Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2012 15:23:13
peut-on accueillir sans coupure sur une courte periode?
Bjr,
Je m'explique:
Hier en recupérant sa fille de 6 mois ,un pe m'a fait part du fait qu'elle et son mari avait projet de partir en vacances une semaine aux baleares cet été grace à un prix avantageux offert par le CE du travail de monsieur.
Elle m'a dit vouloir faire garder sa fille par quelqu'un pour profiter à fond de ses vacances.
Elle ne m'a pas demander ouvertement d'accueillir sa fille pendant cette période d'une semaine mais j'ai senti que le perche etait tendue.
Moi, ca ne me derange pas mais, a-t-on le droit de le faire?
17-02-2012 15:23:13
#2 17-02-2012 15:38:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : peut-on accueillir sans coupure sur une courte periode?
Bjr,
Je m'explique:
Hier en recupérant sa fille de 6 mois ,un pe m'a fait part du fait qu'elle et son mari avait projet de partir en vacances une semaine aux baleares cet été grace à un prix avantageux offert par le CE du travail de monsieur.
Elle m'a dit vouloir faire garder sa fille par quelqu'un pour profiter à fond de ses vacances.
Elle ne m'a pas demander ouvertement d'accueillir sa fille pendant cette période d'une semaine mais j'ai senti que le perche etait tendue.
Moi, ca ne me derange pas mais, a-t-on le droit de le faire?
A voir avec ta puer...
Par chez moi ce n'est possible que si le pe a par exemple un accident et bloqué par la neige pour une nuit mais pas plus... sinon (d'après ma puer) on devient assistante familiale et pas assmat...
D'autres part cet enfant n'a pas de grand-parents, oncles, tantes etc...?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 17-02-2012 15:45:03
Bien sur, mais l'entente n'est pas cordiale si on peut dire.Il y a bcp de separations, conflits etc...
Elle pourrait avoir d'autres solutions mais ne veut embeter ses amis je pense et elle sait que la petite est bien chez moi.
Apres, peut etre que je m'avance ou ai mal interpreté son discours, mais c'etait juste au cas ou elle me demanderai...
#4 17-02-2012 15:45:57
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour, il m'est arrivée d'accueillir des enfants 2 jours complets parceque les pe travaillaient et la PMI me l'a acccordée sauf que c'étais une situation contraignante des pe pas des vacances...alors je ne sais pas je tel à la puer à ta place juste pour demander...en meme temps si ils n'ont pas de famille ou d'amis autour ce serait mieux pour la petite que ce soit toi bien entendu...parles en avec ta puer d'abord...tu seras fixée
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
17-02-2012 15:45:57
#5 17-02-2012 16:02:32
Merci nounou31260.
Mais comment t'es tu fais payé?As tu fais un forfait à la journee ou ton taux horaire x24h?
Je pense aussi que je devrais faire un avenant pour cet periode,vous ne croyez pas?
#6 17-02-2012 16:06:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Merci nounou31260.
Mais comment t'es tu fais payé?As tu fais un forfait à la journee ou ton taux horaire x24h?
Je pense aussi que je devrais faire un avenant pour cet periode,vous ne croyez pas?
en plus de l'accord écrit de la puer, il te faudra un avenant c'est certain et aussi prévenir ton assurance
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 17-02-2012 16:16:11
par ici pour une raison de congés des PE ce n'est pas accepté
à voir tout de même avec ta puèr... on ne sait jamais, sinon n'y a t'il pas la solution que tu gardes les bébé comme d'habitude en journée et que de la famille le récupère le soir et te l'emmène le matin?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 17-02-2012 16:59:42
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai déjà eu un enfant sur plusieurs jours, mais c'était des circonstances exceptionnelles et j'ai eu un accord de la PMI
Dans le cas de vacances, et pour un si petit bébé, çà m'étonnerais fort que la PMI te dise oui.
Il prenne l'enfant avec eux, il y'a plein de club de vacances qui ont des clubs enfants à partir de 3 mois.
et toi que feras tu si l'enfant à un accident ou autre avec des pe injoignable ?
et puis c'est un minimum de s'occuper de son enfant.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.