Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2012 15:41:12

jessica33380
Membre

Agrément : nombre d'enfants ?

bonjour à tous et à toutes assmat,

je suis nouvelle, je viens poster un message pour vous demander vos avis
j'ai obtenu mon agrément en novembre 2011, je viens de finir ma formation, j'attends le 5 mars pour la formation premier secours et après je me jette dans l'arène
pendant cette formation, on a eu une formatrice en cadre juridique et m'a dit que mon agrément n'était pas justifié : pour cause, j'ai le droit d'accueillir qu'un enfant mais il existe un article qui dit que l'agrément initial de l'assistant maternel est de deux enfants au minimum
elle m'a posé des questions par rapport à mon entretien d'avec l'assistante sociale, et je lui ai communiqué la réponse "trop jeune" (j'ai 30ans, pas d'enfants) rien de très motivé sur l'agrément, dois-je faire un courrier au conseil général pour leur demander de me rajouter un enfant ou dois-je voir avec elle les vraies raisons ?
merci de votre aide
jessica

19-02-2012 15:41:12

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2012 16:51:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Agrément : nombre d'enfants ?

jessica33380 a écrit :

bonjour à tous et à toutes assmat,

je suis nouvelle, je viens poster un message pour vous demander vos avis
j'ai obtenu mon agrément en novembre 2011, je viens de finir ma formation, j'attends le 5 mars pour la formation premier secours et après je me jette dans l'arène
pendant cette formation, on a eu une formatrice en cadre juridique et m'a dit que mon agrément n'était pas justifié : pour cause, j'ai le droit d'accueillir qu'un enfant mais il existe un article qui dit que l'agrément initial de l'assistant maternel est de deux enfants au minimum
elle m'a posé des questions par rapport à mon entretien d'avec l'assistante sociale, et je lui ai communiqué la réponse "trop jeune" (j'ai 30ans, pas d'enfants) rien de très motivé sur l'agrément, dois-je faire un courrier au conseil général pour leur demander de me rajouter un enfant ou dois-je voir avec elle les vraies raisons ?
merci de votre aide
jessica

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il est prévu que l'on puisse avoir deux agréments dès la 1ere fois MAIS nombre de puer ne donne les agrément que un par un. Cela est motivé par les compétences, la place dans le logement etc... et est toujours subjectif smile
Tu peux faire un courrier ou téléphonie à ta PMI pour en discuter avec elle smile
Mais utilises d'autres arguments que "c'est écrit" car ça ce n'est pas une motivation et les puer aiment voir ce qui nos motivations smile d'autant que là tu as déjà une partie de sa réponse...

Dernière modification par Cancoillotte (19-02-2012 16:52:02)

#3 19-02-2012 16:51:56

juuuliee
Membre
Site Web

Bonjour , effectivement sa me semble étrange car nous aussi à la réunion d'information on nous a expliqué que maintenant il y avait minimum 2 agréments accorder à une ass mat pour que cela lui permette de travailler un peu. Je pense que tu peux appeler la pmi et voir pourquoi tu n as eu droit qu'à 1 agrément smile

maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

#4 19-02-2012 16:59:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

juuuliee a écrit :

Bonjour , effectivement sa me semble étrange car nous aussi à la réunion d'information on nous a expliqué que maintenant il y avait minimum 2 agréments accorder à une ass mat pour que cela lui permette de travailler un peu. Je pense que tu peux appeler la pmi et voir pourquoi tu n as eu droit qu'à 1 agrément smile

Cela est "ancien" (+ de 1 ans je crois) et surtout ce texte n'a pas été voté pour que nous puissions "travailler un peu" mais pour pallier au manque de place en collectivité wink
De plus, il est précisé deux enfant minimum "sauf si les conditions d'accueil ne le permettent pas". Donc c'est encore à l'appréciation de la puer. smile

19-02-2012 16:59:39

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2012 17:03:35

juuuliee
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
juuuliee a écrit :

Cela est "ancien" (+ de 1 ans je crois) et surtout ce texte n'a pas été voté pour que nous puissions "travailler un peu" mais pour pallier au manque de place en collectivité wink
De plus, il est précisé deux enfant minimum "sauf si les conditions d'accueil ne le permettent pas". Donc c'est encore à l'appréciation de la puer. smile

Ahh ok comme quoi il faut bien se renseigner !!! Merci pour cet info smile

maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

#6 19-02-2012 19:19:16

nounou31260
Banni(e)
Site Web

bonjour, les puer n'ont que faire du "pour travailler un peu" elles regardent la capacité du logement et de la candidate à accueillir 2 enfants en simultané et pour une débutante (peut importe si elle a des enfants ou pas) c'est pas une mince affaire de suivre le rythme de deux enfants dans une journée d'age different ou d'age similaire...si les puer ont donné qu'un agrément c'est qu'il y a une raison et je ne pense pas que d'aller à l'encontre de cette déscision soit bénéfique pour vous...a trop vouloir en faire on se plante...déjà essayer de gerer un enfant sur une journée puis demander un deuxième agrément quelques mois plus tard à mon avis si on revenait à cette méthode il y aurait moins d'abus et de malaise dans notre profession...(oh punaise je parle comme une "vieille"!!!! )car demander deux voir trois agréments sous pretexte "qu'on doit travailler un peu" là et l'erreur de ces cinqs dernieres années!!!

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB