Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2012 16:21:05

leti46
Membre
Site Web

Repeindre un parc

Bonjour,

Voilà, une amie m'a donner un parc en bois à barreaux qui date de ses enfants (donc il a au moins 15 ans le parc). Elle l'a prêté à une amie qui elle l'avait repeint (la couleur du bois ne devait pas lui plaire je suppose).
Elle me l'a donné en l'état : la peinture est craquer de partout, on voit la couleur du parc à certain endroit. Je voulais le poncer pour enlever ce blanc et le vernir pour qu'il retrouve sa couleur d'origine, ou alors le peindre d'une autre couleur (violet, c'est ma couleur préférée big_smile ).
Je voulais savoir s'il y a des peintures spécifiques pour peindre ou vernir le matériel de puériculture des enfants (pas trop de plombs ou d'autres substances).

Je vous remercie

Extension pour un petit 4ème accordé

21-02-2012 16:21:05

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2012 16:24:19

Puzzle
Membre
Site Web

Re : Repeindre un parc

bonjour,

il existe des peintures bio .
et les pots de peintures, vernis ... doivent indiquer une note en ce qui concerne les polluants, c'est obligatoire depuis peu smile

#3 21-02-2012 21:01:50

leti46
Membre
Site Web

Merci puzzle de ta réponse. Je prends note !!

#4 21-02-2012 21:12:10

rosebleu
Membre
Site Web

je pense que la peinture tu peux prendre un speciale bois et par contre tu as des vernis pour bois special mobilier alimentaire (table , plan de travail) ou meme si l'enfant ingere un peu de vernis il y a aucun risque .

21-02-2012 21:12:10

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2012 14:44:16

leti46
Membre
Site Web

Merci pour l'info rosebleu. Je savais pas qu'il existais ce type de peinture !!

#6 22-02-2012 15:05:00

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

leti46 a écrit :

Bonjour,

Voilà, une amie m'a donner un parc en bois à barreaux qui date de ses enfants (donc il a au moins 15 ans le parc). Elle l'a prêté à une amie qui elle l'avait repeint (la couleur du bois ne devait pas lui plaire je suppose).
Elle me l'a donné en l'état : la peinture est craquer de partout, on voit la couleur du parc à certain endroit. Je voulais le poncer pour enlever ce blanc et le vernir pour qu'il retrouve sa couleur d'origine, ou alors le peindre d'une autre couleur (violet, c'est ma couleur préférée big_smile ).
Je voulais savoir s'il y a des peintures spécifiques pour peindre ou vernir le matériel de puériculture des enfants (pas trop de plombs ou d'autres substances).

Je vous remercie

calcul bien car autant entre le prix de la peinture et le temps a poncer puis repeindre
autant cela te reviendrais moins chère d en acheter un directe smile

#7 22-02-2012 15:27:09

mezelle69
Membre
Site Web

Très bien pensée yolanda big_smile

mini_091023095219517114.jpg

#8 22-02-2012 15:29:44

bbmaydav05
Membre
Site Web

yolanda a écrit :
leti46 a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie

calcul bien car autant entre le prix de la peinture et le temps a poncer puis repeindre
autant cela te reviendrais moins chère d en acheter un directe smile

lol moi j'ai fait poncer mon mari, c'est toujours ça de gagné lol

#9 22-02-2012 15:40:23

leti46
Membre
Site Web

Ben en faite, moi j’achète juste la peinture ou le vernis et c'est mon père qui s'occupe de tout.
Il adore bricoler. Mais bon, faut que je me dépêche car le printemps va arrivé et il sera occupé par le jardin big_smile
Et en remerciement, je lui prépare un beau et bon gâteau lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB