Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2012 17:27:10
Opportunité de travailler en micro-crèche
Bonjour,
Comme le dit mon titre,j'ai l'opportunité de travailler à partir de mai 2012 au sein d'une micro-crèche,rien de signé encore j'ai juste postulé pour le moment.
Le hic et la question que je me pose c'est au niveau du trajet,car même si c'est un CDI de 35h/semaine avec un salaire intéressant,j'aurais 1h15 de voiture matin et soir pour y aller
Ce ne serait pas pour tout le temps,juste pour 1 ou 2 ans maximum,car on retape une maison à environ 30min en voiture de cette crèche,donc déjà là ça serait plus vivable.
Mais bon tant que la maison n'est pas finie ou un minimum habitable je serais obligée de faire la route chaque jour....
Le problème aussi c'est que cet emploi m'intéresse énormément,je ne vous fait pas de dessin,je pense que vous savez que dans notre profession les temps sont durs,et que cette opportunité ne se représentera peut-être pas....
Mais faire la route tous les jours,quelques soit les conditions météos,les bouchons possibles car grande ville,plus la fatigue que ça va engendrer sûrement me font douter...
Et vous qu'en pensez-vous??
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
20-02-2012 17:27:10
#2 20-02-2012 18:15:02
Re : Opportunité de travailler en micro-crèche
bonjour !
Poses toi la question : es tu prete à faire 2h30 de route chaque jour pour un travail stable et fiable pendant 1an? Et ensuite ce sera que du bonheur et du positive
Ou alors preferes tu refuser a cause de la route qui ne serait que temporaire, et peut etre ne plus jamais avoir d'opportunité?
C'est à toi seule de juger moi honnetement j'hesiterai aussi je pense parce que bon 2h30 de route chaque jour c'est quand meme énorme quoi !!!! Mais bon c'est pour un bien
Difficile comme choix
Mais sincerement si tu es certaine de rapprocher par la suite, moi j'accepterai travail certain, fiable, salaire interessant, 35heures
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 20-02-2012 18:19:47
Bonjour,
Comme tu dis les temps sont dure pour moi ce serai justement un bon point SI j'étais prise et puis les trajets ne sont pas une excuse, si tu as vraiment envie et que tu aimes ton métiers se serait plutot un plaisir de partir. De plus tu dis que ce ne sera pas pour longtemps !!! Pouvoir travaillé en crèche tu aura beaucoup de chance c'est un métier qui ne se trouve pas facilement.
A toi de voir écrit les pours et les contres et fait ton choix
Bon courage
#4 20-02-2012 18:23:32
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
Comme le dit mon titre,j'ai l'opportunité de travailler à partir de mai 2012 au sein d'une micro-crèche,rien de signé encore j'ai juste postulé pour le moment.
Le hic et la question que je me pose c'est au niveau du trajet,car même si c'est un CDI de 35h/semaine avec un salaire intéressant,j'aurais 1h15 de voiture matin et soir pour y aller
Ce ne serait pas pour tout le temps,juste pour 1 ou 2 ans maximum,car on retape une maison à environ 30min en voiture de cette crèche,donc déjà là ça serait plus vivable.
Mais bon tant que la maison n'est pas finie ou un minimum habitable je serais obligée de faire la route chaque jour....
Le problème aussi c'est que cet emploi m'intéresse énormément,je ne vous fait pas de dessin,je pense que vous savez que dans notre profession les temps sont durs,et que cette opportunité ne se représentera peut-être pas....
Mais faire la route tous les jours,quelques soit les conditions météos,les bouchons possibles car grande ville,plus la fatigue que ça va engendrer sûrement me font douter...Et vous qu'en pensez-vous??
Comme le dis monmetier et pimouss seule toi peut être juge
souhaites tu continuer à travailler chez toi ou cherche tu à travailler à l'extérieur?
crois tu que tu auras d'auture opportunité d'ici 2 ans de travailler en crêche?
bonne décision
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
20-02-2012 18:23:32
#5 20-02-2012 18:36:20
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
j'ai eu ce dilemme...et bien j'ai fais le choix de rennoncer ( j'ai 4 enfants et ma dernière n'avait que 8mois);
alors je ne regrette pas d'etre rester ass mat' et d'etre aupres de mes enfants...mais je regrette ce poste...qui était super interressant ( tps plein aussi en micro crèche toute neuve...)!
mais la route...une seule voiture...et route de campagne;;;;
Reflechis bien...depuis je recherche un poste similaire plus pres de chez moi et je ne trouve pas!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#6 20-02-2012 19:34:14
bonjour perso je sauterai sur l'occasion quitte à souffrir pendant un an ou deux si la place m'interessait !!
aprés il faut voir tes conditions familliale si tu as des enfants qui ont besoin de toi ou non , peut être que ta maison avancera plus vite que prévu et que tu pourras emmenager plus tot ??
sinon pourquoi ne pas chercher une location pret de cette creche le temps d'avoir ta maison ??
#7 20-02-2012 21:11:25
Oui je pense que vous avez raison les filles,je pense que si je suis prise,je n'hésiterais pas!!
En ce qui concerne mes enfants,pas de soucis,ils ont 9 et 7 ans bientôt,et j'ai un moyen de garde en cas de maladie,vacances scolaires et mon mari peut aussi ou les emmener à l'école et les récupérer
Zeta,pour la location,le hic c'est que mon mari a une profession qui fait qu'il doit avoir un apprt de fonction et donc pas le choix que d'habiter sur son lieu de travail pour le moment car ça lui ferait trop de route à lui aussi
Pour la maison,oui,si je suis prise,il est certain qu'avec le salaire que je toucherais,on sera mieux et les travaux avanceront plus vite aussi
Bref tout serait bon à part cette distance mais bon comme vous dites,je ne peux pas passer à côté d'une telle chance,d'autant que mon but était justement de repartir travailler à l'extérieur en crèche justement!!
Je ne veux pas refuser car est ce que je pourrais retrouver une telle place dans le coin,je ne pense pas...
Mais cette distance ne sera t'elle pas aussi un problème pour la directrice de cette crèche??
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
#8 20-02-2012 21:44:11
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Tu sais quand tu travailles en RP, je connais peu de gens qui fassent moins de 1h de transport dans chaque sens
Ce qui vous semble énoooorme en province est juste dans les normes de la région parisienne...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 20-02-2012 23:07:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai fais 3h30 de route par jour du lundi au vendredi, et ce pendant 4 ans car le travail était super interessant et comme tu dis les temps sont durs. Une grosse partie de mon salaire passait dans l'essence. Mais je n'ai jamais regretté, justement car j'aimais ce travail...
Toi seule pour prendre cette décision
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 21-02-2012 15:45:43
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
perso , lors d'un second entretien à 30km de chez moi ( avec acces rapide), j'ai été recalée à cause de la distance : toutes les autres postulantes habitaient sur place...
la directrice avait peur que je ne puisse pas etre dispo tot le matin ou tard le soir...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.