Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2012 11:51:34

khomette60
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 26
Site Web

demission et asedic

Bonjour, je vous explique mon cas : J'ai deux agréments, un plein temps et un périscolaire. Je garde deux enfants, un plein temps et un périscolaire (fratrie, le frère et la soeur), seulement voilà au mois de septembre mon plein temps passe en périscolaire car il rentre en maternelle. je désire donc arrêter mes deux contrats pour plusieurs raisons :
la 1ère : le périscolaire prendra la place de mon plein temps
la 2ème : depuis janvier le papa a changé ses jours de travail, résultat je ne travaille qu'entre 5 et 10 jours pour mois donc à la fin du mois le salaire s'en fait ressentir donc en septembre je toucherais encore mois qu'un mi-temps pour les deux enfants.

C'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter en septembre.
Je voulais donc savoir comme c'est moi que veut arrêter, est-ce que j'aurais le droit de toucher les assedics en attendant de trouver des autres loulous ?

Merci d'avance

Khomette60

Hors ligne

16-02-2012 11:51:34

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2012 11:53:39

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : demission et asedic

bonjour, non vous n'aurez droit à rien puisque c'est vous qui démissionner .
ce que vous pouvez faire c'est chercher des contrats pour septembre afin de palier à ce manque.

Hors ligne

#3 16-02-2012 12:00:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : demission et asedic

khomette60 a écrit :

Bonjour, je vous explique mon cas : J'ai deux agréments, un plein temps et un périscolaire. Je garde deux enfants, un plein temps et un périscolaire (fratrie, le frère et la soeur), seulement voilà au mois de septembre mon plein temps passe en périscolaire car il rentre en maternelle. je désire donc arrêter mes deux contrats pour plusieurs raisons :
la 1ère : le périscolaire prendra la place de mon plein temps
la 2ème : depuis janvier le papa a changé ses jours de travail, résultat je ne travaille qu'entre 5 et 10 jours pour mois donc à la fin du mois le salaire s'en fait ressentir donc en septembre je toucherais encore mois qu'un mi-temps pour les deux enfants.

C'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter en septembre.
Je voulais donc savoir comme c'est moi que veut arrêter, est-ce que j'aurais le droit de toucher les assedics en attendant de trouver des autres loulous ?

Merci d'avance

Khomette60

Alors en ce qui concerne le plein temps qui va passer périscolaire, les parents devront te présenter un avenant que tu vas refuser donc pour celui ci , ils devront te licencier.
Pour l'autre qui est déjà périscolaire, les parents t'ont ils présenté un avenant pour le changement des jours de travail et la baisse horaire qu'il en a découlé?

Dernière modification par zuenna (16-02-2012 12:00:30)

Hors ligne

#4 16-02-2012 12:04:32

khomette60
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 26
Site Web

Re : demission et asedic

Merci à tous !!
Non Zuenna je n'ai rien signé et ils ne m'ont rien présenter pour le changement !!

Hors ligne

16-02-2012 12:04:32

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2012 12:06:08

magsouri
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 614
Site Web

Re : demission et asedic

COUCOU
en toute logique quand tu vas dire non pour l'avenant (ils seront donc obligé de te licencier) il y a des chances qu'il te licencie aussi pour l'autre (a moins que ça ne les gene pas d'avoir 2 assistante maternelle)

Hors ligne

#6 16-02-2012 12:22:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : demission et asedic

khomette60 a écrit :

Bonjour, je vous explique mon cas : J'ai deux agréments, un plein temps et un périscolaire. Je garde deux enfants, un plein temps et un périscolaire (fratrie, le frère et la soeur), seulement voilà au mois de septembre mon plein temps passe en périscolaire car il rentre en maternelle. je désire donc arrêter mes deux contrats pour plusieurs raisons :
la 1ère : le périscolaire prendra la place de mon plein temps
la 2ème : depuis janvier le papa a changé ses jours de travail, résultat je ne travaille qu'entre 5 et 10 jours pour mois donc à la fin du mois le salaire s'en fait ressentir donc en septembre je toucherais encore mois qu'un mi-temps pour les deux enfants.

C'est pour cela que j'ai décidé d'arrêter en septembre.
Je voulais donc savoir comme c'est moi que veut arrêter, est-ce que j'aurais le droit de toucher les assedics en attendant de trouver des autres loulous ?

Merci d'avance

Khomette60

ben non...

Hors ligne

#7 16-02-2012 12:27:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : demission et asedic

khomette60 a écrit :

Merci à tous !!
Non Zuenna je n'ai rien signé et ils ne m'ont rien présenter pour le changement !!

Et bien ça ne va pas!
Ils auraient du te présenter un avenant pour le changement d'heures!
On ne change pas comme ça au bon vouloir des parents;
ils auraient dû te présenter un avenant et tu avais 1 mois pour donner ta réponse.
Soit tu acceptais ok, soit tu refusais et dans ce cas là, ils devaient soit continuer comme avant , soit te licencier.
tu aurais aussi pû augmenter ton taux horaire pour y être moins perdante.
pour le plein temps qui passe en péri, exige un avenant que tu vas refuser.
ils seront donc obligés de le licencier pour cet enfant et comme le dis magsouri, peut être que du coup, ils te licencieront aussi pour l'autre

Hors ligne

#8 16-02-2012 12:36:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : demission et asedic

D'un autre côté, avant de penser aux assédics, tu as jusqu'à septembre pour tout faire pour retrouver des contrats. Tu t'y prend dès maintenant pour annonces...etc et peut être que tu n'auras pas à toucher les assédics wink

Hors ligne

#9 16-02-2012 12:42:32

khomette60
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 26
Site Web

Re : demission et asedic

Oui je sais bien Zuenna mais les contrats sont tellement dur à trouver vers chez nous que je me renseigne, après oui bien sûr que je vais m'y prendre maintenant pour trouver quelqu'un wink

Hors ligne

#10 16-02-2012 13:14:39

liliflore
Banni(e)
Inscription : 27-01-2012
Messages : 87
Site Web

Re : demission et asedic

khomette60 a écrit :

la 2ème : depuis janvier le papa a changé ses jours de travail, résultat je ne travaille qu'entre 5 et 10 jours pour mois donc à la fin du mois le salaire s'en fait ressentir donc en septembre je toucherais encore mois qu'un mi-temps pour les deux enfants.Khomette60

Je ne comprend pas cette baisse de salaire...vous n'aviez pas un accord au départ ? , fait une mensualisation ?

si il ne vous ont rien présentés, et si vous aviez bien cette mensualisation, je ne comprend pas trop pourquoi vous acceptez cette baisse de rémunération.


A moin que j'ai encore loupé un truc dans la convention ou dans le code du travail ? sad


perso   non seulement je dirai non a la diminution de salaire, et je leur demanderai de me régler ce qu'il s me doivent ....et je ne demissionerai certainement pas...je n'accepterai pas l'avenant, et je leur demanderai de me licenCier, avec tout ce que cela implique (soit indemnités , régularisation, etc etc...)  , ou si ils veulent me garder , de respecter les clauses du contrat.

Je suis de plus en plus perdue ....dans tout ce que je lis , je commence même a faire bêêê big_smile

Hors ligne

#11 16-02-2012 13:28:03

khomette60
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 26
Site Web

Re : demission et asedic

En fait liliflore j'ai un contrat à horaires variables à la base : soit matin, soit aprem, soit journée (le papa travail à l'hôpital) mais depuis janvier le papa fait à changer : 12h/jours (donc beaucoup de repos) en gros pour simplifier je travaille 5 jours et je suis en repos 15 jours, je travaille 5 jours et je suis en repos 15 jours etc etc alors voilà !!!!

Hors ligne

#12 16-02-2012 13:32:14

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : demission et asedic

messag11.jpg

Hors ligne

#13 16-02-2012 13:47:08

liliflore
Banni(e)
Inscription : 27-01-2012
Messages : 87
Site Web

Re : demission et asedic

khomette, est ce que vous aviez fait une mensualisation ?

même avec des horaires variables, vous n'aviez pas noté une moyenne d'heure au contrat ?

ce que je veux dire c'est semaine A = tant d'heure, semaine b = tant d'heure..

tout ça sur l'année, ça vous donne un nombre d'heure moyen par semaine....enfin bref voir les calcules pour une mensualisation de base.

Eest ce qu'ils s'étaient engagé sur un salaire fixe chaque mois ...peu importe les horaires variables ?

si oui ils vous doivent ce salaire, peu importe que le papa décide ou non de vous confiez l'enfant .

HS

De toute façon si je me trompe, j'ai déjà préparé l'enclos, pour pouvoir faire bêêê tranquillement big_smile

HS

Dernière modification par liliflore (16-02-2012 13:47:50)

Hors ligne

#14 16-02-2012 13:54:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : demission et asedic

khomette60 a écrit :

En fait liliflore j'ai un contrat à horaires variables à la base : soit matin, soit aprem, soit journée (le papa travail à l'hôpital) mais depuis janvier le papa fait à changer : 12h/jours (donc beaucoup de repos) en gros pour simplifier je travaille 5 jours et je suis en repos 15 jours, je travaille 5 jours et je suis en repos 15 jours etc etc alors voilà !!!!

Normalement, tu avais quand même dû faire une mensualisation, même avec des horaires variables?
Et quand le papa a changé, est ce que ta mensualisation a changé?

Hors ligne

#15 16-02-2012 13:58:19

khomette60
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 26
Site Web

Re : demission et asedic

oui on avait calculer un minimum de 5 h/jours  et réajustement à la fin du mois

Hors ligne

#16 16-02-2012 14:04:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : demission et asedic

khomette60 a écrit :

oui on avait calculer un minimum de 5 h/jours  et réajustement à la fin du mois

Est ce que le papa a changé ta mensualisation quand il a changé de jours de travail

Hors ligne

#17 16-02-2012 14:05:53

khomette60
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 26
Site Web

Re : demission et asedic

non rien a été changé :s

Hors ligne

#18 16-02-2012 14:27:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : demission et asedic

khomette60 a écrit :

non rien a été changé :s

je n'arrive pas bien à comprendre.
Dans ton 1er post, tu dis qu'en janvier, le papa a changé ses jours de travail et que du coup, tu ne travaille plus que 5 à 10 jours dans le mois et que à la fin du mois, le salaire s'en fait ressentir.
Tu as donc bien eu une diminution d'heures et donc de salaire non?

Hors ligne

#19 16-02-2012 14:42:31

khomette60
Membre
Inscription : 13-06-2010
Messages : 26
Site Web

Re : demission et asedic

oui effectivement car si j'ai la chance de tomber sur un bon mois c'est à dire 10 jours çà va mais le mois d'après çà va tomber que je vais travailler que 5 jours et là oui effectivement je perds

Hors ligne

#20 16-02-2012 14:53:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : demission et asedic

khomette60 a écrit :

oui effectivement car si j'ai la chance de tomber sur un bon mois c'est à dire 10 jours çà va mais le mois d'après çà va tomber que je vais travailler que 5 jours et là oui effectivement je perds

Ecoute, je veux bien t'aider mais j'ai vraiment du mal à tout comprendre et tu ne réponds pas à mes questions.
Quand le papa a changé de jours de travail, est ce que ça a changé quelque chose à ton salaire de départ.
Comment était calculé ton salaire de départ avant qi'il change de jours de travail?
Et d"après ce que tu me dis là, tu travail au réel, tu ne touche pas tous les mois le même salaire? Ta mensu actuellement est faite comment?
Donne mois le détail du calcul ainsi que le détail du calcul avant que le papa change de jours de travail

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB