Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2012 20:06:23

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

congés contrat année incomplète

Bonsoir,

Je garde actuellement un bout'chou sur une année incomplète (donc la maman me paye 10 % de congés payés tous les mois)

Je me pose la question de savoir si j'acquière tout de même 2.5 jours de congés par mois et si donc je peux prendre une semaine de congés tout en étant payé ?

Merci de vos réponses

Hors ligne

17-02-2012 20:06:23

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2012 20:16:12

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : congés contrat année incomplète

bonsoir,
normalement en année incomplète, les semaines de congés sont déjà déduites de la mensue, et les dates sont connues à signature. Si c'est une semaine en plus de celles déjà notées, elle sera sans solde.
Tes cp te sont payés en 10%, mais ça doit être un choix à la base, ce n'est pas lié au fait d'être en année incomplète.
Pour finir, tu acquiers 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#3 17-02-2012 20:24:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : congés contrat année incomplète

maman2filles77 a écrit :

Bonsoir,

Je garde actuellement un bout'chou sur une année incomplète (donc la maman me paye 10 % de congés payés tous les mois)

Je me pose la question de savoir si j'acquière tout de même 2.5 jours de congés par mois et si donc je peux prendre une semaine de congés tout en étant payé ?

Merci de vos réponses

en temps tes cp sont posés puisque decomptés de la mensu (vous avez bien determiné les dates, non?)
en agent tu les as payés  par 10% (anticipation) donc plus de cp en argent .
cette methode date d'avant la ccn 2005.... donc hors convention et la plus desavantageuse pour l'employée...
mais si c'est signé... tu peux plus changer .

Hors ligne

#4 17-02-2012 20:35:48

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : congés contrat année incomplète

en fait, en année incomplète, ce sont les parents, généralement, qui disent que le contrat se fera sur une année incomplète.

donc si j'acquière 2.5 jours et que j'ai travaillé plusieurs mois, je peux prétendre à une semaine de congés payés ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.

Hors ligne

17-02-2012 20:35:48

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2012 22:37:25

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : congés contrat année incomplète

bonsoir

les pe ne sont pas les seules à decider d'une année complète ou incomplète
tout cela depend du nb de semaine de presence de l'enfant à ton domicile
pour une année complète, l'enfant est present 47 semaines et les 5 semaines de cp sont communes avec les employeurs
en année incomplète, cela signifie que l'enfant est present - de 47 semaines et que les parents ont des cp en decalés des tiens, voir meme ont plus que 5 semaines de cp

donc à la base, lors du calcul de ta mensu tout cela à du etre defini, les semaines de conges des parents et les tiennent
puis apparement tu a choisi de te faire payer les cp par anticipation à hauteur de 10% chaque, comme te l'a deja dit 4i, cette methode est hors convention et desavantageuse pour toi, mais bon si tu l'a choisi c'est ton choix

pour en revenir à l'année incomplète, ta mensu t'es due 12 mois sur 12 que tu soit ou que les pe soient en conges
donc s'il y a eu des dates de cp noté au contrat, tu doit les prendre car elles ont deja été deduite du calcul, la mensualisation est un lissage sur 12 mois des semaines travaillées

et en année incomplète, on acquiert 2,5j par tranche de 4 semaines travaillées wink

Hors ligne

#6 17-02-2012 22:53:15

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : congés contrat année incomplète

maman2filles77 a écrit :

Bonsoir,

Je garde actuellement un bout'chou sur une année incomplète (donc la maman me paye 10 % de congés payés tous les mois)

Je me pose la question de savoir si j'acquière tout de même 2.5 jours de congés par mois et si donc je peux prendre une semaine de congés tout en étant payé ?

Merci de vos réponses

en annee incomplete tu peux prendre tes cp des le debut puisqu ils sont deduis de la mensu lors du calcul .
sauf si tu les prend en dehors de ceux convenue au contrat

normalement ce n est qu en juin de l annee qui suit que les cp , 10% se rajoute a la mensu
en faisant un paiment de cp anticipe
tu perds tes droits d enfant de moins de15 ans
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB