Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2012 14:41:36
probleme !!!!!!
bonjour suis nouvelle sur le forum ( indulgence please) , j ai besoin d aide ......je suis ass lmat depusi peu et dans le petit village ou je travaille c est tres dur de trouver des enfants a garder .....une personne de ma connaissance cherchais quelqu un pour garder son enfant , donc je lui ai proposer mes services .....le seul hic elle n a pas de voitures , des horaires abracadabran etc......donc j t tellement sur les dents dans m recherche d emploi que je lui ai prise sa fille , je vais la recup et la ramene sans que madame ne me paye de frai s de route ......etant prise a la gorge , j ai accepter en lui signalant qu en cas de neige ou de panne de voiture elle devais se debrouiller avec son enfant ....et que ceci serais provisoire ( maximum 2 mois )tout ceci est plus un accord verbal qu ecris , le contrat est sur le mode occassionnel .....cela fais maintenant 4 mois que je prends cette fillette , que madame ne me paye pas de frais de route , la petite est en plus de cela odieuse ( rayure de mon ecran plat , casse de jouets , arrachage de la tapisserie des toilettes .....) quand je le dis a sa mere elle rigole mais en aucun cas ne veux faire marcher l assurance ou rembourser quoi que ce soit ..............dernierement avec la neige je n ai pas pu aller recup sa fille , ma voiture est en panne , je dois la changer ce qui pour des raisons financieres ne se feras pas de sitot ......je contacte donc cette madame pour lui dire que je n ai pas le choix , soit elle trouve une solution pour la ramener et la recup soit il faut qu elle me casse le contrat et me licencie ......et ohhhhh surprise ce matin elle m insulte par telephone en me disant que je la mets dans la merde , que je dois venir la chercher .....donc je m enerve lui redis notre accord ainsi que le fait que je le fais gratos et que c t provisoire ......resultat elle ne veux pas me licencier et me menace de prud hommes ......que puis je faire ?????? si je casse moi meme le contrat qu elle motif puis je utiliser ?? risque t elle de se retourner contre moi ??ai je un preavis a respecter sachant que je la garde depusi 4 mois et que c de l occassionnel ??? et que je ne peux plus aller la chercher pour cause de non voiture ???.....merci de votre aide et encore merci de votre indulgence , je me relis et je me dis que quand on est trop gentil et avec peu d experience on se fais vraiment avoir comme des bleus
je sais j ai ete bete et trop confiante ca m apprendras ,j je ne sais pas dire non
16-02-2012 14:41:36
#2 16-02-2012 14:55:03
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : probleme !!!!!!
Coucou
Comme tu le dis toi meme quand on est nouvelle dans le métier on se fait parfois avoir, mais ce sera une bonne lecon
En ce qui concerne aller chercher la petite en voiture
Qu'est -il noté au contrat ?
Il faut toujours que tout soit mis par écrit et de plus il aurait fallu te faire rémunérer les frais de route
Si tu veux arreter le contrat ce sera une démission donc pas d'assedics
Préavis de 15 jours
Bon courage
#3 16-02-2012 14:59:48
Bonjour Pivoine
Peux tu essayer d'aérer tes écrits car là il est très difficile de te lire jusqu'au bout... Et évite également le langage SMS c'est interdit sur le forum
Je rejoins SabineNounou59, qu'est-il écrit au contrat? As-tu bien un contrat d'ailleurs?
Courage
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#4 16-02-2012 15:01:20
bonjour ,est ce que tu as noté sur le contrat que tu allais cherché l'enfant chez elle ?? si tu ne l'a pas noté cette maman doit t'emmener l'enfant si elle ne le veut pas elle doit te licencier , si elle ne veut toujours pas est bien dis lui que tu iras au prud'homme et que tu lui demanderas des frais de déplacement !
tu as travaillé tu lui as rendu service mais elle devait te payer !
tout travail mérite salaire !
si tu ne veux pas te prendre la tête envois lui une lettre de démission et fais ton préavis !
16-02-2012 15:01:20
#5 16-02-2012 15:09:01
desole pour le langage sms , je ne savais pas , et promis j aere
alors en ce qui concerne le contrat rien n est ecris en fait , juste un contrat occassionnel avec le minimum de choses ( coordonnees , type d horaires en occassionnel , medecin , salaire horaires , vacances .....)
pour ce qui est d aller la chercher c etait plus pour la depanner qu autre chose , cela devais rester provisoire que quelques fois et au final , ca dur depuis 4 mois ......
pour les frais , je n ai jamais rien compter , je ne trouvais absolument personne a garder , j etais en fin de chomage et ma secu allais etre retirer , j ai un enfant qui a de gros probleme de sante , il fallait absolument que je reprennes un travail , donc j ai accepter ces volontes , mais il n est ecris nulle part que je dois aller chercher sa fille ......
seulement je ne peux plus y aller , du fait que je n ai plus de voiture ......
la logique serais qu elle amene sa fille ou me licencie , mais elle refuse
et moi je perds mes droits ......
j ai encore peur qu avec le preavis , si je ne vais pas recuperer sa fille elle me demande des indemnites
quand pensez vous ??
je n arrive pas a avoir une conversation avec elle , je me sens vraiment tres bete
#6 16-02-2012 15:13:22
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Donc il n'est pas noté au contrat que tu dois aller la chercher
Donc pas de panique devant les prudhommes elle ne peut rien faire c'est de l'oral
Elle doit te déposer sa fille, de plus si elle ne te la dépose et ne veut pas te licencier le contrat court toujours
Pourquoi te demanderait elle des indemnités ?
Tu ne lui dois rien ????
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (16-02-2012 15:14:23)
#7 16-02-2012 15:14:49
bonjour suis nouvelle sur le forum ( indulgence please) , j ai besoin d aide ......je suis ass lmat depusi peu et dans le petit village ou je travaille c est tres dur de trouver des enfants a garder .....une personne de ma connaissance cherchais quelqu un pour garder son enfant , donc je lui ai proposer mes services .....le seul hic elle n a pas de voitures , des horaires abracadabran etc......donc j t tellement sur les dents dans m recherche d emploi que je lui ai prise sa fille , je vais la recup et la ramene sans que madame ne me paye de frai s de route ......etant prise a la gorge , j ai accepter en lui signalant qu en cas de neige ou de panne de voiture elle devais se debrouiller avec son enfant ....et que ceci serais provisoire ( maximum 2 mois )tout ceci est plus un accord verbal qu ecris , le contrat est sur le mode occassionnel .....cela fais maintenant 4 mois que je prends cette fillette , que madame ne me paye pas de frais de route , la petite est en plus de cela odieuse ( rayure de mon ecran plat , casse de jouets , arrachage de la tapisserie des toilettes .....) quand je le dis a sa mere elle rigole mais en aucun cas ne veux faire marcher l assurance ou rembourser quoi que ce soit ..............dernierement avec la neige je n ai pas pu aller recup sa fille , ma voiture est en panne , je dois la changer ce qui pour des raisons financieres ne se feras pas de sitot ......je contacte donc cette madame pour lui dire que je n ai pas le choix , soit elle trouve une solution pour la ramener et la recup soit il faut qu elle me casse le contrat et me licencie ......et ohhhhh surprise ce matin elle m insulte par telephone en me disant que je la mets dans la merde , que je dois venir la chercher .....donc je m enerve lui redis notre accord ainsi que le fait que je le fais gratos et que c t provisoire ......resultat elle ne veux pas me licencier et me menace de prud hommes ......que puis je faire ?????? si je casse moi meme le contrat qu elle motif puis je utiliser ?? risque t elle de se retourner contre moi ??ai je un preavis a respecter sachant que je la garde depusi 4 mois et que c de l occassionnel ??? et que je ne peux plus aller la chercher pour cause de non voiture ???.....merci de votre aide et encore merci de votre indulgence , je me relis et je me dis que quand on est trop gentil et avec peu d experience on se fais vraiment avoir comme des bleus
je sais j ai ete bete et trop confiante ca m apprendras ,j je ne sais pas dire non
bonjour
en toute indulgence, vous devriez aerer votre texte
il est très dur à lire...
de plus :
je vais ré-essayer de le lire...
#8 16-02-2012 15:18:16
pour commencer :
1- les degats causés apr les enfants en passent aps par les assurances , c'est un defaut de surveillance
2- si tu as fais les deplacements dès le depart, c'est à toi de maintenir les conditions d'accueil prises dès le depart... elle n'a pas à te licencier puisque c'est toi qui ne peut plus remplir les conditions initiales...
elle pourra le prouver facilement au prud'hommes par des temoins etc... et à moins de mentir ( ) tu en pourras pas dire le contraire .
3- contrat occasionel = contrat au reel, donc elle te paie que pour les jours d'accueils, rien en cas d'absence (quel que soit le motif)
4- durant le préavis puisque c'est un contrat occasionel, elle peut te mettre l'enfant quand elle veut, si elle veut t'embêter ... ça c'est dejà vu
si tu refuses alors que tu as de la place, c'est toi qui lui devra le préavis...
même si je comprend la situation, tu n'aurais pas dut te precipiter ainsi et conclure un contrat où tu te pieges toi même
tu n'as pas de recours legal en dehors de la demission
courage pour la suite.
#9 16-02-2012 15:26:32
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
bonjour,
4i, vu que le déplacement n'est pas du tout noté sur le contrat, elle doit comme même démissionner?
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
#10 16-02-2012 15:26:54
bonjour pivoine
être assmat c'est travailler a son propre domicile
puisque rien n est ecrit sur le contrat
c est a elle de t amener son enfant
si elle ne peut pas tan pis tu factures
n ete laisses pas faire car c etait un service qui devient une galère
remet vite tout en place
tu lui dis que si elle n et'amène pas l enfant cela lui sera quand meme facture
et tu iras aux prud homme sans souci !!!!
au pis des cas tu lui envois une lettre ar avec accuse de reception en signalant que tu n ecomprends pas pk elle ne t'amène plus l enfants , que c'est une absence non prévue donc tu factures.
et au pis des cas ne t inquiète pas cette histoire de voiture rien n 'est marqué sur le contrat et un service reste occasionnel a court terme donc pas de souci .
bon courage
#11 16-02-2012 16:00:57
bonjour,
4i, vu que le déplacement n'est pas du tout noté sur le contrat, elle doit comme même démissionner?
ben la maman prouvera aisement que depuis le debut c'etait convenu ainsi
et si le juge pose la question, elle ne pourra pas mentir.
de toute façon, quelle difference?
les assedic??
en 4 mois elle a même pas acquit quoi que ce soit! en plus avec un contrat occasionel...
autant couper dans le vif !
mainteant elle peut tenter...
moi je laisserais tomber!
demission, préavis et basta.
ensuite je parcourerais infos & articles pour plus refaire des erreurs de ce type
on a toutes passé par des situations similaires à nos debuts
#12 16-02-2012 16:08:15
C'était oral, mais c'était aussi limité à 2 mois à l'oral.
Et ça n'empêche pas que les frais de déplacement (+ le temps de trajet) doivent être payés.
L'AM peut donc réclamer ces frais ou refuser de faire les déplacements si pas payés !
#13 16-02-2012 16:08:54
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
nounou tat a écrit :bonjour,
4i, vu que le déplacement n'est pas du tout noté sur le contrat, elle doit comme même démissionner?ben la maman prouvera aisement que depuis le debut c'etait convenu ainsi
et si le juge pose la question, elle ne pourra pas mentir.de toute façon, quelle difference?
les assedic??
en 4 mois elle a même pas acquit quoi que ce soit! en plus avec un contrat occasionel...
autant couper dans le vif !mainteant elle peut tenter...
moi je laisserais tomber!
demission, préavis et basta.ensuite je parcourerais infos & articles pour plus refaire des erreurs de ce type
on a toutes passé par des situations similaires à nos debuts
du même avis, démission et basta (bon vent même!)
tu ne risques rien en donner ta démission.(encore heureux) et pas besoin de motif.
#15 16-02-2012 17:19:16
Mais d'autre part, contrat occasionnel veut dire limité : on ne reste pas en "contrat occasionnel" indéfiniment !
Et il n'y a ni licenciement ni démission en contrat occasionnel, ni préavis.
Bonjour dans ce cas comment pourrait elle avoir ses papiers ?
Évidemment qu' il.faut un licenciment ou démission
#16 16-02-2012 17:54:44
si je casse moi meme le contrat qu elle motif puis je utiliser ?? risque t elle de se retourner contre moi ??ai je un preavis a respecter sachant que je la garde depusi 4 mois et que c de l occassionnel ??? et que je ne peux plus aller la chercher pour cause de non voiture ???.....merci de votre aide et encore merci de votre indulgence , je me relis et je me dis que quand on est trop gentil et avec peu d experience on se fais vraiment avoir comme des bleus
si tu casse le contrat ( je suppose que tu entends pas là "démissionne") bien c'est ton droit. heureusement qu'on a le droit de démissioner
Risque t'elle de se retourner contre moi ?
Parce que tu veux démissionner ? elle peut bien se retourner si elle veut..ça n'empêche pas que tu peux démissionner, et qu'elle ne peut rien y faire. Donc tu ne risques pas grand chose ^_^
pour ce qui est de la voiture...Si j'inscrit mes loulous a des activités , et que ma voiture tombe en panne, je t'assure que je ne porte pas les loulous sur mon dos , je n'y vais pas.
Jamais aucun pe ne m'a rien dit là dessus. Et si il m'avait dit, je les aurait gentiment invité a m'offrir une voiture. En plus tu ne te fais pas payer les frais kilométriques. donc là dessus je ne pense pas que tu es quelconque obligations non plus; pas contractuel en plus
Si jamais elle ralait auprès des prud'homme et que quelqu'un confirmait que oui tu avait bien accepté de les prendre, tu n'auras qu'à répondre que ça ne devait être qu'occasionnel, et que tu n'avais pas prévu que ta voiture tombe en panne . pense pas que tu risques grand chose non plus.
Vu que comme le dit 4i question assedic tu n'auras pas droit a grand chose, licenciement ou démission c'est du pareil au même dans ton cas...en conclusion je dirai comme elle aussi démissionne et trouve quelque chose d'autre si tu le peux .
#17 16-02-2012 18:14:58
un grand merci a toutes pour votre aide , j y vois un peu plus clair ,
pffff non ce n est pas simple du tout ce contrat ,
mais voila quand en 9 mois on a pas un coup de fil ni aucun rendez vous malgre annonces caf et tout les choses possible , durdur , on prends un peu ce que l on trouve .....
en ce moment j ai deux autres petits bouts que je gardeles mercredis et quelques samedis , et avec eux je n ai aucun souci , pas d embrouille , pas de casse , pas de litiges , paiement le 1 er du mois sans aucuns problemes
on m avais dis qu au debut on a toutes une ou deux mauvaises experience , bin voila j ai eu la mienne
direction la poste demain matin et demission
le preavis pour moins de 6 mois c est 2 semaines ou une semaine ????
#18 16-02-2012 18:16:40
un grand merci a toutes pour votre aide , j y vois un peu plus clair ,
pffff non ce n est pas simple du tout ce contrat ,
mais voila quand en 9 mois on a pas un coup de fil ni aucun rendez vous malgre annonces caf et tout les choses possible , durdur , on prends un peu ce que l on trouve .....
en ce moment j ai deux autres petits bouts que je gardeles mercredis et quelques samedis , et avec eux je n ai aucun souci , pas d embrouille , pas de casse , pas de litiges , paiement le 1 er du mois sans aucuns problemes
on m avais dis qu au debut on a toutes une ou deux mauvaises experience , bin voila j ai eu la mienne
direction la poste demain matin et demission
le preavis pour moins de 6 mois c est 2 semaines ou une semaine ????
ton prévis sera de quinze jours calnedaires
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#19 16-02-2012 18:18:07
Bonjour
15 jours calendaire a compter de la premiere presentation par le facteur
#20 16-02-2012 21:39:28
Mais d'autre part, contrat occasionnel veut dire limité : on ne reste pas en "contrat occasionnel" indéfiniment !
Et il n'y a ni licenciement ni démission en contrat occasionnel, ni préavis.
un contrat occasionel peut parfaitement être un cdi (j'en ai eu un 2 ans durant)
occasionel = de temps en temps , non mensualisable...
donc demission ou licenciement comme pour tout cdi.