Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-01-2012 16:49:58
creation d'association
bonjour à tous,
je cherche des informations autour de la création d'association d'assistantes maternelles.j'ai obtenu le local par la mairie gratuitement cest déjà une belle victoire, mais je voudrais savoir faut-il autorisation de la pmi ? car en effet ca serait pour regrouper des assmat et les enfants gardés pour faire des activités.
si vous avez des infos , démarches, assurance, loi 1901 ou association de fait etc.... je suis interessée merci beaucoup d'avance.
08-01-2012 16:49:58
#2 09-01-2012 13:41:06
Re : creation d'association
je suis moi même présidente d'une assos d ass mat sur ma commune
..
tu dois entreprendre des démarches pour une création d assos auprès de ta préfecture , puis attendre la parution de la création au JOURNAL OFFICIEL ....ensuite prendre rendez vous avec ta PMI pour leur expliquer ce que tu désires faire de ton assos
personellement , nous avons renconter des difficultés auprès de la puericultrice responsable au Conseil Général , elle voyait d'un très mauvais oeil que des ass mat indépendantes veuillent se réunir entre elles ( sans surveillance de la PMI) pour faire des ateliers avec des enfants dont elles ont la charge ..... On nous a assené que nous étions agréées pour travailler à notre domicile et pas ailleurs .....J'avoue qu'en sortant de cette rencontre , nous étions découragées ......
Mais nous n 'avons pas baissé les bras , nous avons contourné le problème : on voulait pas qu on se voit avec les enfants , alors on se verrait entre nous !!!!!!! pas besoin de PMI pour cela
Depuis 2 ans , nous nous rencontrons 1 fois par mois pour discuter entre nous de notre métier , préparer des ateliers manuels ( que nous réalisons ensuite chez nous ) et s informer des dernières nouveautés en rapport avec le travail ....notre animatrice de RAM ayant toujours un train de retard pour tout ce qui est des infos administratifs ......le nombre de nos adhérentes continue a augmenter chaque jour un peu plus ......
Voilà ce que je peux te dire .....si tu veux d autres infos , contacte-moi par MAIL directement !!!!
bises
il est plus facile de dire que de faire
#4 23-01-2012 22:37:58
- theamaplace
- Membre
Bonjour,
J'ai une assistante maternelle qui travaille une fois par semaine avec deux autres ass mat en se réunissant avec les enfants dans l'un des trois domiciles. Elles organisent des activités manuelles, des boites à histoires. Ce que nous, parents, trouvons particulièrement sympa et intéressant pour les enfants. Seulement voilà aujourd'hui, dans le cadre du renouvellement de l'agrément de l'une d'entre elles, la PMI ayant appris les activités communes, interdiction formelle leur a été faite de faire ces activités communes au prétexte que cela nuisait aux enfants. Des contrôles vont être effectués. Pouvez vous me dire pour quelles raisons et en quoi cela est préjudiciable pour les enfants? merci
23-01-2012 22:37:58
#5 24-01-2012 07:20:13
bonjour
oui il faut contacter la pmi, et pour le reste va voir sur le net : association "sara"
c'est le top du top
et tu peux te tourner vers le tribunal de grds instances de ta ville qui a un juges delegué aux assiociations , il t'aidera
#6 27-01-2012 09:14:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je suis moi même la secrétaire d'une asso, la pmi est au courant, la seule chose qu'ils nous demandent c'est de respecter la capacité d'accueil de la salle où nous nous retrouvons, sinon, pas de battons dans les roues !
4i, j'ai pas trouvé sur le net l'asso dont tu parles si tu veux bien m'envoyer le lien en mp, merci !
#7 23-02-2012 14:11:47
Notre CG est en train de nous interdire de nous voir dans une salle communale avec les enfants.
Il faudrait qu'elle soit agréée PMI et donc aux normes de sécurité etc etc....
Et chez les unes et les autres , c'est pareil . On va voir une collègue avec les enfants que l'on accueille ....interdit !!! on considère qu'on est hors agrément. La maison de la collègue est faite pour accueillir un nombre d'enfants et pas plus.
Bref, on n'a plus que le choix de se voir dans un lieu public dehors ...parc, aire de jeux etc....
Pour l'hiver, c'est pas top !!
Il y a à peine 3 ans , on faisait ce qu'on voulait ...maintenant , on est fliqué.
#8 23-02-2012 14:20:05
coucou
je suis présidente d'une assoc' de rencontre mamans assmat et enfants de 0 à 3 ans.
la mairie nous prête une salle, la pmi est au courant et la puèr nous soutient.
ça m'empêche pas de travailler sur un projet pour avoir notre salle avec notre matériel car là le local de stockage n'est pas au même endroit, on perd énormément de temps et de possibilité de faire des activités avec les enfants.
je vais contacter la puèr pour qu'on puisse en discuter et ça serait bien si elle ou le CG pouvait appuyer notre projet pour que Mr Le Maire accepte enfin que nous sommes en tant qu'assoc' important pour la vie de notre village.
pas facile...
bon courage
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#9 11-02-2013 08:15:50
- pitchounsdecharlotte
- Membre
Bonjour moi aussi 4i.mido je n'arrive pas à trouver le site asso sara pourrais tu me l'envoyer par mail stp merci !
Pages : 1