Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2012 17:06:23

nathamandine
Membre
Site Web

Salle de jeux inachevée pour l'accueil

Bonjour,

j'ai eu mes rendez-vous avec la puericultrice, et elle laisse un avis favorable big_smile donc je suis dans l'attente de mes dates de formation !

Petit hic à mon grand bonheur : dans mon projet d'accueil, je souhaite aménager une salle de jeux à la place de mon garage. Celui-ci est déjà carrelé, les murs et plafonds refaits, il n'y a "qu"à" isoler la porte du garage, et poser du lino (mon mari prévoit un week end de travaux).
J'ai montré tout cela à la puéricultrice qui a apprécié ce projet, si bien qu'elle me l'a mis dans mes "engagements" de modification à faire avant l'accueil du premier enfant "finir l'aménagement de la salle de jeux". J'ai pourtant assez de chambres ainsi qu'un grand séjour.

Or, tout cela étant onéreux (car il faut modifier la grille d'entrée pour désormais passer nos véhicules dans la cour, et non plus dans le garage), mon mari ne souhaite le faire que SI je trouve des contrats. Ayant une obligation de travailler en septembre, si je n'ai pas trouvé de contrat, je devrai malheureusement faire un autre métier, et dans ce cas, nous ne ferions pas la salle de jeux.

Mais si je trouve des contrats, je ne suis pas sure que la salle de jeux sera achevée avant l'accueil du premier enfant (normalement oui car entre la signature et l'accueil il y aura surement un week end). Je suis donc bien embêtée..

Dois-je le dire à la puéricultrice ? ou attendre d'être devant le fait et aviser? Que feriez-vous?

Ce n'est pas trop grave comme problème, mais je veux tout bien faire dans les règles smile Merci!

21-02-2012 17:06:23

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2012 17:40:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Salle de jeux inachevée pour l'accueil

bonjour les salles de jeux ne sont pas obligatoires big_smile .. si ta salle à manger est grande fais l’accueil dans la salle à manger où est le probleme ? smile je n'ai pas de salle de jeux et pas de soucis ... wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 21-02-2012 17:47:56

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

comme media smile
du coup, comme ta puer l' a noté dans ton dossier, peut etre le mieux à faire serait de lui faire part de votre changement d' avis..........
comme ça, toi, tu peux commencer d' accueillir des enfants après ta formation, puis, par la suite voir si c' est toujours en projet.......

smile

Dernière modification par bouddha (21-02-2012 17:48:37)

boudh210.gif

#4 21-02-2012 19:10:21

nathamandine
Membre
Site Web

Attention, je n'ai pas changé d'avis smile si je suis bien ass mat en septembre nous ferons la salle de jeux (notre salon croule sous les jouets déjà avec mes 2 enfants!) mais nous ne le ferons que si je suis ass mat (si je trouve des loulous pour septembre)...
c'est l'engagement qui me gene, je ne suis pas du tout sure qu' elle sera achevée au premier jour de garde comme on attend d'avoir signé les contrats pour la faire sad

j'ai peur justement qu'en lui demandant de la retirer de la liste elle croit que j'ai changé d'avis et que je lui ai parlé de ça juste pour faire bien (alors que ce n'est pas le cas)

Dernière modification par nathamandine (21-02-2012 19:11:28)

21-02-2012 19:10:21

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2012 19:19:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

juste une question...t'es tu renseignée aupres d'un RAM, mairie ou simplement des ass mat pres de chez toi pour savoir si il y avait de la demande???je t'encourage à le faire...et pour l'amménagement du garage je comprends ton mari...je pense que tu devrais d'abord trouver des contrats et ensuite emménager ton garage...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#6 21-02-2012 19:23:04

nounou31260
Banni(e)
Site Web

nathamandine a écrit :

Attention, je n'ai pas changé d'avis smile si je suis bien ass mat en septembre nous ferons la salle de jeux (notre salon croule sous les jouets déjà avec mes 2 enfants!) mais nous ne le ferons que si je suis ass mat (si je trouve des loulous pour septembre)...
c'est l'engagement qui me gene, je ne suis pas du tout sure qu' elle sera achevée au premier jour de garde comme on attend d'avoir signé les contrats pour la faire sad

j'ai peur justement qu'en lui demandant de la retirer de la liste elle croit que j'ai changé d'avis et que je lui ai parlé de ça juste pour faire bien (alors que ce n'est pas le cas)

tu écris que ton mari mettra 1 w end??? les pe pour septembre commencent à chercher mai/juin donc celà laisse le temps à ton mari de finir sinon en attendant tu resteras ds ton salon...avec un peut de rangement et d'organisation..celà ira tres bien... de toute facon si tu obtiens l'agrément ce sera pour accueillir ds ton salon et tu devras faire revenir les puer lorsque tu auras finis l'emmenagement du garage pour qu'elle valide le lieu donc ca va celà te laisse le temps...par contre lors des entretiens avec les pe tu peux leur présenter ton projet ce sera qu'un plus pour toi...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#7 21-02-2012 19:23:36

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

nathamandine a écrit :

Bonsoir
tu expliques ce que tu viens de nous expliquer a la puer wink

Et puis a partir du moment ou tu signes les contrats et  le premier jour d'accueil il va y avoir un peu temps entre deux

#8 21-02-2012 19:29:15

nounou31260
Banni(e)
Site Web

media a écrit :

bonjour les salles de jeux ne sont pas obligatoires big_smile .. si ta salle à manger est grande fais l’accueil dans la salle à manger où est le probleme ? smile je n'ai pas de salle de jeux et pas de soucis ... wink

Elle a raison si elle a la possibilité de faire une salle de jeux c'est un plus pour son organisation familiale sauf que c'est un projet qu'elle devra mettre en place apres avoir eu son agrément et une fois les contrats trouvés...pas avant...en attendant elle peut accueillir dans son salon c'est d'ailleurs là que la demande d'agrément à été accepté...si accepté

#9 21-02-2012 21:48:20

media
Membre
Site Web

oui commence le travail et ensuite tu feras la salle de jeux ... smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 21-02-2012 21:49:04

media
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
media a écrit :

Elle a raison si elle a la possibilité de faire une salle de jeux c'est un plus pour son organisation familiale sauf que c'est un projet qu'elle devra mettre en place apres avoir eu son agrément et une fois les contrats trouvés...pas avant...en attendant elle peut accueillir dans son salon c'est d'ailleurs là que la demande d'agrément à été accepté...si accepté

oui oui elle a raison mais ce n'est pas obligatoire donc cela ne l'empechera pas de commencer ... elle peut faire sa salle ensuite wink

#11 21-02-2012 22:13:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

media a écrit :
nounou31260 a écrit :
media a écrit :

oui oui elle a raison mais ce n'est pas obligatoire donc cela ne l'empechera pas de commencer ... elle peut faire sa salle ensuite wink

Exactement comme média ,rien ne l'empèche de commencer à accueillir  et de faire en meme temp les travaux ou d'attendre un peu pour avoir les fonds .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 22-02-2012 07:51:59

zeta
Membre
Site Web

bonjour ,en fait je pense que tu as dut mettre en avant cette salle de jeux et la puer te demande donc qu'elle soit finit pour commencer ,
peut être peux tu la rappeler et lui dire que tu ne pourras faire cette piece que plus tard , qu'a attendant la piece de jeux sera la salle à mangé ou le salon ;
que tu l'avertira quand ton mari l'aura faite pour qu'elle puisse la controler avant d'y faire aller les enfants!

#13 22-02-2012 09:02:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

comme zeta je pense que tu as dû mettre ton projet en avant pour ta puer et donc elle en attend beaucoup wink
explique à ta puer que sans avoir commencé à travailler tu ne peux pas la financer de suite par exemple wink

la salle de jeux n'est pas une obligation, tu dois pouvoir commencer à travailler sans wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#14 22-02-2012 09:12:25

Puzzle
Membre
Site Web

comme média ou corinette, commence tes acceuils dans ton salon !
où est le problème si ta salle de jeux est finie dans le mois qui suit ?
je n'en parlerais même pas à la puér , pas dans l'immédiat !
ce n'est pas un rennoncement à ta salle de jeux, tu fais juste comme les autres nounous qui attendent d'avoir des acceuils pour investir dans les lits, poussettes doubles ... ce qui est bien normal smile

#15 22-02-2012 09:44:22

nathamandine
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

ce n'est pas un rennoncement à ta salle de jeux, tu fais juste comme les autres nounous qui attendent d'avoir des acceuils pour investir dans les lits, poussettes doubles ... ce qui est bien normal smile

Merci pour vos réponses mais qu'en est il de l'engagement quelle ma fait signer? Moi ça ne me dérange absolument pas de commencer quelques jours sans la salle de jeux, mais j'ai signé ce petit papier qui dit quelle sera opérationnelle avant le 1er jour d'accueil

Effectivement je pense (et espère) qu'entre la signature et l'accueil on aura le temps de l'amenager donc pas besoin peut être de prévenir la puer...

Oui c'est vrai que je lai mise en avant car c'est un projet qui me plait beaucoup. Je voulais que ça soit un .+ pour mes conditions d'accueil mais la c'est devenu une obligation pour pouvoir accueillir sad
Arf j'hésite a l'appeler j'ai pas envie quelle croit que j'ai dit ça pour faire "bien"!

Sinon oui j'ai appeler le RAM pour savoir sil y a de la demande et apparemment pour elle comme pour la puer je n'ai pas de soucis a me faire mais bon je serai rassurée une fois les contrats signés wink

#16 22-02-2012 12:40:43

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour... je suis d'accord avec les autres assmats, les salles de jeux ne sont pas du tout une obligation mais surtout es-tu certaine qu'une fois la salle finie, les enfants iront bien jouer dedans ? caril faudra que tu y reste aussi, avec eux. Je fais ce beau métier depuis 10 ans et je me suis rendu compte que salle de jeux ou non, les enfants restent toujours dans la pièce ou se trouve la nounou ou la maman. Tu as du le constater avec tes enfants ? En changeant de maison il y a 3 ans, pour une beaucoup plus grande, j'ai fait aménager le bureau du rez de chaussée en salle de jeux et au final elle sert surtout pour y stocker les jouets car les loulous que je garde me raménent systématiquement tous les jeux/jouets dans le séjour, ce qui n'est pas gènant car il est très grand. Cest bien sur un joli projet mais c'est juste dommage effectivement que la puer t'ai fait signé ce document stipulant qu'elle devra être finie pour la 1er jour d'accueil. Bon courage pour la suite.

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#17 22-02-2012 15:16:23

nounou31260
Banni(e)
Site Web

zeta a écrit :

bonjour ,en fait je pense que tu as dut mettre en avant cette salle de jeux et la puer te demande donc qu'elle soit finit pour commencer ,
peut être peux tu la rappeler et lui dire que tu ne pourras faire cette piece que plus tard , qu'a attendant la piece de jeux sera la salle à mangé ou le salon ;
que tu l'avertira quand ton mari l'aura faite pour qu'elle puisse la controler avant d'y faire aller les enfants!

Je ne pense pas car les puer donnent l'autorisation d'exercer dans une maison fini pas un projet...elles ne donneront jamais d'agrément sous un prévisionnel mais bel et bien sur des locaux fini...chauffage electricité et tout le tintouin...donc elles n'ont pas pu lui accorder d'exercer à condition que sa salle soit terminée c'est impossible et en meme temps c'est logique...elles donnent leur validation sur des locaux terminé pas des projets...donc en aucun cas elles lui imposent d'emménager le garage avant d'exercer...et si c'est le cas il y a faute grave de la part des puer...mais j'en doute...je pense qu'elles ont validés la maison entière mais on pris note des travaux qu'elle a prévu de faire ds son garage...mais une fois la salle de jeux achevée elle devra rapeller les puer pour valider ce lieu...c'est comme celà que celà se passe...

#18 22-02-2012 15:22:24

nounou31260
Banni(e)
Site Web

nathamandine a écrit :
Puzzle a écrit :

Merci pour vos réponses mais qu'en est il de l'engagement quelle ma fait signer? Moi ça ne me dérange absolument pas de commencer quelques jours sans la salle de jeux, mais j'ai signé ce petit papier qui dit quelle sera opérationnelle avant le 1er jour d'accueil

Effectivement je pense (et espère) qu'entre la signature et l'accueil on aura le temps de l'amenager donc pas besoin peut être de prévenir la puer...

Oui c'est vrai que je lai mise en avant car c'est un projet qui me plait beaucoup. Je voulais que ça soit un .+ pour mes conditions d'accueil mais la c'est devenu une obligation pour pouvoir accueillir sad
Arf j'hésite a l'appeler j'ai pas envie quelle croit que j'ai dit ça pour faire "bien"!

Sinon oui j'ai appeler le RAM pour savoir sil y a de la demande et apparemment pour elle comme pour la puer je n'ai pas de soucis a me faire mais bon je serai rassurée une fois les contrats signés wink

A te lire j'ai peur que les puer ne te donnent l'agrément que si tu fais cette salle...d'ou l'angagement qu'elles t'ont fais signée...je doute de cette facon de faire de la part de la PMI...accorder un agrément sous condition qu'une salle soit faites en plus de la maison!!! c'est la porte ouverte à des dérive encore une fois!!! car forcément si celà se fait toute les candidates vont simuler un éventuel projet d'emmélioration de leur logement juste pour avoir 'agrément...mais si les finances ne suivent pas? ou si l'ass mat n'a pas de contrats? il faudrait en savoir un peu plus quand meme!!! tu as l'agrément ou pas? que t 'ont t'elles dis sur cette salle? que dit cet angagement?

dans ce cas d'apres ce que je lis si tu n'as pas faites cette salle avant l'accueil d'un 1er enfant elles te font quoi??? vu que auras déjà l'agrément je ne comprends pas trop...

#19 22-02-2012 15:58:58

zeta
Membre
Site Web

nounou non la pmi ne peut pas obliger les ass mat à avoir une piece spéciale pour les enfants , mais à ce que nous dit puzzle elle à dit que les enfants joueraient dans une piece spécialement conçu pour eux donc c'est normal que la puer lui demande par écrit de tenir ses engagements sur la mise en sécurité et aux normes de cette fameuse piece qui n'était pas encore faite à son passage !

maintenant je pense que puzzle peut laisser le temps passer et si elle trouve un contrat avant que sa piece ne soit faite elle peut appeler sa puer et lui dire qu'elle n'utilisera cette piece que lorsqu'elle sera finit quand attendent les enfant joueront dans le salon qu'elle à déjà visité

#20 22-02-2012 16:20:43

nathamandine
Membre
Site Web

alors non non, les enfants auraient la jouissance de la salle de jeux (au rdc) ainsi que du sejour (ca je l'ai bien dit a la puer on en a bien parlé qu'ils iraient dans les 2 salles car la future salle de jeux fait une quinzaine de m2 donc ca serait pas genial de les laisser la toute la journee). La salle de jeux n'est qu'un +. mais un + sur lequel j'ai insisté car on compte vraiment la faire si j'exerce.

maintenant si si je vous assure que la puer m'a rendu la grille de securité, avec a la fin des "engagements"
"la candidate s'engage a effectuer les ameliorations suivantes avant l'accueil du 1er enfant" :
et la il y a qq petites choses type " mettre des bloc tiroir dans la cuisine, mettre un verrou a la porte du cellier"
"mettre une poignée de securité dans une chambre" et enfin "FINIR L'AMENAGEMENT DE LE SALLE DE JEUX"

elle m'a dit qu'elle laissait un avis favorable, qu'elle l'avait deja communiqué au CG. donc que je  devais juste attendre mes dates de formation...

donc j'en conclu que c'est bon pour l'agrement, MAIS la salle doit etre finie avant l'accueil du 1er enfant..

ca se trouve je me prend la tete pour rien car peut etre que je signerai  en mai pour un accueil en septembre et que donc j'aurai enormement de temps pour faire la salle.  je vais attendre avant de l'appeler!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB