Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2012 11:07:13
Mon premier calcul solde de tout compte
Coucou à tous, et voilà maman m'a licencier, c'est mon premier contrat qui se termine, je résume, je suis en contrat avec eux depuis le 22 mars 2010, je viens de recevoir mon recommandé ce matin, et c'est marrant, ça fera donc 2 ans pile le 22 mars 2012 que j'ai fini avec eux! Bref, j'étais en année complète, c'était une fratrie, une fille de 6 ans et un garçon de 5 ans, je ne sais pas du tout comment calculer mon solde de tout compte et comment ça se passe pour les papiers assédic, c'est eux qui s'occupe de ça ou moi? J'ai plusieurs question, est-ce-que vous pourriez m'aider pour ce calcul de solde de tout compte? Et est-ce-que je vais avoir un complément assédic, car je sais qu'il faut perdre 30% du salaire et là pour le coup je vais perdre 500€ sur 950€ par mois environ car je n'ai jamais les même salaire mais ça tourne toujours à ça!
Pour mon solde de tout compte, j'avais un paiement net de base " sans IE ET HS " de 217,25€ par enfant mais au début j'étais à 207,20€, j'ai augmenter le 1er janvier 2011, vous faut-il d'autre élément? Je vous remercie d'avance parce que moi je ne peux pas compter sur mon ram qui ne sais pas calculer suite à une autre expérience
22-02-2012 11:07:13
#3 22-02-2012 15:48:58
Re : Mon premier calcul solde de tout compte
Bonjour,
Tu dois calculer le montant des cp encore dûs, l'indemnité de rupture (comparer les 1/120 et les 1/5).
Tu trouveras un tableau de calcul pour t'aider : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=120029
#4 22-02-2012 16:59:25
Est-ce que je dois compter 10% des Heures supplémentaires car j'en ai pas mal? Mais j'étais en année compléte donc est-ce-que je dois quand même calculer quelque chose? Et c'est quoi l'indemnités de préavis?
Dernière modification par aurelie62 (22-02-2012 18:25:48)
22-02-2012 16:59:25
#5 22-02-2012 17:06:02
Tu fais un solde CP. D'un côté, tu comptes combien de jours tu as acquis (2.5 par mois travaillé), de l'autre côté, combien tu en as pris. Le solde doit être payé par les parents.
Ensuite, il faut calculer l'indemnité de rupture, comme te le dit landocéan.
Et pour l'indemnité de préavis, c'est simplement le salaire normal que tu dois toucher jusqu'à la fin de ton préavis.
#7 22-02-2012 17:19:48
Tu avais 10 % tous les mois, mais tu dis que tu étais en année complète... Il y a quelque chose qui ne va pas...
Ton salaire a été calculé sur 52 semaines, ou sur moins ?
#8 22-02-2012 18:20:31
Sur 52 semaines depuis le début oui non je ne touchais pas les 10% désolé mais maintenant que j'y pense depuis 2 ans je n'ai jamais touché mes 10%
Dernière modification par aurelie62 (22-02-2012 18:26:20)
#9 22-02-2012 18:58:46
Non mais c'est bien : en année complète, on ne rajoute pas 10 %...
Donc, tu fais ton solde CP.
Tu fais un solde CP. D'un côté, tu comptes combien de jours tu as acquis (2.5 par mois travaillé), de l'autre côté, combien tu en as pris. Le solde doit être payé par les parents.
.
#10 22-02-2012 19:10:47
Mais une de mes collégues me dit que les pe ne me doivent plus rien vu que depuis le début je suis en année compléte je suis perdu là
J'ai pris les congés en meme temps depuis le début et j'étais toujours payé normalement
Dernière modification par aurelie62 (22-02-2012 19:21:03)
#11 22-02-2012 20:55:36
Non, il est possible (et même probable) que tu aies acquis plus de jours que tu n'en as pris. Et dans ce cas-là, les parents devront te payer ces jours que tu as acquis mais que tu n'auras pas le temps de prendre parce que ton contrat se termine.
Donc en avril et mai 2010 : 5 jours acquis (+ éventuellement des jours sup si tu as des enfants de moins de 15 ans ?)
juin 2010 à mai 2011 : 30 jours acquis
juin 2011 à mai 2012 : 30 jours
Total : 65 jours de CP
A toi de compter combien de vacances tu as posées depuis le début (1 semaine de vacances = 6 jours de CP).
#12 22-02-2012 21:02:53
Ben le soucis c'est que moi la première année je suivais la maman des fois elle prenais 2 semaines à noel alors que on avais décider 1 semaine au contrat depuis le départ de prendre les congés en même temps, mais elle m'as toujours payé pas de soucis de ce coté là!!! Et du coup si je calcul, j'ai pris 10 semaines sur les 2 ans, il me reste donc 5 jours alors?
#13 22-02-2012 21:43:36
Oh mon dieu, je viens de lire un texte, je ne suis pas inscrite à pôle emploi et à lire ce message, j'ai des frissons, si je comprend je ne toucherais pas de complément, mais si c'est ça je peux arrêter le métier, voici le texte
" Il faut savoir que ce n'est pas que les assistantes maternelles qui touchent le complément!!! Il y a d'autre eprsonne qui le touche aussi!! en fait tu y a droit 15 mois et après ils te redonnent ce qu'ils ne te versaient pas pendant ton complément. Ce qui fait que ça te rallonge encore plus niveau temps. Mais je précise encore une fois que tu peux bénéficier du complément qu'à partir du moment où tu as été inscrite au chomage avant ton emploi d'ass mat et que tu touches des allocations chomage. "
#14 22-02-2012 21:47:22
bonsoir, tu perds un contrat, 2, 3....les parents te donnent une attestation assedic. Donc il faut prendre rendez vous au pole emploi. IL faut perdre 30% des salaires pour avoir droit aux indemnisations. Toujours se déplacer pour avoir une réponse concrete
#15 22-02-2012 21:56:14
Merci de me répondre parce que là je sent que je vais pas dormir, vous savez, voilà ma situation, je ne suis pas inscrite à pole emploi ni aux assédic, et je touchais 950€ mais à partir de mars je vais perdre 500€, rassurez-moi je vais me réinscrire et toucher un complément?
#16 22-02-2012 22:13:08
Oh mon dieu, je viens de lire un texte, je ne suis pas inscrite à pôle emploi et à lire ce message, j'ai des frissons, si je comprend je ne toucherais pas de complément, mais si c'est ça je peux arrêter le métier, voici le texte
" Il faut savoir que ce n'est pas que les assistantes maternelles qui touchent le complément!!! Il y a d'autre eprsonne qui le touche aussi!! en fait tu y a droit 15 mois et après ils te redonnent ce qu'ils ne te versaient pas pendant ton complément. Ce qui fait que ça te rallonge encore plus niveau temps. Mais je précise encore une fois que tu peux bénéficier du complément qu'à partir du moment où tu as été inscrite au chomage avant ton emploi d'ass mat et que tu touches des allocations chomage. "
je ne sais pas d'où tu sors ce texte!!!
tu iras à polemploi avec tes feuilles assedics remplies par les parents et si tu as perdu au moins 30% de tes revenus normalement tu auras une allocation, maintenant il n'y a que polemploi qui puisse te répondre concrètement avec ton cas de figure personnel
#17 22-02-2012 22:16:21
Ben oui parce imaginezvous que si je ne touche pas de complément je peux arrêter mon contrat bébé et allé bossé parce que là je serais dans la catha, est-ce-que vous avez connu quelqu'un dans cette situation?
Mon homme dit que comme je ne suis pas inscrite du tout, je dois ne rien toucher avant pour prétendre à un complément ensuite, ben je suis mal si c'est ça
Il aurais fallu que je sois inscrite déjà a pole emploi enfin je suis perdu là
Dernière modification par aurelie62 (22-02-2012 22:18:29)
#18 22-02-2012 23:44:14
Tu psychotes, là...
Tu auras droit à une indemnisation, c'est sûr, pas la peine de t'inquiéter. Tu fais bien remplir ta feuille assedic par les parents et tu prends RV à pôle emploi.
Le complément, c'est pour après : une fois que tu seras inscrite et que tu toucheras une indemnité, si tu retrouves un nouveau contrat où tu touches moins que ton indemnité, alors tu auras droit à un complément, pendant quelques mois.
#20 23-02-2012 09:44:35
Est-ce que je dois compter 10% des Heures supplémentaires car j'en ai pas mal? Mais j'étais en année compléte donc est-ce-que je dois quand même calculer quelque chose? Et c'est quoi l'indemnités de préavis?
Bonjour,
Si tu as fais des heures supplémentaires , oui ils t'apportent droit au cp dessus, 10% de toutes ces heures.