Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-02-2012 23:17:55
entretien puer à la pmi
bonjour,
J'ai envoyé mon dossier d'agrément, il y a environ un mois, j'ai rdv mercredi matin avec une puer à la pmi.
Je pensais que le premier entretien avait lieu à domicile, quelqu'un a t il eu ce genre de chose ?
Cela signifie t il qu'il y aura un second rdv à domicile ?
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
20-02-2012 23:17:55
#2 20-02-2012 23:50:07
Re : entretien puer à la pmi
bonjour,
J'ai envoyé mon dossier d'agrément, il y a environ un mois, j'ai rdv mercredi matin avec une puer à la pmi.
Je pensais que le premier entretien avait lieu à domicile, quelqu'un a t il eu ce genre de chose ?
Cela signifie t il qu'il y aura un second rdv à domicile ?
Bonjour
Personnellement, en effet, mon deuxième rdv a eu lieu à la PMI, ma puericultrice ne pouvant se déplacer chez moi ce jour-là et ça s'est très bien passé
Par contre, oui, pas d'agrément sans visite du logement Donc elle viendra forcément à votre domicile pour voir si tout lui convient...
#3 21-02-2012 01:50:51
Merci pour ta réponse, j'éspere qu'elle ne viendra pas tout de suite chez moi, car j'avais prévu des travaux dans 15 jours.
Au pire, ce ne sont pas de gros travaux, c'était pour améliorer la sécurité, mais en l'état mon appart est sécurisé.
Ce que je voulais faire comme travaux, c'est une cuisine américaine donc un muret pour séparé le salon de la cuisine, mettre un mur en placo en l'entrée (actuellement il y a un paravent) et accroché la télé au mur, mettre ma box sur une étagère et rajouter des prises murales en hauteur de facon qu'il n'y ait plus de rallonge qui traine par terre.
J'ai un bb de 14 mois, et il aime aller derriere le meuble télé où il y a tous les fils malgré que je lui dise de ne pas y aller.
#4 21-02-2012 03:25:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir
ne t'en fais pas, du moment que tu sais ce qu'il reste à faire et que tu l'énumère aussi clairement à ta puer, il n'y a aucune raison que ca te porte préjudice
au coontraire, ça prouve que tu y as pensé, et que tu vas faire ce qu'il faut, agrément ou pas , bon point
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
21-02-2012 03:25:02
#5 21-02-2012 10:04:38
#6 21-02-2012 10:22:20
- nathamandine
- Membre
- Site Web
Tout comme kea
1er entretien a la pmi pour les questions théoriques
2ème entretien a mon domicile pour la sécurité de mon logement et la capacité d'accueil
#7 21-02-2012 10:25:07
- bibiche164
- Membre
- Site Web
bonjour Kenz34
je sais pas si c'est le meme procédé dans tous les departements
mais je suis du Var et j'ai eu un premier rendez-vous à la pmi ou j'ai dû remplir un questionnaire (cela permet d'eviter les entretiens à rallonge ou la puer pose des tas de questions)
il y avait des questions sur mon logement, mes motivations, ma connaissance du metier, l'alimentation selon les ages, les activités, et des mises en situation (fievre, chute...)
mais rien de bien compliqué
Ensuite la puericultrice m'a telephoné pour fixer un rendez vous à mon domicile, on a pas trop reparlé du questionnaire (juste pour des petites précisions)
puis elle est repassée une semaine apres pour verifier si les installations (caches prises, bloque fenetres...) etaient en place
#8 21-02-2012 11:17:26
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Bonjour,
kenz34 pour répondre à ta question, cela dépend des endroits : certains ont tous leurs RDV à domiciles et d'autres non !
J'ai également eu mon 1er RDV à la PMI et c'était comme les 1er entretiens de chacun, des questions sur mes motivations, mes connaissances, petites mises en situation, ...
Puis à la fin de cet entretien nous avons fixé un RDV pour la visite de mon domicile ! Et c'est bien entendu une certitude que tu auras un 2ème RDV puisque la visite du domicile est tout de même une priorité c'est là où tu vas travailler et accueillir des enfants !
Rien d'inquiètant c'est juste une autre façon de faire ...
Bon courage pour la suite !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#9 21-02-2012 22:42:04
Merci beaucoup les filles, pour votre soutien et vos réponses.
J'étais sereine jusqu'à present mais là je commence à stresser, en plus j'ai un enfoiré de voisin qui a decidé de sortir sa perceuse vers 20h 30, il est toujours en train de percer, donc pour endormir bb, c'est pas simple.
Je comptais un peu lire le forum, pendant son someil, j'attend 10 mn, si ca continu je monte le voir.
Ca m'énerve les gens sans gene.
#11 22-02-2012 00:19:01
- bibiche164
- Membre
- Site Web
dans mon cas moins de dix jours entre le premier rendez vous et le second
Pages : 1