Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2011 20:22:40
Pour celles qui seraient de Nantes (ou à côté)
Durant les vacances de février (soit cette semaine et la semaine prochaine), se tient le Festival "Faites vos jeux" à Saint-Herblain (ouest de Nantes).
Pas beaucoup d'activités pour les touts-petits mais à partir de 3 ans, ça devient intéressant et varié.
Je vais à une lecture de contes jeudi matin avec les enfants, je vous dirai si c'était bien.
Et on va aussi essayer d'aller voir l'Eléphant des Machines de l'île car ils n'ont jamais été le voir !
Vives les vacances !
01-03-2011 20:22:40
#2 01-03-2011 22:09:02
Re : Pour celles qui seraient de Nantes (ou à côté)
Durant les vacances de février (soit cette semaine et la semaine prochaine), se tient le Festival "Faites vos jeux" à Saint-Herblain (ouest de Nantes).
Pas beaucoup d'activités pour les touts-petits mais à partir de 3 ans, ça devient intéressant et varié.
Je vais à une lecture de contes jeudi matin avec les enfants, je vous dirai si c'était bien.
Et on va aussi essayer d'aller voir l'Eléphant des Machines de l'île car ils n'ont jamais été le voir !
Vives les vacances !
Bonsoir,
Merci pour l'info je suis du 44 mais un peu trop loin
Et juste 1 sur les 3 qui a plus de 3 ans.
Tiens nous au courant pour jeudi matin comment c'était?
#3 03-03-2011 16:16:43
Alors je viens donner des nouvelles : ça a été un peu dur de se tenir tranquille pour celui de 3 ans mais c'était sympa.
On a commencé par une lecture d'un livre chinois avec support en bois qui parlait de voyage ; ensuite les enfants avait une grande feuille de dessin et pouvait dessiner un voyage vécu, ou bien un qu'il voudrait faire ; ensuite on a mis tous les dessins des enfants dans le support en bois et chacun est venu expliquer son dessin.
Normalement, il fallait laisser les dessins là-bas jusqu'à la fin du festival car ils les exposent mais les miens ont préférer l'emmener.
Et demain, on va à un parcours de motricité pour les 0-5 ans, ça va bouger !
#4 08-03-2011 17:14:00
Très bien le parcours motricité de la semaine dernière, tout le monde a apprécié !
Ce matin, nous avons été joué dans un labyrinthe, les grands (3 et 4 ans) se sont bien amusés et ont été sages
08-03-2011 17:14:00
#5 09-03-2011 00:20:27
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonsoir alexbzh
malheureusement mes "grands" sont en vacances, il ne me reste plus qu'un loulou de 10 mois à la maison et c'est un peu tôt pour le parcours motricité .... et c'est dommage j'aurais beaucoup aimé les petites histoires... tant pis, on profite du beau soleil et on fait des petites balades, on va dans le parc pas loin du lecl.. Pari.is, au jardin des "maraîch.s" tu connais???
#6 09-03-2011 00:43:46
coucou je connais st herblain mais avec les petits ça me fait 1h15 de route donc trop loin merci quand meme
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 09-03-2011 12:46:38
bonsoir alexbzh
malheureusement mes "grands" sont en vacances, il ne me reste plus qu'un loulou de 10 mois à la maison et c'est un peu tôt pour le parcours motricité .... et c'est dommage j'aurais beaucoup aimé les petites histoires... tant pis, on profite du beau soleil et on fait des petites balades, on va dans le parc pas loin du lecl.. Pari.is, au jardin des "maraîch.s" tu connais???
J'avais aussi loulou2 qui approche des 11 mois et il s'est bien amusé aussi, il y avait de la place pour le quatre pattes et des espaces pour bébés à part du reste.
Je ne connais pas le parc où tu vas mais ça m'intéresse, tu peux m'en dire plus ? Y-a-t-il des jeux pour les petits ? Où est-il exactement ? Désolée mais je connais mal ce quartier.
#8 09-03-2011 12:48:28
coucou je connais st herblain mais avec les petits ça me fait 1h15 de route donc trop loin merci quand meme
C'est sûr, 1h15 de route ça fait long pour les loulous, mais tu dois aussi avoir des choses sympa à faire par chez toi.
#9 09-03-2011 15:45:56
moi aussi de Nantes !!
mais mon plus grand est en vacances et les suivants un peu petits .
St Herblain n´est pas très près de chez moi.
Je vais plutôt au parc de la Beaujoire...vous connaissez?
Superbe avec toutes les espèces de magnolia et rosier !!!!
#10 09-03-2011 16:40:11
moi aussi de Nantes !!
mais mon plus grand est en vacances et les suivants un peu petits .
St Herblain n´est pas très près de chez moi.
Je vais plutôt au parc de la Beaujoire...vous connaissez?
Superbe avec toutes les espèces de magnolia et rosier !!!!
Désolée mais je ne connais pas le parc de la Beaujoire, je vais au parc à côte de chez moi à pied mais les jeux là-bas ne sont pas terribles pour les loulous, je suis donc preneuse de toutes vos idées !
#12 13-03-2011 17:05:35
- framboisette44
- Membre
- Site Web
bonjour alexbzh, enfin de mes nouvelles.....
Donc, le jardin des Maraîches (et non pas Maraîchers), se situe près de la piscine Jules Vernes, derrière, tout comme le lotissement, il a été fait sur une ancienne tenue maraîchère, ceci pour expliquer son nom, il n'est pas très très grand, mais il y a quand même un espace suffisant pour jouer au ballon, et de quoi défouler les petites gambettes, des petites "cabanes" en formes de tomates, citrouilles, un petit toboggan bien pour les petits, et un grand toboggan qui n'est vraiment que pour les grands.... que rajouter.... ha si !!!! il y a un cadran solaire, des petits "carrés" de jardins avec des framboises quand c'est la saison, des fleurs, des plantes aromatiques (on peut faire découvrir aux enfants le parfum de la menthe, de la sauge, du thym, etc....), seul petit bémol, quand c'est l'été, et qu'il fait grand soleil, il manque d'espaces ombragés, mais quand on sait, on prévoit (chapeaux, crèmes, boissons,....) je l'aime bien car je peux m'y rendre à pieds.
Quand j'ai besoin d'un grand, très grand espace pour défouler mes loulous (pour les plus grands entre autres) je vais au parc du Grand Blotereau (vers le quartier du Vieux Doulon) il y a une petite structure pour les petits, et une très grande pour les grands, du sable, et beaucoup d'espaces pour courir, faire du vélo, du patin à roulettes, etc..... en plus on peut emmener un pique-nique, il y a beaucoup d'ombres, un point d'eau pour le lavage des mains.
Je vais quelques fois à la Beaujoire, la roseraie j'adore, on peut observer les canards (on n'oublie pas le pain surtout...), on voit les bateaux sur l'Erdre, mais je n'aime pas trop la "toile d'araignée", un peu dangereuse.... et j'ai le souvenir de mon grand piquer un plongeon en voulant passer le petit passage à guet près de l'espace aux iris pas loin des jeux.....
mais ces deux derniers parc j'y vais moins car il me faut prendre la voiture, il faut rajouter que nous ne manquons pas d'espaces verts ici, il n'y a que l'embarras du choix, j'aime bien le jardin des plantes aussi, il y a un espace "jeux" pas mal pour les enfants, en plus il est beau, et on peut y aller en tram.
#13 14-03-2011 01:04:43
bonjour alexbzh, enfin de mes nouvelles.....
Donc, le jardin des Maraîches (et non pas Maraîchers), se situe près de la piscine Jules Vernes, derrière, tout comme le lotissement, il a été fait sur une ancienne tenue maraîchère, ceci pour expliquer son nom, il n'est pas très très grand, mais il y a quand même un espace suffisant pour jouer au ballon, et de quoi défouler les petites gambettes, des petites "cabanes" en formes de tomates, citrouilles, un petit toboggan bien pour les petits, et un grand toboggan qui n'est vraiment que pour les grands.... que rajouter.... ha si !!!! il y a un cadran solaire, des petits "carrés" de jardins avec des framboises quand c'est la saison, des fleurs, des plantes aromatiques (on peut faire découvrir aux enfants le parfum de la menthe, de la sauge, du thym, etc....), seul petit bémol, quand c'est l'été, et qu'il fait grand soleil, il manque d'espaces ombragés, mais quand on sait, on prévoit (chapeaux, crèmes, boissons,....) je l'aime bien car je peux m'y rendre à pieds.
Quand j'ai besoin d'un grand, très grand espace pour défouler mes loulous (pour les plus grands entre autres) je vais au parc du Grand Blotereau (vers le quartier du Vieux Doulon) il y a une petite structure pour les petits, et une très grande pour les grands, du sable, et beaucoup d'espaces pour courir, faire du vélo, du patin à roulettes, etc..... en plus on peut emmener un pique-nique, il y a beaucoup d'ombres, un point d'eau pour le lavage des mains.
Je vais quelques fois à la Beaujoire, la roseraie j'adore, on peut observer les canards (on n'oublie pas le pain surtout...), on voit les bateaux sur l'Erdre, mais je n'aime pas trop la "toile d'araignée", un peu dangereuse.... et j'ai le souvenir de mon grand piquer un plongeon en voulant passer le petit passage à guet près de l'espace aux iris pas loin des jeux.....
mais ces deux derniers parc j'y vais moins car il me faut prendre la voiture, il faut rajouter que nous ne manquons pas d'espaces verts ici, il n'y a que l'embarras du choix, j'aime bien le jardin des plantes aussi, il y a un espace "jeux" pas mal pour les enfants, en plus il est beau, et on peut y aller en tram.
Merci framboisette44 pour cette mine d'infos. Je me laisserais bien tenter par ton parc des Maraîches, ça à l'air bien sympa. Je connais de nom le Parc du Grand Blotereau, je suis passée devant une fois en voiture, ça à l'air immense. Sinon, pour voir les canards, je connais le parc de la Gaudinière (pont du Cens-Nantes), où il y quelques jeux pour moyens et de belles aires de pelouses pour pique-niquer.
Le parc de la Chézine a quelques jeux mais en plein soleil. Cependant pour se balader, il y a de l'ombre.
Avis à toutes celles qui sont de Nantes et proche périphérie, les beaux jours arrivent alors proposez les parcs qui sont sympas pour les loulous près de chez vous ! A vos claviers !
#14 14-03-2011 12:30:20
- framboisette44
- Membre
- Site Web
bonjour,
je connais bien le parc de la Gaudinière,.... j'y ai fait mes photos de mariage...
et je connais la Chézine et le parc de Procès, petite fille j'habitais pas loin....
pour les parcs sympa de Nantes, je connais aussi le parc des "cinq sens", à faire avec des "grands", il est très petit, mais on peut bien s'amuser quand même, même nounou, la balade est courte, mais sympa, il est pas loin de Carref.. à Beaulieu, on peut tout "tester", notamment l'ouie avec une fontaine musicale (enfin quand elle fonctionne ), et un "tapis" musical (ce sont des carrés sur lesquels on peut marcher et qui font des sons quand on pose le pieds), l'odorat avec des fleurs et des plantes parfumées, pour le toucher se sont des plaques gravées, la vue c'est le parc . Cela fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais mes fils aimaient beaucoup.
Le parc préféré de mes fils était du côté de Auch.n st. Sébastien, le parc des Gripots, pas top pour les petits à mon goût, il est fait surtout pour des grands car il faut grimper, se sont des cabanes construites sur des arbres en béton (hélas) et on peut aller de l'une à l'autre en passant par des ponts de singes, très sympa pour défouler.
Un petit peu plus loin, à la Chantrerie, sur les bords de l'Erdre, très très grande balade a faire, et pique nique aussi, on peut voir les animaux de l'école vétérinaire (situé à côté), il y a des chevaux, des moutons, des ânes,.... on peut ramasser des châtaignes lorsque c'est la saison.... voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit dans les parcs que je connais.
#15 16-02-2012 19:06:01
Le festival "faites vos jeux" est de retour depuis dimanche sur Saint-Herblain (44) !
Au programme, nous avons déjà fait : "hue dada" = une grande salle remplie de chevaux (peluches/jouets) et divers animaux de la ferme avec des box, des brosses pour les brosser, des fers à chevals et ... plein de paille ! ; on a aussi fait "la mine d'or" = parcours de tente et de tunnel pour la motricité avec piscines à boules, petits chariots, casques, pelles...