Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2012 13:54:45

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Inscription : 07-12-2011
Messages : 541
Site Web

besoin de conseil

bonjour tout le monde voila je voudrais savoir si vous avez des solutions a m'apporter!! voila je vous explique ma maman garde un enfant de 2 ans depuis qu'il est tout petit!ca se passait trés bien,mis apars qu'il avait des petits souci il est allergique je crois que c'est au lactose donc lait spécial et tout ca mais sinon il était adorable!la il a grandi et devenait un peu dur chez sa maman mais chez nounou ca allait et la depuis qq semaines ma maman ne peut plus rien en faire il pique des crises sans raison,il va jouer tranquille et tout d'un coup il va jeter ses jouets!!et depuis peu il tape mes parents!!des qu'il n'est pas content il veut donner une baffe!!avez vous déja gardé un enfant qui faisait ca?savez vous de quoi ca peut venir?merci

Hors ligne

17-02-2012 13:54:45

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2012 14:39:50

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : besoin de conseil

bonjour ,il a 2 ans et il est dans sa periode d opposition ! il grandit ,vois qu il peut decider etc...

ta maman doit etre patiente ,et expliquer et mettre des limites celà le rassurera ! quand il tape ,lui dire qu il n a pas le droit de taper et que personne n a le droit de le frapper aussi ! savoir etre ferme !!!
si il continue ,lui dire que l on va lui demander d aller se calmer dans un coin de la piece ,qu il reflechisse !

Hors ligne

#3 17-02-2012 16:27:12

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : besoin de conseil

bonjour ma vaness je ne te vois plus dans la rubrique jeux sad wink

bon, pour ce petit garçon c'est une période difficile qui est la période d'opposition et la période du non!!!
ce qu'il faut faire c'est sévire et surtout ne pas lacher, ni ta maman ni les parents! (surtout pas les parents d'ailleurs)  sinon il va comprendre qu'il aura le drit de si ou de là et faire des crises qui peuvent durer des années!
la période d'opposition est tout a fait normal mais comme l'indique son nom c'est "une période" ça doit etre passager!
ça peut prendre quelques mois comme ça peut durer 1 an etc... mais ça ne doit pas durer des années non plus! une fais que ce loulou aura compris qu'il y a vraiment des règles a respecter, il repprendra le pli!

regarde à l'ecole quand les loulous y rentrent, bizarrement il y a moins de cas comme cela car les instits' les canalisent et sévissent si il le faut! les loulous rentres dans les clous wink

bon courage a ta maman alors wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 17-02-2012 17:48:17

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Inscription : 07-12-2011
Messages : 541
Site Web

Re : besoin de conseil

coucou gasp non je préparait ma maison a la future venue de la puer(je n'ai pas date encore) wink
d'accord les filles c'est vrai que c'est pas simple ca fait 15 ans qu'elle fait ce métier et je crois que c'est le 1er qui lui fait ca,enfin avant elle avait surtout des petites filles!!et c'est connu les filles sont plus sages!!n'est ce pas ? lol lol je vais lui dire de continuer a avoir de la patience merci les filles!! wink

Hors ligne

17-02-2012 17:48:17

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2012 18:47:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin de conseil

vaness50 a écrit :

bonjour tout le monde voila je voudrais savoir si vous avez des solutions a m'apporter!! voila je vous explique ma maman garde un enfant de 2 ans depuis qu'il est tout petit!ca se passait trés bien,mis apars qu'il avait des petits souci il est allergique je crois que c'est au lactose donc lait spécial et tout ca mais sinon il était adorable!la il a grandi et devenait un peu dur chez sa maman mais chez nounou ca allait et la depuis qq semaines ma maman ne peut plus rien en faire il pique des crises sans raison,il va jouer tranquille et tout d'un coup il va jeter ses jouets!!et depuis peu il tape mes parents!!des qu'il n'est pas content il veut donner une baffe!!avez vous déja gardé un enfant qui faisait ca?savez vous de quoi ca peut venir?merci

déjà lui demander ce qui ne va pas
si ça ne donne rien...
faut pas laisser faire. et en parler aux parents smile

un enfant qui me tape,  je lui explique que ça ne se fait pas, s'il recommence, je lui dis plus "fermement" et au coin, s'il recommence: punition !
le coin et privé des jeux qu'il abime ou essaye d'abimer!
mais s'il persiste... je dis aux parents que ça peut pas continuer: où ils le canalisent, ou on arrete tout!

Hors ligne

#6 17-02-2012 22:16:16

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Inscription : 07-12-2011
Messages : 541
Site Web

Re : besoin de conseil

le souci c'est qu'il a du mal je pense a comprendre la punition car ma mére me disais si elle le met genre tout seule dans la salle(je précise qu'elle est ouverte donc elle peut le surveiller)pour qu'il se calme il s'allonge et peut rester super longtemps comme ca comme si ca lui faisait rien,ca ne le vexe pas...pourtant je pense que a 2 ans il comprend!non?enfin elle me disais que aujourd'hui c'était mieux!vous pensez que si il est trés fatigué ca peut venir un  peu de ca?

Hors ligne

#7 18-02-2012 01:52:04

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : besoin de conseil

4i a écrit :
vaness50 a écrit :

bonjour tout le monde voila je voudrais savoir si vous avez des solutions a m'apporter!! voila je vous explique ma maman garde un enfant de 2 ans depuis qu'il est tout petit!ca se passait trés bien,mis apars qu'il avait des petits souci il est allergique je crois que c'est au lactose donc lait spécial et tout ca mais sinon il était adorable!la il a grandi et devenait un peu dur chez sa maman mais chez nounou ca allait et la depuis qq semaines ma maman ne peut plus rien en faire il pique des crises sans raison,il va jouer tranquille et tout d'un coup il va jeter ses jouets!!et depuis peu il tape mes parents!!des qu'il n'est pas content il veut donner une baffe!!avez vous déja gardé un enfant qui faisait ca?savez vous de quoi ca peut venir?merci

déjà lui demander ce qui ne va pas
si ça ne donne rien...
faut pas laisser faire. et en parler aux parents smile

un enfant qui me tape,  je lui explique que ça ne se fait pas, s'il recommence, je lui dis plus "fermement" et au coin, s'il recommence: punition !
le coin et privé des jeux qu'il abime ou essaye d'abimer!
mais s'il persiste... je dis aux parents que ça peut pas continuer: où ils le canalisent, ou on arrete tout!

pareil que 4i

s' il tape sa nounou, je pense vraiment qu' il faut en discuter avec ses pe, en toute diplomatie smile

Dernière modification par bouddha (18-02-2012 01:53:13)


boudh210.gif

Hors ligne

#8 18-02-2012 12:58:38

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : besoin de conseil

nougaomiel a écrit :

quand il tape ,lui dire qu il n a pas le droit de taper et que personne n a le droit de le frapper aussi ! savoir etre ferme !!!
!

on ne peut pas tenir de tels propos à un enfant que on accueille!!!...parce que si il est eduqué avec des fessées et des petites tapes de la part de ses parents, que ça nous plaise ou non,ça reste permis, c'est un droit que ces dernier ont..et bien on sabote l'autorité de ses parents à cet enfant...et ça peut les mettre en difficulté!!! pensez y!! nous n'avons pas à nous meler de ça ou intervenir par quelle moyen que ce soit, meme le plus detourné possible comme celui cité là(c'est fourbe quand même!), de l'education que donnent les parents dans la sphere privé, ça ne nous regarde pas!!

il faut faire attention à ce que on leur dit et on ne doit pas faire de proselytisme de nos opinions même si nous sommes intimement convaincu et anti fessée...ça reste une opinion personnelle et nous n'avons pas à manipuler les enfants que on garde en leur mettant ça dans leur tête à eux!


cet enfant est puni parce que il tape pas besoin d'en profiter pour faire une petite leçon "education sans fessée" à l'enfant...ça outrepasse notre rôle!

puni en lui disant que il n' pas le droit de taper point...et si un jour un enfant le tape lui il sera puni à son tour avec la meme consigne et il comprendra que meme les autres enfants n'ont pas le droit de taper... ça embrouille moins quand même!

Hors ligne

#9 18-02-2012 15:51:45

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : besoin de conseil

Je me suis permise et me permettrai toujours de dire aux loulous "taper est interdit!! que ce soit toi qui tape ou toutes autres personnes!!"

je leur dit bien que pour moi aussi c'est interdit je n'en ai pas le droit, et ce que font les parents, c'est leur problème, et c'est comme ça...

une petite notion du droit de l'enfant ne fait de mal à personne... chacun son problème, le mien, est d'apprendre à l'enfant à respecter l'autre et se faire respecter... autrement que par la solution violente !

pas toujours simple pour les loulous, les parents, et moi, mais pas grave, c'est mon côté militant "anti-fessée" et les parents le savent... à eux d'avancer dans leur démarche éducative mais pas à moi de reculer!! wink

Hors ligne

#10 18-02-2012 15:53:02

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : besoin de conseil

nounou2dijon a écrit :
nougaomiel a écrit :

quand il tape ,lui dire qu il n a pas le droit de taper et que personne n a le droit de le frapper aussi ! savoir etre ferme !!!
!

on ne peut pas tenir de tels propos à un enfant que on accueille!!!...parce que si il est eduqué avec des fessées et des petites tapes de la part de ses parents, que ça nous plaise ou non,ça reste permis, c'est un droit que ces dernier ont..et bien on sabote l'autorité de ses parents à cet enfant...et ça peut les mettre en difficulté!!! pensez y!! nous n'avons pas à nous meler de ça ou intervenir par quelle moyen que ce soit, meme le plus detourné possible comme celui cité là(c'est fourbe quand même!), de l'education que donnent les parents dans la sphere privé, ça ne nous regarde pas!!

il faut faire attention à ce que on leur dit et on ne doit pas faire de proselytisme de nos opinions même si nous sommes intimement convaincu et anti fessée...ça reste une opinion personnelle et nous n'avons pas à manipuler les enfants que on garde en leur mettant ça dans leur tête à eux!

Pour éviter la contradiction entre ce qui se passe à la maison et ce qui se passe chez l'assmat, je pense que la maman de vaness50 peut préciser "ici, tu ne seras jamais tapé, et tu ne dois pas taper non plus."

Sinon, je ne vois pas de fourberie ni de manipulation, j'avoue. Une assmat peut parfaitement préciser qu'elle ne tape pas, quoi que fassent les parents chez eux.

Vaness50, est-ce que ce petit parle ? Ça peut être lié à la frustration de ne pas pouvoir exprimer ce qui ne va pas.

J'ai un frère qui a mordu très fort 2 ou 3 personnes qu'il aimait par ailleurs, en l'espace d'une ou deux semaines, il n'y avait aucun contexte de dispute ou autre (il s'est approché et boum, il les a mordues), ma mère lui a dit que si ça n'allait pas, il pouvait en parler, et dès qu'il s'est mis à parler, très peu de temps après, il n'a jamais recommencé.


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 18-02-2012 17:37:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin de conseil

je precise toujours aux enfants "ICI" on ne tape pas.
et je rajoute à la fin, "si tu veux qu'on tape ici, ok, mais moi d'abord!"
ça calme, croyez moi...

Hors ligne

#12 18-02-2012 20:21:04

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : besoin de conseil

bonsoir ,  desolé ,mais je dirai toujours qu il n a pas le droit de taper et inversement . 

je travaille en creche familiale et c est la position de la creche .

merci de respecter ma position , je  respecte la votre .

Dernière modification par nougaomiel (18-02-2012 20:30:00)

Hors ligne

#13 19-02-2012 11:00:31

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Inscription : 07-12-2011
Messages : 541
Site Web

Re : besoin de conseil

si mamamama le petit parle et se débrouille même trés bien!!mais j'ai lu sur un autre post(je crois que c'est monmetier qui avait poster que les enfants préma été plus difficiles)et c'est un préma!!mais bon je sais que ca n'excuse rien!!enfin vendredi c'était mieux aparemment il avait l'air de s'étre "calmé" merci a toutes!! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB