Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-02-2012 13:57:54

mamanetbebe44
Membre
Site Web

Re : gros gros litige

4i a écrit :

je ferais un signalement en pmi sad
ce comportement est indigne d'une personne responsable à qui on  confie des enfants!

apr contre une main courante n'entraine absolument pas de convocation...
c'est une idée reçut.
ce n'est qu'une trace (qui ne sert à rien  en fin de compte) en cas de plainte REELE  et serieuse.

la pmi m'a renvoyer vers le ram qui m'a renvoyé vers l'unité d'agrément.la pmi m'a expliqué que c'était délégué au ram et le ram que je devait me référé a l'unité d'agrémment que je n'arrive pas a joindre donc ...

16-02-2012 13:57:54

partenaire publicitaire:

#22 16-02-2012 14:00:07

mamanetbebe44
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

non ca peut la protéger, c'est à dire si elle va poser une main courante à la police, ils ouvrent un dossier à son nom et prend la "déposition" si on peut dire ca et classe le dossier, si ca fait plus de poids si par exemple une plainte est déposée ca prouve que la personne s'en était déjà plainte,
si ca ne servait à rien ca n'existerait pas, déjà qu'ils sont débordés, ils ont autre chose à faire si c'est pour du vent... ce n'est que mon avis wink

*
oui tu n'a pas tord je pensez juste que il y avait convocation ... mais je vais le faire car vu ce qu'il c'est passé ce matin je doute qu'elle ne cherche pas d'autres histoires ..

#23 16-02-2012 14:04:17

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour,

A votre place, je ferais cette main courante, on ne sait pas ce qui peut se passer par la suite, et comme ça vous aurez une trace au cas où.

Egalement, signaler son comportement en PMI + le fait qu'elle a laissé votre fille à quelqu'un de sa famille, l'a emmenée chez le médecin pour un de ses RDV... Ce sont des choses rigoureusement interdites.

Pour les jours qui restaient au préavis, pour moi, ils ne sont pas dus puisqu'elle a provoqué un clash qui rend la poursuite du préavis impossible (cf. faute grave).

bon_po10.gif

#24 16-02-2012 14:06:33

zeta
Membre
Site Web

bonjour , vous devez faire un signalement par écrit de son comportement à la pmi , signaler qu'elle confit l'enfant à son mari pendant des rendez vous ect... elle n'a pas le droit ....

16-02-2012 14:06:33

partenaire publicitaire:

#25 16-02-2012 14:17:46

myriem
Membre

Il n'est peut-être pas utile de marquer les insultes dans le détail ainsi que les conflits qui vous oppose autre que pour ne garder que le côté législatif ;

Un post a été ouvert récemment pour taire les détails d'un conflit ou litige ; vous êtes très reconnaissable.

"beaucouip de mésentente entre nous " aurait suffit comme dialogue ,   et exposer vos questionnements vis-àvis- de la légalité du code de travail .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 16-02-2012 14:19:19

nounou2dijon
Membre
Site Web

signale là à la PMI ecrit leur une lettre bien salé où là par contre tu ne met pas de **** à la place des insultes!d'autatn plus que c'est elle qui les a dite! c'est pas toi insulte cette dame!fait leur comprendre que ils doivent un peu faire atention à qui ils donnent els agrement quer toi, en tant que parent tu fait confiance à cet agrement et que ce genre de mesaventure que ce soit au sujet des heure complentaires (elle a rien compri à la mensu cette dame!) ou de son comportement, envers toi et ta fille ne devraient meme pas exister en toute logique!! c'est pas un gage de quelité minimum cet agrement?? avec les exigence que ils ont?? !!..ils donnent des agrements et ils forment les ass mat, il y a des lacunes et des comportements qui ne doivent pas avoir lieu d'exister!!fait leur comprendre que tu n'es pas contente envers ton assistante maternelle et aussi envers eux!!remet tout le monde à sa place,c'est toi qui paye dans tout les sens du terme là...insulte et agression, arnaque,mise en danger de ta fille laissée seule,et en plus tu la remunere madame!!

ne te laisse pas faire!!

une assistante maternelle ça? ça se comporte comme une cas social!! quelle honte pour nous toute!!

bon courage elle risque d'avoir du soutient..ben vi c'est une ass mat!...aaah mon dieu!!lire des choses pareilles m'horripile!!

je suis outrée!!

bises!

Dernière modification par nounou2dijon (16-02-2012 14:21:40)

#27 16-02-2012 14:22:27

4i.modo
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

une assistante maternelle ça? ça se comporte comme une cas social!! quelle honte pour nous toute!!

euh...
je connais des cas sociaux qui sont très polis et respectueux des autres hmm
ce sont des gens qui ont eu des  "accidents" de la vie, pas forcement des mal elevés ou des gens  injurieux... sad
merci de moderer tes propos nounou2dijon.

#28 16-02-2012 14:25:16

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

je suis tout à fait d'accord avec toi nounou2dijon

par contre je n'aime pas trop la comparaison avec une cas social.
moi aussi je suis outrée elle fait honte à la profession

#29 16-02-2012 14:28:31

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

oui c'est vrai mamamama, mais elle n'a pas le choix que de lui payer car elle n'a pas fait de licenciemnt pour faute grave est 'il encore temps ???

#30 16-02-2012 14:57:53

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

merci de faire attention a vos propos, quel rapport avec un cas social ????

signat10.gif

#31 16-02-2012 15:00:09

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

mamanetbebe44 a écrit :

bonjour,
je suis maman et je souhaiterais connaitre votre avis.
j'explique la situation:
en septembre dernier je décide d'embaucher une assistante maternelle suite a la reprise de travail. ayant des horaires particulières (planning tournant sur 3 semaines dont 1 fois par mois finit a 20h00). j'en trouve une tout ce passe bien jusqu’à janvier dernier elle décide de me faire payer 0.33 € en plus pour + de 9h00 d'affilé. je lui dit OK. et je paie.
elle estime aussi que quand une semaine chevauchent deux mois (exemple lundi et mardi en janvier /mercredi jeudi en février) je doit lui payer des heures complémentaires !!!!!
elle a un contrat de 30 h /semaine sur année complète.
je me renseigne a l'unité d'agrément on me dit que non. je l'informe elle n'est pas d'accord. depuis la dégradation des relations s'est entamés. je décide donc de la licenciement.(une autre raison puisque diverses rumeurs métaients revenues aux oreilles et je préférais laisser courir).
elle entame son prévis / ambiance glacial
ce matin a 2 jours de la fin de son préavis je dépose ma fille. elle me dit qu'il y a un problème de date sur la lettre de licenciement (j'a' mis la date du début de contrat en 2012 au lieu de 2011)je lui explique que c'est pas grave puisque c'est A/R qui fait foi. elle s'emporte en me disant que je lui doit en plus des heures complementaires (ces fameuses heures) je lui reexplique que non et que si il ya a déssacord on peut toujours voir un conciliateur ou prud'homme.  elle exige le chèque je lui dit que non elle l'aura a la fin du prévis. m(insulte de "gamine", "menteuse" et d'avoir lancé des rumeurs sur elle (je n'ai jamais rien dit sur elle) ) je n'était pas daccord sur certaines choses qui c'était passé (son mari avait garder ma fille pour qu'elle aille a une réunion scolaire de sa fille, courses et meme emmené ma fille au docteur pour la sienne alors que le cabinet ferme a 20h00 et que je récupère ma fille a 18h30 (conflit / je lui expliqué que si moi je fesait ça je serai viré de mon taf))mais c'est a elle seule que j'en ai parlé.
le ton est monté elle m'a pousser vers la porte par reflexe je l'est repoussé et la elle me dit que je l'ai frappé. elle veut garder ma fille . je lui dit que c'est hors de question vu l'altercation. au final je suis partie avec a fille j'ai perdue une journée de boulot , ma prime mensuelle d'assiduité et en prime je me suis fait insulté de " *********" en repartant. ai je un recours? qu'en pensez vous? que dois faire?

dommage de ne pas assumer  vos écrits et d'avoir préféré effacer votre post, qui pour info est toujours là.
Je trouve irrespectueux pour les personnes prenant du temps de vous répondre d'agir de la sorte !!!!!

signat10.gif

#32 16-02-2012 21:38:03

4i.modo
Membre
Site Web

et un avertissement... 1 !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB