Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2012 11:40:15
- mamanetbebe44
- Membre
- Site Web
gros gros litige
bonjour,
je suis maman et je souhaiterais connaitre votre avis.
Dernière modification par mamanetbebe44 (16-02-2012 14:34:42)
16-02-2012 11:40:15
#2 16-02-2012 11:48:47
Re : gros gros litige
bonjour,
je suis maman et je souhaiterais connaitre votre avis.
j'explique la situation:
en septembre dernier je décide d'embaucher une assistante maternelle suite a la reprise de travail. ayant des horaires particulières (planning tournant sur 3 semaines dont 1 fois par mois finit a 20h00). j'en trouve une tout ce passe bien jusqu’à janvier dernier elle décide de me faire payer 0.33 € en plus pour + de 9h00 d'affilé. je lui dit OK. et je paie.
elle estime aussi que quand une semaine chevauchent deux mois (exemple lundi et mardi en janvier /mercredi jeudi en février) je doit lui payer des heures complémentaires !!!!!
elle a un contrat de 30 h /semaine sur année complète.
je me renseigne a l'unité d'agrément on me dit que non. je l'informe elle n'est pas d'accord. depuis la dégradation des relations s'est entamés. je décide donc de la licenciement.(une autre raison puisque diverses rumeurs métaients revenues aux oreilles et je préférais laisser courir).
elle entame son prévis / ambiance glacial
ce matin a 2 jours de la fin de son préavis je dépose ma fille. elle me dit qu'il y a un problème de date sur la lettre de licenciement (j'a' mis la date du début de contrat en 2012 au lieu de 2011)je lui explique que c'est pas grave puisque c'est A/R qui fait foi. elle s'emporte en me disant que je lui doit en plus des heures complementaires (ces fameuses heures) je lui reexplique que non et que si il ya a déssacord on peut toujours voir un conciliateur ou prud'homme. elle exige le chèque je lui dit que non elle l'aura a la fin du prévis. m(insulte de "gamine", "menteuse" et d'avoir lancé des rumeurs sur elle (je n'ai jamais rien dit sur elle) ) je n'était pas daccord sur certaines choses qui c'était passé (son mari avait garder ma fille pour qu'elle aille a une réunion scolaire de sa fille, courses et meme emmené ma fille au docteur pour la sienne alors que le cabinet ferme a 20h00 et que je récupère ma fille a 18h30 (conflit / je lui expliqué que si moi je fesait ça je serai viré de mon taf))mais c'est a elle seule que j'en ai parlé.
le ton est monté elle m'a pousser vers la porte par reflexe je l'est repoussé et la elle me dit que je l'ai frappé. elle veut garder ma fille . je lui dit que c'est hors de question vu l'altercation. au final je suis partie avec a fille j'ai perdue une journée de boulot , ma prime mensuelle d'assiduité et en prime je me suis fait insulté de " *********" en repartant. ai je un recours? qu'en pensez vous? que dois faire?
pour citer
modif pour remplacer les mots par les étoiles.
Dernière modification par cricri49 (16-02-2012 11:56:27)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#3 16-02-2012 11:55:38
bonjour, alors déjà je serais vous, je modifierais mon texte de départ pour enlever les insultes.
Ensuite, concernant votre ass mat,
pour les heures complémentaires, du moment que vous faites vos 30h sur la semaine, que ce soit à cheval ou non sur 2 mois, et que vous n'en faites pas plus, non, ce ne sont pas des heures complémentaires. Lesheures complémentaires sont les heures effectuées à la journée au delà des heures prévues (avant et après l'horaire noté au contrat). C'est dans la CNN.
pour la date, elle chipotte, renseignez vous directement auprès de l'inspection du travail pour savoir ce qu'eux en pense, vous aurez une réponse "crédible" à lui rétorquer.
Pour les 0,33€ par heure de garde, effectivement, ce sont les frais d'entretients, il aurait fallut en discuter à la signature du contrat.
Pour votre "pousse pousse", ça sera sa parole contre la votre, mais ça n'est rien de méchant si effectivement elle vous a dirigé d'elle même vers la porte avec le geste.
Vous avez effectivement bien fait de partir avec votre fille.
Dans 2 jours, retournez la voir et donner lui tout ses papiers pour que tout ça finisse une bonne foi pour toute, soyez accompagnée, c'est mieux, et si vous ne voulez plus la rencontrer, alors envoyer lui les papiers et le réglement dès aujourd'hui en RAR.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 16-02-2012 11:55:44
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
pour les heures complémentaires vous devez rien
quand aux insultes que vous avez recu ""***" , cela dépend si vous voulez aller plus loin, si oui main courante a la police ou gendarmerie
surtout si elle fait de meme pour coup "le ton est monté elle m'a pousser vers la porte par reflexe je l'est repoussé et la elle me dit que je l'ai frappé"
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
16-02-2012 11:55:44
#5 16-02-2012 12:01:22
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
merci de vous modérer et ne pas citer les "gros mots"
Dernière modification par Cancoillotte (16-02-2012 12:02:07)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 16-02-2012 12:07:20
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
moi j'ai une explication pour les 0,33 cts de plus en janvier les Indemnités d'entretien ont augmenté à partir d'une journée de 9h c'est au minimum 2,92 donc cette augmentation est surement du à cette augmentation des I entretien ensuite pour les heures complémentaires elles sont payés par semaines pas par mois...donc si ds une emaine l'ass mat fait plus de 30h toute heure au delà comptent pour des h complémentaires...ensuite c'est dommage d'en etre arrivée aux insultent au lieu de discuter calmement comme deux adultes responsables...si tout avais été expliqué dés le départ ou des avenants signé rien de tout celà serais arrivé...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#7 16-02-2012 12:07:53
- mamanetbebe44
- Membre
- Site Web
(oupps désolé j'ai pas pensé aux ****)
oui de toute façon je vais la payer demain c'était prévu et au moins je serais débarrassé.
pour la main courante j'y est pensé mais cela ne fera qu'envenimé les choses !!! et perso je suis tellement retourné que je préférerais passé a autre chose que de rentrer dans ce système.
je viens déjà de perdre une journée de travail + prime la vie est déjà assez dure...
elle veut m'envoyez aux prudh'ommes mais je ne voit pas ou j'au fauté ( a priori ce serait pour ses heures complémentaires).
j'ai pensé contactez l'unité d'agrément pour expliqué la situation mais je ne sais pas si sa sert a grand chose (la ram me redirge vers eux)
#9 16-02-2012 12:10:57
- mamanetbebe44
- Membre
- Site Web
c'est 0.33e de l'heure en plus des 3€ d'indemnités journalières mais bon sa a la limite je peux le comprendre et j'ai payé sans trop sourciller
#10 16-02-2012 12:12:32
- mamanetbebe44
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec cricri49, surtout si vous devez vous déplacez pour le paiement, soyez accompagné!! bon courage pour la suite
je vais lui envoyé par A/R, j'ai franchement pas envie de la voir pour que sa reparte en litige...
#11 16-02-2012 12:24:31
#12 16-02-2012 13:07:47
prquoi vous dites je cite : pour la main courante j'y est pensé mais cela ne fera qu'envenimé les choses
elle en sera rien, c'est si il se produit qqc qu'ils vont ouvrir le dossier, sinon elle en sera rien, vous devez vous couvrir car au pt de vous pousser et après vous avoir défendu elle vous dit que vous l'avez frappé, c'est que là votre relation est plus que limite...
la ram vous dirige vers l'unité d'agrément ?? Conseil général vous voulez dire ?
#13 16-02-2012 13:22:04
- mamanetbebe44
- Membre
- Site Web
prquoi vous dites je cite : pour la main courante j'y est pensé mais cela ne fera qu'envenimé les choses
elle en sera rien, c'est si il se produit qqc qu'ils vont ouvrir le dossier, sinon elle en sera rien, vous devez vous couvrir car au pt de vous pousser et après vous avoir défendu elle vous dit que vous l'avez frappé, c'est que là votre relation est plus que limite...la ram vous dirige vers l'unité d'agrément ?? Conseil général vous voulez dire ?
pour la main courante : du coup je pensez qu'elle serez informé / oui je vais y aller du coup // après me couvrir de quoi je ne l'ai pas du tout frappé je l'ai repoussé et parque je l'ai repoussé pour elle je l'est frappé dans ce cas je peux dire la meme chose
la situation est plus que limite je comprends même pas moi même comment on peut partir d'un problème de date sur la lettre de licenciement a des insultes.
oui je suppose vers le conseil général c'est le numéro de l'unité d’agrément qu’elle ma donné la ram
#14 16-02-2012 13:26:48
la main courante est un passage ou va dire une trace c'est de porter plainte que là il ya convocation obligatoire à la police, ok mais je pense que ca ne vient pas que de ca ca a commencé pour cette histoire de chevauchement des deux mois et bien entendu quand on licencie qq'un c'est jamais agréable pour la personne qui subit et du coup elle essaie de trouver qqc à dire contre vous pour avoir gain de cause et du coup ca fait un an d'ancienneté pour elle ou pas car peut etre que la date qu'elle vous reproche est faussée non ?
la question est pour les fofo et modos en passant par le conseil général que risque t'elle par sa hiérarchie ?
Dernière modification par jacadi (16-02-2012 13:29:17)
#15 16-02-2012 13:32:40
je ne pense pas que l'unité d'agrément puisse intervenir dans cette histoire d'heures complementaires.
par contre il me semble que si vous ne lui confier plus la petite avant la fin du préavis vous devez lui payer ces deux jours mais attendez des pros elles seront vous le dire
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#16 16-02-2012 13:35:24
oui elle les doit puisque il y a une date de fin de préavis donc du coup elle les doit à l'am
si elle ne voulait pas les payer il aurait fallu que le préavis ne se fasse pas c'est ce qu'on appelle un licenciement pour faute grave il me semble et là il en est rien
Dernière modification par jacadi (16-02-2012 13:36:24)
#17 16-02-2012 13:48:11
- mamanetbebe44
- Membre
- Site Web
la main courante est un passage ou va dire une trace c'est de porter plainte que là il ya convocation obligatoire à la police, ok mais je pense que ca ne vient pas que de ca ca a commencé pour cette histoire de chevauchement des deux mois et bien entendu quand on licencie qq'un c'est jamais agréable pour la personne qui subit et du coup elle essaie de trouver qqc à dire contre vous pour avoir gain de cause et du coup ca fait un an d'ancienneté pour elle ou pas car peut etre que la date qu'elle vous reproche est faussée non ?
la question est pour les fofo et modos en passant par le conseil général que risque t'elle par sa hiérarchie ?
non elle a 5 mois d'ancienneté
#18 16-02-2012 13:50:47
- mamanetbebe44
- Membre
- Site Web
oui elle les doit puisque il y a une date de fin de préavis donc du coup elle les doit à l'am
si elle ne voulait pas les payer il aurait fallu que le préavis ne se fasse pas c'est ce qu'on appelle un licenciement pour faute grave il me semble et là il en est rien
oui oui je suis obligée de lui payer c'est au meme titre quand ma fille a été malade.
autre question si je l'ai embauché mi septembre fin et que son préavis se termine demain combien de Congés payés lui sont dus?elle a pris déja 5 jours
#19 16-02-2012 13:51:29
je ferais un signalement en pmi
ce comportement est indigne d'une personne responsable à qui on confie des enfants!
apr contre une main courante n'entraine absolument pas de convocation...
c'est une idée reçut.
ce n'est qu'une trace (qui ne sert à rien en fin de compte) en cas de plainte REELE et serieuse.
#20 16-02-2012 13:56:44
non ca peut la protéger, c'est à dire si elle va poser une main courante à la police, ils ouvrent un dossier à son nom et prend la "déposition" si on peut dire ca et classe le dossier, si ca fait plus de poids si par exemple une plainte est déposée ca prouve que la personne s'en était déjà plainte,
si ca ne servait à rien ca n'existerait pas, déjà qu'ils sont débordés, ils ont autre chose à faire si c'est pour du vent... ce n'est que mon avis