Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2012 09:55:02

monmetier
Membre
Site Web

témoignages et experiences d'assmat ayant travaillé en crèche !?

Bonjour ! comme vous le savez je suis assmat depuis 2007, et je souhaiterais travailler à l'exterieur pour divers raisons (isolement du métier, salaire précaire, travail instable, heures non comptées pour un travail minime ect....).
Je reflechis à un projet de MAM qui me plairait énormement mais bon ça restera quand meme un travail instable hmm
Une crèche doit bien ouvrir à 15km de chez moi, quand je dis crèche c'est vraiment une méga crèche pour accueillir 80 enfants. Les recrutements commencent début avril, on a encore jusque fin mars pour postuler. Et ils recherchent encore 4 personnes diplomées du CAP Petite enfance.
Je suis tentée d'écrire, c'est un poste intéressant : 35heures, statut de fonctionnaire et CDI.
Mais je me demande si je me plairai vraiment dans une grande structure.
Pour celles qui ont travaillé en crèche, comment ça se passe au niveau du travail en équipe? De l'organisation du travail? ect....
Merci d'avance pour vos réponses

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

21-02-2012 09:55:02

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2012 10:40:27

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : témoignages et experiences d'assmat ayant travaillé en crèche !?

Bonjour

Avant de devenir assistante maternelle j'ai fait des stages en créche et j'y ai également travaillé mais je n'y suis resté que 15 jours car l'ambiance ne me plaisait pas
Je trouve que c'est du travail a la chaine, ce n'est pas comme cela que je concevais m'occuper des enfants
C'est mon expérience et mon avis

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (21-02-2012 10:40:52)

#3 21-02-2012 11:03:32

Laadma
Membre
Site Web

Je n'ai pas travaillé en crèche , mais j'ai fais des permanences dans une crèche parentale et l'ambiance ne me plaisait pas du tout
Ce n'est pas non plus la conception que j'ai de m'occuper de bébés
Je me souviens que cetains enfants sortaient et d'autres non car ce n'était pas leur tour ( dur pour des petits !) ou des petites sorties ou le senfants en avaient marre de marcher et ils devaient marcher quand même ou encore et çà c'est le pire souvenir que j'ai : un petit qui s'est mis à hurler et là , le personnel qui était dans un coin en train de refaire le monde qui dit mais que se passe -t-il ? Là , moi je dis le petit vient d ese faire mordre par X et on me dit non c'est impossible , X ne mord pas , il est gentil; je montre donc le bras du petit mordu et là , ils ont attrapé le " mordeur " l'on emmené dans une autre pièce afin de lui expliquer en long en large e ten travers que l'on ne devait pas mordre ; et le pauvre malheureux " mordu" qui hurlait au milieu de la pièce , personne ne s'occupait de lui , sauf moi qui n'ai pas eu le coeur à le laisser ainsi ; je n'avais pas à intervenir , mais je l'ai fait quand même

alors , j'avoue que je ne croie pas que le travail en crèche me conviendrait, bien que çà fait envie pour le côté sortir de la maison , avoir des collègues, mais après avoir connu le métier d'assmat , je pense que çà ne collerait pas à ma façon de faire ( prendre le temps pour chacun , cocooner, consoler......)

#4 21-02-2012 11:10:19

Erza
Membre
Site Web

J'ai également fait des stages en crèche lors de mon CAP Petite Enfance. Et l'expérience n'a pas été agréable.  sad

Comme le dit sabineNOUNOU59, c'est du travail à la chaîne, surtout dans la section des bébés : tu enchaînes les changes, ensuite c'est l'heure du repas, donc tu enchaînes les repas, à nouveau les changes, ... Au final, il n'y a pas vraiment le temps de se poser avec les enfants et d'avoir un lien avec eux. sad
J'avais en plus l'impression de me déshumaniser au contact d'employées-robot peu impliquées.

Après c'était une mauvaise expérience pour moi, mais je suppose (et j'espère) que toutes les crèches ne sont pas comme cela. smile

21-02-2012 11:10:19

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2012 15:42:03

monmetier
Membre
Site Web

merci de vos réponses ! oui c'est bien ce qui me fait peur dans le fait de travailler en crèche hmm
Aucune bonne experience ici ?
Je pense quand même postuler, on verra déja si dans un premier temps j'ai un entretien wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 21-02-2012 19:12:08

nounou31260
Banni(e)
Site Web

monmetier a écrit :

Bonjour ! comme vous le savez je suis assmat depuis 2007, et je souhaiterais travailler à l'exterieur pour divers raisons (isolement du métier, salaire précaire, travail instable, heures non comptées pour un travail minime ect....).
Je reflechis à un projet de MAM qui me plairait énormement mais bon ça restera quand meme un travail instable hmm
Une crèche doit bien ouvrir à 15km de chez moi, quand je dis crèche c'est vraiment une méga crèche pour accueillir 80 enfants. Les recrutements commencent début avril, on a encore jusque fin mars pour postuler. Et ils recherchent encore 4 personnes diplomées du CAP Petite enfance.
Je suis tentée d'écrire, c'est un poste intéressant : 35heures, statut de fonctionnaire et CDI.
Mais je me demande si je me plairai vraiment dans une grande structure.
Pour celles qui ont travaillé en crèche, comment ça se passe au niveau du travail en équipe? De l'organisation du travail? ect....
Merci d'avance pour vos réponses

Tu n'avais pas déjà postulé pour cette creche??? tu étais arrivée seconde??ou c'est une autre creche?? il est clair je si le métier d'ass mat ne te convient plus je t'encourage à postuler dans toute les crèches autour de chez toi...je sais que crééer une MAM est assez difficile et long...
Si tu hésite tu peux mettre sur papier les avantages et inconvénients à travailler en creche et pareil pour le métier d'ass mat en fonction de tes attentes et tes besoins perso je l'ai fait avec une copine ass mat et le métier d'ass mat pour mon cas est beaucoup plus avantagieux pour moi et ma famille...apres chacune à des attentes et besoins differents...à toi de les trouver et de faire le bon choix...sachant que tu as de toute facon ton agrément pour 5 ans donc si le métier en creche ne te convient pas tu pourras re devenir ass mat c'est pas comme si tu démissionné d'un autre travail...tu compren ce que je veux dire???
Apres si tu veux je peux t'aider à trouver les inconvénients et avantages de chaque emploi mais vu que nous avons chacune des avantages et inconvénients different...celà t'aidera que moeyen...

Dernière modification par nounou31260 (21-02-2012 19:13:24)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#7 21-02-2012 19:21:49

monmetier
Membre
Site Web

bonjour ! non j'avais postulé pour une MAM et j'étais effectivement arrivé en seconde sad
Là je viens d'etre appelé par la secrétaire de mairie et j'ai un rdv samedi matin avec le maire pour mon projet de MAM big_smile Mais c'est vrai que tout dépendra des aides ect....
mais effectivement j'ai envie de travailler en equipe tout en gardant cette part de convivilaté que l'on peut offrir aux enfants en travaillant chez nous big_smile donc à part en MAM ou micro crèche, je pense qu'une grande crèche comme celle qui va ouvrir ne me conviendra peut etre pas, mais qui sait .... hmm
Je pense que c'est une bonne idée, je vais faire un tableau avec les avantages et inconvenients, j'y verrai surement plus clair big_smile merci

#8 21-02-2012 19:31:43

nounou31260
Banni(e)
Site Web

monmetier a écrit :

bonjour ! non j'avais postulé pour une MAM et j'étais effectivement arrivé en seconde sad
Là je viens d'etre appelé par la secrétaire de mairie et j'ai un rdv samedi matin avec le maire pour mon projet de MAM big_smile Mais c'est vrai que tout dépendra des aides ect....
mais effectivement j'ai envie de travailler en equipe tout en gardant cette part de convivilaté que l'on peut offrir aux enfants en travaillant chez nous big_smile donc à part en MAM ou micro crèche, je pense qu'une grande crèche comme celle qui va ouvrir ne me conviendra peut etre pas, mais qui sait .... hmm
Je pense que c'est une bonne idée, je vais faire un tableau avec les avantages et inconvenients, j'y verrai surement plus clair big_smile merci

tu peux ouvrir un post pour faire ta liste et nous t'aiderons si tu veux ou alors mail moi...vu que l'ai déjà faite lol

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#9 21-02-2012 19:40:02

monmetier
Membre
Site Web

ah ben merci c'est sympa, ok je t'enverai un mail, super sympa, merci big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB