Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2012 18:54:32
Renouvellement d'agrément, savez-vous...
Bonjour à toutes.
Voilà, j'aurais (encore, oui), une petite question. Rien de grave me concernant, mais c'est arrivé à une de mes collègues...qui est en pleine panade !
Savez vous combien de temps avant le terme il faut redemander un renouvellement d'agrément ou un renouvellement d'extension d'agrément ?
Une de mes collègues était agrée jusque début janvier. Une semaine avant, elle appelle la puéricultrice pour savoir comment faire pour le renouvellement de son agrément. Là, on lui dit froidement que c'est trop tard, qu'il faut s'y prendre 6 mois à l'avance et que la semaine suivante, elle n'aura plus d'agrément. Un courrier lui aurait été envoyé (elle ne l'a jamais reçu) et sans réponse, pas de renouvellement. Elle a appelé tout le monde, le CG,la PMI, le médecin...rien à faire. Il faut qu'elle refasse une demande d'agrément comme si c'était la première fois, avec les délais normaux, les visites, et même la formation !
Comme j'ai une extension d'agréent qui arrive à terme fin juin et que je n'arrive pas à joindre ma puéricultrice, je me demandais si vous, vous saviez si c'était pareil? S'il fallait aussi s'y prendre 6 mois à l'avance pour demander un renouvellement d'extension d'agrément?
Merci de vos réponses !
16-02-2012 18:54:32
#2 16-02-2012 19:14:29
Re : Renouvellement d'agrément, savez-vous...
bonjour !
ici, le conseil general nous envoie directement le dossier sans qu'on en fasse la demande !!! faut pas etre futée pour attendre la semaine precedente pour s'en inquieter quand meme !!
si tu n'arrive pas a joindre ta puer, fait ta demande par rar !
#3 16-02-2012 19:19:56
Merci pour ta réponse.
Ici aussi, on nous envoie un dossier directement. Ma collègue avait joint sa puér quelques mois avant et elle lui avait répondu séchement "qu'elle recevrait son dossier en temps voulu". Elle l'a cru. Ne voyant rien venir à quelques jours de l'échéance, elle s'est inquiétée...
On est pas aidée coté puér ici.
#4 16-02-2012 20:41:28
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'ai la visite pour le renouvellement cette année, mon agrément est valide jusqu'au 3 octobre.
Par prudence, je vais les appeler, je ne voudrais pas qu'il m'arrive la même chose.
J'espère pour ta collégue que ça va s'arranger, quelle poisse !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
16-02-2012 20:41:28
#5 16-02-2012 22:39:28
bonsoir
sur ma feuille d' attestation d' agrément, j' ai ma date limite pour faire
ma demande de renouvellement ( 08/2013 )
cette date limite est de 3mois avant la fin de validité de mon agrément (11/2013 )