Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2012 11:25:57

coco79
Membre
Site Web

Démission suite à des menaces

Bonjour, une collègue qui a du mal a avoir son salaire a prévenu les parents que si elle n'était pas payé,elle  ferait une procédure aux prud'hommes.
Suite à cela le père s'est déplacé en lui disant que si elle entamait une procédure, il irait porter plainte pour coup sur leur fille. Il a été trés virulant et il a fait cela devant les enfants de l'assmat.
Elle envoit sa démission aujourd'hui et je lui ai conseillé de tel à la gendarmerie et à la PMI.
Elle appréhende de faire son préavis de 15 jours et elle souhaite savoir si il y a un moyen de ne pas l'effectuer sans leur payer ce préavis.
Je n'ai pas su lui répondre et c'est pour cela que je vous pose la question.

Merci

16-02-2012 11:25:57

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2012 11:33:39

monmetier
Membre
Site Web

Re : Démission suite à des menaces

bonjour ! pour ce qui est du préavis je ne sais pas, les modo vont surement te répondre.
Par contre je previendrai ma puéricultrice référente pour lui parler de ces menaces hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 16-02-2012 11:37:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

coco79 a écrit :

Bonjour, une collègue qui a du mal a avoir son salaire a prévenu les parents que si elle n'était pas payé,elle  ferait une procédure aux prud'hommes.
Suite à cela le père s'est déplacé en lui disant que si elle entamait une procédure, il irait porter plainte pour coup sur leur fille. Il a été trés virulant et il a fait cela devant les enfants de l'assmat.
Elle envoit sa démission aujourd'hui et je lui ai conseillé de tel à la gendarmerie et à la PMI.
Elle appréhende de faire son préavis de 15 jours et elle souhaite savoir si il y a un moyen de ne pas l'effectuer sans leur payer ce préavis.
Je n'ai pas su lui répondre et c'est pour cela que je vous pose la question.

Merci

#4 16-02-2012 11:39:09

4i.modo
Membre
Site Web

non pas moyen de refuser le préavis sans le payer.

qu'elle previenne la pmi  sad

16-02-2012 11:39:09

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2012 11:41:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

qu'elle appelle la PMI n, qu'elle aille porter plainte pour menace et pour ce qui est du préavis, elle doit l'effectuer, ou le payer...mais au vu de ce qui se passe je ne sais pas si il n'y aurait pas un moyen d'y échapper ......je ne sais pas

signat10.gif

#6 16-02-2012 11:44:17

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

au contraire! qu'elle dise qu'elle veut bien le faire le préavis, ça montrera sa bonne foi et sa conscience pro (en ne laissant pas tomber les pe sans solutions pour eux)
ça montre qu'elle ne mélange pas tout!
enfin ce n'est que mon avis

par contre, oui, prévenir de toute urgence la puer, la pmi par courrier rar et un coup de tél à la gendarmerie. (avec ça, on pourra pas dire que t'as pas prévenu! wink )
et perso, une fois tout ça fait, j'informe le pe que je fais le préavis et s'il veut porter plainte, il est libre de les contacter, ils l'attendent! big_smile
parfois, il faut savoir pousser le vis jusqu'au bout!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 16-02-2012 11:45:08

coco79
Membre
Site Web

C'est ce qu'elle essaye de faire depuis ce matin mais n'arrive pas à joindre sa pué réferente.Je lui ai dit d'insister et de tel à la pmi du secteur et elle aurait une autre pué.

#8 16-02-2012 11:47:12

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ne peut-elle pas faire reclasser sa démission en licenciement pour faute de l'employeur (défaut de paiement, menaces...)?
dans ce cas, le salarié ne peut pas travailler dans de bonnes conditions, et ça justifie que le préavis soit "annulé" (personne ne le paye)? non?
si oui, il faut qu'elle démissionne, et fasse une procédure prud'hommes sans tarder.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 16-02-2012 11:53:29

coco79
Membre
Site Web

Pour ce qui est de la gendarmerie c fait, ils ont pris note et si l'assmat le souhaite ils ont proposé de se déplacer.
Sur la lettre de démisssion je lui ai fait préciser qu'elle se tenait à leur disposition pour effectuer le préavis.

#10 17-02-2012 06:57:57

alyenor
Membre
Site Web

On a le droit d'être en grève si on n'a pas eu notre salaire. Elle peut donc être en grève pendant le préavis. Tant qu'elle n'a pas eu son salaire, elle n'a pas de raison de continuer de travailler sans savoir si elle sera payée.

#11 17-02-2012 10:27:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

si elle ne peut joindre sa pmi qu'elle ecrive en lettre ar.

comme ca c'est fait wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 17-02-2012 10:40:03

coco79
Membre
Site Web

Elle doit les rappeler aujourd hui car la pué sera là.

Quand on veut faire grêve, on doit avoir une procédure à effectuer non????

#13 17-02-2012 11:01:24

4i.modo
Membre
Site Web

renseigne toi aux syndicats.
parce que là, ça depasse nos competences
et avant de vouloir faire greve, verifie bien que tu es dans ton droit...

#14 17-02-2012 11:03:41

so
Membre
Site Web

Pour ce qui est de la grève,un salarié ne peut la faire si il est seul, il faut que ce soit nationale .....

signat10.gif

#15 17-02-2012 11:52:57

coco79
Membre
Site Web

Je me daisais, sinon ça serait trop facile....lol

#16 17-02-2012 14:29:35

alyenor
Membre
Site Web

so a écrit :

Pour ce qui est de la grève,un salarié ne peut la faire si il est seul, il faut que ce soit nationale .....

La grève peut se faire seul lorsqu'on est le seul salarié! ce qui est notre cas, en général nos employeurs n'emploient que nous...
Il y avait un article dans le magazine de l'ass mat il y a quelques années. pas de préavis puisqu'on n'est pas fonctionnaire et il faut une raison valable, le non paiment du salaire étant une raison tout à fait valable.

#17 17-02-2012 16:53:07

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Site Web

mais si on est pas payé, c'est pas dans notre droit d'arrêter de travailler jusqu'à paiement?

Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

#18 17-02-2012 16:59:36

nounou31260
Banni(e)
Site Web

alyenor a écrit :

On a le droit d'être en grève si on n'a pas eu notre salaire. Elle peut donc être en grève pendant le préavis. Tant qu'elle n'a pas eu son salaire, elle n'a pas de raison de continuer de travailler sans savoir si elle sera payée.

L'histoire de la greve est légal dans le cas ou un pe ne paye pas le mois et que nous n'avons pas le droit de refuser l'enfant le mois d'apres pour cause d'abandon de poste??? c'est interressant...dans ce cas l'ass mat peut se mettre en greve???

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#19 17-02-2012 17:15:01

so
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
so a écrit :

La grève peut se faire seul lorsqu'on est le seul salarié! ce qui est notre cas, en général nos employeurs n'emploient que nous...
Il y avait un article dans le magazine de l'ass mat il y a quelques années. pas de préavis puisqu'on n'est pas fonctionnaire et il faut une raison valable, le non paiment du salaire étant une raison tout à fait valable.

j'ai pourtant fait des recherches et n'ai rien trouvé ....je m'y remets wink

signat10.gif

#20 17-02-2012 17:51:05

alyenor
Membre
Site Web

il faudrait que je retrouve le numéro de l'ass mat qui en parlait...
Mais en cherchant tu vas trouver sur le net que l'on peut faire grève seul si on est le seul salarié, tu vas trouvé également qu'on peut grève pour une raison valable, et tu vas trouver que tous les salariés ont le droit de faire grève.
Moi c'est clair que si un parent ne me paye pas mon salaire de janvier, je ne vais pas bosser en février et me retrouver comme certaines à avoir bosser pendant des mois pour rien parce que les parents ne sont pas solvable. Et je ne vais pas non plus démissionner parce que j'estime que ça n'est pas à moi de démissionner à cause des carences d'un employeur au risque de perdre touts mes droits!
On doit être la seule profession où on te dit quand ton employeur arrête de te payer : démissionne et fais ton préavis gratos... N'importe qui vous direz : mon patron ne m'a pas payé, vous répondriez : fais grève! c'est logique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB