Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2012 12:07:58

Matribu
Membre
Site Web

PE qui se séparent

Bonjour,

Je ne poste pas souvent, je vous lis régulièrement, ça m'apprend plein de choses mais la je suis dans une situation un peu compliquée.

Je m'explique : Je garde 2 enfants d'une même fratrie, l'un en péri, l'autre en plein temps. Les parents sont séparés depuis peu, la maman déménage en ce moment. Mon employeur est la maman. Malgré tout, le papa va me donner par chèque une partie de ma paye chaque fin de mois, il me demande un justificatif, une sorte de reçu. Ma responsable de RAM m'a dit que c'était possible, mais je me demande ce que je vais lui faire comme sorte de reçu, je n'ai pas trouvé d'exemple type ? Avez vous uen idée ?

En outre, dois je faire remplir aux parents une fiche d'autorité parentale supplémentaire a celle que j'ai au contrat vu que leur situation change ?

Et surtout dois je avoir une preuve écrite de qui vient chercher les enfants et quand ?

Et enfin, si le papa voulait que je lui fournisse une "feuille d'heure" comme celle que je fournis a la maman en fin de mois, je ne dois pas accéder à sa demande vu que c'est la maman mon employeur ?

Merci beaucoup pour celles qui peuvent m'éclairer sur tous ces points !

22-02-2012 12:07:58

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2012 14:08:06

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : PE qui se séparent

bonjour alors je dirais pour le reçu .

exemple Mr ..........  a remis la somme de ............... (en chéque ,espéces,virement),pur la garde  de ............ et ..................

pour la feuille autorité je dirais que même si l'as maman est ton employeur , pour le moment le papa garde autant de droit, tant que tu n'as pas un papier tribunal, qui lui retire la garde ,il est en droit de chercher c'est enfants.

aprés explique peux être aux parents qui faut que toi tu sache qui dépose et récupére les enfants qu 'ils te fassent un planning , comme ça pas de soucis pour toi.

et si le papa te demande une feuille d'heure , tu lui fais juste une récapitulatif , des heures travaillés pas besoin de le détailler exemple 145h h 3e =435 euros , plus entretien et repas.

#3 22-02-2012 20:04:12

Matribu
Membre
Site Web

Re : PE qui se séparent

Merci pour ta réponse !

Je pense que pour le reçu je vais m'inspirer de ce que tu m'as écrit...

Et pour qui vient chercher les enfants, je vais demander à la maman de me prévenir des que c'est le papa, ce sera plus simple et surtout plus clair...Il y a une semaine, le papa est venu chercher ses enfants, 1/2 heure avant l'heure, je n'étais pas au courant et je n'osais pas lui demander s'il avait bien prévenu la maman ! La séparation est difficile donc "nounou" est au milieu !!

Merci encore !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB