Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-02-2012 17:53:06
Re : Démission suite à des menaces
si grève et pas de démission, tu te retrouves sans emploi aussi puisque tu peux pas reprendre un autre contrat... la misère...
Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.
17-02-2012 17:53:06
#23 20-02-2012 10:31:52
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
mais dans ce cas, il n'y aura que les arriérés du salaire impayé, les jours de grève ne compteront pas dans les arriérés... j'ai bien compris...?
je me dis que la grève n'est pas une solution en soit.
c'est affreux à dire, mais je crains que des pe mal intentionnés profitent aussi de ce système!
- car d'une, on sera pas payer pour autant, en tout cas, pas tant que les pe ne l'auront pas décidé
- et de deux, si le pe mets un mois de plus à te payer, tu n'auras qu'un mois de payé sur les deux, puisque pendant le deuxième mois tu t'ai mise en grève.
le pe te paye pendant un mois ou deux, et après, plus les moyens, qu'est ce qu'on fait?
"oh ben nounou va se mettre en grève, on va économiser pendant le mois prochain et on lui payera qu'un mois sur les deux, comme la dernière fois..."
voilà, c'est ça que je crains!
certains sont tellement opportunistes!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 20-02-2012 18:33:07
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
sauf qu'en allant aux prudhommes, tu peux prouver qu'ils ne t'ont pas payer et que donc c'est pour cette raison que tu as fais grève. ça peut peut-être faire jurisprudence?
enfin, concernant les syndicats, ils déconseillent la grève (pour ce motif je parle) car c'est abandon de poste.
il vaut mieux démissionner, entamer une procédure en référé au prudhommes et demander la requalification de la démission en licenciement. (et biensur l'argent qui va avec comme salaire, indemnités,cp etc)