Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-02-2012 08:30:20

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : licenciement preavis non effectué et desaccord avec les parent

vivin21 a écrit :

Yolanda ta proposition me choque, quand à leur faire confiance, de toute manière aujourd'hui ou  le 29 fevrier si ils ne veulent pas te payer tu auras les mêmes problémes et que les prud'hommes pour t'aider

heu pourquoi juste moi qui te choque , je ne suis pas la seule a penser aussi qu elle n a pas le choix que d'attendre au vu des circonstance non ? wink

21-02-2012 08:30:20

partenaire publicitaire:

#22 21-02-2012 08:45:14

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben moi je croyais que l'on avait tout le dernier jour travaillé ?
car lorsque le contrat est fini il est fini ! les parents n'ont pas a revenir apres !
donc j'aurais pas dis comme vous ,elle devrait etre payé au dernier jour de son travail  (donc travaillé )meme si lle n'effectue pas le preavis !
du moins c'est mon avis mais me tromperais je ? tongue
yoyo t'es une vilaine fifille ! les smileys ça sert a quoi non mais !  lol

17996210.gif

#23 21-02-2012 09:26:20

4i.modo
Membre
Site Web

yolanda a écrit :

hé hé c était de l humour !!
j aurais du mettre un smiley !!!!!
jamais de la vie on s arrete a si peu !!!
je l ai bien ecrit que ca ne suffira pas

faut attendre

oup's ... lol lol
je me disais aussi roll
c'est pas ton genre lol

#24 21-02-2012 09:51:16

yolanda
Membre
Site Web

4i a écrit :
yolanda a écrit :

hé hé c était de l humour !!
j aurais du mettre un smiley !!!!!
jamais de la vie on s arrete a si peu !!!
je l ai bien ecrit que ca ne suffira pas

faut attendre

oup's ... lol lol
je me disais aussi roll
c'est pas ton genre lol

tu me rassures
big_smile

21-02-2012 09:51:16

partenaire publicitaire:

#25 21-02-2012 09:52:13

ilhanka
Membre
Site Web

j'ai pas ouvert cette discution pour que tout le monde s'enerve et regle ses comptes (la liberté d'expression ......) mais pour que vous me fassiez par de vos conseils et experiences chacune di ce kelle a envi
jai l'impression que pour certaine c simple si les parent ne paye pas en engage une prossedure mais si il ne me paye pas je perd 600 euros et ce salaire me sert a nourir mon enfant et payer mon logement ... je suis seule avec mon fils voila pk sa minkiete autant
j'ecoute vos conseils a toutes j'ai simplement ouver une discussion et non declancher une guerre

#26 21-02-2012 10:00:30

yolanda
Membre
Site Web

ilhanka a écrit :

j'ai pas ouvert cette discution pour que tout le monde s'enerve et regle ses comptes (la liberté d'expression ......) mais pour que vous me fassiez par de vos conseils et experiences chacune di ce kelle a envi
jai l'impression que pour certaine c simple si les parent ne paye pas en engage une prossedure mais si il ne me paye pas je perd 600 euros et ce salaire me sert a nourir mon enfant et payer mon logement ... je suis seule avec mon fils voila pk sa minkiete autant
j'ecoute vos conseils a toutes j'ai simplement ouver une discussion et non declancher une guerre

Non je te comprend tout a fait
mais tu sais tant que la date officielle n est pas passé , tu ne peux rien faire
une fois j ai lu ds un poste ici
une pe qui n avait pas payé et l assmat  un jour la rencontre par hasard car pe s était sauve
elle lui a fait la honte sur place , je crois lui a pris les clefs de sa voitures et lui a dit tant qu elle ne payait pas elle ne lui rendrait pas ses cee
je ne veux pas te donner de mauvaises idee
mais au pis des cas tu vas franco les voir de vive voix pour réclamer ton du
au pis des cas car elle peut te payer même a contre cœur mais le jours j comme prévue au contrat  et tu n auras pas de soucis
tu appréhendes et c 'est normale
attd , va la voir directe si elle ne te paies pas , mêle ta ram , et malheureusement si vraiment tu n obtient rien
prudhommes sad
smile

#27 21-02-2012 11:27:06

ilhanka
Membre
Site Web

merci yolanda jvai voir ce matin c le papa qui me la mener et il a fait komme si de rien etait lol je suis deçut su'il ne soit pas plus conciliant je doit leur faire confiance alor que eux non je leur ai proposé de prendre le cheque mais de l'encaisser ke le 29 et elle na pas voulut non plus enfin vivement ke ce soit fini

une autre question est ce que je suis obligé d'accepter le paiement en cheque cesu? car je suis aller voir sur le site et pour faire rembourser mes cheque sa me coute 0.50 centimes par cheque cesu ect...

#28 21-02-2012 11:57:13

DIVINIDIL
Membre
Site Web

ilhanka a écrit :

merci yolanda jvai voir ce matin c le papa qui me la mener et il a fait komme si de rien etait lol je suis deçut su'il ne soit pas plus conciliant je doit leur faire confiance alor que eux non je leur ai proposé de prendre le cheque mais de l'encaisser ke le 29 et elle na pas voulut non plus enfin vivement ke ce soit fini

une autre question est ce que je suis obligé d'accepter le paiement en cheque cesu? car je suis aller voir sur le site et pour faire rembourser mes cheque sa me coute 0.50 centimes par cheque cesu ect...

Bonjour, je ne pense pas que tu sois obligée d'accepter les cesu si ce n'est spécifié comme mode de paiement au contrat mais au moins c'est un mode de règlement ultra-rapide.

Par contre, ce n'est pas 0,50 centimes par chèque mais 0,48 centimes pour la totalité de la remise. Attention à ne pas valider définitivement ta remise à chaque chèque mais uniquement à la fin. Tu es affiliée à l'organisme ?

(au fait, j'ai du mal à lire le langage sms)

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

#29 21-02-2012 13:37:31

4i.modo
Membre
Site Web

sms_in10.jpg

encore une fois et je modere completement les messages pleins de sms !

#30 21-02-2012 13:40:05

4i.modo
Membre
Site Web

ilhanka a écrit :

tu ne peux rien faire. (à part ecrire français...)
tu dois attendre : c'est la loi.
ta situation perso n'a rien à voir...
on en est toute passé par  des mauvais payeurs et certe, la procedure n'est pas simple, mais en attendant ils ne te doivent le solde que le 29 fevrier et pas avant.

tu peux toujours contacter la maman et demander si elle peut te regler avant, mais elle est en droit de refuser.
c'est (je le repete) la loi.

#31 21-02-2012 14:05:16

zeta
Membre
Site Web

bonjour , comment veux tu que la maman te fasse confiance est te donne le chèque que tu n'encaisseras

qu'a la date prévu alors que toi même tu n'a spas confiance , entre autre que tu es le chèque maintenant

et que tu attendes le 29 ça ne changera pas grand chose !

comme beaucoup je te dirais d'attendre la date prévu et de l'appeler la veille à la limite pour savoir à

quelle heure elle passe pour ton salaire et tes papiers , si elle ne le fait pas rend toi chez elle et demande

lui gentiment !
mais tu n'auras peut être pas à réclamer tous les parents ne sont pas des escrots lol , il y en a des respectueux donc attend le 29 !

#32 21-02-2012 15:36:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Y a t-il une raison pour que tu lui fasse si peu confiance?
Elle a déjà eu des retards de paiement?
Pourquoi doute tu tant d'être payé le 29?

#33 21-02-2012 15:58:57

ilhanka
Membre
Site Web

alors pour 4i j'ecris komme j'ai envi je te remerci le principal c ke lon me comprenne et c'est le cas car toutes mont repondut sur 10 reponse que tu as donné y'en as la moitié ou tu casse les gens alors contente toi de donné des conseil ou ne rentre pas sur la discution
pour les autres merci pour vos conseils j'ai etai renseigné par le RAM  et l'inspection du travail qui m'ont dit que nous etions toutes les deux dans notre droit autant la maman en refusant de me payer mon salaire avant le 29 que moi en le reclamant le dernier jour travaillé j'ai discuté avec la maman en lui disant de ne pas se mettre sur la defensive et nous avons trouver un compromis

#34 21-02-2012 16:05:31

ilhanka
Membre
Site Web

je te trouve très catégorique et très sèche dans tes post
(c'est assez français? )

#35 21-02-2012 16:11:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

ilhanka a écrit :

alors pour 4i j'ecris komme j'ai envi je te remerci le principal c ke lon me comprenne et c'est le cas car toutes mont repondut sur 10 reponse que tu as donné y'en as la moitié ou tu casse les gens alors contente toi de donné des conseil ou ne rentre pas sur la discution
pour les autres merci pour vos conseils j'ai etai renseigné par le RAM  et l'inspection du travail qui m'ont dit que nous etions toutes les deux dans notre droit autant la maman en refusant de me payer mon salaire avant le 29 que moi en le reclamant le dernier jour travaillé j'ai discuté avec la maman en lui disant de ne pas se mettre sur la defensive et nous avons trouver un compromis

4i fait son travail de modératrice
ce n'est pas parce que nous ne t'avons rien dit sur ton langage sms que nous appréciont de le lire! mais nous ne sommes que membres du forum et pas modérateurs..
il y a une charte du forum en venant içi tu t'engages à respecter les autres et ne pas utiliser les sms

sais tu que tu peux t'inscrire à polemploi pour toucher un complément tant que tu ne retrouves pas un autre contrat vu que tu as été licenciée?

Dernière modification par chris84 (21-02-2012 16:13:34)

#36 21-02-2012 16:23:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ilhanka a écrit :

je ne suis pas 4i
MAIS
je suis MODÉRATEUR  de ce forum
et ce forum possède charte et règlement qui  DOIVENT ETRE SUIVIS SOUS PEINE DE MODERATION
soit vous vous pliez au règlement soit vous serez sanctionné d'un AVERTISSEMENT

l’écriture SMS est interdite sur le forum !!!!
c'est tout est c'est ainsi  !!

aussi je vous sanctionne d'un avertissement pour récidive malgré la demande d'un modérateur
au bout de 3 vous serez bannie

en vous inscrivant vous avez signé une charte qui implique le suivi des règles interne ... 

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#37 21-02-2012 16:49:39

4i.modo
Membre
Site Web

en core un post sms et tu ne pourras même plus poster un message sans que je sois derriere toi :je te dis ça en toute gentillesse et avec mon plus beau sourire (certe, carnassier............)
on est pas des adolecentes attardées
portable greffé à la place du cerveau !

1 avertissement .

#38 21-02-2012 17:03:26

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

ilhanka a écrit :

Mais il y a un nid en ce moment ???

Mais ça veut dire quoi ça ??

On arrive, on mets le bazar,on ne supporte pas les règles du forum, et hop c'est 4i qui prends !!

Mais pétard là franchement va falloir arrêter ,et non tu n'écris pas COMME TU VEUX , tu suis le règlement ou tu passes ton chemin....

Je ne m'enerve pas facilement mais la ça va trop loin ........

signat10.gif

#39 21-02-2012 17:34:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Extrait de la charte du forum

Droits du modérateur

*supprimer totalement ou partiellement , modérer des messages ne respectant pas ou contrvenant à la charte citée , et ce sans mise en demeure préalable et sans avoir à se justifier

Rappel du savoir vivre sur le forum: la netiquette
éviter le langage SMS,

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#40 21-02-2012 19:15:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou et boum,je suis outré de voir de tel comportement
écrire en sms est compréhensible voir illisible,derrière .
je ne rajouterais rien de plus que les autres modératrices!
il y a certaine fois des limites a ne pas franchir!
merci!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB