Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2012 23:14:33

biboune63
Membre
Site Web

Litige à propos des Congés Payés avec assistante mat...

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je me présente: je suis maman de 2 enfants de 2ans1/2 et 5ans et emploie une assistante maternelle depuis maintenant 4 ans. Mon mari et moi avons tous les 2 des horaires atypiques (jour, nuit et week end) donc mon contrat a toujours été assez compliqué, et la, nous sommes en litiges sur une histoire de congés payés.
Le contrat a débuté en avril 2008, pour 1 enfant. il était de 50h par mois sur une année compléte. En aout 2008 ma nounou prend 4 semaines de vacances. Je lui ai alors payé sans me poser de questions un mois complet de questions, alors qu'en fait ces CA n'étaient pas encore acquis. mais je ne voulais pas faire d'histoires, et j'ai continué de la rémunérer ainsi tous les mois vacances ou pas (sachant qu'en plus nous ne pouvions jamais prendre nos vacances en meme temps qu'elle et que du coup nous la payons pendant nos vacances et les siennes soit plus de 12 semaines dans l'année ou elle n'accueillait pas notre enfant)
En janvier 2010, apres la naissance de notre 2eme enfant le contrat passe à  2x50h/enfant soit 100h en année complete. nous la rémunérons touts les mois ensuite sur cette base.
Et enfin, mi septembre 2011, elle nous annonce qu'elle ne souhaite plus travailler le week end. nous diminuons donc le contrat à 60h par enfant toujours en année complète.
Aujourd'hui elle me dit que nous nous sommes trompés en septembre et que je dois ajouter depuis le mois de septembre 10% à la mensualisation pour les congés payés car comme le contrat débute fin septembre nous  sommes passés en année incomplète. Mais nous avions fait la mensualisation sur 52 semaine (alors que nous ne prenons toujours pas les meme vacances qu'elle) et je ne comprends pas pourquoi je devrais lui payer 10% de CP tous les mois alors que je vais aussi lui payer 2 mois de vacances cet été? Celle-ci me dit que c'est parceque le contrat a diminué. Mais lorsqu'il a augmenté, j'ai tout de suite payé ses CA au nouveau tarif...  Quelle est la bonne solution?
Merci à celles et ceux qui auront lu mon petit récit qui me parait tres compliqué! Et encore plus merci d'avance à ceux qui auront un éclaircissement à m'apporter!

17-02-2012 23:14:33

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2012 23:31:35

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : Litige à propos des Congés Payés avec assistante mat...

tu as poste 02 fois !!!

#3 18-02-2012 00:59:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Litige à propos des Congés Payés avec assistante mat...

tu as raison yolanda wink

prochaine etape le signaler wink en appuyant sur "signaler" wink

je ferme donc wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB