Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2012 15:20:08
inscription pole emploi : Cv ? reconversion ?
Bonjour,
Voilà aujourd'hui je me suis inscrite à poleemploi car j'ai terminé mon dernier contrat hier. J'ai fait l'inscription sur internet et j'ai rdv jeudi prochain pour confirmer l'inscription, on me demande un cv. J'aimerais savoir pour celles qui se sont inscrites comment se passe l'entretien, j' ai demandé à retrouver un travail d'assistante maternelle agréée, peuvent ils nous dire de faire autre chose, j'ai beaucoup investit pour ce travail: achat de poussette, siège auto et plein d'autres choses et j'ai pas envie de tout plaquer pour me reconvertir. Et sur votre CV qu'avez vous mis, je ne sais pas trop comment mis prendre pour en refaire un. Merci pour votre aide.
16-02-2012 15:20:08
#2 16-02-2012 15:34:54
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : inscription pole emploi : Cv ? reconversion ?
Bonjour,
Voilà aujourd'hui je me suis inscrite à poleemploi car j'ai terminé mon dernier contrat hier. J'ai fait l'inscription sur internet et j'ai rdv jeudi prochain pour confirmer l'inscription, on me demande un cv. J'aimerais savoir pour celles qui se sont inscrites comment se passe l'entretien, j' ai demandé à retrouver un travail d'assistante maternelle agréée, peuvent ils nous dire de faire autre chose, j'ai beaucoup investit pour ce travail: achat de poussette, siège auto et plein d'autres choses et j'ai pas envie de tout plaquer pour me reconvertir. Et sur votre CV qu'avez vous mis, je ne sais pas trop comment mis prendre pour en refaire un. Merci pour votre aide.
Pole emploi ne te sera d'aucune aide pour la recherche d'un emploi
Colle des annonces partout, fais marcher tes réseaux, il n'y a que ça de vari
Sur le CV tu notes assmat depuis le... et tu peux étayer avec tes dates de contrats passés et actuel, âge des enfants etc..
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 16-02-2012 15:43:12
Bonjour, oui je le sais qu'ils ne me trouveront rien à pole emploi mais quand on veut toucher les assedics après une fin de contrat, on est obligés de passer par là.
J'ai déjà déposé des annonces un peu partout et meme sur sites internet *** . Je n'ai plus de contrat actuellement et pas d'appels non plus. Est ce qu'ils ne vont pas me demander de faire autres choses et pour prouver nos recherches d'emploi ? on est dans un statut spécial. Celles dans mon cas, comment faites vous ?
#4 16-02-2012 15:44:27
euh ? si ils sont d'une grande aide .. il faut pour cela faire un cv sur leur site ... et vous avez des offres d'emplois .. vous pouvez consulter souvent .. et vous recevez un mail quand ils vous ont trouvé une offre
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
16-02-2012 15:44:27
#5 16-02-2012 15:48:36
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Ma conseillère m'a dit très honnêtement : je n'ai pas de travail pour vous, il faut vous débrouiller par vous même ! Je n'ai pas d'entretien mensuel car je suis au chômage partiel, pas possible d'emmener les petits bouts à Pole emploi !!!
Pas de demande de CV non plus !
#7 16-02-2012 16:08:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
euh ? si ils sont d'une grande aide .. il faut pour cela faire un cv sur leur site ... et vous avez des offres d'emplois .. vous pouvez consulter souvent .. et vous recevez un mail quand ils vous ont trouvé une offre
Il n'y a pas d'annonces pour assistante maternelle agréée au mieux il y aura des annonces d'entreprises de services à la personne (tu es salariée de cette boîte et garde des enfants au domicile des parents) et parfois des annonces de particuliers qui cherchent des nounous à leur domiciles
Je confirme qu'ils ne sont d'aucune aide POUR la recherche d'emploi (ce sont les mots de ma conseillère), pour les prestations c'est autre chose
Lors de l'entretien tu reste sur ta position "je suis assmat" et il n'y a pas de raison qu'ils te proposent d'être secrétaire....
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 16-02-2012 16:18:28
personnellement, non ils ne m'ont pas proposer de faire autre chose, mais je crois pas qu'ils ne le font pas d'ailleurs
j'ai bien fait un cv, mais ils ne m'ont pas demander de faire une formation pour une reconversion professionnelle
ils m'ont dit qu'ils ne pourrait pas m'aider à trouver du travail, ca je le savais et ils ne m'ont jamais convoquée pour des entretiens
Dernière modification par caryn (16-02-2012 16:18:58)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#9 16-02-2012 17:52:11
C'est sur que ce n'est pas chez Pol que tu trouveras des contrats d'assmat
Mais par le ram, la mairie, les petites annonces.
Tu vas a cet entretien, ils vérifieront ton dossier pour le calcul de tes prestations ... c'est tout
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 16-02-2012 22:58:57
Bonsoir , moi jamais fais de CV , quand je suis convoqué et qu'il me le demande , je leur répond je suis Assmat donc je pense que vous n'avez pas de boulot pour moi dans vos fichier . Et du coup la personne me dit effectivement pas besoin de cv pour vous . Elle prend les renseignements nécessaire pour mon dossier et voilà !
Mais par chez nous nous recevons des offres d'emploi de Pôle Emploi !! Pour faire du baby sitting le soir et pas dans nos communes ,super comme offre !
Donc pour nous c'est les petites annonces dans les boutiques , les CV en ligne et la liste des ASSMATS à la mairie .
Par contre lorsque je me rend au rendez vous , je prend tout mes contacts, bulletins de salaire car je ne sais jamais ce qu'ils vont me demander ça m'évite donc d'y retourner.
Bon courage
#11 30-11-2012 15:57:49
Bonjour,
Pour ma part je me suis inscrite a pôle emploi Maubeuge suite a ma démission de mon ancien poste et en effet Pôle emploi te demande si tu veux faire le même métier et la tu signale ton projet et il te dirigeront , moi j'ai eu un atelier d'information par le conseil général qui t'explique le métier et a la fin te donne les coordonnées du conseil général de ton département
#12 30-11-2012 17:12:33
bonjour
il y a quelques années , pole emploi m'a demandé si j'etais d'accord pour faire une formation ( pas precisé quelle formation)
j'ai dit oui et bien j'attends encore leur proposition
#13 30-11-2012 17:45:48
Bonjour,
Le CV sert à remplir votre projet personnalisé le jour de votre entretien avec la conseillère pôle emploi pour vous débloquer par la suite vos indemnités. Donc , un CV très simple fera l'affaire (pas la peine d'étaler ni le type d'accueil ni les noms des employeurs).
A l'issus de votre entretien, vous leur dites que vous cherchez toujours dans le même domaine, c'est à dire travailler en tant qu'assistante maternelle. Généralement, les conseillers comprennent que de leur côté, ils ne pourront pas nous aider et proposent des entretiens très éloignés ou des entretiens téléphoniques (ça été mon cas quand j'ai déménagé).
#14 01-12-2012 00:16:58
mais rien ne t'empeche de faire de l'interim ou des cdd en attendant puisque tu n'as aucune demande.
travailler c'est toujours mieux que de rester à la maison à se morfondre pres du tel.