Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2007 09:24:56

Doumé
Invité

Horaires nounou

Bonjour

J'ai fait un contrat à ma nounou, avec mensualistaion à la clé.

Nous sommes partis sur un contrat de 3 mois pour l'instant ( juin, juillet, août ). Et 278 heures garanties sur ces 3 mois et le salaire correspondant divisé par 3.

Sur Juin, nous lui avons donné notre enfant 18 heures de + que ce qui était prévu au contrat ( heures complémentaires ).

Par contre, il y a 1 vendredi où nous sommes allés la chercher nous même à l'école, pour partir en week end, et donc la nounou ne l'a pas gardée pendant 2 heures.

Nous avions prèvenu la nounou du lundi précédent pour ce changement.

Sur le récapitulatif d'heures, nous n'avons donc pas compté ces 2 heures de garde, qui étaient initialement prévues au contrat. Mais je rappelle qu'à côté de cela nous lui avons fait 18 heures complémentaires....

J'ai donc 2 questions:

1- Suis je obligé de réintégrer ces 2 heures?

2- N'y a-t-il pas un délai de prévenance pour les modifications d'horaires, tout en gardant le volume horaire annuel?

Parce que, si nous tombons d'accord, on ferait un CDI à partir de septembre, et la nounou souhaite avoir les heures de garde journalières....ce que je ne peux pas prédire à 100% étant donné notra job à ma femme et moi, notamment en prériode de vacances scolaires.

Je démarre ma journée entre 03h et 08h, pour terminer entre 15h et 22h

Ma femme démarre vers 07h15 pour terminer vers 19h15.

Merci pour vos précisions.

Doumé

06-07-2007 09:24:56

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2007 09:32:10

m@ry
Membre
Lieu : 82
Site Web

Re : Horaires nounou

bonjour
on compte les heures sup mais on ne déduit pas les heures qu'on aurais du faire et qui n'ont pas était fait .
c le but de la mensualisation !

m@ry

#3 06-07-2007 09:37:24

m@ry
Membre
Lieu : 82
Site Web

personnellement il suffit de me dire le soir même pour le lendemain si g l'enfant ou pas
mais c a voir avec votre assmat
je travaille avec des parents qui eux travaille sur panning qui "bouge" souvent du coup je sais a quoi m'attendre et sa ne me dérange pas .

m@ry

#4 06-07-2007 09:40:40

4i.modo
Membre
Site Web

la mensualisation est la base 12 mois sur 12 garantie
les horraires sont fixés et ce sont les heures payées par mois MINIMUM , faites ou non (sauf absence de l'assmat) car l'assamt est "dispo" pour vous  smile
les heures avant ou après ces horaires fixés sont en + (heures complementaires) mais l'assmat peut les refuser puisque non prevues au contrat smile
sinon la mensualisation ne servirait à rien smile

06-07-2007 09:40:40

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2007 10:00:14

Doumé
Invité

Bonjour

Je comprends très bien la mensualisation, pas de souci de ce côté là.

Je veux bien garantir, par exemple, 1000 heures de garde par an, et la mensualisation correspondante.

Par contre, je ne peux pas, sur 12 mois, donner des horaires fermes et définitifs ! Ou alors il faudrait que nos patrons nous  donnent nos horaires annuels également !

Alors je fais quoi?

Je lui propose à partir de septembre un contrat " minimum ": 2 heures par jour ( 16h30 18h30 ) en période scolaire et 8 heures par jour en période de congés? Et faire des heures complémentaires à gogo si besoin?

Je trouve qu'un peu de souplesse ne ferait pas de mal quand même...tout en garantissant un volume horaire annuel, et le tout en accord avec l'ass mat.

Merc pour vos compléments d'information

#6 06-07-2007 10:20:42

Méline
Membre
Site Web

coucou doumé,

oui dans ce cas il vaut mieux prevoir une mensualisation minimum avec ton ass mat et comme ça il vaut mieux rajouter
puisque vous ne pouvez deduire ce qui est prévue au contrat

sur le coup de la souplesse je suis d'accord avec vous mais ce n'est plus valable depuis janvier 2005
car le probleme trop d'ass mat se retrouvait avec des parents qui geraient comme ils le souhaitaient
imagines toi tu dois travaillée lun, mar mer jeu et ven de 8 à 17h
et le patron de ti et bien non cette semaine tu travailles les 5 jours mais que de 8à 12h  biensur je te deduis ce que tu n'auras pas travaillé
et bien au bout d'un moment ce n'est plus possible ....

eio16310.gif

#7 06-07-2007 11:07:50

ghislaine38
Invité

bonjour ,vous devriez vous mettre  d'accord sur un nombre d'heures par jour et le mensualiser . que nounou est votre petit ou pas son salaire ne bouge pas . et rajouter les heures supp a chaque fois qu'il y en a , sinon c trop compliqué , car il y a eu trop d'abut les parents faisaint  une base d'heure ex ( 5 h par jours fait ou pas mais au total il y avaient beaucoup plus d'heures que prévu ) . j'en ai fais  l'experience  en tant que nounou . c pas facile mais a vous de trouver se qu'il y de mieux pour vous et pour votre nounou qui garde  votre enfant . dite vous que votre petit prend une place chez nounou et qu'elle pourait garder un autre petit avec des horaire et un salaire plus confortable pour elle . comme je dis toujours aux parents je fais  ce travail pour gagner ma vie  , s'est un metier tout comme vous vous exercer le votre . alors je suis sur que vous allez trouver une solution

#8 06-07-2007 13:50:28

berty
Membre
Site Web

mais oui faites comme meline a dit:comptez une mensu avec un minimum d heures et le surplus en heures complementaires!

95m88dlc.gif

#9 06-07-2007 14:05:32

nini74
Membre
Lieu : entre annecy et chamonix
Site Web

bonjour,
A première vue vous travaillez en équipe. Si c'est le cas, faites un contrat en planifiant les horaires de chaque semaine sur un mois type. Et entre vous et votre femme vous devriez pouvoir établir un planning pour les heures de garde de votre enfant.

il faut bien penser que la nounou fait un travail, et qu'elle aussi a besoin d'avoir des horaires, car elle a une vie privée et qu'elle a aussi des rendez-vous, des courses à faire et qu'elle ne peut pas être disponible 24 h sur 24 h à la demande, et que son salaire elle en a besoin, d'où la mensualisation, qui nous permet d'être fixée :
nous savons quand nous travaillons et combien nous serons payées.

imageassmatbizen2.gifassmatbiz2tp5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB