Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-02-2012 08:11:18
peur de mon premier entretien
j ai une angoisse en ce moment car j ai un entretien avec un parent pour un enfant scolarise et un enfnat de 18 mois et je sais pas quelle questions a poser j ai appris en formation mais je voudrai savoir par vous les questions les plus problable a parle au parents autres que tarif merci pour vos reponse
3 agrement nounou d'une petite ** (18mois ) et ** 5ans et ** 22 mois que du bonheur
16-02-2012 08:11:18
#2 16-02-2012 08:26:06
Re : peur de mon premier entretien
bonjour
ça doit se passer comme une conversation
tu te presentes et tu resumes ton parcours.
tu es franches et tu n'hesites pas à dire que tu es debutantes
parlez surtout des enfants
et la partie contrat/salaire sera abordée en detail lors du 2° entretien
laisse les parents te guider
prepare le contrat, la ccn, ta grille de tarifs, etc... sur ton pc et porpose de leur envoyer par mail
1- tu n'auras pas besoin de tout imprimer
2- ils verront ça à tête reposée pour le 2° entretien
et si tu bloques sur un truc, dis le leur
courage
#3 16-02-2012 09:05:21
Bonjour!! Moi aussi j avais peur pour mon premier entretien ( janvier) mais tout s'est très bien passé: la maman m' à parlé de son bébé pendant 2heures! À la fin elle m' a dit: c est bon je vous prends" lol
Ne stresse pas (trop), en général, les parents arrivent avec leurs listes de questions aussi!! Tu te présentes et tu parles de ton projet d accueil et ils te poseront des questions sur celui-ci.
Allez, courage!!!!
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!
#4 16-02-2012 09:09:30
bonjour, si tu cherches bien sur le fofo, tu as une trame qui peut vraiment t'aider pendant l'entretien ! je m'en suis servi il n'y a pas longtemps et ça s'est trés bien passé. Comme dis 4i, ne stresse pas, c'est avant tout une discussion, parle de ton parcours, ce que tu peux apporter à l'enfant !!! bon courage
16-02-2012 09:09:30
#5 16-02-2012 23:11:04
Bonsoir , moi perso je suis stressée à chaque entretien en quelque sorte et c normal je pense ,pourtant je suis agréé depuis 6ans .
Je leur parle de moi , de mon parcours , je leur présente vite fait ma famille ( âge de mes enfants surtout) , ensuite j'explique le déroulement type de mes journées en précisant que tout ne peut être prévu vraiment à l'avance avec les enfants pas évident ( enfant malade ou pas réactif ce jour aux activités proposer ) ,je leur présente aussi la maison , ( visite de la chambre ,des toilettes ,du jardin et de la salle ) , je leur demande aussi leurs attentes à eux en tant que parents et ensuite j'aborde le tarif.
Bon courage à toi et t'inquiète ça se passe toujours très bien .
#6 17-02-2012 14:50:13
Bonjour,
Je fais pas mal comme boulou76
N'hésitez pas à leur demander ce qu'ils attendent de toi et comment ils" imaginent" l'éducation de leur enfant.
Je pense au points clefs comme la diversification alimentaire,l'acquisition de la marche , la propreté...cela vous permettra de vous rendre compte si vous avez les mêmes principes éducatifs ou autre et si ils sont compatibles au moins sur les bases
#9 17-02-2012 15:12:29
oui mais je t'assure que certaines n'en parle jamais de ce détail qui n'en est pas puisque important, car si on a pas la meme vision sur l'éducation de l'enfant et bien c'est probable que par la suite il ya des soucis d'entente entre les deux parties
#11 18-02-2012 00:08:43
je vous remercie les filles pour vos reponses et je voudrai savoir aussi car la maman qui vient c est pour deux filles et l une a 18 mois et l autre fille est scolarise 5 ans quelle questions que je peux avoircar sa maman a repondre ????et que veux dire pour vous fofo?
Dernière modification par DAGNET (18-02-2012 09:14:46)
3 agrement nounou d'une petite ** (18mois ) et ** 5ans et ** 22 mois que du bonheur
#12 18-02-2012 01:40:02
coucou,
pour ma part, les conseils à te donner :
respires un bon coup, reste zen et soit naturel
si les pe te semblent de meme, tout devrait bien aller........ après, il s' agit d' un échange où toi aussi tu dois en communiquer, déjà, te présenter, répondre clairement à leurs questions, tu peux aussi leur proposer un café ( ou thé )
bien évidemment, interesses toi au ( futur ) bébé, son age, ses habitudes, leurs habitudes, leur façon de faire, ta façon de faire....... etc........
soit souriante, mais surtout toi meme, en essayant d' etre sure de toi ( meme si premier entretien pas facile à faire ), tout devrait rouler.
coté administratif, si tu " paniques " ( parce que pas l' experience ), n' hésites pas à communiquer aux pe les coordonnées du ram; ça les rassure....... toutefois, je te conseilles de te procurer d' or et déjà d' un contrat de travail que tu étudieras et qu' ils pourront consulter pour se faire une idée
restes confiantes en toi, donnes nous des nouvelles
Dernière modification par bouddha (18-02-2012 01:46:46)
#13 18-02-2012 10:41:05
Je te rassure ...pour tous les entretiens on a le trac !!! Même après 19 ans !!!
J'essaie d'être cool et d'exposer un max de choses et en général je préviens que chez moi on y reste 2h......faut surtout pas avoir un rv après!!
Je parle de ma façon de travailler, des règles à respecter pour l'enfant et l'employeur , et tout le côté administratif
Parles de toi et ta façon de voir les choses et tu verras que les parents participeront et qu'il y aura un vrai échange ( du moins fait en sorte)
Bon courage à toi !!!
#14 24-02-2012 23:22:50
MERCI POUR VOS CONSEILLE LES FILLES MAIS TOUT S EST bien passe et en a meme signe le contrat le soir meme elle voulai pas attendre alors je garde une fraterie
Pages : 1
Discussion fermée