Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-02-2012 15:39:25
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : parent qui ne travail pas
ben en meme temps
pourquoi faire garder son enfant si aucun des 2 ne travaille ??
la plupart du temps les mamans font apellent à une ass mat pour habituer leur enfant à la collectivité et à la séparation avant l'entree à l'ecole c'est meme souvent les PMI et pédiatre qui leur conseille...j'accepte avec plaisir ces pe car les contrats me completent des contrats déjà en place vuu que nous choisissons les jours...
Souvent aussi c'est pour soulager la maman qui vient d'avoir le petit frere ou petite soeur...il y a beaucoup de cas ou les pe cherchent une ass mat alors qu'ils ne travaillent pas...je comprends aussi qu'ils n'ai pas droit aux aides car comme toujours en france il y aurait des abus... priorité aux pe qui travaillent...
Dernière modification par nounou31260 (15-02-2012 15:42:51)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
15-02-2012 15:39:25
#22 15-02-2012 15:42:01
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
les deux et en meme temps ???
soyons honnete ....
si je cherche du travail , c'est que je n'ai pas d'argent .. si je n'en ai pas je cherche des moyens de ne pas en depenser.. quand je cherche mon mari les gardes et vice versa
Attention n'oublions pas que pour certaines mamans ne pas travailler est un choix!!! si elles peuvent éviter de travailler pour élever leurs enfants je dis pourquoi pas si le mari peut subvenir aux besoins de la famille!!! et dans ce cas ils peuvent tres bien avoir recours à une ass mat... j'ai eu en 11 ans 3 ou 4 famille dans ce cas...et pour nous c'est une aubaine...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#23 15-02-2012 15:46:57
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
lulu54 a écrit :les deux et en meme temps ???
soyons honnete ....
si je cherche du travail , c'est que je n'ai pas d'argent .. si je n'en ai pas je cherche des moyens de ne pas en depenser.. quand je cherche mon mari les gardes et vice versa
pimouss a écrit :afin qu'ils puissent ce reposer et pouvoir s'occuper des choses quotidiennes. En faite je me pose des questions :
je penses pareil ,mais bon on doit pas juger
perso si mon mari et moi ne travaillerions pas, je ne pense pas ,j'en suis meme sur qu'on ne depenserai pas d'argent n'importe ou,
les parents pensent peut etre qu'en ne travaillant pas , les frais de garde seront pris en charge
Tu vois je pense differemment si je ne travaillais pas je ferais surement le sacrifice financier (celà dépends des finances du couple) de faire apelle à une ass mat ou halte garderie (ds le cas des villes) pour justement habituer mon enfant à la collectivité et s'habituer lui et moi à se séparer...car quand tu es resté 3 ans collé à ton enfant jour et nuit quand l'heure de l'ecole arrive bonjour la crise pour maman et enfant...donc je pense que celà peut etre une bonne chose...maintenant il faut qu'ils soient conscients avant de signer un contrat que celà aura un cout...
#24 15-02-2012 15:49:31
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
ils auront peut etre droit quand meme a la paje .. il faut qu'ils se renseignent
et toi: demande bien tes bs signés
j'avais entendu dire que les demandeurs d'emploi y avaient droit!!! justement pour chercher du travail, entretiens et avoir déjà un mode de garde dans le cas ou on leur proposerait un boulot rapidement...ou il faut commencer de suite...si si ca arrive tres souvent...
15-02-2012 15:49:31
#25 16-02-2012 15:03:07
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
sam01 a écrit :lulu54 a écrit :les deux et en meme temps ???
soyons honnete ....
pimouss a écrit :afin qu'ils puissent ce reposer et pouvoir s'occuper des choses quotidiennes. En faite je me pose des questions :
je penses pareil ,mais bon on doit pas juger
perso si mon mari et moi ne travaillerions pas, je ne pense pas ,j'en suis meme sur qu'on ne depenserai pas d'argent n'importe ou,
les parents pensent peut etre qu'en ne travaillant pas , les frais de garde seront pris en chargeTu vois je pense differemment si je ne travaillais pas je ferais surement le sacrifice financier (celà dépends des finances du couple) de faire apelle à une ass mat ou halte garderie (ds le cas des villes) pour justement habituer mon enfant à la collectivité et s'habituer lui et moi à se séparer...car quand tu es resté 3 ans collé à ton enfant jour et nuit quand l'heure de l'ecole arrive bonjour la crise pour maman et enfant...donc je pense que celà peut etre une bonne chose...maintenant il faut qu'ils soient conscients avant de signer un contrat que celà aura un cout...
faut arrêter les généralités!
mes 3 enfants ont été "collés" à moi jusqu'à leur 3ans et aucun n'a fait la "crise" pour l'école
je cite la caf:
Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :
bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa), sous certaines conditions de ressources étudiées par votre Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion
étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).
donc les parents peuvent en bénéficier mais il vaut mieux faire la demande direct à la caf avant d'embaucher une assmat.
Dernière modification par bbmaydav05 (16-02-2012 15:48:53)
#26 16-02-2012 15:19:16
- libellule1202
- Membre
- Lieu : montpellier
- Site Web
Bonjour,
j'ai laissé ma fille à une ass mat alors que mon homme et moi mm etions au chomage à cette époque là en 2009 ! on a eu le droit à la paje !