Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2012 10:45:40
Licencier faute d'accord pour congés payés.
Bonjour,
Voilà, j'ai été employé le 20 sept.2011 pour garder T. 45h/semaines et 5 jours/semaine, année complète.
Seul employeur jusqu'à janv.2012.
Déc.2011, elle me dit que je dois prendre 1 semaine de congés payés du fait que j'ai droit à 1 semaine en hiver. Etant mes seuls employeurs, elle m'informe que c'est elle qui doit me les imposer. Car j'étais pas d'accord du fait que je n'y avais pas le droit et surtout parce que cela m'intéressait pas du fait que mon conjoint n'y était pas.
Bref, j'ai donc accepté (par écrit sur le cahier de liaison) de prendre 5 jours du 26 au 30 déc.2011, les parents ont pris la semaine suivante en plus (premire de janv).
Puis par la suite, elle voulait m'imposer d'autres congés. Parce qu'ils allaient y être en mars, parce que je n'accueillait pas son fils pour x raisons (pas malade pour raisons personnelles) comme pour le 31 oct.2011 (1 nov. + long wk).
Bref, n'étant pas d'accord du fait que je n'y avais tj pas le droit, que j'avais une autre puce à garder etc...
Je me suis donc montrer ferme, en lui disant que je n'y avais pas le droit.
Hors, elle me soutenait le contraire.
Il faut savoir aussi que les congés de déc. n'ont pas apparu sur mon bulletin pajemploi et qu'elle voulait me les déduires de mon salaire sous prétexte qu'elle me payait 10% tout les mois pour mes congés. (rien sur bulletin).
Pour moi, j'y avais le droit qu'à compter du 1 mai 2012. Et prendre mes congés acquis du 20/9/11 au 31/05/12.
Non, madame n'était pas d'accord, c'était pas comme sa, c'était elle la patronne etc...
Bref, de ce fait, j'ai contacté PMI, d'autres collègues et surtout l'Inspection du Travail (2 fois pour ne pas tomber sur la même personne : donner la même version).
Ils m'ont tous confirmer, j'ai donc fait parvenir par liens notre convention collective et les coordonnées de l'I.T.
Madame, les aurait contacté + aller à la permanence et comme par hasard, ils ne dissent pas comme moi.
De ce fait, cela dure plusieurs jours. Tension entre nous mais respect. Bizarrement elle ne traine plus lorsqu'elle vient chercher son fils, elle est tj pressée alors qu'auparavant elle m'était 30mn/45 mn pour partir car son fils la fessait tourné en bourrique lorsqu'il ne l'a tapper pas. Et elle se plaignait de lui tout les soirs devant lui (difficile, n'obéi pas etc..).
Bref, 2 fois je l'ai "chopper" pour en discuter. On tombe pas ok.
Un soir, elle arrive avec le cahier de liaison sous le bras. Elle m'informe que le contrat se terminera en avril et non en juill.2012 comme prévu (oralement) car entrer en école et congé mater à compter de mai.
Auparavant, elle me le mettait comme même de mai au 1 aout car elle ne se sentait pas capable d'assumer les deux. (sans commentaire).
Ok, pas de souci.
Puis entame la conversation sur les congés etc...., là je dis non, je ne suis pas ok. (pour les prendre et comptez leur congé et absence en congés payés).
Elle rentre dans une colère, hurle, les enfants pleurent.
Et m'informe que je n'aurais plus son fils à compter de lundi 13 (c'était un vend 10) et que je recevrais mon licenciement en AR car elle ne souhaitait plus me voir. OK.
Elle part donc avec son fils sous le bras en pleure après lui avoir interdit de me faire un bisou ainsi qu'aux copains.
Le mardi 14, je reçois par courrier en AR. un courrier de 2 pages envoyés par le biais du site internet de la poste (donc pas de signature).
C'était ma lettre de rupture de contrat m'informant donc qu'elle retirait son fils pour son bien-être.
Là, elle me reproche mon comportement durant quelques semaines, mon sourire de circonstance, mes taux horaires (alors qu'elle était ok lors de la signature du contrat), les activités (chose qu'ils avaient demandée, je devais lui en faire tout les jours). Je devais le laisser profitter de ses derniers mois de bb avant son entrée à l'école.
De me dire le positif et négatif. Chose que je fessais par écrit et/ou oralement selon la situation pour ne pas en parler devant le petit. (erreur de ma part).
De la harceller par e-mail (liens de notre C.C et photos de leurs fils fessant des activités) et par le biais du cahier.
Je précise que je n'envoyé pas des photos tout les jours mais p'tet 1 fois tout les 2 mois et encore. Quand j'y pensais.
Bref, de tout faire pour qu'ils "craquent" et qu'ils cassent le contrat. Cela est noté noir sur blanc sur le courrier.
De ce fait, je vais faire l'objet d'une enquête. C'est quoi cette enquête, cela consiste en quoi ?
La puéri. me conseille de la contacter pour dialoguer. Hors je refuse, car parler de quoi ?
Et si c'est pour dire que je la harcelle... non merci !!
Bref, voilà, le remerciement....
Il faut savoir que durant plusieurs mois, j'accueillait leur fils à 8h15 (papa toujours en retard tout les matins) en pyjama avec la couche de la nuit et pas déjeuner. Bref, prit du saut du lit/voiture/nounou, je ne vous raconte pas dans quel état je l'avais (hurler, en pleure et pas propre).
Rien dit jusqu'au jour où j'ai accueillit la petite d'un an. Demander de l'habiller et qu'il soit propre.
En expliquant les raisons, pas le temps de m'occuper de tout le monde, les autres étaient habiller, cela l'habituer pour l'école etc...gentiment (oralement puis par écrit).
Ils ont fini par le faire.
Je ne leurs fessaint pas payer la collation du matin ni les transports pour aller aux ateliers du RAM (demande par les parents).
Donc, j'étais gentille et trop c.... et elle me reproche mes tarifs.
Que je suis pas honnette, franche, abuser d'eux etc....
Bref, j'attends avec impatience le 28 pour avoir tous mes papiers et surtout mon solde de tout compte.
Car là, à mon avis......
De ce fait, êtes vous ok avec moi...:
Du 20/09/2011 au 28/02/2012 : 23 semaines de travail soit 15 jours de Cp.
Je retire dessus mes 5 jours de congés qui ont été prit en déc. puisqu'il y a une preuve écrite.
Salaire : base du salaire : 29 jours ce mois ci x 28 jours sous contrat soit mon salaire du 1 au 28/02
+ I.E + Repas et collation du 1 au 10/02 (enfant présent)
+ les 10 jours de Congé payés
- les 5 jours de congés prit.
C'est bien cela ?
Merci de m'aider et me conseiller sur mes démarches ou autre.
P.S/ dsl pour mon roman....
19-02-2012 10:45:40
#2 19-02-2012 11:02:08
Re : Licencier faute d'accord pour congés payés.
Bonjour,
Voilà, j'ai été employé le 20 sept.2011 pour garder T. 45h/semaines et 5 jours/semaine, année complète.
Seul employeur jusqu'à janv.2012.Déc.2011, elle me dit que je dois prendre 1 semaine de congés payés du fait que j'ai droit à 1 semaine en hiver. Etant mes seuls employeurs, elle m'informe que c'est elle qui doit me les imposer. Car j'étais pas d'accord du fait que je n'y avais pas le droit et surtout parce que cela m'intéressait pas du fait que mon conjoint n'y était pas.
Bref, j'ai donc accepté (par écrit sur le cahier de liaison) de prendre 5 jours du 26 au 30 déc.2011, les parents ont pris la semaine suivante en plus (premire de janv).
Puis par la suite, elle voulait m'imposer d'autres congés. Parce qu'ils allaient y être en mars, parce que je n'accueillait pas son fils pour x raisons (pas malade pour raisons personnelles) comme pour le 31 oct.2011 (1 nov. + long wk).
Bref, n'étant pas d'accord du fait que je n'y avais tj pas le droit, que j'avais une autre puce à garder etc...
Je me suis donc montrer ferme, en lui disant que je n'y avais pas le droit.
Hors, elle me soutenait le contraire.
Il faut savoir aussi que les congés de déc. n'ont pas apparu sur mon bulletin pajemploi et qu'elle voulait me les déduires de mon salaire sous prétexte qu'elle me payait 10% tout les mois pour mes congés. (rien sur bulletin).Pour moi, j'y avais le droit qu'à compter du 1 mai 2012. Et prendre mes congés acquis du 20/9/11 au 31/05/12.
Non, madame n'était pas d'accord, c'était pas comme sa, c'était elle la patronne etc...Bref, de ce fait, j'ai contacté PMI, d'autres collègues et surtout l'Inspection du Travail (2 fois pour ne pas tomber sur la même personne : donner la même version).
Ils m'ont tous confirmer, j'ai donc fait parvenir par liens notre convention collective et les coordonnées de l'I.T.Madame, les aurait contacté + aller à la permanence et comme par hasard, ils ne dissent pas comme moi.
De ce fait, cela dure plusieurs jours. Tension entre nous mais respect. Bizarrement elle ne traine plus lorsqu'elle vient chercher son fils, elle est tj pressée alors qu'auparavant elle m'était 30mn/45 mn pour partir car son fils la fessait tourné en bourrique lorsqu'il ne l'a tapper pas. Et elle se plaignait de lui tout les soirs devant lui (difficile, n'obéi pas etc..).
Bref, 2 fois je l'ai "chopper" pour en discuter. On tombe pas ok.
Un soir, elle arrive avec le cahier de liaison sous le bras. Elle m'informe que le contrat se terminera en avril et non en juill.2012 comme prévu (oralement) car entrer en école et congé mater à compter de mai.
Auparavant, elle me le mettait comme même de mai au 1 aout car elle ne se sentait pas capable d'assumer les deux. (sans commentaire).Ok, pas de souci.
Puis entame la conversation sur les congés etc...., là je dis non, je ne suis pas ok. (pour les prendre et comptez leur congé et absence en congés payés).
Elle rentre dans une colère, hurle, les enfants pleurent.
Et m'informe que je n'aurais plus son fils à compter de lundi 13 (c'était un vend 10) et que je recevrais mon licenciement en AR car elle ne souhaitait plus me voir. OK.
Elle part donc avec son fils sous le bras en pleure après lui avoir interdit de me faire un bisou ainsi qu'aux copains.Le mardi 14, je reçois par courrier en AR. un courrier de 2 pages envoyés par le biais du site internet de la poste (donc pas de signature).
C'était ma lettre de rupture de contrat m'informant donc qu'elle retirait son fils pour son bien-être.
Là, elle me reproche mon comportement durant quelques semaines, mon sourire de circonstance, mes taux horaires (alors qu'elle était ok lors de la signature du contrat), les activités (chose qu'ils avaient demandée, je devais lui en faire tout les jours). Je devais le laisser profitter de ses derniers mois de bb avant son entrée à l'école.
De me dire le positif et négatif. Chose que je fessais par écrit et/ou oralement selon la situation pour ne pas en parler devant le petit. (erreur de ma part).
De la harceller par e-mail (liens de notre C.C et photos de leurs fils fessant des activités) et par le biais du cahier.
Je précise que je n'envoyé pas des photos tout les jours mais p'tet 1 fois tout les 2 mois et encore. Quand j'y pensais.Bref, de tout faire pour qu'ils "craquent" et qu'ils cassent le contrat. Cela est noté noir sur blanc sur le courrier.
De ce fait, je vais faire l'objet d'une enquête. C'est quoi cette enquête, cela consiste en quoi ?
La puéri. me conseille de la contacter pour dialoguer. Hors je refuse, car parler de quoi ?
Et si c'est pour dire que je la harcelle... non merci !!Bref, voilà, le remerciement....
Il faut savoir que durant plusieurs mois, j'accueillait leur fils à 8h15 (papa toujours en retard tout les matins) en pyjama avec la couche de la nuit et pas déjeuner. Bref, prit du saut du lit/voiture/nounou, je ne vous raconte pas dans quel état je l'avais (hurler, en pleure et pas propre).
Rien dit jusqu'au jour où j'ai accueillit la petite d'un an. Demander de l'habiller et qu'il soit propre.
En expliquant les raisons, pas le temps de m'occuper de tout le monde, les autres étaient habiller, cela l'habituer pour l'école etc...gentiment (oralement puis par écrit).
Ils ont fini par le faire.Je ne leurs fessaint pas payer la collation du matin ni les transports pour aller aux ateliers du RAM (demande par les parents).
Donc, j'étais gentille et trop c.... et elle me reproche mes tarifs.Que je suis pas honnette, franche, abuser d'eux etc....
Bref, j'attends avec impatience le 28 pour avoir tous mes papiers et surtout mon solde de tout compte.
Car là, à mon avis......De ce fait, êtes vous ok avec moi...:
Du 20/09/2011 au 28/02/2012 : 23 semaines de travail soit 15 jours de Cp.
Je retire dessus mes 5 jours de congés qui ont été prit en déc. puisqu'il y a une preuve écrite.Salaire : base du salaire : 29 jours ce mois ci x 28 jours sous contrat soit mon salaire du 1 au 28/02
+ les 10 jours de Congé payés
- les 5 jours de congés prit.C'est bien cela ?
Merci de m'aider et me conseiller sur mes démarches ou autre.
P.S/ dsl pour mon roman....
bonjour il y a un soucis avec ta mensualisation si vous êtes parti sur une année incomplète vous auriez du discuter des congés pour savoir s'ils tombés ensemble !
tu dis que la maman te donne 10% chaque mois , en année complète c'est impossible ça correspondré à un 13 eme mois !
tu devrais nous notr comment tu as fait ta mensualisation .
tu demandes à la maman de t'envoyer un courier recommandé pour la fin de contrat un mail n'est pas valable , elle doit également te faire faire un préavis !
15 j si moins d'un an et un mois si plus d'un an
celui ci est payé si la maman ne veut pas te le faire faire par contre si c'est toi qui refuse de le faire tu devras le lui payer !
#3 19-02-2012 11:24:23
Les congés se discutent et s'inscrivent lors de la signature du contrat ! Si tu es en année complète, alors tes congés sont en même temps que tes employeurs et si ils sont tes seuls employeurs, alors oui, ils peuvent te les imposer.
Et tu as droit à 5 semaines de congés sans soldes dès la 1ère année, ou prise par anticipation.
Une semaine= 6 jours à décompter (on compte en jours ouvrables, donc avec le samedi, même si pas travaillé). Pour la 2ème semaines de vacances qu'ils ont pris, je ne sais pas si il fut la décompter ou pas...
19-02-2012 11:30:47
#5 19-02-2012 11:51:05
Bonjour
Pour ma part beaucoup de choses m'interpelle
_ vous dites etre en année complete, donc les congés en meme temps que le pe, là ok
la premiere année il est normal que le pe deduise, car vous ne les avez pas acquis
vous avez droit aux congés en temps mais pas en argent
vous auriez du partir sur une année incomplete, si vous n'aviez pas les memes dates de congés
- il y a une erreur ,si vous etiez en année complete et que le pe vous versais 10% en plus par mois
cela veut dire qu'il payait les cp deux fois,
si c'est bien ça,il y a un trop perçu de votre part
le pe peut vous le reclamer
- c'est une erreur de ne pas vouloir dialoguer avec la puér ,je ne veux pas vous faire peur mais si vous ne vous defendez pas, vous risquez de perdre votre agrément..
- pourquoi vouloir faire payer une collation maintenant au moment de la rupture alors que pendant des mois ,vous l'offriez?
#6 19-02-2012 12:24:51
- c'est une erreur de ne pas vouloir dialoguer avec la puér ,je ne veux pas vous faire peur mais si vous ne vous defendez pas, vous risquez de perdre votre agrément..
D'après ce que j'ai compris, c'est avec la PE qu'elle ne veut pas dialoguer (et la puer lui a conseillé de le faire).
#7 19-02-2012 12:33:44
sam01 a écrit :- c'est une erreur de ne pas vouloir dialoguer avec la puér ,je ne veux pas vous faire peur mais si vous ne vous defendez pas, vous risquez de perdre votre agrément..
D'après ce que j'ai compris, c'est avec la PE qu'elle ne veut pas dialoguer (et la puer lui a conseillé de le faire).
Oups désolée, merci ,je suis mal reveillée
#8 19-02-2012 20:03:07
- pourquoi vouloir faire payer une collation maintenant au moment de la rupture alors que pendant des mois ,vous l'offriez?
Euh moi j'ai pas compris qu'elle voulait se faire payer la collation maintenant, juste qu'elle prend mal les reproches de la maman alors qu'elle n'a jamais rien réclamé pour cette collation du matin...
Si non comme les copines, il y a des erreurs et il faut vraiement tout recalculer...
Bon courage
Maman de jumeaux fille-garçon
#10 19-02-2012 20:10:06
sam01 a écrit :- pourquoi vouloir faire payer une collation maintenant au moment de la rupture alors que pendant des mois ,vous l'offriez?
Euh moi j'ai pas compris qu'elle voulait se faire payer la collation maintenant, juste qu'elle prend mal les reproches de la maman alors qu'elle n'a jamais rien réclamé pour cette collation du matin...
Si non comme les copines, il y a des erreurs et il faut vraiement tout recalculer...
Bon courage
Salaire : base du salaire : 29 jours ce mois ci x 28 jours sous contrat soit mon salaire du 1 au 28/02
#12 20-02-2012 10:55:45
- titounette78
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Peut-être que Sagesse parle de la collation de l'aprèm non? cet enfant doit bien gouter à 16h aussi...
Les critiques sont toujours trop attives je trouve...
#13 20-02-2012 11:26:57
Bonjour,
Peut-être que Sagesse parle de la collation de l'aprèm non? cet enfant doit bien gouter à 16h aussi...
Les critiques sont toujours trop attives je trouve...
Bonjour
ce n'est pas une critique mais une constatation
peut etre est ce de l'après midi comme vous le dites
Pour le savoir il serait bien que l'auteur revienne , pour pouvoir repondre aux questions, afin de pouvoir l'aider
#14 20-02-2012 15:09:00
Bonjour à toutes et merci de m'avoir répondu.
Concernant la collation, c'est la collation de 16h que je fesais payer. Celle du matin, je n'ai jamais rien demandé et pas l'intention de le faire maintenant. Tout comme le transport pour les ateliers.
J'suis pas à ce point.... Je me montre plus intelligent qu'elle. Qui me reproche d'être trop chèr alors qu'elle avait signée le contrat.
Ensuite, c'est la mère qui avait imprimé le contrat et remplit sous mon accord biensûr. Je l'avais lu tranquillement et signer.
C'est eux qui ont décidé de partir sur une année complète.
Moi, étant mon 1° contrat, je ne voyais pas le mal.
Sachant qu'elle avait dit que pour les congés ont s'arrangerait. (oralement pas écrit sur contrat, enfin le blabla habituel texte de loi).
Et ils étaient mes seuls employeurs durant seulement 4 mois (de sept.à janv.)
Quelle belle poire je suis.......
De ce fait, concernant les congés, j'ai accepté vu qu'elle insistait ..... Belle erreur de ma part, car je n'avais pas assez "cotisser" pour en prendre. Donc, il est prévu ( pour moi) de lui "rembourser" ma semaine prise en déc. en même temps qu'eux.
Concernant le dial. C'est la puéri. qui me conseille de contacter la maman pour dialoguer.
Chose que je refuse car dialoguer de quoi ?. Je l'ai fait maintes fois durant mon contrat. Elle veut tj avoir raison même en lui mettant notre C.C sous le nez.
Et de plus, si c'est pour aller se plaindre que je la harcelle. Non merci !!
Je m'expliquerais avec la puéri.
Salaire de base. Alors cela était calculé ainsi.
Taux horaire x 45h/semaine x 52 semaines : 12 mois.
De ce fait, elle me soutient qu'elle me payé 10% de mes congés tout les mois.
Ensuite. Mon préavis je le fais depuis mardi dernier (sans l'accueil de l'enfant).
J'ai reçut sa lettre de rupture de contrat (ou devrais je dire de reproche) en AR par la poste. Mais cela a était fait par le biais du site internet de la poste. Donc en bas, il y a noté Mr & Mme J.... mais pas de signature.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions
#15 20-02-2012 15:22:47
Ah oui autre question....
Puisse je m'inscrire a pôle emploi pour prétendre à l'ARE ?
Sachant que je suis en congé parentale pour mon fils de 2 ans et que j'ai un autre contrat de 25h/semaine.
Celui que j'avais été de 45h/semaine.
Merci
#16 20-02-2012 15:27:49
Bonjour à toutes et merci de m'avoir répondu.
Concernant la collation, c'est la collation de 16h que je fesais payer. Celle du matin, je n'ai jamais rien demandé et pas l'intention de le faire maintenant. Tout comme le transport pour les ateliers.
J'suis pas à ce point.... Je me montre plus intelligent qu'elle. Qui me reproche d'être trop chèr alors qu'elle avait signée le contrat.
Ensuite, c'est la mère qui avait imprimé le contrat et remplit sous mon accord biensûr. Je l'avais lu tranquillement et signer.
C'est eux qui ont décidé de partir sur une année complète.
Moi, étant mon 1° contrat, je ne voyais pas le mal.
Sachant qu'elle avait dit que pour les congés ont s'arrangerait. (oralement pas écrit sur contrat, enfin le blabla habituel texte de loi).
Et ils étaient mes seuls employeurs durant seulement 4 mois (de sept.à janv.)Quelle belle poire je suis.......
I
De ce fait, concernant les congés, j'ai accepté vu qu'elle insistait ..... Belle erreur de ma part, car je n'avais pas assez "cotisser" pour en prendre. Donc, il est prévu ( pour moi) de lui "rembourser" ma semaine prise en déc. en même temps qu'eux.Concernant le dial. C'est la puéri. qui me conseille de contacter la maman pour dialoguer.
Chose que je refuse car dialoguer de quoi ?. Je l'ai fait maintes fois durant mon contrat. Elle veut tj avoir raison même en lui mettant notre C.C sous le nez.
Et de plus, si c'est pour aller se plaindre que je la harcelle. Non merci !!Je m'expliquerais avec la puéri.
Salaire de base. Alors cela était calculé ainsi.
Taux horaire x 45h/semaine x 52 semaines : 12 mois.De ce fait, elle me soutient qu'elle me payé 10% de mes congés tout les mois.
Ensuite. Mon préavis je le fais depuis mardi dernier (sans l'accueil de l'enfant).
J'ai reçut sa lettre de rupture de contrat (ou devrais je dire de reproche) en AR par la poste. Mais cela a était fait par le biais du site internet de la poste. Donc en bas, il y a noté Mr & Mme J.... mais pas de signature.Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions
bonjour
le courrier par internet est valable .il se signe via signature électronique
le peut maintien quel il vous reglait 10% par mois pour les cp . Est ce le cas?
Cela apparaît il quelque part?
#17 20-02-2012 16:48:42
Donc, tu n'as pas eu 10 % de plus par mois pour tes CP ?
Dans ce cas-là, elle doit te payer les jours de CP que tu as acquis pendant que tu travaillais pour elle (2.5 jours par mois), en enlevant ceux que tu as pris.
Tu as fait le compte jours acquis/jours pris ?
#18 20-02-2012 18:46:36
sam01, non cela n'apparait nulle part. Car cela devrait figurer sur les bulletins de paie de pajemploi. Ni même sur le contrat.
De plus, tout les mois, je calculais mon salaire pour savoir pour faire mes comptes, et bien je tombais pille poil comme elle (sans 10%).
Mais elle me soutient le contraire. Je lui ai dit : prouvez le mois.....
Occitane, Alors moi je compte 10 jours de congés à payer.
Du 20 sept.2011 au 28 fév.2012 (fin du préavis) : 23 semaines travaillés. soit 15 jours de congés payés - les 5 jours que j'ai pris reste à régler 10 jours.
Concernant le solde de tout compte.
J'ai fait :
* base du salaire : 29 jours (février 29 jours) x par 28 travaillées soit un total de ...€
+ I.En du 1 au 10 fév. (jours de présence de l'enfant puis retrait à compter du 13)
+ Repas & collation (de 16h)
- les 5 jours de congés prit en déc.2011
+ les 10 jours de congés payés.
C'est bien sa ?
#19 20-02-2012 20:41:26
- pepette777
- Membre
- Site Web
Bonjour,
juste un truc: tu travaille sur lundi au vendredi? C'est une semaine de congé qui a été prise?
Si oui, il faut retirer 6 jours et non 5 (jours ouvrables).
Et pour les congés restant à payer, il faut faire:
LMMJVS
LMM
Et sur cette période, payer en fonction du nombre de jours ou tu aurais pu accueillir l'enfant
#20 20-02-2012 21:14:25
Oui, je travaillais le lundi, mardi, mercredi et vend. (+ les jeudis à compter du 1 fév. 2012).
Sur le cahier de liaison j'avais noté du lundi 26 déc. au vend 30 déc. inclut. soit 5 jours de congés.
Pour ce qui est du reste, je ne te comprend pas (congés restant payer)