Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2012 15:00:17

coul
Membre
Site Web

Accueil d'urgence et dépassement d'agrément ???

Bonjour les filles !!! Je reviens vers vous pour un petit conseil. J'ai reçu hier une maman désespéré car elle n'a plus confiance en ça nounou actuelle avec qui ça se passe trés mal apparement. Elle est passé hier et a besoin de confier sa fille pour lundi matin pour moi pas de souci jusque là, c pour un temp complet du lundi au vendredi actuellement j'ai un agrément pour 2,5 Enfants mon fils de 10 mois et j'ai un contrat de 2 jour par semaine pour un petit de 20 mois ce qui fais que si je prend la petite les 2 jours en même temps ke le petit je dépasse mon agrément lundi ça va elle sera toute seule je compte appeler la pmi pour une dérogation mais en urgence!!! J'ai peur qu'on me la refuse chez nous les ass sociale et puér sont trés stricte et elle se déplace a tout les coups.
Si j'appele la pmi lundi vous croyez qu'il me donneront une réponse pour le lendemain ???

18-02-2012 15:00:17

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2012 15:04:29

coul
Membre
Site Web

Re : Accueil d'urgence et dépassement d'agrément ???

Et pour l'accueil de lundi quel type de courrier je pourrais lui faire ou faut-il directement qu'on signe le contrat ?

#3 18-02-2012 16:07:08

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour

tu ne peut pas signer de contrat si tu n'as pas la place dispo

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#4 18-02-2012 16:48:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Attention la PMI déteste qu'on les mettent devant le fait accompli !!
La maman devrait appeler la PMI et expliquer la situation, puis leur dire qu'elle aimerait te confier son enfant mais que ton agrément ne correspondant pas, comment faire ?

signat10.gif

18-02-2012 16:48:50

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2012 16:53:10

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour, de toute façon tu ne peux pas prendre un autre enfant tant que tu n'as pas l'agrément pour celui ci, et ce, même pour quelques heures, ne prends pas le risque de te voir retirer tous tes agréments pour dépanner quelqu'un.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#6 18-02-2012 17:23:50

4i.modo
Membre
Site Web

coul a écrit :

Bonjour les filles !!! Je reviens vers vous pour un petit conseil. J'ai reçu hier une maman désespéré car elle n'a plus confiance en ça nounou actuelle avec qui ça se passe trés mal apparement. Elle est passé hier et a besoin de confier sa fille pour lundi matin pour moi pas de souci jusque là, c pour un temp complet du lundi au vendredi actuellement j'ai un agrément pour 2,5 Enfants mon fils de 10 mois et j'ai un contrat de 2 jour par semaine pour un petit de 20 mois ce qui fais que si je prend la petite les 2 jours en même temps ke le petit je dépasse mon agrément lundi ça va elle sera toute seule je compte appeler la pmi pour une dérogation mais en urgence!!! J'ai peur qu'on me la refuse chez nous les ass sociale et puér sont trés stricte et elle se déplace a tout les coups.
Si j'appele la pmi lundi vous croyez qu'il me donneront une réponse pour le lendemain ???

sans accord de la pmi : pas d'accueil
cette maman doit trouver une personne qui à la place pour accueillir sad
même si ce n'est que le temps que tu saches si oui ou non  tu peux...

#7 18-02-2012 18:54:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

coul a écrit :

j'ai un agrément pour 2,5 Enfants

On coupe les enfants maintenant ???????????

#8 18-02-2012 19:08:14

Sandy44
Membre
Site Web

je te conseille d'appeler l'unité d'agrément (si ça existe par chez toi smile ) pour avoir directement les ass sociales qui te répondront direct. Moi, c'est ce que j'ai fait pour un dépannage. Elles ont pris la décision et le CG, suivant le planning que j'ai transmis aux ass sociales, à suivi smile .
Maintenant, ma situation est différente dans le cas où je n'ai pas d'enfants en bas âge (ni à moi ni en accueil) et que j'ai pu en profiter pour demander un 3ème agrément.
Là, dans ta situation, tu peux accueillir cette fillette (quel âge à t'elle au fait ? smile ) les jours où tu n'as pas l'autre enfant de 20 mois mais sinon, il faut que les parents se débrouillent autrement si tu n'as pas un accord d'une ass sociale ou puer, ou de la pmi. smile

Dernière modification par Sandy44 (18-02-2012 19:09:32)

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#9 18-02-2012 20:11:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je suis desolee mais ce n'est pas un accueil d'urgence

une urgence serait : assmat malade subitement , un accident ou autre ...
là c'est pour convenance

si il y a un gros pb  ( mise en danger de 'lenfant ) entre elle et son assmat qu'elle aille directement a la pmi et explique son cas ... en parlant de toi ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 19-02-2012 09:39:57

monmetier
Membre
Site Web

oui voila, ce n'est pas un accueil d'urgence....
Par chez moi nous avons le droit de dépasser notre agrement exeptionnellement pour un cas d'urgence (assmat malade, hospitalisée, ou assmat qui doit s'absenter d'urgence), nous avons juste à prevenir la PMI par telephone que exeptionnellement ce jour là nous aurons un enfant supplementaire.
Dans ton cas c'est different il faut que tu demande une extension d'agrement.
Maintenant moi quand je me suis retrouvée en arret et que j'ai du mettre mon enfant chez une nounou, nous avons été prise au dépourvu egalement car je n'ai été informé de ma date d'opération que 2 semaines avant, la puéricultrice a donné son accord de suite mais là encore c'était different puisque c'était pour 3mois seulement....
Dans ton cas, je pense qu'il faut que tu appelle la puéricultrice dés lundi matin pour expliquer la situation, étant donné que tu n'auras cet enfant que 2 jours, peut etre que la puéricultrice te donnera l'accord et passera plus tard; mais encore une fois tout dépend des puéricultrices, nous par ici elles sont assez souples.
Bonne chance

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#11 19-02-2012 14:31:43

coul
Membre
Site Web

Merci on verra lundi sinon je me débrouillerai pour faire garder mon fils le temps de savoir car cela fait 2 ans que j'attend un temps complet et que dans ma commune nous sommes 42 Ass mat trés dur pour trouver du boulot du coup j'ai des horaires de fou pour gagner un minimum j'ai déjà eu des dérogation mais pas en 1J c'est tjrs long merci les filles

#12 19-02-2012 16:34:41

bouddha
Membre
Site Web

so a écrit :

bonjour

Attention la PMI déteste qu'on les mettent devant le fait accompli !!
La maman devrait appeler la PMI et expliquer la situation, puis leur dire qu'elle aimerait te confier son enfant mais que ton agrément ne correspondant pas, comment faire ?

ça dépend des pmi et des puers.........
j' ai été dans ce meme cas il y a peu. j' ai bien expliqué la situation à ma puer qui s' est montrée très compréhensive.
en meme temps, les pe peuvent eux aussi mettre " les pieds dans le plat " en les appelant smile

j' ai eu ma réponse immédiate de la part de la puer et la confirmation le lendemain de la part du médecin conseil.
par ailleurs, j' avais envoyé un courrier explicatif, ainsi que mon planning smile

tente le, on sait jamais smile

Dernière modification par bouddha (19-02-2012 16:35:16)

boudh210.gif

#13 19-02-2012 19:00:09

Sandy44
Membre
Site Web

coul a écrit :

Merci on verra lundi sinon je me débrouillerai pour faire garder mon fils le temps de savoir car cela fait 2 ans que j'attend un temps complet et que dans ma commune nous sommes 42 Ass mat trés dur pour trouver du boulot du coup j'ai des horaires de fou pour gagner un minimum j'ai déjà eu des dérogation mais pas en 1J c'est tjrs long merci les filles

renseignes toi bien si en laissant ton fils ailleurs, tu peux garder cette fillette .... pas sûre que ça soit accepté hmm

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#14 19-02-2012 19:22:06

4i.modo
Membre
Site Web

coul a écrit :

ça ne marchera pas !
nos enfants comptent  present ou pas jusqu'à 3 ans revolu.

et tu dis toi même  "pas assez de boulot" donc laisse cette maman trouver une autre assmat puisqu'il y en a de libre.
mettre la pmi au pied du mur te penalisera.

#15 20-02-2012 09:49:50

monmetier
Membre
Site Web

alors ? Comment as tu fait ? As tu réussi à avoir ta puéricultrice au telephone ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#16 20-02-2012 09:58:34

lulu54
MODERATEUR
Site Web

la pmi ouvre a 8 h par chez vous ?

pas nous lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 20-02-2012 10:38:34

lily03
Membre
Site Web

4i a écrit :
coul a écrit :

ça ne marchera pas !

et tu dis toi même  "pas assez de boulot" donc laisse cette maman trouver une autre assmat puisqu'il y en a de libre.

4i par chez nous enfant de l'ass mat de moins de 3 ans non présent ne prend plus la place...

#18 20-02-2012 10:39:36

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il faut en etre certain et demander a la puer ... wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#19 20-02-2012 13:54:41

zeta
Membre
Site Web

bonjour j'espère que tu auras une extension , mais tu ne peux prendre l'acceuil si ton enfant prend la place présent ou non il compte dans ton agréement et signer un contrat dans ces conditions ne serait pas correct pour les parents car si par la suite tu n'as pas d'extension tu vas obliger l'enfant à changer encore !
d'ailleurs tu ne peux pas confier ton enfants tous les jours , il ne comprendrait pas que tu préféres t'occuper d'autre enfants

#20 20-02-2012 14:30:15

sam01
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
4i a écrit :
coul a écrit :

ça ne marchera pas !

4i par chez nous enfant de l'ass mat de moins de 3 ans non présent ne prend plus la place...

Bonjour
en etes vous certaine? avez vous un ecrit?
cela me semble bizzard car c'est soit notre enfant compte present ou pas,soit il ne compte pas tout court
cela depend des CG
afin de ne pas faire d'erreur,le mieux est de contacté la puér ou le cg,pour confirmation wink

Dernière modification par sam01 (20-02-2012 14:30:39)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB