Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-02-2012 21:30:25
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
Qui doit signer le contrat?
Bonjour,
Une famille souhaite signer le contrat avec moi pour la garde de leur enfant. Aucun souci, il me reste une place. Là où ça commence à être plus compliqué pour moi (c'est la toute première fois pour moi) c'est que c'est un couple de 2 mamans et seulement une d'entre elles a l'autorité parentale (je pense que ça c'appelle comme ça). Le papa ne l'a pas non plus et il n'est pas impliqué dans la vie d'enfant. Une des mamans va déposer l'enfant le matin et l'autre va venir le chercher.
La question que je me pose c'est qui doit signer le contrat : seulement la mère biologique ou les 2 mamans? Si c'est seulement une maman, il faut faire une autorisation de venir chercher l'enfant pour l'autre maman?
je suis perdue...
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
19-02-2012 21:30:25
#2 19-02-2012 21:35:22
Re : Qui doit signer le contrat?
bonjour généralement c'est avec celui qui recevra l'aide la paje mais si les 2 sont impliqués on peut faire signer un avenant ou une clause
Dernière modification par media (19-02-2012 21:35:43)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 22-02-2012 17:04:05
- nounou tat
- Membre
- Lieu : essonne
- Site Web
merci les fille, ça y est, le contrat est signé. c'est agréable d'avoir de l'aide quand on en a besoin.
Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)
22-02-2012 17:04:05
#5 22-02-2012 17:13:12
Bonjour,
Une famille souhaite signer le contrat avec moi pour la garde de leur enfant. Aucun souci, il me reste une place. Là où ça commence à être plus compliqué pour moi (c'est la toute première fois pour moi) c'est que c'est un couple de 2 mamans et seulement une d'entre elles a l'autorité parentale (je pense que ça c'appelle comme ça). Le papa ne l'a pas non plus et il n'est pas impliqué dans la vie d'enfant. Une des mamans va déposer l'enfant le matin et l'autre va venir le chercher.
La question que je me pose c'est qui doit signer le contrat : seulement la mère biologique ou les 2 mamans? Si c'est seulement une maman, il faut faire une autorisation de venir chercher l'enfant pour l'autre maman?je suis perdue...
Coucou
je fais toujours signer le contrat des 2 parents (quels qu'ils soient) ,
mais le signataire principal est le parent allocataire
Et à partir du moment où les 2 parents ont signé , pas besoin d'autorisation pour le 2nd parent