Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Litige à propos des Congés Payés avec assistante mat...
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-02-2012 23:14:33
Litige à propos des Congés Payés avec assistante mat...
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je me présente: je suis maman de 2 enfants de 2ans1/2 et 5ans et emploie une assistante maternelle depuis maintenant 4 ans. Mon mari et moi avons tous les 2 des horaires atypiques (jour, nuit et week end) donc mon contrat a toujours été assez compliqué, et la, nous sommes en litiges sur une histoire de congés payés.
Le contrat a débuté en avril 2008, pour 1 enfant. il était de 50h par mois sur une année compléte. En aout 2008 ma nounou prend 4 semaines de vacances. Je lui ai alors payé sans me poser de questions un mois complet de questions, alors qu'en fait ces CA n'étaient pas encore acquis. mais je ne voulais pas faire d'histoires, et j'ai continué de la rémunérer ainsi tous les mois vacances ou pas (sachant qu'en plus nous ne pouvions jamais prendre nos vacances en meme temps qu'elle et que du coup nous la payons pendant nos vacances et les siennes soit plus de 12 semaines dans l'année ou elle n'accueillait pas notre enfant)
En janvier 2010, apres la naissance de notre 2eme enfant le contrat passe à 2x50h/enfant soit 100h en année complete. nous la rémunérons touts les mois ensuite sur cette base.
Et enfin, mi septembre 2011, elle nous annonce qu'elle ne souhaite plus travailler le week end. nous diminuons donc le contrat à 60h par enfant toujours en année complète.
Aujourd'hui elle me dit que nous nous sommes trompés en septembre et que je dois ajouter depuis le mois de septembre 10% à la mensualisation pour les congés payés car comme le contrat débute fin septembre nous sommes passés en année incomplète. Mais nous avions fait la mensualisation sur 52 semaine (alors que nous ne prenons toujours pas les meme vacances qu'elle) et je ne comprends pas pourquoi je devrais lui payer 10% de CP tous les mois alors que je vais aussi lui payer 2 mois de vacances cet été? Celle-ci me dit que c'est parceque le contrat a diminué. Mais lorsqu'il a augmenté, j'ai tout de suite payé ses CA au nouveau tarif... Quelle est la bonne solution?
Merci à celles et ceux qui auront lu mon petit récit qui me parait tres compliqué! Et encore plus merci d'avance à ceux qui auront un éclaircissement à m'apporter!
Hors ligne
17-02-2012 23:14:33
#2 17-02-2012 23:31:35
Re : Litige à propos des Congés Payés avec assistante mat...
tu as poste 02 fois !!!
Hors ligne
#3 18-02-2012 00:59:31
Re : Litige à propos des Congés Payés avec assistante mat...
tu as raison yolanda
prochaine etape le signaler en appuyant sur "signaler"
je ferme donc
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée