Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-02-2012 16:30:15
Refus de boire
Bonjour.
La puce de 16 mois dont je m'occupe est malade depuis quelques jours et ne boit plus. Elle refuse son biberon d'eau.
Du coup, elle est déshydratée. Le peu d'urine qu'elle fait a une très très forte odeur.
Ce matin, j'ai essayé de lui en donner avec une pipette, mais dès qu'elle a compris que ce n'était pas du d***prane, elle n'en en plus voulu. J'ai également essayé avec un verre à bec, elle a bu deux ou trois gorgées, puis plus rien.
La maman m'a dit avoir essayé le b***soif et un peu de sirop dans l'eau, mais rien à faire, elle refuse de boire.
Pour les biberons de lait, c'est couci-couça. Ce matin elle a bien pris, mais hier pratiquement rien.
Là, la maman l'a emmené à l'hôpital.
Est-ce que vous auriez des trucs et astuces pour faire boire un enfant, auxquels la maman et moi n'avons pas pensé ? Merci d'avance.
09-02-2012 16:30:15
#4 09-02-2012 17:50:59
Re : Refus de boire
Merci, je suggérerai cela à la maman.
La paille, je sais pas si elle saura boire avec, elle risque de mordiller.
Pour le jus, j'y ai pensé aussi. Mais si elle refuse le b***soif et la grenadine, je suis pas sûre que ça marche non plus. Enfin, on verra bien.
09-02-2012 17:50:59
#5 09-02-2012 20:11:39
#6 09-02-2012 20:40:16
à la cuillère, j'avais une petite aussi qui ne buvait pas beaucoup, eh ben c'est long mais j'arrivais à lui en faire boire un peu
ça coute rien d'essayer.
sinon ce sera perfusion si elle est se déshydrate
l'homme est le remède de l'homme
#7 09-02-2012 20:51:48
Elle boit beaucoup d'habitude. C'est seulement depuis quelques jours. Elle doit avoir la gorge irritée.
Pas de perfusion encore. L'hôpital l'a gardé quelques heures en observation seulement. C'est la 2è fois en moins d'1 semaine.
La maman est inquiète. Mais si l'hôpital n'a pas fait de perfusion, c'est que ça va pour le moment. Dur dur comme situation.
#8 09-02-2012 21:08:01
c'est vrai que ce n'est pas facile quand ils sont pas bien les loulous, bon courage aux pe et à toi aussi.
cela demande beaucoup de surveillance car la déshydratation ne pardonne pas, ça me fait peur moi.
bon courage
l'homme est le remède de l'homme
#11 10-02-2012 11:47:35
#12 10-02-2012 12:08:27
alors un médecin m'avais dit pour ma fille à l'époque de mettre des fruits à jus ( pulpe d'orange) dans un linge, et de la laisser tétouiller, ainsi elle absorbe le jus, c'est une petite quantité mais pas négligeable quand un enfant se déshydrate!
pour moi ça marchait plutôt bien, mais met lui un cirée! lol ils en mettent partout
#13 10-02-2012 13:11:30
Et puis aussi, proposer très souvent de l'eau. Comme ça, même si elle ne boit que de petites quantités, un petit peu plus un petit peu...
Et puis aussi, voir avec le pédiatre pour lui donner un soluté de réhydratation?
Oui, le pédiatre lui a prescrit un soluté de réhydratation.
Le biberon est toujours a sa portée et je lui en ai proposé très souvent, mais elle refuse presque toujours. D'ailleurs, ne risque-t-elle pas de se braquer à force de se voir proposer le biberon tous les quarts d'heure ?
Elle a dû boire entre 10 et 20 mL en 24 heures.
Aujourd'hui, je ne l'ai pas. La maman a préféré s'en occuper elle-même. J'espère que d'ici lundi elle se sera remise à boire.
#14 10-02-2012 14:04:09
un gant mouillé; (gant de toillette propre bien sur )
bien mouillé mais pas trempé; ça marche avec ma fille, elle le tete.
sinon proposer plus de fruits ou legumes qui contiennent beaucoup d'eau ce sera déjà ça de pris... bon c'est pas la saison pour les melon et pasteques mais peut etre des manfdarines.
#15 10-02-2012 14:11:45
Ladybug a écrit :Et puis aussi, proposer très souvent de l'eau. Comme ça, même si elle ne boit que de petites quantités, un petit peu plus un petit peu...
Et puis aussi, voir avec le pédiatre pour lui donner un soluté de réhydratation?Oui, le pédiatre lui a prescrit un soluté de réhydratation.
Le biberon est toujours a sa portée et je lui en ai proposé très souvent, mais elle refuse presque toujours. D'ailleurs, ne risque-t-elle pas de se braquer à force de se voir proposer le biberon tous les quarts d'heure ?Elle a dû boire entre 10 et 20 mL en 24 heures.
Aujourd'hui, je ne l'ai pas. La maman a préféré s'en occuper elle-même. J'espère que d'ici lundi elle se sera remise à boire.
Explique lui qu'elle en a besoin en ce moment mais que dés que ce ne sera plus nécessaire tu arreteras. Tend lui le biberon et attend qu'elle le prenne, ouvre la bouche, sans forcer. Accepte qu'elle refuse et dis lui que tu lui reproposeras plus tard. Bref une méga douceur.
#16 15-02-2012 14:09:18
La puce s'est remise à boire un peu avec un joli nouveau verre à bec.
Mais je trouve qu'elle boit toujours pas assez, surtout quand elle a de la fièvre et qu'elle est constipée comme aujourd'hui.
Mais bon, un peu c'est toujours mieux que rien. Merci à toutes pour votre aide.
#17 15-02-2012 15:00:36
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
à 16mois, certains enfants arrivent à boire avec une paille (celle des minis jus de fruits par exemple)
#18 15-02-2012 16:26:22
tu dis qu'elle est douloureuse... a t elle des antidouleurs? si elle a tres mal à la gorge, je comprends qu'elle ne veuille rien avaler...
sinon elle mange ses repas? mangerait elle de la soupe? ça contient plein d'eau...
#19 15-02-2012 16:40:36
J'ignore quel traitement elle a. Elle a des médicaments, je le sais, mais moi je ne donne que du doliprane en cas de fièvre.
Pour ce qui est de manger, ça dépend. Parfois elle mange très bien, et le lendemain, elle rechigne à manger.
Pages : 1