Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2012 11:25:02
- tatalili02
- Membre
- Site Web
nounou, enceinte, congès qui tombe pendant mon congès maternité
Coucou a vous toute!
Tout est dans le titre!
Je suis maman d'une petite fille de 3ans et enceinte de 3mois et demi!
j'ai un agrément pour 3temps complet + un périscolaire
je garde un petit de 2ans 23h par semaine,son grand frere de 4ans que le mercredi et pendant les vacances; un petit de 2ans et demi 32h par semaine(pas le mercredi) et sa grande soeur de 5ans que j'ai 4h/semaine et les vacances(pas le mercredi,la semaine soit je lamene a lecole soit je vais la rechercher)
Donc voila fraterie:frere que je garde depuis janvier 2011 et frere et soeur que je garde depuis aout 2011.
Avec la premiere fraterie (les 2freres) je suis en année complete, vu que je n'avais qu'eux quand j'ai commencé leur contrat j'ai décidé de prendre mes congés comme les parents!
avec la deuxieme fraterie je suis en année incomplete et c'est eux qui posent leur congès comme moi(donc comme les autre parents aussi).
Mon soucis: je serais en congés maternité du 1er juillet a fin octobre.Mais j'avais deja poser 2semaines de congés en aout et une semaine en septembre!
Alors je me demande comment je vais faire, est ce que je vais perdre mes congès?ou est ce que je dois les poser avant?pour la deuxieme fraterie sa ne membete pas de changer mes congès puisque les parents prennent leur congès en meme temps que moi donc pas de soucis, mais pour la premiere fraterie est ce que je vais devoir refaire la mensualisation en retirant 3semaine supllementaire?
c'est compliquer tout sa!surtout que en septembre ils iront tous a lecole et moi la en mai je passe mon cap petite enfance et après mon congès maternité je conte chercher du travail dans le milieu scolaire ou en creche.
Merci d'avance a tout celle qui pourront m'aider!
bisou
23-02-2012 11:25:02
#2 23-02-2012 11:29:44
Re : nounou, enceinte, congès qui tombe pendant mon congès maternité
bonjour
les conges peuvent etre reporté a votre retour ils ne sont pas perdus
sinon ils vous seront payé mais perdu en temps
allez lire la totale sur la grossesse dans ma signature
si vous ne souhaitez pas reprendre vous devez demissionner
vous n'etes pas obligee de faire le préavis en etat de grossesse ou en conges mat ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-02-2012 11:32:06
bonjour
si vous ne souhaitez pas reprendre vous devez demissionner
vous n'etes pas obligee de faire le préavis en etat de grossesse ou en conges mat ...
???????
Pour l'un des contrats, oui mais sinon, sur l'ensemble des contrats, congé parental possible et là, pas besoin de démissionner.....
le congé parental lui octroirait du temps pour trouver dans sa nouvelle branche, non????
Dernière modification par Nasoif44 (23-02-2012 11:33:45)
#4 23-02-2012 12:06:24
- tatalili02
- Membre
- Site Web
j'y ai pensé aussi au congès parental pour pouvoir profiter de bébé 2jusqu'a la fin de l'année et essayer eventuellement de trouver un boulot pour janvier c'est possible d'arreter le congès parental comme sa? ou puis je me renseigner pour le congès parental?
la se qui m'embete c'est d'avoir 2x contrat année complete et 2x contrat année incomplete sa me perturbe pour mes congés et pas moyen d'avoir un rendez vous avec la pmi!
Avec une des 2mamans ont en a parlé et elle m'a demandé direct si elle pouvait chercher une nounou qui les gardent meme après je lui ai dit que oui, mais l'autre maman est très ataché et elle a pas envie de changer de nounou elle pense que je vais les reprendre après le congès maternité mais je ne lui ai pas encore avouer que j'allais passer le cap PE et changer de métier!
merci lulu54 je vais lire le poste sur la grossesse!