vous avez du agir très violemment pour encourir une plainte???

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#32 15-02-2012 15:05:10

aster
Membre
Site Web

Intimidations de la puer?

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#33 15-02-2012 15:09:51

katia21
Membre
Lieu : cote d or

je pense qu il faut qu il y ai une explication écrite de votre part au CG, car le CR de la puéricultrice va rester dans votre dossier,  ce sera son seul son de cloche
du reste, c est la porte ouverte à toutes les suppositions de la part des autres agents du CG

pas bon pour vous

Dernière modification par katia21 (15-02-2012 15:11:11)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#34 15-02-2012 15:19:14

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Daljaa a écrit :
nounou47 a écrit :

Je suis bien d'accord avec ça, on parle souvent de comportements abusifs, et du fait qu'il faut réagir. Je suis d'accord sur le principe, je n'aime pas plus l'injustice que la plupart des gens. Mais que faire quand ceux qui ont le pouvoir en jouent à nos dépends, et que la menace de perdre notre boulot planne ? hmm

Honnêtement, parfois les histoires de PMI qu'on peut lire, me font penser à un mauvais film de flics ripoux ou de mafia hmm sad

Déjà faut arreter de se voir en victime face à la PMI et se laisser faire soit disant parcequ'elles ont du pouvoir..;c'est faux elles n'ont aucun pouvoir de subordination...c'est le CG qui en a et les pe...donc le moindre soucis avec une puer ou médecin de PMI c'est direct CG...sans réffléchir et faire envenimer la chose...par contre si il y a eu plainte envers l'ass mat là c'est autre chose...faut fouiller de ce coté là...mais pourquoi l'auteur nous en dit pas plus???celà nous aiderais à l'aider!!!

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#35 15-02-2012 15:22:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

laissez lui le temps de revenir big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#36 15-02-2012 15:28:46

lisazouzou
Membre
Site Web

sabineNOUNOU59 a écrit :

Coucou

Je suis désolée pour vous
Je pense qu'elle outre passe ses droits  a fouiller partout
Moi je n'ai pas fait visiter ma sdb(je les change dans ma piéceprincipale)mon garage car les loulous n'y sont jamais etla puer ne me l'a pas demandé

Mon mari était là lors de mon promier entretien, elle ne lui a pas demandé de sortir au contraire elle lui meme demandé  si cela ne e ldérangeait pas que je devienne assamt, mon fils était là lui aussi

Elle a peut etre eu des problèmes et maintenant devient trés trés stricte

Par contre jugeait les enfants sur leur diplome ne la regarde absolument pas

Peut etre devriez vous répondre a ce courrier en expliquant ce qui s'est réellement passé ? wink

Bon courage

Bonjour,
C'est une histoire de dingue ce que tu nous dis là, je n'en reviens pas...
Je pense que tu devrais faire un courrier au CG en détaillant bien la visite de la puér en question, car là, il y a abus quand même...
Pour ma part, j'ai eu 2 puér différentes qui sont venues chez moi et aucune n'a fouillé quoi que ce soit, le principal pour elle était de voir les pièces où vont les enfants, et c'est bien normalement ce à quoi elles doivent se tenir... hmm

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#37 15-02-2012 15:30:13

media
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
Daljaa a écrit :
nounou47 a écrit :

Déjà faut arreter de se voir en victime face à la PMI et se laisser faire soit disant parcequ'elles ont du pouvoir..;c'est faux elles n'ont aucun pouvoir de subordination...c'est le CG qui en a et les pe...donc le moindre soucis avec une puer ou médecin de PMI c'est direct CG...sans réffléchir et faire envenimer la chose...par contre si il y a eu plainte envers l'ass mat là c'est autre chose...faut fouiller de ce coté là...mais pourquoi l'auteur nous en dit pas plus???celà nous aiderais à l'aider!!!

c'est ce que je disais ... il faut qu'elle se renseigne si elle a eu un soucis avec des pe .... smile et comme dis lulu on va attendre qu'elle revienne pour en savoir plus !!

#38 15-02-2012 16:01:28

Daljaa
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
Daljaa a écrit :
nounou47 a écrit :

Ben écoute c'est génial pour toi si tu n'as peur de rien et que tu n'as jamais eu de souci d'abus de pouvoir, et si tu peux te permettre de te faire suspendre tes agréments le temps de te battre contre la PMI et le CG.

#39 15-02-2012 16:13:54

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Daljaa a écrit :
nounou31260 a écrit :
Daljaa a écrit :

Ben écoute c'est génial pour toi si tu n'as peur de rien et que tu n'as jamais eu de souci d'abus de pouvoir, et si tu peux te permettre de te faire suspendre tes agréments le temps de te battre contre la PMI et le CG.

J'ai jamais dis que j'avais peur de rien...juste que dans la vie quand on n'est pas en tord faut se battre pour justement garder son emploi et continuer à bien travailler...tu ne me connais pas mais je suis comme toi sans agrément je travaille plus et sans travail je ss ds la galère mais je pars du principe que nous ne devons pas etre intimidé par un abus de la part d'une puer...et là au vu du message nous y sommes en plein dedans...je peux te dire qu' avant de suspendre des agréments à une ass mat il faut un motif autre qu'un tiroir mal rangé ou des couteaux à moins 1m10 ... donc pas de panique...je dis juste qu'il ne faut pas se laisser faire et en avertir le CG...maintenant j'attends que l'auteur du message revienne pour qu'elle nous explique le pourquoi de cette plainte!!!

Donc d'apres toi nous devons tout accepter...tout entendre...meme des critiques concernant les études de nos enfants, ou que notre mari n'a rien à faire chez nous.. sous pretexte que nous ne pouvons pas perdre nos agréments???

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#40 15-02-2012 16:16:27

4i.modo
Membre
Site Web

on pourrait laisser le temps à l'auteur de revenir repondre aux questions ?

s'il vous plait, merci de rester dans la discution sans  parler que de vous et vos cas !
qui en fait n'ont rien de similaire ...
sinon on va encore devoir moderer!
vous pouvez passer par mail pour vous expliquer..........
merci smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB