Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-02-2012 22:20:22
- hindiya123
- Membre
refus d agrement
bonjour,
je suis nouvelle et j ai beaucoup aimer ce forum.
je suis tres déçu j' ai fait une demande d'agrement qui ma été refusée
je m étais tellement investit c étais vraiment le metier que je souhaiter faire
je vous explique je suis une mere agée de 27 ans qui 4 enfant 22 mois 3 ans 6 ans et 9 ans.
mon agrement ma été refusé parce sue pour la péricultrice je pénaliseré mes enfant si je travail: ne pas mettre mes enfants au centre ou les laisser a la garderie le mercredi je lui espliquer que pour moi c etais en partit pour eux que je travaille et tant qu'a faire faire un metier qui ma plait et plus je serais la pour mes enfants.enfin vous pensez que je peux faire appel de cette decision parce que je ne suis vraiement pas d accord j en ai pleuré pendant 2 jours tellement j été déçu.
20-02-2012 22:20:22
#2 20-02-2012 22:27:27
Re : refus d agrement
bonjour,
je suis nouvelle et j ai beaucoup aimer ce forum.
je suis tres déçu j' ai fait une demande d'agrement qui ma été refusée
je m étais tellement investit c étais vraiment le metier que je souhaiter faire
je vous explique je suis une mere agée de 27 ans qui 4 enfant 22 mois 3 ans 6 ans et 9 ans.
mon agrement ma été refusé parce sue pour la péricultrice je pénaliseré mes enfant si je travail: ne pas mettre mes enfants au centre ou les laisser a la garderie le mercredi je lui espliquer que pour moi c etais en partit pour eux que je travaille et tant qu'a faire faire un metier qui ma plait et plus je serais la pour mes enfants.enfin vous pensez que je peux faire appel de cette decision parce que je ne suis vraiement pas d accord j en ai pleuré pendant 2 jours tellement j été déçu.
bonsoir
je n ai pas bien compris le motif , en quoi tu les pénalises tes enfants ?
#3 21-02-2012 09:57:21
yolanda il me semble que c'est parce que du coup elle ne pourra pas aller conduire ses enfants au centre, et que le mercredi elle devra les mettre en garderie non ?
Mais bon si le refus est basé uniquement sur cela, je trouve cela bête parce que de toute façon si elle travaillerait à l'exterieur ses enfants seraient obligés d'aller en garderie ou chez une nounou
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 21-02-2012 10:29:42
- bibiche164
- Membre
- Site Web
bonjour
essayez de faire appel de toute facon qui tente rien n'a rien..
Au contraire on est plus disponble pour nos enfants en etant assistante maternelle qu'en travaillant à l'exterieur
bon courage
21-02-2012 10:29:42
#5 21-02-2012 11:46:45
- hindiya123
- Membre
bonjour,merci d avoir pris le temps de me répondre...
en faite pour la pericultrice c est le faite de les metrre au centre et la garderie que je penaliseré mes enfants...
je lui expliquer que c etais pire si je devais travailler a l exterieur....mais elle a rien voulu entendre donc voila
pourtant j ai bien répondu a toutes les question et me la meme dit.
pour elle je devrais attendre que ma fille rentre a l 'école donc rentrée 2014 pour faire une autre demande...
#6 21-02-2012 12:43:11
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
je comprend la décision de ta puer même si c'est dur pour toi.
Ce serait très dur pour tes enfants que tu les mettes à la garderie ou au centre sachant que toi tu seras à la maison t'occuper d'autres enfants. Pour des petits, c'est pas facile à accepter. Tu feras des calins à d'autres petits qui joueront dans votre maison et eux, tes propres enfants sont obligés d'être hors de la masion pour te laisser travailler. pas facile pour eux, ils peuvent avoir peur que tu ne les aimes plus assez et que tu finissent pas préférer les enfants que tu gardes.
Si tu travaillais à l'extérieur, évidemment tes enfants seraient aussi au centre ou à la garderie mais ce serait différent pour eux car dans ce cas, il n'y a pas "d'enfants étrangers"chez eux.
Courage
ps: ma propre fille a très mal vécu mes débuts d'assmat, elle était très angoissée et a beaucoup souffert de devoir partager sa maman avec d'autres enfants.:(
J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 21-02-2012 12:49:39
- hindiya123
- Membre
ok je comprend... mais j avais oublier de precisé que mes enfants aller au centre pendants les vancances( pas toute), c est vrai que le mercredi il pratique un sport et si j était assmat il auré pa pu continuer....je me dit toute meme que c est dommage de nous penalisé pour des raison banale....
#9 21-02-2012 13:38:38
- bibiche164
- Membre
- Site Web
mais pourquoi les laisser à la garderie?
vous n'avez qu'un enfant de moins de trois ans
donc qu'un de vos enfants compte dans vos agrements
beaucoup d'assistantes maternelles ont aussi des enfants je vois pas ou est le probleme pour la puericultrice
#10 21-02-2012 14:10:31
je ne comprends pas pourquoi tes enfants vont en centre si ca n'est ni leur choix ne le tien!
la plupart d'entre nous ont choisi ce metier aussi pour que nos enfants n'aillent justement pas en centre de loisirs s'ils ne le souhaitent pas
la puer t'a demande de les y mettre?
carpe diem
#11 21-02-2012 14:32:41
Bonjour,
Je comprend moi aussi le point de vue de la puér mais il me semble évident que d'une région à une autre les critères et modes de fonctionnements ne sont pas les mêmes...
Il y a déjà 2 enfants de moins de 3ans (donc 2 places d'agrément) et deux autres plus grands je pense (et ce n'est que mon point de vue) que la puér s'est dit que ça ferai une charge de travail assez conséquente... Ce que je peux comprendre.
Moi je suis un homme, assmat, et crois moi j'ai été particulièrement la "cible" de visites/questions extremement pointilleuses et de ma façon d'organiser ma journée avec les enfants avant que l'on ne décide de m'accorder l'agrément pour 3.
J'avais à l'époque mon petit garçon qui avait - de 3ans et je devais accueillir des enfants aussi petits, la puér n'a pas hésité à me demander comment je comptai faire pour ci ou ça s'il y avait ci ou ça...
Tu sais les puér ne sont pas toutes là pour nous mettre des batons dans les roues mais elle se positionnent avant tout sur le comment tu va t'en sortir avec tes propres enfants également.
Je dois être un peu brouillon dans ce que je dis mais j'espère que tu as pù lire entre les lignes et comprendre que si elle a refusé de donner elle son accord c'est qu'elle a ses bonnes raisons et qu'elle doivent (peut être pas) justifiées.
Néanmoins, si tu fais un recours, tu es en droit de savoir quelles sont la ou les raisons de son refus, ils doivent te le dire.
Bon courage
#12 21-02-2012 15:05:26
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je suis tout à fait d'accord avec even76 (d'ailleurs bienvenu monsieur ) car la priorité de notre métier c'est le bien être des enfants. Et comme tu as toi même 4 enfants dont 2 très jeunes, il me semble normal que la priorité soit aussi leur bien être....attend un peu qu'ils grandissent et retente une demande plus tard
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#13 21-02-2012 15:32:17
je suis tout à fait d'accord avec even76 (d'ailleurs bienvenu monsieur
) car la priorité de notre métier c'est le bien être des enfants. Et comme tu as toi même 4 enfants dont 2 très jeunes, il me semble normal que la priorité soit aussi leur bien être....attend un peu qu'ils grandissent et retente une demande plus tard
C'est surtout là ou se positionnent les puér! Elles sont là pour veiller au bon développement moteur, intellectuel et à l'éveil de l'enfant, de la figure d'attachement que tu représenteras, d'affection et de la sécurité qu'il recevra chez toi.
Nous avons un rôle très important même si nous ne sommes pas les instigateurs de l'éducation de l'enfant mais le relais, nous représentons tout de même une figure d'attachement, d'affection et de sécurité pour l'enfant. Même tout petit il se sentira bien ou pas avec toi c'est ainsi.
Bref elles sont là pour veiller à ce que toutes les conditions (qu'elles soient de développement, d'accueil, de compétences, du matériel, de motivations,...) soient présentes pour qu'elle donne ou non son accord pour que l'agrément soit délivré au futur(e) assmat (quel que soit le sexe).
Mais saches tout de même que ce n'est pas elle qui décidera ou non de te le donner...parfois la puér ne donne pas son accord et certain(es) l'ont tout de même. Tout ça est décidé en comission.
Je pense très sincérement qu'elle s'est dit qu'avec 4 enfants dont 2 en bas age ça te ferai une charge de travail énorme...imagine toi avec 6 ou 7 enfants chez toi (en comptant les tiens) dans des ages totalement différents, bah mine de rien faut les occuper... et c'est loin d'être simple et facile...et le rythme de chacun? Si bébé à faim et que l'autre aussi et que tes enfants aussi ont faim ou tous autres choses ça devient complexe à gerer!
Je pense que tu devrais attendre un peu et refaire une demande lorsque tes enfants auront grandi.
C'est un super boulot tu passe de supers moments (du moins moi un homme j'y suis super épanoui) mais saches quand même que c'est fatiguant, parfois stressant, parfois enervant, parfois ci parfois ça... Il faut bien penser à tout ça c'est hyper important.
Peut être que pour elle c'est une question de motivation? De compétences? (Hé oui car s'occuper de ses enfants c'est totalement différent que de s'occuper de ceux des autres, totalement!) D'organisation?
Tu es en droit de demander pourquoi cela t'a été refusé, ils ne peuvent pas te le "cacher".
Bon courage et ne pas perdre espoir...
Dernière modification par even76 (21-02-2012 15:36:08)
#14 21-02-2012 17:03:59
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
insiste..j'ai eu des refus pendant 4 ans avant d'avoir mon agrement, aussi pour des motifs bidons en rapport avec mes enfant (soit disant comportements douteux alors que faux etc..une simple timidité fasse à l'inconnu, et bien ça devenait "enfant mal dans leur peau risque de mal vivre le fait que leur maman soit accaparée ..")ou mon epoux qui avait des horaire de travail particulier (selon la puer! des que ça depasse 9H 17h ça les perturbe les fonctionnaires), ou alors un metier pas assez fiable financierement (il est artisan, il est son propre patron et ça marche bien mais bon!)..enfin bref ils ont toujours trouvé une excuse bidon jusqu'au jour où..à court d'argument ils ont bien du ceder!!...insiste, insiste et explique pourquoi tu trouves celà ridicule, expose au medecin de la PMI tes arguments à toi, qui prouve que pour tes enfants c'est meme mieux que tu fasse ce metier là et en plus que ça te plait alors tu sera heureuse et pour eux ça sera mieux que une maman qui subit un metier dont elle ne veut pas et se retrouve malheureuse!...enfin bref..met la gomme fait comme les puericultrices qui n'hesitent ps à abuser pour faire refuser le medecin de la PMI (c'est LUI qui decide au final!)
demande lui d'aileur à LUI ce qui a été dit sur toi pour que il le refuse ton agrement, dit que tu trouves ces argument un peu leger pour un refus si categorique! si ça se trouve il y a 2 ou 3 betises qui ont été glissées mine de rien...ce sont des vices dont els puericultrices peuvent abuser quand elles le veulent!certaine ne s'en prive pas à croire que c'est un jeu, ça doit egayer leur journée, donner du piment leur travail....ça doit etre une sorte burn out!
tu veux faire ce metier bats toi!!!
#15 21-02-2012 17:31:46
kikoo,
Je comprends très bien ta situation, moi, j'avais fait une demande d'agrément en mars 2009, mes 3 enfants avaient 5ans et demi, 4ans et le petit avait 11mois. on me l'a refusé aussi par rapport à mes enfants!!!! la raison officielle était que j'avais 3 enfants en bas-âge qui me demandaient encore beaucoup d'attention etc etc....
Du coup j'ai pris un congé parental et quand mon 3ème est entré à la maternelle j'ai refait une demande, ils avaient donc 8ans, 7ans et demi et 3ans. C passé comme une lettre à la poste.
Je sais pas si c'est possible pour toi de prendre un congé parental jusqu'à l'entré à l'école de ton dernier enfant mais pour moi, çà a été la bonne solution car je ne me voyais pas retourner bosser à l'extérieur avec mes 3 loulous.
Courage.
#16 21-02-2012 19:00:31
- hindiya123
- Membre
merci a tous pour vos avis un peu différent....
je suis un peu d accord aves tout monde.
je tenais a preciser que mon fils agé de 3 ans est scolarisé toute la journée,j ai que ma fille avec moi et qui va a la halte 2 fois par semaine.
au contraire la péru ne veut pas que mes enfants aillent au centre ou rester le mercredi a l école.
je lui dit que mes enfants aimer le centre parce qu ils fesait beaucoup d activités et moi rien que par manque de moyens je pouvais pas faire des sorties comme (patinoire,ski,cinéma etc...)je l es ammene au jardin vu le froid on peux pas faire grand choses.
bien sur que je pense au bien etre de mes enfants et ceux des autres c'étais bien réfléchit avant d avoir fait ma demande, je savais bien que cela aller etre difficifle travailler la journée et assumer les miens apres l école.
je m'en sentais vraiment capable,de toute maniere j ai vraiment envie de faire ce métier et je vais me battre pour et si malheureusement ça ne doit pas marcher je serais obliger de trouver un autre emploi....la vie est devenu si dur qui ya plus le choix!!!!
en tout cas merci de voutre soutien.
#17 21-02-2012 19:39:25
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour,
je comprend la décision de ta puer même si c'est dur pour toi.
Ce serait très dur pour tes enfants que tu les mettes à la garderie ou au centre sachant que toi tu seras à la maison t'occuper d'autres enfants. Pour des petits, c'est pas facile à accepter. Tu feras des calins à d'autres petits qui joueront dans votre maison et eux, tes propres enfants sont obligés d'être hors de la masion pour te laisser travailler. pas facile pour eux, ils peuvent avoir peur que tu ne les aimes plus assez et que tu finissent pas préférer les enfants que tu gardes.
Si tu travaillais à l'extérieur, évidemment tes enfants seraient aussi au centre ou à la garderie mais ce serait différent pour eux car dans ce cas, il n'y a pas "d'enfants étrangers"chez eux.
Courage
ps: ma propre fille a très mal vécu mes débuts d'assmat, elle était très angoissée et a beaucoup souffert de devoir partager sa maman avec d'autres enfants.:(
J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
je suis d'accord à 100% avec celà...désolé mon fils aussi à du mal à concevoir qu'il aille à l'ecole et je reste à la maison pour m'occuper d'autres enfants et pourtant je priviligie la discution et les explications avec mon fils de 4 ans ...mais il a du mal à l'accepter...encore jeune je pense
par contre il n'est pas concevable pour moi de mettre mon fils aux claé le matin et le soir apres 16h30 pour priviligier les accueils...je l'emmene à 9h quand il ne veut pas manger à la cantine je vais le chercher à 12H le ramene à 13h30 et 16h30 la sortie et pour le mercredi si il me demande de le laisser au centre de loisirs quand il sera plus grand OK mais pas l'y mettre si il veut rester à la maison...en septembre il commence le rugby et je compte bien l'y emmener et aller le chercher...je m'organiseras une fois que j'aurais les horaires du rugby...mais il est clair que je privilégie le mercredi pour les activités extra scolaire de mon fils (musique,sport ect...) c'est l'avantage 1er pour lequelle je fais ce métier...
Dernière modification par nounou31260 (21-02-2012 19:47:57)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
Pages : 1