Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2012 12:27:35

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

sentiment enbivalent

bonjour,
voila, pour celles qui ont suivi je vais bientot arreter un contrat qui me causait du soucis.
et je viens d'apprendre ce matin que les parents on retrouver une nounou (quelqu'un que je trouve super) a priori vu qu'ils l'ont déjà vu plusieurs fois ils ont trouvé tout de suite apres que je leur ai annoncé que  je ne continuerai pas avec eux.
alors je suis super contente pour la  louloute car je sais que c'est une nounou super avec les enfants (***attention à ne pas trop en dire = les moderateurs***) donc je suis contente en plus elle sera avec d'autre enfants qu'elle connait déjà donc c'est cool.
par contre ce sont des gens qui m'ont tellement pourri la vie, j'avoue que je suis dégoutée qu'ils ai aussi vite trouvé quelqu'un. c'est bete je sais et meme un peu pueril, mais j'ai l'impression que plus on est mauvais dans la vie, plus tout vous reussi. !!!
et c'set pas la premiere fois que ça se verifie. dans ma vie.
donc je suis contente et un peu bléssée en meme temps. c'est ridicule! mais c'est ce que je ressent.
bon je sais qu'ils ont beaucoup baissé leurs exigences. il y a beaucoup de choses qu'ils me forçait a faire qu'elle ne fait pas. donc je me dit que je n'avais pas assez d'éxperience et que je n'ai pas sut m'imposer au debut. en tous cas ça me servira de leçon pour mes futurs contrats.
mais bon sinon je suis contente car je pense que c'est une personne qui leurs correpsondra plus. eux et moi n'etions pas sur la meme longueur d'ondes. avec tous les autres parents ça se passe tres bien. mais bon j'ai quand meme un sentiments de mal etre. mon cerveau me dit que c'est bien, et d'un autre coté l'impression que tous les efforts que j'ai fait n'ont servi a rien que je ne suis qu'une serpillere. quand je pense a tous ce que j'ai fait pour eux. je sais qu'il ne faut rien attendre de ce metier de ce point de vue et pourrtant j'ai ce sentiment etrange.
je suis peut etre trop sensible pour ce metier.
bon il faut vite que je retrouve un autre contrat, surtout qu'ils sont pret a arreter le contrat avant. moi non car je n'ai rien trouver trouver d'autr.

Hors ligne

18-02-2012 12:27:35

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2012 13:05:44

liliflore
Banni(e)
Inscription : 27-01-2012
Messages : 87
Site Web

Re : sentiment enbivalent

Bonjour

On ne se connait pas, mais je permet de vous répondre, des fois que ça pourrait vous remonter le moral...

Serpillère le mot est juste pour certains contrat et certains pe...je ne sais plus qui disait dans un autre topic, qu'une fois le contrat fini, bien plus aucun retour, on est vite oubliée.

C'est malheureusement un des aspects le plus ingrat de notre métier.

pour ce qui est du reste, je ne crois pas que vous soyez super contente. Vous vous êtes pliée en quatre, vous faites tout dans les règles, vous êtes arrangeante..puis finalement au vu des reproches vous leur signifiez que vous voulez arrêter. Et là paf en deux trois jours ils trouvent quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'autre qui ne respectent pas certaines règle de base et a qui il passe des choses, qu'ils vous refusez a vous si j'ai bien compris.

Puis vous auriez peut être aimé qu'ils insistent un peu pour vous garder , ou qu'ils vous remercient de tout ce que vous avez fait pour eux ? et qu'ils louent vos qualités ?

Et cette Am finalement vous ne l'approuvez pas tant que ça n'ont plus, et vous êtes peut être génée parce que vous pensez que l'on va vous taxer de jalousie...ou de mesquinerie ?


En gros ils ont fait ce que vous leur demandiez, et maintenant vous êtes en colère parce qu'ils le font ?

et vous vous en voulez aussi  parce que vous avez  ce sentiment ...tout en sachant que cette louloute a qui vous êtes attachée sera heureuse

c'est en tout cas ce que je ressens quand je lis votre post .

bien il ne faut pas vous en vouloir...parce que j'aurai les mêmes sentiments que vous. Et oui je serai en colère , louloute ou pas :)

C'est ça la complexité de l'être humain.... On a le droit d'être contente, et en colère a la fois...finalement ça prouve juste que vous n'êtes pas un robot ;-)


Finissez ce contrat, en vous forçant a sourire..et en accueuillant la louloute du mieux que vous pouvez.

Puis même si c'est pas vrai...pourquoi pas ne les accueillir un soir toute souriante, en leur disant que vous aussi vous avez trouvé autre chose ?

oui je sais c'est pas bien..mais des fois , une petite mesquinerie ça soulage :D

Dernière modification par liliflore (18-02-2012 13:09:47)

Hors ligne

#3 18-02-2012 13:09:43

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : sentiment enbivalent

merci pour ton soutien
tu comprends bien ce que je ressent. apres non je n'aurai pas voulur qu'ils loue mes qualités ou veuillent me retenir. mais j'ai un petit sentiments d'injustice,
sinon pour ma collegue ***, mais ça mis a part elle est super ! les enfants sont bien chez elle. donc je suis tres contente pour la puce , et etrangement pour les parents aussi. car vraiment on ne se correspondait pas du tout.
de toute façon je vais acceuillir la puce comme d'habitude et meme faire un gouter special à la fin du contrat comme pour tous mes acceuils. et je donnerai un dvd avec toutes les photos de leur fille aux parents comme j'ia toujours fait. je vais rester moi meme quoi.

Hors ligne

#4 18-02-2012 13:11:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : sentiment enbivalent

liliflore a tout dit! wink
allez mammouth!! tu es humaine et non pas une machine, c'est pas si grave  smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

18-02-2012 13:11:19

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2012 13:13:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : sentiment enbivalent

Coucou, smile
je comprends très ben ton sentiment. Je l'ai éprouvé. smile
J'ai bossé pour une famille 5 ans...le dernier jour, j'ai donné le cahier avec tous les dessins, les photos,
un p'tit souvenir à l'enfant. Et le départ a pris 30secondes! roll
Pas un seul merci, rien...:mad:
Un au revoir normal comme si on se voyait le lendemain.
Bon, on ne bosse pas pour un merci...mais ça fait drôle au bout de 5 ans...
J'ai eu la sensation de n'avoir aucun intérêt, j'ai gardé leurs enfants...pas des patates...
Tu verras, ça passe, on met de coté. smile
Je pense aux réactions des autres familles...et je retrouve le sourire.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 18-02-2012 13:23:44

liliflore
Banni(e)
Inscription : 27-01-2012
Messages : 87
Site Web

Re : sentiment enbivalent

moi j'aurai bien aimé qu'ils insistent pour me garder et qu'ils me disent que je suis super big_smile


Vanité quand tu nous tiens !

Quand a l'injustice, encore une fois c'est humain...de plus cela semble bien en être une.

je vais vous paraitre paradoxale Mamouth, mais les coups que vous prenez aujourd'hui....seront votre force pour demain.

parce que vous allez apprendre a vous Blindez. Chaque coup , c'est une leçon pour l'avenir.

Cette leçon vous fait mal aujourd'hui, mais vous rend plus forte aussi...dites vous que d'un coté c'est une chance, et servez vous en pour la suite ;-)

Hors ligne

#7 18-02-2012 15:22:12

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : sentiment enbivalent

D'accord avec Liliflore, mammouth.

Tu t'es beaucoup investie pour cette petite, normal que tu aies ce ressenti. Je pense que c'est une étape "normale" de la rupture, et que ça va passer.

Tu penses que tu t'es investie pour rien, j'ai l'impression, eh bien je pense que tu te rendras compte, à moyen ou long terme, que ça n'est pas  le cas. Cette expérience te servira sûrement dans d'autres situations où tu réagiras différemment, par exemple.

C'est bien que tu prévois de faire un goûter etc. pour le dernier jour de la petite, elle n'est pour rien dans tout ça et je trouve que tu restes très pro dans ton  comportement avec elle.

bises

Dernière modification par mamamama (18-02-2012 15:22:32)


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 18-02-2012 15:59:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sentiment enbivalent

ce n'est pas un litige ...
je deplace  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 18-02-2012 21:01:46

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : sentiment enbivalent

moi j'aie eu fini en aout car les parents demenageait depuis aucunes nouvelles
meme pas une carte ,rien ,je n'ai pas leur adresse mais sa n'est pas a moi
de me bouger non plus  sad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#10 18-02-2012 22:07:41

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : sentiment enbivalent

ben oui,c'est comme ça....
Mais il faut passer à autre chose,se blinder
Les instits. ne gardent pas des contact avec tous leurs bambins non plus!
Allez courage smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#11 19-02-2012 10:34:22

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : sentiment enbivalent

Moi aussi , j'ai fini un contrat en juillet " on viendra vous voir, on fera un petit coucou"rien depuis: Ecoeurant....

Hors ligne

#12 19-02-2012 11:52:34

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : sentiment enbivalent

coucou mammouth,

je comprends ce que tu veux dire smile
mais tu as fais ce qu' il fallait, dis toi que le principal, c' est que la demoiselle était épanouie chez toi, que tu lui as apporter beaucoup ( malgrés les exigences des pe ), que tu as fais ton travail du mieux que tu pouvais smile

après certaines personnes sont comme ça, c' est pas juste, mais c' est la vie....... sad

mais je te rassure, tous les pe n' oublient pas leur nounou une fois que leur enfant n' y est plus...... wink

courage, tu retrouveras un autre contrat smile


boudh210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB