Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2012 00:26:58

Poupadi86
Membre

Devenir Assistante Maternelle : vos conseils, témoignages...

Bonjour à toutes,

Je poste aujourd'hui sur ce forum dans l'intention de recueillir des témoignages, des conseils, mais surtout des réponses à mes nombreuses questions.

Je suis une jeune maman de 26 ans, j'ai une petite puce qui aura 2 ans en mars. Diplômée d'un Bac +5, j'enchaine les missions intérim et les périodes de chômage, avec chaque fois l'obligation de changer de mode de garde (elle a en effet eu 2 nounous, une période de creche...).

D'une part, j'ai de plus en plus de mal à me séparer de ma fille. Les coupures de cordon à répétition sont difficiles à vivre pour elle comme pour moi.

D'autres part, au fur et à mesure que je rencontre des professionnels de la petite enfance, je me dis "quel beau métier!" je m'ennuie tellement dans le mien, je me sens pas faite pour ce que je fais en ce moment...

Je me demande donc si je ne vais pas envisager une reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle.

j'ai beaucoup de questions à ce sujet, à savoir :

- Combien de temps faut il compter entre la demande d'agréément, la formation puis la possibilité de travailler?
- Comment sont calculés le nombre d'agrééments possible? Dans mon cas, avec ma fille non scolarisée, vivant dans un pavillion avec 4 chambres, combien d'enfants pourrais je espérer recevoir ? (je pense à 2 maxi mais je me trompe peut etre)

Bon pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tete mais apres j'ai beaucoup d'interrogation notamment en ce qui concerne le lien vie professionnelle / vie personnelle, comment vous organisez vous sachant qu'en général vous avez de grosses journées (type 7h / 19h) et qu'évidemment il n'est souhaitable d'amener les loulous que vous gardez faire vos courses, vous accompagner chez le coiffeur ou encore attendre avec vous chez le médecin. Vous sentez vous laisées par rapport aux autres salariées ou au contraire trouvez vous que vous etes plus libres? En général en gardant 2 enfants vous vous arrangez pour avoir que des temps complet ou non?

Vous est il arrivé de vous retrouver sans loulous à garder pendant plusieurs mois ? (non par choix mais par manque d'occasion) (en sachant que je suis dans les Yvelines,)
Merci pour toutes vos réponses

Dernière modification par Poupadi86 (18-02-2012 00:30:59)

18-02-2012 00:26:58

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2012 10:32:17

juuuliee
Membre
Site Web

Re : Devenir Assistante Maternelle : vos conseils, témoignages...

Bonjour et bienvenue ici !!
Alors en ce qui concerne entre la demande d'agrément et l'optention il faut compter minimun 4 mois (pour ma part j'ai commencer les démarches fin aout et j'étais agrée mercredi smile ) ensuite tu as une formation de 60h obligatoire pour pouvoir exercer smile a la fin de celle-ci tu aura ton agrément et tu pourra alors garder des petits bouts smile
En ce qui concerne le nombre d'agrément c'est minimum 2 sachant que ta puce ayant mois de 3 ans de prend déjà une place donc tu aura une place de libre. Après tu peux faire la demande pour 3 mais se sera de toute fàcon le conseil général, la puer qui décideront si oui ou non tu auras 3 agréments.
Après tout est une question d'organisation pour conjuguais vie professionnelle et vie personelle smile mais sa tu as le temps d'y réfléchir et de trouver tes solutions smile

j'espère que cela pourra t'aider smile

maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

#3 18-02-2012 10:41:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bonjour et bienvenue sur la forum smile

Tu trouveras sur le forum les réponse à tes questions smile
Je t'invite à utiliser le moteur de recherche, ce sera ton meilleur allié wink

#4 18-02-2012 11:18:58

monmetier
Membre
Site Web

bonjour et bienvenue sur le forum !
Entre la demande d'agrément et la formation il faut compter entre 6 et 12 mois, c'est aseez long sad
C'est la puéricultrice qui jugera du nombre d'enfants que tu peux accueillir selon ton logement mais aussi selon tes aptitudes, ect....
Tout dépend des régions et des secteurs, il y a des secteurs où il y a enormement de demande et des secteurs où il y a trop d'assmat par rapport à la demande !
Quant au métier lui même tu trouveras pleins de discutions sur ce sujet. Moi perso je cherche à travailler en collectivité parce que la solitude et l'isolement est quelque chose de pesant pour moi. Rester toute seule chez soi avec des enfants de 7h à 19h tous les jours peut etre quelque chose de dur à supporter selon les personnes wink bien entendu tout ce qui est courses, rdv medicaux pour toi et ta fille devront se faire en dehors des heures de travail.... Ce qui me pèse le plus c'est egalement le menage avec 4 enfants tu peux faire ton ménage tous les soirs et tous les matins, et je reve de rentrer chez moi le soir et de retrouver ma maison propre big_smile
Il y a des tas d'exemples, mais tu peux relire toutes les anicennes discutions tu verras c'est très enrichissant big_smile
Bon courage et bonne chance

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

18-02-2012 11:18:58

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2012 12:15:45

Cancoillotte
Membre
Site Web

Poupadi86 a écrit :

Bonjour à toutes,

Je poste aujourd'hui sur ce forum dans l'intention de recueillir des témoignages, des conseils, mais surtout des réponses à mes nombreuses questions.

Je suis une jeune maman de 26 ans, j'ai une petite puce qui aura 2 ans en mars. Diplômée d'un Bac +5, j'enchaine les missions intérim et les périodes de chômage, avec chaque fois l'obligation de changer de mode de garde (elle a en effet eu 2 nounous, une période de creche...).

D'une part, j'ai de plus en plus de mal à me séparer de ma fille. Les coupures de cordon à répétition sont difficiles à vivre pour elle comme pour moi.

D'autres part, au fur et à mesure que je rencontre des professionnels de la petite enfance, je me dis "quel beau métier!" je m'ennuie tellement dans le mien, je me sens pas faite pour ce que je fais en ce moment...

Je me demande donc si je ne vais pas envisager une reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle.

- Combien de temps faut il compter entre la demande d'agréément, la formation puis la possibilité de travailler?
- Comment sont calculés le nombre d'agrééments possible? Dans mon cas, avec ma fille non scolarisée, vivant dans un pavillion avec 4 chambres, combien d'enfants pourrais je espérer recevoir ? (je pense à 2 maxi mais je me trompe peut etre)

Bon pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tete mais apres j'ai beaucoup d'interrogation notamment en ce qui concerne le lien vie professionnelle / vie personnelle, comment vous organisez vous sachant qu'en général vous avez de grosses journées (type 7h / 19h) et qu'évidemment il n'est souhaitable d'amener les loulous que vous gardez faire vos courses, vous accompagner chez le coiffeur ou encore attendre avec vous chez le médecin. Vous sentez vous laisées par rapport aux autres salariées ou au contraire trouvez vous que vous etes plus libres? En général en gardant 2 enfants vous vous arrangez pour avoir que des temps complet ou non?

Vous est il arrivé de vous retrouver sans loulous à garder pendant plusieurs mois ? (non par choix mais par manque d'occasion) (en sachant que je suis dans les Yvelines,)

#6 19-02-2012 19:31:23

nounou31260
Banni(e)
Site Web

monmetier a écrit :

bonjour et bienvenue sur le forum !
Entre la demande d'agrément et la formation il faut compter entre 6 et 12 mois, c'est aseez long sad
C'est la puéricultrice qui jugera du nombre d'enfants que tu peux accueillir selon ton logement mais aussi selon tes aptitudes, ect....
Tout dépend des régions et des secteurs, il y a des secteurs où il y a enormement de demande et des secteurs où il y a trop d'assmat par rapport à la demande !
Quant au métier lui même tu trouveras pleins de discutions sur ce sujet. Moi perso je cherche à travailler en collectivité parce que la solitude et l'isolement est quelque chose de pesant pour moi. Rester toute seule chez soi avec des enfants de 7h à 19h tous les jours peut etre quelque chose de dur à supporter selon les personnes wink bien entendu tout ce qui est courses, rdv medicaux pour toi et ta fille devront se faire en dehors des heures de travail.... Ce qui me pèse le plus c'est egalement le menage avec 4 enfants tu peux faire ton ménage tous les soirs et tous les matins, et je reve de rentrer chez moi le soir et de retrouver ma maison propre big_smile
Il y a des tas d'exemples, mais tu peux relire toutes les anicennes discutions tu verras c'est très enrichissant big_smile
Bon courage et bonne chance

Tu as un problème d'isolement ??? tu n'as pas de solution pour y remédier??? tu vis en campagne? en ville? je pensais qu'en 2012 ce problème était résolu moi!!! entre les RAm, les assoc, les lieux d'accueil de la petite enfance et les autres ass mat ect...ce métier à bien évolué en 10 ans de ce coté là...l'isolement revient tres rarement sur le forum...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#7 19-02-2012 19:41:32

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Poupadi86 a écrit :

Bonjour à toutes,

si tu as du temps devant toi je te conseil dans un 1er temps de parcourir le forum mais en diagonal car nous sommes là plus pour dire ce qui ne va pas et les difficultés encontré que de dire que notre métier est super et que nous nous épanouissons (meme si pour moi c'est le cas depuis 11 ans déjà)
ensuite deuxième conseil que je peux te donner c'est de te rapprocher d' ass mat pres de chez toi ou dans tes connaissances pour qu'elles te parlent vraiment de ce métier les avantages et inconvénients...ensuite de te rapprocher également d'un Relais Assistante Maternelle  qui te parlera aussi du métier coté financier,droit et devoir et te dira les demandes qu'il y a par chez toi...car l'agrément ne te donnera pas forcément du boulot...une fois l'agrément en poche tu devras te chercher des contrats et là c'est autre chose quand on débute...

Perso je pense qu'avant de demander l'agrément il faut d'abord connaitre ce métier et tu as déjà fait un pas en venant t'inscrire sur ce forum...
je te souhaite d'y arriver une fois que tu auras toute les pièces en main pour faire ton choix...

pas évident pour nous de te donner les avantages et les inconvénients car chacune d'entre nous à une vision differente de ce métier...et des motivations differentes aussi...donc tu auras beaucoup trop d'avis et tu seras perdu voir meme dégoutée de ce métier avant meme d'en connaitre la spécification...

Dernière modification par nounou31260 (19-02-2012 19:42:31)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#8 19-02-2012 19:44:48

4i.modo
Membre
Site Web

nous sommes nombreuses à ne pas avoir de ram
soit parce qu'il est inexistant (inciompetant, manque de moyen ou que sais je...)
soit parce qu'il sert de repaire aux commerages et autres critiques sans fondements
soit parce qu'avec des bébés qui doivent dormir  on ne peut pas y aller aux heures d'ouvertures
(le rythme des bébés d'abord!)
les associations d'assmat y en a pas partout et 9 fois sur 10 c'est pour regner en maitre sur els contrats et  vendre des trucs inutiles
et l'isolement est une realité à prendre  en compte pour de très nombreuses assmat en campagne... parfois même en ville.

j'ai la chance d'avoir un ram formidable qui organise plein de trucs de 9h à 11h et 14h/16h
hmm
juste aux heures de siestes des tout petts!
pas de lits à dispo (salle de repos) ou pas assez...
et faire dormir bébé en poucette: bof! pas 1 à 2x par semaine!
(quel interet d'y aller si bébé dort en +...)
les autres enfants etant des peris... ils sont en classe.
sans parler de l'obligation de prendre la voiture et des autorisations de transport souvent refusées par les parents.

#9 19-02-2012 19:47:56

Cancoillotte
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

Tu as un problème d'isolement ??? tu n'as pas de solution pour y remédier??? tu vis en campagne? en ville? je pensais qu'en 2012 ce problème était résolu moi!!! entre les RAm, les assoc, les lieux d'accueil de la petite enfance et les autres ass mat ect...ce métier à bien évolué en 10 ans de ce coté là...l'isolement revient tres rarement sur le forum...

L'isolement n'est pas ce qui revient le plus mais cela existe wink et le fofo aide à oublier cela smile

#10 19-02-2012 20:42:03

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Cancoillotte a écrit :
nounou31260 a écrit :

L'isolement n'est pas ce qui revient le plus mais cela existe wink et le fofo aide à oublier cela smile

il existe bien sur mais faut quand meme avouer qu'en 10 ans des efforts ont ete fait de part et d'autre pour le combattre...et si il revient tres rarement sur le fofo c'est qu'il est moins commun que le calcul des CP ou déshaccord entre ass mat/pe/puer!!! je pense que le fofo représente quand meme assez bien le panel "ass mat" et que si l'isolement été aussi présent le sujet reviendrait tres souvent hors là à ma connaissance depuis que je ss sur le fofo je n'ai pu lire un message sur l"isolement...

#11 19-02-2012 20:54:13

nounou31260
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

nous sommes nombreuses à ne pas avoir de ram
soit parce qu'il est inexistant (inciompetant, manque de moyen ou que sais je...)
soit parce qu'il sert de repaire aux commerages et autres critiques sans fondements
soit parce qu'avec des bébés qui doivent dormir  on ne peut pas y aller aux heures d'ouvertures
(le rythme des bébés d'abord!)
les associations d'assmat y en a pas partout et 9 fois sur 10 c'est pour regner en maitre sur els contrats et  vendre des trucs inutiles
et l'isolement est une realité à prendre  en compte pour de très nombreuses assmat en campagne... parfois même en ville.

j'ai la chance d'avoir un ram formidable qui organise plein de trucs de 9h à 11h et 14h/16h
hmm
juste aux heures de siestes des tout petts!
pas de lits à dispo (salle de repos) ou pas assez...
et faire dormir bébé en poucette: bof! pas 1 à 2x par semaine!
(quel interet d'y aller si bébé dort en +...)
les autres enfants etant des peris... ils sont en classe.
sans parler de l'obligation de prendre la voiture et des autorisations de transport souvent refusées par les parents.

Faut pas oublier que les RAM sont ressent 10 ans je crois et donc il reste encore des endroits sans RAM mais c'est en voie de création...et je pars du principe que quand on veut, on peut...
pour les siestes des petits nous avons la possibilité de faire dormir les bébés dans des lits parapluie ou des poussettes qui sont maintenant  tres confortable dans des lieux prévues pour les siestes calme, chaud ect...
là ou je te rejoinds c'est l'ambiance de certain RAM semblable à des ventes de boite en plastique tres connus...mais lorsque nous avons une animatrice compétente elle sait remettre tous le monde d'accord sur le fait et le pourquoi de notre présence ici...un RAM n'est pas fait pour discuter entre nous de nos problème mais proposer des activités aux petits et priviligier la collectivité...
je vais pas faire l'éloge ici des RAM mais c'est l'un des moyens mis en notre possession pour éviter l'isolement...les rencontres entre ass mat sont aussi bénéfiques pour rompre cette isolement la fréquentation des lieux publics (bibliothèque, lodothèque, parc, ect...)

Ici village de 2000H (donc considéré comme campagne)pour certaines ass mat c'est  un choix  de ne voir personne et de ne pas sortir de chez elles tres peu parlent de l'isolement parcequ'elles choisissent ce mode d'accueil ...et je le respecte mais elles ne parlent pas d'isolement mais de choix de travailler...

je pense que celà vient aussi du caractere de chacune...les unes préfèrent offrir un accueil "s'ouvrir au monde" et d'autre choisissent un accueil "cocooning" et c'est tres bien car il faut de tout pour faire un monde...et au moins celà donne le choix aux pe...

#12 19-02-2012 20:57:28

4i.modo
Membre
Site Web

c'est un theme qui revient très regulierement .
n a même des asmat qui ont tout arreté en moins de  3-6 mois à cause de ça.
et je en crois pas qu'un forum soit fiable en representation d'un metier
1- ne viennent que celles qui ont une question/desaccord (donc manque de renseignement... : isolement)
2- celles qui s'ennuient (au moins un peu) donc : isolement

même si cet isolement est plus ou moins important smile
il est lair que des regions à forte densité de population sont moins isolées, ou si les gens sont actifs : creation d'associations ou de ram...

l'isolement est un element important.
il ne faut pas le negliger.
rester enfermée  avec seule distraction la sortie ecole ou la boulangerie
les seuls adultes avec qui parler : 5 mn matin soir les pe
ou le conjoint qui rentre du boulot et à sa journée à raconter...
la seule distraction : un peu de tv aux heures de sieste oulecture ou que sais je (activité solo)
et les seules activitées physiques : balayer, et faire les poussieres ramassertet ranger ...

c'est la realité.
on a un beau metier, mais il est important d'avoir autre chose à coté que ça dans sa vie, sinon on etouffe très vite...

#13 19-02-2012 21:43:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

vi

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 19-02-2012 21:51:31

monmetier
Membre
Site Web

merci 4i big_smile !
Oui désolée mais je ne dis pas que ce métier est un métier où on souffre forcement de solitude, je pense que cela dépend du caratcère de chacune, et moi perso j'ai du mal à supporter le faite de travailler seule wink
Le RAM comme dit 4i, c'est bien mais pas evident avec les siestes, et nous les activités ne sont quasi pas adaptées aux enfants, donc dsl mais aller au RAM pour que les enfants jouent sur un tapis et que les nounous fassent l'activité que soit disant l'enfant aurait du faire euh je vois pas l'intéret hmm Et discuter autour d'un café pendant 2heures, je ne vois pas l'intéret hmm
J'habite en campagne donc par ici il n'y a rien, le premier parc se situe à 30 minutes de chez moi, pas de bibliothèque, pas de ludithèque, rien ! Et avec 4 petits c'est pas toujours evident !
Et moi perso j'ai déja travaillé en collectivité avant et le travail en équipe me manque, le faite de laisser ma maison propre le matin et de la retouver dans le meme état aussi me manque lol Maintenant je ne dis pas que c'est une généralité, c'est juste mon ressenti pour moi personnellement wink
On vit toute differement ce beau métier wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#15 19-02-2012 22:23:20

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

11 ans nounou et je sature parfois mais je saturais aussi dans mon bureau et ma paperasse big_smile
Et chacun avait son programme de la journée,alors isolement aussi! big_smile

Moi,mon problème,c'est la séparation d'avec les enfants quand le contrat prend fin! Et les parents sympa smile

Il faudra t'informer sur tes droits et tes devoir d'assmat.Le forum est là pour t'aider,tu trouvera toutes les infos.
Edifier les contrats.
Sécuriser ta maison.
Prévoir les activités et matériaux pour la semaine,tout planifier,organiser!
Prévoir tes repas à l'avance....les courses!
Ta maison devra être impeccable!
Ton mari et tes enfants devront partager leur espace.
Accepter que ta maison soit envahie du matin au soir...vive le week en big_smile
Remettre parfois ton éducation en question smile
Il faudra t'équiper en matériel de puéricultures et jouets.
Etc...  Etc....J'en oublie....:P

Bon courage smile
Et tiens nous au courant!

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#16 19-02-2012 23:59:26

lyne29
Membre
Site Web

Coucou ! et bienvenue !

Pour moi qui ai commencé il y a 2 mois avec 2 loulou je suis rassurée et heureuse de mon nouveau métier !!!
Ici il y a assez de demande j'ai donc pu choisir de garder mes mercredi de libre ce qui est une aubaine avec mes deux enfants encore jeune !

J'ai aussi la chance d'avoir de bonnes affinitée avec certaines AM de ma commune ce qui nous permet de faire des ballades ensemble, je vais aussi au RAM 2 fois par mois et à la ludothèque 1 matin par semaine (possibilité d'y aller aussi tous les jours de 16h à 18h, mais j'ai pas encore eu l'occasion ...)

Quand il fait pas trop froid on va au parc de la commune voisine (car ici il est pas top)

Voilà pour moi l'isolement n'est pas une préoccupation , mais ça je le savais avant car je me suis beaucoup renseignée avant de commencer, je croit que c'est très important de discuter avec les AM du coin, de faire un tour au RAM et ludothèque ... histoire de savoir si on pourrai si sentir bien ou non.

je commence dans 1 mois avec un tout petit bébé donc je me prèpare a un peu moins d'activité extèrieure mais bon les beau jours arrive, vive le jardin !!!

D'après certain témoignage que j'ai lu sur ce site, dans certaine régions je pense que j'aurai eu des difficulté a m'adapter, suivant les règles de chaque département  ...

renseigne toi bien, et puis va à la réunion d'information ça t'engage en rien et la tu auras déjà une bonne partie des réponses que tu attends ;-)

#17 20-02-2012 10:08:42

nounou31260
Banni(e)
Site Web

monmetier a écrit :

merci 4i big_smile !
Oui désolée mais je ne dis pas que ce métier est un métier où on souffre forcement de solitude, je pense que cela dépend du caratcère de chacune, et moi perso j'ai du mal à supporter le faite de travailler seule wink
Le RAM comme dit 4i, c'est bien mais pas evident avec les siestes, et nous les activités ne sont quasi pas adaptées aux enfants, donc dsl mais aller au RAM pour que les enfants jouent sur un tapis et que les nounous fassent l'activité que soit disant l'enfant aurait du faire euh je vois pas l'intéret hmm Et discuter autour d'un café pendant 2heures, je ne vois pas l'intéret hmm
J'habite en campagne donc par ici il n'y a rien, le premier parc se situe à 30 minutes de chez moi, pas de bibliothèque, pas de ludithèque, rien ! Et avec 4 petits c'est pas toujours evident !
Et moi perso j'ai déja travaillé en collectivité avant et le travail en équipe me manque, le faite de laisser ma maison propre le matin et de la retouver dans le meme état aussi me manque lol Maintenant je ne dis pas que c'est une généralité, c'est juste mon ressenti pour moi personnellement wink
On vit toute differement ce beau métier wink

Il ne faut pas mettre les RAM dans le meme panier...j'aiconnus 2 ram et le fonctionnement n'a rien de ce que tu décris...sinon je ne m'y retrouverais pas si ils étaient tous comme ca...

Cette enfermement que vous décrivez je m'y refuse...et pour celà je m'engage avec les pe à y remédier du mieux que je le peux avec les moyens qui me sont proposés car étant en campagne pas évident...

Exemple : la semaine derniere le RAM était fermé cause congés ben nous nous sommes réunis chacune chez les unes et les autres pour réaliser des masques de carnaval ou confection d'un arbre de l'amitié chez une autre...c'est courant par ici...et c'est pas les ass mat qui fabrique ce sont les enfants en fonction de leur age...arretons les clichée aussi...des enfants livré à eux meme pendant que els ass mat boivent le café...il faut se déplacer et participer à ces rencontres pour pouvoir ensuite porter un jugement...

je reste convaincu en discutant avec mes collègues concernées que Le fait de s'isoler pour la plupart des ass mar reste un choix...pour le sport il reste les w end et le soir comme toute femme qui travaille.

D'ailleurs la plupart des pe qui cherchent une ass mat recherchent la mobilité de l'ass mat qu'elle fréquente des structures d'eveil de la petite enfance, qu'elle participe à des manifestations qu'organise X ou Y structure ou mairie ou autre...donc c'est qu'il y a une raison!!!

C'est la 1ere question qu'ils posent au tel : vous fréquenter un RAM, une assos?? déplacement à la ludothèque, bibliothèque ect...

Je pense que pour durer dans ce métier il faut combattre cet isolement c'est un conseil que je donne aux nouvelles et surtout à l'auteur du message qui a déjà travaillée en exterieur...et si vous avez pour habitude de vous ouvrir au monde et aux gens vous ne sentirez pas cet isolement perso je ne le mets meme pas ds mes inconvénients lorsque je parle de mon métier contrairement à il y a 10 ans...ou l'isolement etait present chez toute les ass mat...

#18 20-02-2012 10:29:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

attention de ne pas mettre votre perception ,  votre vecu et votre situation .. comme une generalité ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 20-02-2012 11:54:43

Cancoillotte
Membre
Site Web

nounou31260, ce que tu mets en place est super et c'est tant mieux pour tes loulous vraiment smile mais notre métier n'est pas toujours facile et l'isolement en est une raison wink

Poupadi86 est venue demander des avis, pas qu'un seul wink
Et il n'y a pas à prendre parti pour ou contre les ram wink

Quand à la question sur les sorties, ce n'est pas non plus la régle wink
La question numléro 1 chez moi est toujours la même "avez vous de la place?" lol
Ensuite, après avoir répondu à mes questions (pour vérifier si cela colle avec mon agrément) la 2me question est "quel est votre tarif?" tongue
A partir de ce moment là je propose une rencontre sans répondre wink

Comme quoi dans notre métier, beaucoup de choses sont différentes d'un endroit à l'autre wink

#20 20-02-2012 11:57:25

Berengere78
Membre
Site Web

Je suis dans le 78 aussi et entre la 1è demande et le papier officiel pour commencer à exercer, il m'aura fallu 9 mois. Beaucoup de retard pour la formation, compte-tenu qu'il n'y en avait pas en juillet/aout donc ça se bouscule ensuite !
Chez moi il y a un RAM, sauf qu'il est fermé en ce moment et pour un temps indeterminé faute de responsable de RAM :-(
Dommage, moi qui démarre cette profession, j'aurais aimé pouvoir y rencontrer des collègues.
N'hésite pas à me contacter en MP si tu as des questions plus précises concernant notre département wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB