Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-02-2012 10:21:50
- moussevinou
- Membre
- Site Web
probleme avec ordonnace
bonjour
Voila d’accueil une petite puce depuis janvier jusqu'à juillet et je ne sait quoi faire :
Lors de la signature j'ai demander une ordonnance pour le paracétamol ainsi que l'autorisation pour lui donner le tout fait par le médecin .Là ils étaient d'accord et compréhensif .
Mais voila le médecin est contre mon ordonnance et estime que cela peut attendre le soir si elle fait de la fièvre en journée pour lui en donner .Et pour lui on donne qu'au environ de 40 °C et pas avant .Les parents sont d'accord avec lui .
Là la maman a pris un nouveau travail en cdd et doit rattraper les jours de garde d'enfant .
Moi face a cet situation je ne sait quoi faire car si puce commence à avoir de la fièvre je suis obliger de les appeler et donc qu'ils viennent pour lui donner le médicament et donc eu perd une journée.(bonjour ma conscience professionnelle )
Je précise j'ai 2 petite puces a l’école (trajet a faire 4 fois par jour) et une 2 ème en accueil (pas eu de problème pour l’ordonnance ).Et j'accepte les enfant malades .
Que ferait vous a ma place ? La petite est enrhumer a l'heure actuelle et je suis pas rassuré .
merci pour vos réponses.
Dernière modification par moussevinou (16-02-2012 10:24:42)
16-02-2012 10:21:50
#2 16-02-2012 10:26:54
Re : probleme avec ordonnace
des que la t monte tu appelles les parents
ils doivent etre là dans la 1/2 h ..sinon tu fais le 15
sinon tu dis que tu refuses au delà de 38°5
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 16-02-2012 10:39:10
Bonjour, moi je leur conseillerai de tel à leur pédiatre qui cerait plus apte à donner le meme avis que toi ou alors leur dire de parler à une puericultrice qui leurs expliquerait nos obligations car comme tu dis tu devrai appelé le 15. Au faite leur as tu expliquer que tu serai obliger de faire appel au Samu si il n'était pas là ? Il s'agit de la sécurité et la santé de leur fille.
Allez bon courage
#4 16-02-2012 11:16:11
- moussevinou
- Membre
- Site Web
Pour vous répondre
J'en ai parlé a la puéricultrice elle ma dit d'appeler les parents en cas de fièvre et que de toute façon le médecin n'a pas tord il suffit d'utiliser les autres méthodes pour baisser la fièvre ( découvrir l'enfant le faire boire , les compresse humide ...) et donc d'attendre les parents à 19h .Je trouve moyen quand on a d'autre enfant en accueil c'est pour cela que je voulais votre avis ,de plus si la deuxième vient avec de la fièvre je l'accepterai sans problèmes (car j'ai son ordonnance ) donc devant les pe c'est moyen je trouve ?.
Non c'est vrai je n'ai jamais parler du 15 aux parents .
Je suis auxiliaire de puériculture à la base et dans les crèches ou j'ai travaillé avant je sait que l'enfant ne serai pas admis sans ordonnance ,
Dernière modification par moussevinou (16-02-2012 11:16:57)
16-02-2012 11:16:11
#6 16-02-2012 12:21:18
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
pour ma part jamais de soucis de ce cote la ...mais dans mon contrat ( livret d accueil) je cite que pour toute temperature au dela de 39 et si les parents sont absent ( quelqu en soit la raison) , je fais obligatoirement appel au SAMU , et que le service PMI , puer ou assistante sociale en seront egalemet informe...
d une part je me protege ( au cas ou...) et au moins les parents sont au courrant.
maintenant dans ton cas , c est le medecin qui refuse ...
alors isl peuvent peut etre changer de medecin...ou demander une ordonnance pour l homeopatie... ou bien tu demissionne en leur reexpliquant bien qu elle est ta position et qu elles sont les risques que toi , tu refuses de prendre
sauf si bien entendu ils te garantissent d etre la dans la demi heure qui suit...
c est vrai que ce n est pas la fievre qui peut faire peur en soit mais plutot les symptomes et leurs concequences...ce ne sont pas nos propres enfants , donc , je ne prend aucun risque!
dailleurs as tu demande aux parents ce qu ils feraient en cas de fievre a 39 s ils etaient chez eux ...ils n hesiteraient surement pas a donner du paracetamol...et sans attendre que l enfant atteigne 40 !!!
bon je crois qu une bonne explication s impose et apres a toi d evaluer la situation
bon courage
#7 16-02-2012 13:41:08
c' est quand meme rare qu'un enfant d'un coup arrive a 40 de fievre non?
et quand ça commence a monter, on deshabille, on hydrate, on rafraichi avec un gant humide. et si ça monte encore on appel les parents et ils font ce qu'il faut.
perso ça ne me choquerai pas.
#8 16-02-2012 15:23:45
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
J'ai le même problème avec un loulou, le pediatre refuse de compléter le protocole de soins. J'ai donc dis au parents que quoi qu'il se passe à la maison (fièvre, fesses rouges, bosse etc...) je ne pouvais rien mettre ou donner à son fils. Qu'en cas de fièvre, je devrais l'appeler car je ne pouvais rien lui donner
Il y a une quinzaine de jours, suite à un pb de digestion, il a eu un erythème fessier, je n'ai pas pu lui mettre de crème, il y a 3 jours, il est tombé et s'est cogné légèrement le front, je ne lui ai pas mis de pommade...
Je lui ai demandé qu'elle explique bien tout cela à son pédiatre, que ce n'est pas pour l'embeter mais pour la santé du petit, elle doit y aller prochainement, on verra s'il accepte cette fois ci.
#9 17-02-2012 22:40:10
Moi je suis pour bien mettre tout noir sur blanc; Il n'y a que les écris comme preuve soit : Ok pour ne pas donner d'antalgique, aux conditions suivantes : exiger qu'un parent vienne récupérer l'enfant immédiatement(le temps de sortir de leur travail) et leur faire signer une décharge comme quoi l'assmat se décharge de toute responsabilité en cas de pépin. Négocier aussi le maintien de la journée entamée. Ceci à la moindre fièvre, un enfant monte vite à 40 et ce n'est pas toujours visible car ils la supportent mieux que les adultes.
#11 18-02-2012 10:44:54
- moussevinou
- Membre
- Site Web
merci pour les réponses
La petite puce est mon premier contrat donc je voix mes première erreurs lol
Je leur est parlé du samu ils avaient l'aire surpris et me comprennent .
Maintenant je les laisse réflechire et si fin juillet pas d’ordonnance je ne renouvellerai pas le contrat avec eux .Ce qui m'embette c'est que la puce est super
qu'en pensez vous ? Ou je fait on mois la feuille de décharge de toute responsabilité (de modema55), jusqu'à fin juillet?
#12 18-02-2012 11:19:00
- nathalie59
- Membre
- Site Web
je suis en plein renouvellemnt et la puéricultrice ma dit qu"elle refusé de donner son accord pour renouvellemnt si pas d'ordonnance du medecin ,elle ma sortit tout un chapitre sur si l'enfant fait des convulsion les parents vont se retourner contre vous bla bla bla
il me manquait une ordonnance sur les 4 enfants ,j'ai du insister pour avoir cette ordonnance ..... apres l'avoir eu la puéricultrice est venu faire un controle est tout est ok pour renouvellement .....
#13 18-02-2012 15:47:49
Mais voila le médecin est contre mon ordonnance et estime que cela peut attendre le soir si elle fait de la fièvre en journée pour lui en donner .Et pour lui on donne qu'au environ de 40 °C et pas avant .Les parents sont d'accord avec lui .
Mais pourquoi veut-il que ça attende le soir ? Il pense qu'une assmat ne peut pas donner de paracétamol ?
Mon bébé a fait une poussée de fièvre samedi dernier, une le lendemain et une le lundi chez son assmat. Il a eu 38.5 à chaque fois, une prise de paracétamol et hop, c'était retombé après la sieste (d'après sa pédiatre, ce sont les dents, même s'il n'avait pas mal par ailleurs)
Sincèrement, je ne suis pas une obsédée des médocs, mais je n'aurais pas aimé attendre qu'il monte à 40 pour donner quelque chose. Ce médecin pense que la température va redescendre toute seule ?
As-tu une ordonnance pour la crème/éosine en cas d'érythème, au moins ?
#14 18-02-2012 16:37:25
Il ne faut pas oublier non plus que qui dit fièvre dit aussi bien souvent douleur ; peut-on laisser un enfant souffrir ? à mon avis non ! c'est ainsi que j'ai convaincu une maman récalcitrante à donner une ordonnance.
#15 18-02-2012 16:42:18
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
bonjour,
Je ne suis pas pour donner des medoc (à mes enfants, à moi, et aux enfants que je garde).
De toute facon dès que de la fievre apparait je deshabile un peu. Si cela persiste je telephone aux parents pour savoir si quelque chose de speciale dans la nuit ou la veille au soir. Et je demande l'accord pour donner quelque chose (si ordonnance dans le sac sinon a eux de venir pour "soigner" leur enfant"). C'est ma facon de proceder apres je compends tot a fait les medecins qui ne veulent pas.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#16 18-02-2012 17:17:08
Il ne faut pas oublier non plus que qui dit fièvre dit aussi bien souvent douleur ; peut-on laisser un enfant souffrir ? à mon avis non ! c'est ainsi que j'ai convaincu une maman récalcitrante à donner une ordonnance.
Pas forcément. Comme je l'ai dit juste au-dessus, mon bébé a fait 3 poussées de fièvre 3 jours d'affilée, et aucune douleur, super appétit, excellente humeur...
En revanche, en cas de poussée dentaire douloureuse, même sans fièvre, je trouverais cruel de ne rien donner.
bonjour,
Je ne suis pas pour donner des medoc (à mes enfants, à moi, et aux enfants que je garde).
De toute facon dès que de la fievre apparait je deshabile un peu. Si cela persiste je telephone aux parents pour savoir si quelque chose de speciale dans la nuit ou la veille au soir. Et je demande l'accord pour donner quelque chose (si ordonnance dans le sac sinon a eux de venir pour "soigner" leur enfant"). C'est ma facon de proceder apres je compends tot a fait les medecins qui ne veulent pas.
Bonjour Delphine,
M'expliquerais-tu ce qu'on fait pour faire baisser la fièvre naturellement ? Je me dis que si mon bébé recommence à faire des poussées sans autres douleurs, je pourrais peut-être essayer de faire baisser la fièvre sans paracétamol.
#17 22-02-2012 16:22:55
Ah le protocole, je suis aussi AP et maintenant ass mat, et j'ai un peu le meme souci dans le cas contraire, le médecin d'un des bébé c doliprane a partir de 38°, et si chute....
Alors qu'en crèche c'est 38,5°, rien avant hors mis déshabillage. Et pareil j'ai le protocole de rempli mais pas d'ordonnance, mais il me saoule ce doc
#18 23-02-2012 10:20:12
- moussevinou
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponces
petites questions:
un protocole n'est pas égale a une ordonnance ?
quels sont les medoc a faire figurer sur l'ordonnance ?
Pour la creme pour les fesses j'ai un protocole mais pas d'ordonnance je peux lui donner ou pas ?
Pages : 1