Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2012 08:55:16
devoir dire non , ça m'agace !!!
En décembre, maman (dont je garde l'ainé de 5 ans le mercredi et les vacances) me dit:
"Je veux faire mon second,
***pas de details privés et reconnaissables !!!***
et je veux absolument que ce soit vous la nounou. Je n'en veux pas une autre !!!"
Euh oui !!! Mais moi j'avais déjà prévu le remplacement des enfants partants.
Donc une arrivée en mai et une autre en aôut.
Je me suis dit qu'avec un peu de chance,le bébé ne serait pas conçu avant 2 ou 3 mois .....oups le 20 janvier ça y est , elle est enceinte et me le dit en suivant.
Bah, moi dépitée !!! Je dois me décommander pour le bébé d'aout parce que je n'entre plus dans mon agrément à cause des âges.
Ici agrément pour 4 mais 2 de + de 18 mois et 2 de - de 18 mois.
Les parents de bébé aôut avait l'air super sympa et ils m'avaient tout de suite prise alors que je leur avais conseillé de faire le tour des assmats .
En fait j'aime tous mes employeurs et je déteste dire non quand le boulot vient vers moi et qu'on me veut absolument.
Cela vous arrive t'il de devoir dire non alors que vous le sentez très bien???
Je n'ose même pas demander une dérog à ma PMI parce que je connais la réponse .... certaines n'ont pas de boulot alors pourquoi me donner une dérog à moi alors qu'il y a de la place ailleurs
Pff ça m'agace ces règles d'âges alors que je pourrais prendre l'enfant si je n'avais pas cette contrainte!!! A 3 mois près, ça pouvait passé !!!
22-02-2012 08:55:16
#3 22-02-2012 09:22:16
- myriem
- Membre
Re : devoir dire non , ça m'agace !!!
Perso , je ne décommanderais pas ; une parole est une parole et j'aurais l'impression que c'est une maman qui mène ma barque .; " je veux et j'exige " .........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 22-02-2012 09:32:07
J'y ai pensé mais les plannings sont au mois et pas encors sûrs pour le retour des mamans à leur boulot ....l'une bosse en maison de retraite et l'autre à l'hosto et ne sera plus dans le même service.
Ce qui veut dire que je ne peux pas donner de planning sûrs à la PMI. Et c'est ce qu'ils exigent pour pouvoir décider en commission si c'est faisable ou pas que d'accueillir 3 bébés de moins d'un an.
Moi je l'ai déjà fait et ça ne m'a jamais posé de problèmes d'organisation. Mais depuis le CG a instauré cette limite d'âge.
Et le temps que la commisiion se décide le temps passe et je ne veux pas mettre des parents dans la mouise si ça m'est refusé.
je prends des risques parce que bébé conçu vers le 10 janvier, c'est très petit et le souci de la fausse couche peut encore se poser..
Je déteste ce genre de situation !!!
Le boulot ne court pas les rues et dire non me mine....
Vous connaissez ça???
22-02-2012 09:32:07
#5 22-02-2012 09:36:47
Perso , je ne décommanderais pas ; une parole est une parole et j'aurais l'impression que c'est une maman qui mène ma barque .; " je veux et j'exige " .........
Certes, mais je garde encore l'ainé et dire non alors que je bosse avec et que j'en suis super contente ...pour moi c'est inconcevable !!!
De bon employeurs, de bons payeurs ...ça ne se perd pas.
Les autres parents ont l'air très sympas mais je ne les connais pas. Est-ce que ça va bien se passer quand bébé sera là ???
Je sais ce que je perds mais je ne sais pas ce que je gagne .....comme on dit
#6 22-02-2012 11:15:52
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour tu sais que si tu as signer un engagement réciproque tu leur devra un demi mois de salaire, moi j'aurais pas renoncer au contrat parce qu'elle attends le second, surtout quand on s'engage ailleurs
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#7 22-02-2012 11:48:18
A noter que je n'ai pas signé d'engagement réciproque tout simplement parce que la maman ne connait pas du tout ses horaires , ni ses congés puisqu'au chômage et réembauchée dans un autre service hospitalier en août.
Difficile de faire une mensu donc tout était verbal.
Et que cette maman a très bien compris la situation ... c'est moi que ça ennuie.
Et des assmats libres, ....y'a que ça chez nous !!!
#8 22-02-2012 12:03:02
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
ok autant pour moi
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#9 22-02-2012 12:04:55
coucou mais peut être que tu auras des jours et horaires différents!
et qu'a la base tu pourrais accueillir les deux!e décalés?
tu essaie de prendre contact avec la maman que tu ne connais pas et qui ne possède pas ses nouveaux horaires (d'ou son nouvel emploi a venir)et tu lui dis qu'en faite tu pourras accueillir bb les ****
as toi de voir avec bb que tu connais déjà l'employeur sur l'accueil régulier ou non.
oupss pas sur et certaine que tu m'es comprise:/
A+
#10 22-02-2012 12:31:28
si tu penses qu'à 3 mois près ça passe, je demanderai la dérogation.....
en expliquant la situation......
Moi je ferais comme Nasoif te conseille, qui ne tente rien n'a rien; moi j'ai transformer mon périsco initial en 0-18 en février alors que je suis agréée depuis octobre car une maman avait besoin et ne trouvait aucune dans mon village qui voulait commencer avant 7h, je me suis creusé la tête pdt une semaine savoir comment je pourrais faire, et j'ai appelé la puér pour lui expliquer, elle m'a dit faite un courrier, on prend rendez vous de suite, 3 jours après elle passait et le lendemain commission, transformation accepté.
Par contre j'ai reçu un appel encore pour horaire atypiques, et j'ai du dire non et ça me fend le coeur, on peut pas savoir peut-être le feeling ne serait pas passé mais de dire non je n'aime pas non plus.
Alors dans ta situation, je crois que je ne décommanderai pas, et essayerai de trouvé une solution pour que tout le monde soit content, et puis dit toi si d'autres sont libres mais que c'est toi qui choisisse, c'est que le contact passe mieux... Et après tente une dérogation, si tu argumente bien et qu'elle voit que tu gère et que tu es sûre de toi, je vois pas pourquoi ça passerai pas.
Bonne chance à toi
#11 22-02-2012 13:12:49
Merci de vos réponses
A savoir aussi que j'ai un autre bébé de 13 mois en ce moment et un autre de 22 mois (qui devrait partir) i. Et bien sûr le grand frère que j'ai et aurai en périscolaire avec bébé
J'ai beau me creuser la cervelle, j'ai du mal à établir mon emploi du temps avec tout ce petit monde qui part, qui reste et qui arrive.
Et faire un choix est très dur ....
Et je ne peux en parler à mes collègues parce que tout de suite, elles me répondent que je plains d'avoir trop de travail alors qu'elles, elles galèrent. Or je ne me plains pas, j'essaie de converser c'est tout !!!
#12 22-02-2012 15:34:43
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
exactement le meme problème s'est posé à moi il y a 2 ans 1/2 en effet deux mamans dont je gardait leur grand sont tombés enceinte à 2 mois d'interval j'ai dis oui à la 1ere qui me l'a demandée il se trouve que la seconde c'étais ma soeur mais tampis une fois que je m'engage, je m'engage je ne pourrais jamais rapeller une maman pour annuler l'accueil prévue c'est inconcevable pour moi...d'ailleurs pour résoudre ce problème il existe des angagements réciproques et je le fais signer chaque fois...apres tu fais comme tu le sens mais perso je ne renoncerais pas au bébé d'aout car la maman va etre furieuse et elle risque de ne pas te faire une bonne pub autour d'elle...quand à la maman avec qui tu travailleil suffit de lui expliquer ta situation et que si l'inverse se présentait elle vivrait mal le fait que tu annules...mais ce n'est que mon avis personnel...chacun est différent...moi j'ai qu'une parole!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#13 22-02-2012 15:37:10
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
myriem a écrit :Perso , je ne décommanderais pas ; une parole est une parole et j'aurais l'impression que c'est une maman qui mène ma barque .; " je veux et j'exige " .........
Certes, mais je garde encore l'ainé et dire non alors que je bosse avec et que j'en suis super contente ...pour moi c'est inconcevable !!!
De bon employeurs, de bons payeurs ...ça ne se perd pas.
Les autres parents ont l'air très sympas mais je ne les connais pas. Est-ce que ça va bien se passer quand bébé sera là ???
Je sais ce que je perds mais je ne sais pas ce que je gagne .....comme on dit
N'oublies pas qu'un pe de mécontent en parle beaucoup plus autour d'eux que de pe content...alors réffléchis bien...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#14 22-02-2012 15:45:09
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
autre solution tu demandes à la 1ere maman de te donner le plus rapidement possible ces horaires afin de voir si celà peut coincider avec les deux emploi mais tu aurais vraiment de la chance...et au risque de perdre les deux mamans lasse d'attendre...
#16 22-02-2012 16:16:10
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour,
ce n'est que mon avis mais pour 2 mois, je demanderais une déro, demande un courrier élogieux de ton employeur, ça peut faire pencher la balance
une dérogation pour deux bébés du meme age!!! c'est plus que pas sur...déjà d'age different c'est chaud mais deux bébés sans compter qu'elle a aussi d'autres enfants en accueil......enfin en meme temps c'est à tenter...
#17 22-02-2012 16:30:41
bonjour tu sais que si tu as signer un engagement réciproque tu leur devra un demi mois de salaire, moi j'aurais pas renoncer au contrat parce qu'elle attends le second, surtout quand on s'engage ailleurs
...et sans vouloir jouer les aiseaux de mauvaise augure, malheureusement, des grossesses s'arrêtent parfois. J'en ai été le témoin de deux cet hiver
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#18 22-02-2012 16:38:11
J'ai du bien souvent faire des choix parce que 2 mamans enceintes ou une maman qui me demande pour le 3ème alors que j'avais dit oui à ma voisine....
Je les ai toujours assumé et ça ne m'a jamais porté préjudice puisque je bosse toujours plein pot .
J'ai eu de la chance d'avoir des gens compréhensifs et j'ai toujours su justifier mes choix.
J'essaie de faire au mieux donc je continue à étudier la situation
#19 22-02-2012 16:52:56
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Ben tu dois savoir comment faire alors!!!puisque tu as déjà vécu une telle situation!!! continue alors!!! et fais le bon choix!!! pour toi...
#20 22-02-2012 17:22:27
Ben tu dois savoir comment faire alors!!!puisque tu as déjà vécu une telle situation!!! continue alors!!! et fais le bon choix!!! pour toi...
Oui je vais les faire mais avec des regrets ....c'est ça mon message !!!
Comment le vivez-vous quand cela vous arrive???