Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2012 22:38:10
15-02-2012 22:38:10
#2 15-02-2012 22:43:32
Re : retard des parents !
Bonsoir.
Chez moi, quand les parents sont en retard, tout quart d'heure entamée est dû. Mais par contre, ils me préviennent toujours avant pour savoir si je n'ai rien prévu derrière. Question de respect. Je compte quand même car je ne travaille pas pour rien.
Après, tout dépend si les parents exagèrent ou non, si c'est répétitif.
Je fais le compte à la fin du mois et si ça n'arrive qu'une seule fois, je peux aussi effacer la "dette" en quelque sorte.
#3 15-02-2012 22:50:15
merci pour ta réponse
ok je me demandais parce que dans le contrat c'était 12h20 le mercredi et il est systematiquement 12h30-35
et là cette semaine une fois 40 mins de retard et fin de semaine derniere c'était 25-30 mins de retard un soir !!
c'est pour ça que je voudrais avoir l'avis de plusieurs assistantes maternelles !
15-02-2012 23:00:11
#7 16-02-2012 09:47:38
#8 16-02-2012 10:06:25
coucou
avant tout, parle avec ce pe
explique lui que tu as remarqué que régulièrement ils arrivent en retard
que l'heure de départ au contrat n'est du coup pas respecté et que toi par exemple, tu peux avoir un truc de prévu sachant que l'accueil se termine normalement à Xh !!
et donc qu'à partir de cette heure tu n'es pas sensé être encore dispo pour eux ( tu peux avoir un rdv de prévu par exemple) et que cela est de toute façon compter en HC , sachant que légalement il faut l'accord de l'am pour effectuer des heures hors contrat!!!
chose qui ne doit pas être le cas!!! puisque on te met au pied du mur, je dirai, car même s'il t'avertit de son retard , tu ne vas pas mettre l'enfant dehors!!!!!
propose leur alors éventuellement de modifier avec un avenant les heures si cela est trop juste pour eux de venir à l'heure prévue sur le contrat et de rajouter cela sur le calcul d'une nouvelle mensu!!!
tu verras alors, a mon avis, soit le pe a vraiment besoin de plus d'accueil et va donc augmenter les heures, et le salaire mensualisé, soit le pe arrivera à l'heure!!!
#9 16-02-2012 10:08:24
tu peux suggérer que l'heure du départ pour le mercredi a peut être été mal calculée alors le mieux est de refaire la mensu et le planning = avenant
ou alors tu comptes en h complémentaires
de plus moi départ à 12h20 je note pas de cette façon mais par quart d'h
soit 12h15 ou soit 12h30
#10 16-02-2012 11:16:27
merci à toutes pour vos réponses
4i dis moi que dois-je leur dire ?
lulu64 : modifier le contrat je ne pense pas puisque c'est pas tous les jours non plus !!
monmetier : je suis d'accord avec toi si c'est qu'une fois dans le mois ça me derange pas mais si je laisse comme ça ça va devenir normal pour eux !
tatie1975 : moi aussi je pensais le noter par 1/4 h mais elle avait préparé ça comme ça !
j'ai l'impression d'être ch..... parce que deja c'est moi qui demande si le papa les garde 1 semaine pendant les vacances scolaire puisque qu'il a pas mal de congés mais que c'est pas défini à l'avance !
Dernière modification par marval (16-02-2012 11:26:34)
#11 16-02-2012 11:34:18
ce n'est pas tous les jours , ok, mais ça arrive assez régulièrement quand même, et parfois des retards assez importants!!
imgine si tu avais eu un truc prévu le jour où ils sont arrivés 40 mn en retard??
ou le soir avec 25/30mn de retard??
bon 5 mn je dis pas, mais là, tu le dis toi même c'est pratiquement toutes les semaines que ça arrive, même si c'est 1 seul jour!!
tu dois en parler, car eux, ne se rendent pas compte peut être et sans rien dire, ça risque de se renouveler assez souvent!!
dis leur gentiment que les gros retards pertubent énormement ton organisation , que tu as des choses prévues aprés l'heure du départ notée sur le contrat et puisque l'accueil est sensé être terminer , cela rentre dans les heures du "privé, du familial "
et donc , tu n'as pas à te justifier à chaque fois pour qu'ils viennent à l'heure !!
#13 16-02-2012 18:13:21
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
Ici c'est rarement le cas... j'ai une famille de P.E., la maman ne travaille pas, elle est en recherche d'emploi depuis pas mal de temps déjà. Elle n'est jamais en retard.
L'autre famille, c'est le papa qui vient récupérer la petite, quand il voit qu'il va être en retard (ou en avance !), il me passe un coup de fil.
Au delà de 15 mn pareil je facture... en dessous, c'est "cadeau" ;-) sauf quans ils me demandent de commencer plus tôt (généralement c'est 20 à 30 mn plus tôt mais c'est relativement très rare), je ne compte que l'heure réelle d'arrivée donc si c'est 8h05 au lieu de 8h30, je compte...
#15 18-02-2012 05:31:57
Pour mes pe, j'etais au courant que je ne savais jamais a quelle heure ils allaient arriver car tous les deux étaient en libérale.
Ils me téléphonaient souvent lors que 19h00 arrivaient et qu'ils savaient qu'il ne seraient pas là avant trente minutes, afin que la petite puisse manger chez moi.
On comptait par quart d'heures.
Tout c'est toujours bien passé.
#17 18-02-2012 08:32:15
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai un contrat qui termine à 20 aussi.
Les parents ayant été tatillon à la signature du contrat. Ok , je respecte. Mais s'il y'a du retard , je compte en heure complémentaires et même 5 min puisque lors de la signature ils ont chipoté pour 10 minutes
et 9 fois sur 10, ils sont pas là avant 12h30
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.