Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-02-2012 12:34:18
21-02-2012 12:34:18
#2 21-02-2012 12:52:59
#3 21-02-2012 12:57:45
Re : 2 ans et demi et pas de morceaux !!!!
alors apparemment tt va bien ,j'en doute mais bon ! les pe lui on donné des purée jusqua il y a 2 mois alors ... c moi qui leurs est dit elle est en age de mangé des morceaux (des mois que je leurs conseillés !) maintenant l'enfant pleure des qu'il y a un morceaux 3 quard d'heure a garder les morceaux dans la bouche .C'est pareil soit disant qu'il est propre chez eux et chez moi l'enfant ne demande pas le pot ...je soupçonne la mère de vouloir me laisser faire le sale boulot à sa place !
#4 21-02-2012 13:00:43
alors dis à la maman ... que cet enfant va rentrer à l'ecole et manger à la cantine ... et que si il ne mange pas de morceaux il va y avoir un probleme quelque part .... c'est à eux de faire le boulot de l'apprentissage de la vie ... cet enfant va pleurer à la cantine demande à la maman si c'est ce qu'elle veut ? elle a encore le temps d'apprendre pour les morceaux .. mange t'elle des chips ? des gateaux aperitifs si oui ? c'est que ce sont des petites manies à lui faire passer
j'ai fait un stage en tant qu'atsem et j'ai vu des enfants pleurer toutes les larmes de leur corps parce que les pe préféraient donner le biberon au lieu de frustrer l'enfant en lui donnant un repas .... j'etais en colere au fond de moi !!
Dernière modification par media (21-02-2012 13:03:00)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
21-02-2012 13:00:43
#6 21-02-2012 13:13:57
et voilà bingo !!! maman s'est fait avoir donc aucuns soucis de santé .. plus des caprices
bon courage
racontes lui quand son enfant mangera à l'école qu'il pleurera à cause de ça .. blabla ouvres les yeux de la maman
Dernière modification par media (21-02-2012 13:14:43)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 21-02-2012 13:25:14
coucou
on se bat ici depuis l'arrivée de la puce!
elle va avoir 3 ans en juillet et mange avec grand peine les morceaux!
on a beau lui expliquer Mlle n'en fait qu'à sa tête
si sa maman lui prépare le repas (hier midi pomme de terre/ carotte fondantes avec beurre salée) elle mange pas. les assiettes de chez blédimachin passent mais pas toutes
en janvier on a essayé de la faire mangé comme les garçons (mon fils 20 mois et bonhomme 2ans) elle ne mangeait que très rarement!
avec la maman on essaie de trouver des solutions dont elle a pas le choix de ce qu'elle mange!
c'est galère!
et j'espère que la maman va ouvrir les yeux!
après ils finissent toujours par manger comme tout le monde...
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#8 21-02-2012 13:25:17
Bonjour
Je pense que cet enfant a été effectivement mal habitué donc il va falloir y aller progressivement .
Il faut commencer par lui mettre des minis minis morceaux de fruits ou de légumes ultra cuits mais pas complètement mixés.
Puis doucement, introduire des morceaux légèrement plus gros puis plus fermes et ainsi de suite.
Si cet enfant mange des chips et des biscuits, du pain, etc, c'est que physiquement, il est capable d'avaler des morceaux donc il faut le déshabituer progressivement des purées toutes lisses mais cela risque de prendre du temps et ... de la patience !
Mais pour le bien-être de tous, cela en vaut la peine Rien n'est encore perdu ou joué mais il faut quand même agir vite et que les parents suivent aussi la même direction à la maison
#10 21-02-2012 13:43:38
Je garde un enfant de 2 ans et demi et il devrait manger seule et des morceaux et bien non!limite il s’étouffe ,je peux pas lui faire de la purée éternellement ... j'ai besoin de conseil .
ben donne lui des purées
où est le mal ?
autant que les repas ne deviennent pas une corvée et un traumatisme
j'ai donné de ce coté là!
donc "tu veux de la purée? t'en auras "
et tout va bien
du moment que l'enfant mange et que le repas reste un moment agreable de partage...
ça lui passera, tôt ou tard
#11 21-02-2012 14:08:14
4i, on est bien d'accord qu'il est important que le repas reste un plaisir et qu'il est essentiel que l'enfant mange mais je pense qu'il n'y a pas de mal (au contraire ) à le préparer à la cantine si à la rentrée prochaine cet enfant va devoir y aller parce que là-bas, finies les bonnes purées maison
Je pense que si on le fait en douceur, sans forcer, sans réprimander, en félicitant même, en valorisant alors il y a des chances que petit à petit, la situation se débloque On peut très bien donner la purée avec des minis minis bouts de pommes de terre très cuites (par exemple en écrasant à la fourchette
), proposer des batonnets de carottes très cuites,etc ... On peut aussi lui proposer du guacamole maison puis plus tard des dès d'avocat bien mûr, etc ... Non? Et évidemment, on ne bloque pas l'enfant, on ne lui crie pas dessus même si on est déçue si l'enfant refuse, etc ..
Je crois que ça vaut le coup de tenter, en douceur
Je ne dis pas d'obliger l'enfant, au contraire Je pense qu'en le valorisant, il y a plus de chances que ça fonctionne même si hélas, ce n'est pas une science exacte et les résultats ne sont pas sûrs à 100 %
#12 21-02-2012 14:26:30
et voilà bingo !!! maman s'est fait avoir
Ben non, elle ne s'est pas fait avoir. C'est elle qui n'a pas proposé une alimentation adapté à son enfant et maintenant on dit que l'enfant fait des caprices? Non, non, non! Il n'est absolument pas responsable de ce qui lui a été proposé dans son assiette pendant 2 ans!
Chez moi, vers 8 mois, on commence à croquer dans les légumes entiers! Donc, à 2 ans et demi, ça roule depuis longtemps!
Il faut discuter avec la maman pour voir comment elle voit les choses maintenant. Comment elle s'imagine que ça va se passer à la cantine, voir ce qu'elle compte faire. Et faire avec elle et non en son lieu et place...
Et si c'est purée, ben, c'est purée...
A la limite, propose à chaque repas, comme pour mes bébés, 2 ou 3 légumes en lanière, bien cuit, facile à attraper et à croquer. Et puis, ainsi, il est libre d'essayer? Porquoi pas l'emener au marché s'il y en a un prés de chez toi?
Comme dit 4i, il faut que cela reste un plaisir, avant toute chose.
Dernière modification par Ladybug (21-02-2012 14:29:55)
#13 21-02-2012 14:27:31
tout comme toi .. je dis que maman s'est fait avoir dans le sens qu'elle a cédé
#14 21-02-2012 14:31:59
tout comme toi .. je dis que maman s'est fait avoir dans le sens qu'elle a cédé
Elle a cédé si elle a déjà prosoer autre chose que des purées, et cela il y a 1 ans et demi en arrière et que l'enfant n'a pas voulu manger. Mais là, j'ai bien l'impression que ça n'a pas été tenté...
Mais quand-même, pourquoi attendre tout ce temps avant de discuter avec les parents...
#15 21-02-2012 14:44:39
tout à fait ... si tu savais le nombre de pe qui ont des petits comme ça .. c'est en faisant les stages qu'on s'en aperçoit un petit de 3ans et demi ans qui pleurait parce qu'il voulait un biberon ... sa maman lui donnait que ça des biberon
mais que font les medecins ??
#16 21-02-2012 14:52:48
tout à fait ... si tu savais le nombre de pe qui ont des petits comme ça .. c'est en faisant les stages qu'on s'en aperçoit
un petit de 3ans et demi ans qui pleurait parce qu'il voulait un biberon ... sa maman lui donnait que ça des biberon
![]()
Mama mia!!!
#17 21-02-2012 15:23:43
tout à fait ... si tu savais le nombre de pe qui ont des petits comme ça .. c'est en faisant les stages qu'on s'en aperçoit
un petit de 3ans et demi ans qui pleurait parce qu'il voulait un biberon ... sa maman lui donnait que ça des biberon
![]()
que font les médecins ? ils disent, bah c'est pas grave, la courbe de croissance est bonne. ne vous focalisez pas dessus et cela passera !
voilà ce qu'on entend quand on est maman d'un loulou comme ça !
c'est pourtant pas faute d'avoir proposé, essayé, cuisiné avec loulou ...
c'est l'histoire que j'ai avec un de mes enfants, et vers 4-5 ans cela s'est arrangé doucement.
merci de ne pas jeter la première patate ( pierre ) à maman ou son enfant ... tout le monde ne rentre pas dans un moule ! mes autres enfants ont apprécié les morceaux, eux ! il y en a de plus difficiles que d'autres, même plus tard !
#18 21-02-2012 15:24:11
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,quand j ai le cas d un enfant qui est en age de manger des morceaux et que ce n est pas le cas ,je commence comme au debut d une diversification alimentaire ,purée mixée ,purée petits morceaux , bref comme pour la diversification alimentaire normale !
#19 21-02-2012 15:24:18
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
moi pareil un petit qui ne veut pas de morceaux a 22 mois , ni avec ses parents ni avec moi (mais mange les gateaux !!) ........la semaine dernière , assis face au copain 2.5 ans , je lui donne une saucisse et pomme de terre sautés et je le laisse faire ..............ben il a fini le premier ..............
aujourd'hui hachis parmentier , ben il arrivait pas a avaler la viande !!!!!!!!!!!!
j'en perds mon latin
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........