Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2012 13:35:16

Luisigno
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 14
Site Web

Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

Bonjour,
Dans 1 mois je vais confier mon fils de 9mois à la nourrice.
Celle-ci débute en tant que nourrice agréé mais auparavant elle gardait des enfants au domicile des employeurs.

Quand je l'ai choisi, elle venait d'avoir son agréments pour 3 enfants. Je lui ai dit que c'etait ok pour moi, mon fils était donc le 1er qu'elle garderai. Puis quand je l'ai revu, elle m'a dit avoir trouvé les 2 autres petits ... et ces derniers auront 3 et 4 mois ... du coup je suis un peu inquiète et angoissé car je me dis que cela fait beaucoup de "très" petits.
=> En tout elle aura 3 bébés garcons de 3 - 4 et 9 mois  .
Pensez-vous que cela est bien gérable? Avez-vous des propres témoignages d'experiences similaires?

Je vous remercie d'avance.
bonne journée

Hors ligne

16-02-2012 13:35:16

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2012 13:40:39

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

elle vous a montré voire donné l'attestation comme quoi elle a eu son agrément et dessus il est indiqué combien d'enfants et de quel age elle a droit d'avoir...

c'est sur que si elle est en appart sans ascenseur et meme avec ascenseur il me semble que ca serait refusée, maintenant en pavillon après c'est une question d'organisation, mais c'est sur c'est pas facile car pas bcp d'écart en plus 9 mois le moment de la séparation, wouah ca va etre un sacré concert mdr non je rigole, je comprends votre angoisse, mais regardez sur la feuille d'obtention d'agrément qu'elle vous a donnéesms_in10.jpg

Hors ligne

#3 16-02-2012 13:44:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

bonjour
si les agrements sont accordés, il n'y a pas de raison smile
parlez en avec elle ouvertement, elle saura vous rassurer smile

je ne vois aucune mention d'un apartement à etages sans assenceur???

Hors ligne

#4 16-02-2012 13:48:55

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

C'est tout à fait gérable, beaucoup ici le font smile Il suffit d'avoir les agréments qui correspondent, et une bonne organisation. Si les agréments sont accordés, alors la PMI a déjà étudié la question avec elle et pense qu'elle saura s'en sortir.
Dans ce cas pas d'inquiétude.

Hors ligne

16-02-2012 13:48:55

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2012 13:49:38

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

bonjour, au tout début j'ai gardé 2 peites filles : 5 mois et 3 mois + un plus grand....c'est une histoire d'organisation wink si elle a accepté, c'est qu'elle se sentait capable et la capacité à accueillir ces bouchons. Parlez avec, pour qu'elle vous rassure et tout ira pour le mieux....

Hors ligne

#6 16-02-2012 14:00:10

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

bonjour , alors chez nous nous n'avons pas le droit d'avoir trois enfant qui ne marchent pas , c'est deux maximum + un qui marche .
aprés chaque département est différent , son emploi du temps peut peut être lui permettre dé gérer 3 enfants elle ne les a peut être pas les mêmes jours !
discutez en avec elle , vous savez en crêche les auxilliaires en ont plus+ à gérer et elles se débrouillent bien !

Hors ligne

#7 16-02-2012 14:04:14

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

Bonjour

Comme le disent précédement les autres personnes, si c'est accepté, c'est que cette personne en est capable. De plus les emplois du temps de ces trois enfants ne sont peut être pas identiques. Cette ass mat n'aura peut être pas non plus, les trois toujours en même temps du matin au soir.
Mais une chose est sûre, parler de votre inquiétude maintenant avec cette personne pour démarrer sur de bonnes bases.

Si je peux vous rassurer un peu, j'accueil un 7 mois, 9 mois, 2 ans, 2ans 1/2, 5ans. Je vous assure que tout ce passe bien pour chacun d'entre eux. J'en avais informé chaque parent avant l'arrivée dès deux bébés, et tous l'on accepté. Et entre eux ca créait des liens...

Cdt

Hors ligne

#8 16-02-2012 14:10:11

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

pour citer:

Luisigno a écrit :

Bonjour,
Dans 1 mois je vais confier mon fils de 9mois à la nourrice.
Celle-ci débute en tant que nourrice agréé mais auparavant elle gardait des enfants au domicile des employeurs.

Quand je l'ai choisi, elle venait d'avoir son agréments pour 3 enfants. Je lui ai dit que c'etait ok pour moi, mon fils était donc le 1er qu'elle garderai. Puis quand je l'ai revu, elle m'a dit avoir trouvé les 2 autres petits ... et ces derniers auront 3 et 4 mois ... du coup je suis un peu inquiète et angoissé car je me dis que cela fait beaucoup de "très" petits.
=> En tout elle aura 3 bébés garcons de 3 - 4 et 9 mois  .
Pensez-vous que cela est bien gérable? Avez-vous des propres témoignages d'experiences similaires?

Je vous remercie d'avance.
bonne journée

Hors ligne

#9 16-02-2012 14:37:04

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

bonjour

et bien pour mon cas je fonctionne  qu'avec des petits et franchement j'ai déjà eu 3 enfants du même age et c'est tout à fait gérable

je suis agréée pour 4 bébés et j'ai deux déros donc 6 enfants à la maison

je trouve beaucoup plus facile de gérer des enfants du même age même petit que d'avoir des bébés et des peris

j'ai eu aussi des jumelles et un bébé du même age que mes jumelles aucun problème non plus

mais c'est sur que si je devais faire des sorties ou entrées scolaire je penserai pas la même chose

Hors ligne

#10 16-02-2012 14:57:02

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

et puis peut-etre qu'elle ne les a pas tous en même temps!

Hors ligne

#11 16-02-2012 15:00:22

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

bonjour,
en collectivité, on peut gérer un groupe de 5 bébés, donc ne paniquez pas, très vite vous verrez si elle gère ou pas.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#12 16-02-2012 15:04:34

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

Bonjour
Si elle a eu son agrément pour 3 c'est qu'elle est capable de s'en occuper  wink

Pourquoi ne pas lui poser la question wink

Hors ligne

#13 16-02-2012 15:08:11

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

Bonjour,
J´ai eu moi même 2 petits de 3/4 mois(ils avaient15 jrs d´écart)avec un de 9 mois et un grand de 2 ans.
Tout s´est très bien passé .Il faut être bien organisée, patiente et calme car les premiers temps sont bien rythmés mais les enfants sont ensuite très complices !!!
Parlez lui de vos inquiétudes,demander lui comment elle pense s´organiser pour les sommeils ,les balades,les repas de chacun etc....
Mais peut être a t elle eu déjà a gérer plusieurs enfants d´age rapproché ou du même age  et qu´il n´y a aucune inquiétude de son coté.

Hors ligne

#14 16-02-2012 15:20:26

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

Bonjour!
Dans mon coin, impossible d'avoir 3bb en même temps.
J'ai l'agrément pour 2 de 0 à 6ans et un de 2 à 6ans.

Hors ligne

#15 16-02-2012 16:12:36

delfi
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 258
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

a verifier qu'elle a bien un agrement pour trois enfants (bebes) du meme ages.

Hors ligne

#16 16-02-2012 16:22:35

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

Luisigno a écrit :

Bonjour,
Dans 1 mois je vais confier mon fils de 9mois à la nourrice.
Celle-ci débute en tant que nourrice agréé mais auparavant elle gardait des enfants au domicile des employeurs.

Quand je l'ai choisi, elle venait d'avoir son agréments pour 3 enfants. Je lui ai dit que c'etait ok pour moi, mon fils était donc le 1er qu'elle garderai. Puis quand je l'ai revu, elle m'a dit avoir trouvé les 2 autres petits ... et ces derniers auront 3 et 4 mois ... du coup je suis un peu inquiète et angoissé car je me dis que cela fait beaucoup de "très" petits.
=> En tout elle aura 3 bébés garcons de 3 - 4 et 9 mois  .
Pensez-vous que cela est bien gérable? Avez-vous des propres témoignages d'experiences similaires?

Je vous remercie d'avance.
bonne journée

bonjour

en septembre
j'aurai bb1 8 semaines
bb2 6 mois
bb3 15 mois
bb4 23 mois

et les peris a peine 3 ans

3 qui ne marchent pas , je trouve ça compliqué  wink


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#17 16-02-2012 18:29:24

Luisigno
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

Merci énormement à toutes pour vos nombreuses réponses super rapides qui me rassurent beaucoup ....
Pour plus d'infos :
J'ai vu son agrément, c'est pour 3 enfants de 0 à 18 ans !
Elle est en pavillon avec un petit jardin.
Elle a elle même 3 garçons de 5 à 15ans (ses enfants à elles)

Concernant l'emploi du temps, le lundi elle n'aura pas 1 des petits et le mercredi c'est mon fils qu'elle n'aura pas, donc 2 jours par semaine elle n'en aura que 2 et les 3 autres jours elle les aura tous.

Je sais que si je lui en parle directement elle saura me rassuré mais c'est juste que j'avais besoin de témoignages éxterieurs ...

Hors ligne

#18 16-02-2012 18:53:35

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

zeta a écrit :

bonjour , alors chez nous nous n'avons pas le droit d'avoir trois enfant qui ne marchent pas , c'est deux maximum + un qui marche .
aprés chaque département est différent , son emploi du temps peut peut être lui permettre dé gérer 3 enfants elle ne les a peut être pas les mêmes jours !
discutez en avec elle , vous savez en crêche les auxilliaires en ont plus+ à gérer et elles se débrouillent bien !

Alors comme citer ci dessous les AP en crèches sont une pour 5 bébés qui ne marche pas, et nous nous en sortons, je fais partie de ses Auxi maintenant je suis agréée car je n'ai perdu mon emploi avec ma grossesse, donc je concilie aujourd'hui vie de famille et vie professionnelle.

Je suis agréée pour 3 enfant de 0-18 ans, dont mon fils gèle une place, et j'ai deux bébé de 4 et 4,5 mois en accueil, et j'en suis ravie, il vont grandir ensemble et je suis plus à l'aise avec des nourrissons, je peux respecter leur rythme de vie sans devoir couper une sieste ou décaler un bib pour chercher un enfant scolarisé.

Je suis ravie d'avoir pu transformer mon péri initial accordé en premier en bébé dû à un besoin d'une maman du village.

A la commission, c'est passé, peux être que la puér accentue sur le fait que j'ai de l'expérience, j'en sais rien, je lui avait exposé mes avantages à avoir un autre bébé, nous étions d'accord toute les deux.

Donc ne t'en fait, si elle est agréee pour 3 bébé, c'est qu'elle est apte, elle s'organisera, il y aura des coup de bourre mais elle avisera, mais parle en avec elle je suis sur elle échangera avec toi, moi c'est que je ferai, et à l'inverse, je ne verrai pas de mal à ce qu'une maman soit préoccuper.

Hors ligne

#19 16-02-2012 19:22:25

nanysh18
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 206
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

bonjour,
j'ai mon agrement depuis 3 ans et j'ai commencé avec 1 bébé puis tres vite 2 autres sont arrivés;Ils avaient 3,5 et 8 mois.Je me régalait mais c'est sur qu'il faut etre organisé!!!!

Hors ligne

#20 16-02-2012 20:06:42

Luisigno
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 14
Site Web

Re : Votre avis sur l'âge des boutchoux gardés par la nounou

Bon bah vous m'avez beaucoup réconfortée... merci pour ces 2 nouveaux témoignages qui m'enlève beaucoup de stress ...
je suis sûre que si elle a eu son agrément c'est qu'elle devrait s'en sortir, c'est juste que je suis maman débutante et dès fois je trouve que c'est déjà la course avec 1 enfant alors je me disais qu'avec 3 avec si peu de décalage d'âge ... houlala !

je viens juste de m'inscrire à ce forum et je ne regrette vraiment pas, vous m'avez répondu super vite, si j'avais su je serai venu avant ;o)  Je sais que si j'ai d'autres inquiétudes ou des questions "techniques" sur le contrat de travail ou autre, vous saurez m'aider, et c'est vraiment agréable.

bonne soirée à tous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB