Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2012 11:19:20

tat79
Membre
Site Web

conflit entre mon fils 3 ans et l'extra-scolaire 4 ans

bonjour,
je garde 2 bebes en temps plein et un extra-scolaire (frere de l'un des bebe en garde) tous les jours matin et soir  plus mercredi apres midi.
j'avais deja des problème avec mon fils de comportement avant que je garde l'extra-scolaire.
il a du mal a obéir et je n'y arrive pas avec lui.  punition, récompense, félicitation quand il se comporte bien meme la fessé n'y change rien. j'ai pris d'ailleurs rendez vous chez mon pediatre qui est psy aussi mais  le rendez vous n'est pas pour tout de suite.
depuis janvier je garde un nouveau bebe et son grand frere. au début c'est tres bien, ils s'entendaient . mais au bout de quelques jours, mon fils s'est mis a  taper son nouveau compagnon de jeu, qui est trés dominant limite écrasant.
je punie mon fils quand je le vois taper mais des fois je sais que l'extra scolaire en rajoute voir invente. je suis perdu, je ne sais plus comment faire. je sens que la maman est chagriné a cause de ça et je serais déçu de perdre la garde de ses enfants, car hormis ça tout se passe bien avec les enfants comme les parents.
je ne sais pas si vous pouvez me conseiller mais j'avais besoin d'en parler.

22-02-2012 11:19:20

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2012 12:52:06

aureline
Membre
Site Web

Re : conflit entre mon fils 3 ans et l'extra-scolaire 4 ans

je te conseillerais de mettre ton fils un ou deux jours par semaine en crèche! qu'il apprenne à vivre en groupe, et se détâche un peu de toi! ça c'est de la jalousie!
il a besoin d'avoir son petit monde à lui

#3 22-02-2012 12:53:33

aureline
Membre
Site Web

avec ma fille j'ai fait comme ça! le mercredi en crèche! et franchement elle a adoré et je l'ai vu changer! et avec l'entrée à l'école! super! elle avais besoin de respirer ailleurs qu'à la maison ou les autres enfants envahisse son environement!

#4 22-02-2012 15:14:28

tat79
Membre
Site Web

le soucis c'est que la collectivité il connait, puisqu'il va a l'ecole depuis septembre.
la maitresse m'a dit qu'il etais difficile a l'ecole aussi surtout depuis que j'ai l'extra-scolaire. il tape tout le monde.
j'ai pensé que si ça ne s'arrange pas pendant les vacances, je le mettrais a la garderie de l'ecole le soir, histoire qu'il comprenne qu'il a un mauvais comportement.

22-02-2012 15:14:28

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2012 15:47:53

cyrane
Membre
Site Web

ce doit etre difficile pour lui de devoir partager sa maman, de plus ajouter à ça l'école, il doit avoir du mal à tout gérer, trop d'émotions.

Peux être tu pourrais essayer de verbaliser avec lui ses actes, lire des histoires sur la violence...

Par contre, pour ce qui est de la question de garderie après l'école pour qu'il comprenne , j'en suis pas convaincu, je trouve ça terrible parce que tu es pas gentil tu vas à la garderie, pour le coup il va vraiment se sentir rejetter; et pas sûr que ça arrange les choses.

Après si le périsco en rajoute un peu, à toi de voir, laisse les gérer leurs conflits, tout en veillant à se que l'on en vienne pas au sang, mais c'est tout simplement dominant dominé en quelque sorte...

Bon courage à toi

#6 22-02-2012 18:03:38

cyrane
Membre
Site Web

ba voilà sauf que toi elle te dit clairement, je pense ça passera, ce sont des passages, pas tjrs évident à vivre.

Mais quand tu les vois jouer ensemble, tu es contente de les voir rire tout les deux, c'est aussi ça le métier.

Je pense c'est pour tout le monde pareil sauf que ça touche nos enfants que c'est de l'affec et on se sent mal par rapport aux autres parents éventuellement...  Moi ce serait plus dans ce sens là, après qu'un des enfant que j'accueille s'en prenne a mon fils, c'est conflit entre gosses, c'est normal pour moi

#7 22-02-2012 18:26:34

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour tat79 , comment as tu organisé ton espace par rapport aux enfants et le tien ?  lui as tu laissé son domaine privé ?
c est hyper important .

tu peux lui dire que toi tu l aime d amour ,que les petits que tu accuilles ,tu les aime bien mais pas d amour d une maman ,ils en ont une !

tu peux aussi mettre en place comme ca été  dit ,un tableau avec des bonhomes verts et rouges ,et à la clef ,une belle recompense .

#8 22-02-2012 20:30:09

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Est-ce qu'il y a une grande différence d'âge/ de force entre les 2 enfants ?
Ton fils tape, l'autre enfant en joue...et si tu arrêtais d'intervenir , tu crois que ça serait possible ? L'autre arrêterait d'en jouer, peut -être de narguer ton fils et du coup ton fils taperait moins ?
Par ne pas intervenir, je veux dire simplement retenir la main de ton fils et lui répéter la règle "on ne tape pas" et c'est tout.
ça nous était arrivés, en vacances chez des amis il y a quelques années, notre fils de 18 mois tapait leur grande de 4 ans. Autant au début, c'était notre fils qui tapait "sans raison", mais plus tard, nous nous sommes rendus compte que la grande venait le "narguer" pour qu'il se fasse punir. Nous avons fini par ne plus punir le petit et les enfants sont passés à autre chose.

signat11.gif

#9 22-02-2012 22:45:13

tat79
Membre
Site Web

merci pour toutes vos reponses. ça me réchauffe le coeur de voir que finalement mon fils n'est pas un tyran. le gros soucis c'est que pour l'extra-scolaire il y a un grand changement: petite soeur, maman absente de 7h45 a 18h15 4 jour sur 7, dont maman speed le matin et le  soir certainement proche de son bebe et son frere ne gere pas tout ces changements.
la maman dit que son fils et plus nerveux depuis que je le garde car son fils se plaint de mon fils. j'ai l'impression que son fils en joue, il voit que sa mere s'occupe de lui, car elle veut qu'il soit bien mais je pense qu'il en rajoute. car meme si mon fils tape trop facilement il ne fait pas ça toute la journée non plus. l'extra-scolaire est tres envahissant, empeche mon fils de jouer comme il veut quand il joue au meme jeu (positionnement d'un lego ou d'une voiture, c'est lui qui decide a quoi il joue comment( heureusement mon fils le suis de maniere generale mais parfois...)  ils arrivent a etre complice aussi. la maman a l'air tres affecter du changement du comportement de son fils et j'ai peur qu'on arrive a une rupture de contrat.
sinon pour les bonhomme vert et rouge et recompense au bout j'ai aussi essayer pas de succés non plus.
au debut les extra-scolaire dormait dans la chambre de mon fils mais on m'a conseillé d'arreter ce que j'ai fait et il y a eu des ameliorations mais qui n'ont pas durer. pas facile de lui laisser un espace personnel a part sa chambre. ma maison ne le permet pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB