Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2012 18:16:46
les cp sont ils inclus
bonjour juste une petite question. Voila une amie ( assistante maternelle ) a un contrat enseignant ,donc une année incomplète ;
la mensualisation s'est fait sur 41 semaines
je vous donne le calcule
36*3.1*41/12=381.3 net
voila ce qu'ils lui donnent tous les mois (les 12 mois) sans les frais d'entretiens .
Je pense qu'il lui manque les congés payés mais elle me fait douter car elle me dit que c'est un contrat enseignant et que c'est comme ça, qu'elle ne travaille pas juillet/aout qu'il lui donne 381.3 et que du coup c'est sa les cp . Moi je pense qu'il lui manque les 10% de cp .
Pouvez vous me dire si j'ai raison car la je suis un peu perdue. A savoir quelle a commencé en octobre 2010 et que les 10% n'ont jamais été ajouté ,ni tout les mois, ni pendant la prise des congés, ni en une seule fois l'été merci de vos réponses
15-02-2012 18:16:46
#2 15-02-2012 18:22:51
Re : les cp sont ils inclus
Je pense qu'ils ont inclus ses 5 semaines de congé, parce qu'un contrat enseignant, normalement ça se calcule sur 36 semaines de travail par an.
Ici, elle est payée 41 semaines, ce qui voudrait dire 36 semaines de travail + 5 semaines de CP...
Si elle n'a jamais l'enfant pendant les vacances scolaires, alors elle se fait payer ses congés. Et même, elle s'en fait trop payer : parce qu'en travaillant 36 semaines par an, on acquiert moins de 5 semaines de CP.
36x2.5/4=22.5 jours et non pas 30.
Il faut qu'elle refasse le calcul de son salaire en partant sur 36 semaines, et chaque année en juin, elle calculera combien de jours de CP elle a acquis et elle se les fera payer en plus.
Actuellement, elle est dans l'illégalité...
#3 15-02-2012 18:24:28
coucou
elle travaille les petits vacances alors?
il est normale qu'elle est un maintien de salaire en juillet et aout puisque les 41semaines sont 'lissés' sur 12mois
mais par contre elle aura droit aux cp en supplement car ils n'ont visiblement pas été ajouté a la mensu
#4 15-02-2012 18:25:10
coucou il se peux que les cp est été inclus dedans ,bien souvent un contrat enseignant c'est 36semaines
si tu ajoute les 5semaines de cp on tombe pile sur 41 semaines!
a savoir que l'assmat n'acquière pas 5semaines en argent!
mais 36/4 x 2,5j=22,5j soit 23jours de cp et non 30
la elle se fait payé 30jours
36semaines selon départements certaines fois c'est 37semaines!
A+
15-02-2012 18:25:10
#6 15-02-2012 18:26:37
- ninamaninette
- Membre
- Site Web
bonjour
et pour info occitane,faut il rajouter les jours supp pour enfants-15 ans en plus de ces jours acquis?
#7 15-02-2012 18:33:24
bonjour
et pour info occitane,faut il rajouter les jours supp pour enfants-15 ans en plus de ces jours acquis?
Oui, bien sûr, si on rentre dans le cadre, il faut les compter... Si on travaille avec ces parents au 31 mai, et si les enfants ont moins de 15 ans au 30 avril...
#9 16-02-2012 00:15:35
oui c'est ça je lui ai demandé elle m'a dit 36 semaines+ 5 de cp donc les cp sont inclus en tout cas merci à vous toutes pour vos réponses ultra rapide et votre savoir encore merci
et bien dans ce cas son contrat est faux! elels e fait payer 30 j ouvrables de cp alors qu'elle n'en acquiert pas autant (voir calculs des collègues ci-dessus)
#10 16-02-2012 00:22:43
comme chris .. le resultat est faux ..
on acquiert pas 2.5j de cp par mois en annee incomplete et donc on ne peut pas se faire payer 5 sem
verifiez : on acquiert 2.5 j pour 4 sem de travail ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept