Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2012 11:57:03

sabynounou
Membre
Site Web

j'en peux plus !!

je garde bb1 4 mois, depuis le 13 février, et j'ai beaucoup beaucoup de mal avec son sommeil, elle dort 30 mn puis 30 mn après, je suis obligée de la recoucher car elle hurle de sommeil, mais ne veut pas s'endormir toute seule, il faut que je la berce sinon elle hurle et du coup empêche l'autre de dormir (qui est dans la chambre d'à coté) et ça pourrait durer 1h si je n'intervenait pas, pourtant je viens la calmer, lui remettre sucette, lui expliquer qu'elle doit s'endormir toute seule, toutes les 5 mn, c'est usant !! elle reste calme 5-10 mn, commence à s'endormir et rehurle !! je ne sais plus trop quoi faire, j'ai expliquer à maman, mais ça se passe très bien chez elle, elle dort sans rien dire, alors je me dit qu’elle me teste ? que faire ? ça fait 10 jours que ça dure !!! (sauf vendredi dernier ou elle a réussi à dormir 2 fois 1h toute seule !!! j'étais super contente et rebelote aujourd'hui !!)

x_3c1f0198.gif

23-02-2012 11:57:03

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2012 12:09:28

sabynounou
Membre
Site Web

Re : j'en peux plus !!

ouf elle dort, mais j'ai du la bercer tellement elle hurlait et pendant 5 mn car si je m'arrette au bout de 2 mn elle rouvre les yeux et ça va plus, j'ai l'impression de me faire avoir avec elle !! elle va me mener par le bout du nez et je ne veux pas l'habituer à ce genre de chose dés le début ! HELP !!

x_3c1f0198.gif

#3 23-02-2012 12:12:10

emmandco
Membre
Site Web

sabynounou a écrit :

je garde bb1 4 mois, depuis le 13 février, et j'ai beaucoup beaucoup de mal avec son sommeil, elle dort 30 mn puis 30 mn après, je suis obligée de la recoucher car elle hurle de sommeil, mais ne veut pas s'endormir toute seule, il faut que je la berce sinon elle hurle et du coup empêche l'autre de dormir (qui est dans la chambre d'à coté) et ça pourrait durer 1h si je n'intervenait pas, pourtant je viens la calmer, lui remettre sucette, lui expliquer qu'elle doit s'endormir toute seule, toutes les 5 mn, c'est usant !! elle reste calme 5-10 mn, commence à s'endormir et rehurle !! je ne sais plus trop quoi faire, j'ai expliquer à maman, mais ça se passe très bien chez elle, elle dort sans rien dire, alors je me dit qu’elle me teste ? que faire ? ça fait 10 jours que ça dure !!! (sauf vendredi dernier ou elle a réussi à dormir 2 fois 1h toute seule !!! j'étais super contente et rebelote aujourd'hui !!)

Bonjour

Je te dirais de prendre ton mal en patience roll, cette petite est vraiment jeune et en plus, cela fait à peine 10 jours qu'elle est arrivée chez toi donc il faut qu'elle prenne ses repères, qu'elle se sente en sécurité et cela ne peut pas forcément se faire sur une si courte période. Il faut encore la rassurer déjà parce qu'elle n'a que 4 mois et ensuite parce qu'elle n'est pas encore en confiance donc elle a besoin de savoir qu'on ne va pas l'abandonner ...

Allez courage, dans quelques temps, ce sera de l'histoire ancienne wink

radA46E5.gif

#4 23-02-2012 12:13:32

emmandco
Membre
Site Web

sabynounou a écrit :

ouf elle dort, mais j'ai du la bercer tellement elle hurlait et pendant 5 mn car si je m'arrette au bout de 2 mn elle rouvre les yeux et ça va plus, j'ai l'impression de me faire avoir avec elle !! elle va me mener par le bout du nez et je ne veux pas l'habituer à ce genre de chose dés le début ! HELP !!

Mais non, tu ne te "fais pas avoir", c'est encore un besoin pour elle wink Progressivement, elle va s'habituer à s'endormir seule mais là, il faut la rassurer, la câliner pour un effet sur du long terme wink

radA46E5.gif

23-02-2012 12:13:32

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2012 12:14:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour tu ne l'as que depuis le 13 fevrier c'est normal elle ne connait pas l'odeur de la maison ..... elle a pas de repéres .... au début berces là ( c'est un bébé ).. rassures là et en douceur tu arreteras de la bercer ça va venir ... ou mets lui de la musique dans sa chambre ( une boite à musique ) instaure un rituel wink

Dernière modification par media (23-02-2012 12:15:03)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 23-02-2012 12:17:14

emmandco
Membre
Site Web

Oui, il lui faut un rituel wink Cela l'aidera à se structurer et à avoir des repères smile

De plus, je voulais ajouter que si elle s'est endormie au bout de "seulement" 5 minutes, c'est TRES BIEN wink Si tu avais dû accueillir mon fils, tu aurais été dingue lol C'était une horreur roll ... Parfois, il mettait plus de 30 - 40 minutes à s'endormir et en nouveaux parents, nous avions cédé et nous le bercions jusqu'à ce qu'on prenne conscience que ce n'était rendre service à personne hmm

radA46E5.gif

#7 23-02-2012 12:22:51

sabynounou
Membre
Site Web

oui 5 mn de bercement comme ça faisait presque 30 mn qu'elle hurlait(avec pose quand je venais lui remettre la sucette), ben elle a accumulée la fatigue et le bercement l'a endormi assez vite, ok je vais essayer de continuer et de prendre mon mal en patience...mai elle a déjà le rituel , elle a 2 tee-shirts de sa maman que je lui cale sous son cou et sa souris qui fait de la musique sauf que ceux qui ont inventé ce genre de truc aurait pu faire durer la musique plus longtemps lol !!!
puis c'est vrai que je compare à bb2 qui a 10 mois, qui est arrivée 3 jours avant et qui s'endort toute seule sans rechigner depuis qu'elle est arrivée et pendant 1h30 !! mais c'est vrai que chaque enfant est différent, maintenant 20 mn qu'elle dort , elle va louper l'heure du bibi !!!! a moins qu’elle ne se réveille dans 5 mn !!

Dernière modification par sabynounou (23-02-2012 12:25:05)

x_3c1f0198.gif

#8 23-02-2012 12:24:41

media
Membre
Site Web

vi c 'est pour ça que j'avais un dvd avec une mini chaine dans la chambre je mettais en sourdine et l'enfant s'endormait .. rien que d'entendre la musique l'enfant fermait les yeux wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 23-02-2012 12:25:50

emmandco
Membre
Site Web

Pour moi, il n'y a rien d'alarmant wink D'ici peu de temps, elle devrait être bien rassurée si tu continues de lui parler et de la bercer un peu si vraiment elle en a besoin smile Au fur et à mesure, il faudra réduire ce temps et ainsi, cela devrait rouler smile

radA46E5.gif

#10 23-02-2012 12:26:26

sabynounou
Membre
Site Web

oui j'ai essayé ça aussi Media, j'ai telehumhum un album de musique relaxante avec les oiseaux, l'eau qui coule (moi ça m'endormirait c'est sur !!) mais elle hurle tellement qu'elle ne l'entend pas la musique !!! lol

x_3c1f0198.gif

#11 23-02-2012 12:37:42

Berengere78
Membre
Site Web

Elle n'a QUE 4 mois !!!!

J'ai commencé aussi avec un bébé du même âge et il aura fallu 1 mois ET une séance d'ostéopathie pour que ça aille mieux...
Ca peut être une piste.

Et dans tous les cas, de la patience, de la douceur et beaucoup d'amour. On ne se fait pas mener par le bout du nez, ni "tester" par un malheureux bébé de 4 mois !
S'il dort mal c'est qu'il y a un souci : du reflux; des rots coincés, des cervicales bloquées (si, si !), une angoisse importante...
Mais il n'y est pour rien de se sentir "pas bien" ce bébé wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#12 23-02-2012 12:39:20

puccie
Membre
Site Web

Comme les filles t'on dit,ne t'inquiète pas!!
J'accueille une louloute qui a 8 mois maintenant
Quand je l'ai eue au début,elle ne dormait pas beaucoup,pleurait,je devais aussi la bercer mais c'est normal,ne t'inquiètes pas!!
Il faut du temps pour que le bébé s'habitue à toi,à tes gestes,ton odeur qui sont forcement différents de maman wink
Je peux te rassurer en te disant que j'accueille cette puce depuis ses 4 mois,que je devais la bercer,qu'elle ne dormait que par demi- heure,tout comme toi donc
Et bien maintenant,elle dort 2h le matin et 2-3h l'après-midi et sans soucis.Elle s'endort seule et sans bercement
Donc sois patiente.Il faut du temps c'est tout,rassure la en la bercant si elle en a besoin,il vaut mieux qu'elle dorme un peu que pas du tout,enfin c'est mon avis wink

Dernière modification par puccie (23-02-2012 12:40:06)

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#13 23-02-2012 12:40:57

sabynounou
Membre
Site Web

oui oui Berangere78, je sais bien, ce qui me faire dire ça aussi c'est que maman m'a dit qu'avec elle, pas de soucis, elle s’endort toute seule..mais quand c'est papa qui la garde, ben elle fait comme avec moi ! mais oui je comprend bien qu'a 4 mois c'est difficile pour la puce, en plus maman l'allaite encore le soir, alors la séparation doit être d'autant plus difficile !

x_3c1f0198.gif

#14 23-02-2012 12:42:52

sabynounou
Membre
Site Web

puccie a écrit :

Comme les filles t'on dit,ne t'inquiète pas!!
J'accueille une louloute qui a 8 mois maintenant
Quand je l'ai eue au début,elle ne dormait pas beaucoup,pleurait,je devais aussi la bercer mais c'est normal,ne t'inquiètes pas!!
Il faut du temps pour que le bébé s'habitue à toi,à tes gestes,ton odeur qui sont forcement différents de maman wink
Je peux te rassurer en te disant que j'accueille cette puce depuis ses 4 mois,que je devais la bercer,qu'elle ne dormait que par demi- heure,tout comme toi donc
Et bien maintenant,elle dort 2h le matin et 2-3h l'après-midi et sans soucis.Elle s'endort seule et sans bercement
Donc sois patiente.Il faut du temps c'est tout,rassure la en la bercant si elle en a besoin,il vaut mieux qu'elle dorme un peu que pas du tout,enfin c'est mon avis wink

merci Puccie, ça me rassure bien ce que tu me dit car oui c'est le meme cas que toi !! encore que là, elle me fait dire des mensonges car ça fait 43 mn qu'elle s'est endormi et a loupé son bib du coup !

x_3c1f0198.gif

#15 23-02-2012 13:31:58

Ladybug
Membre
Site Web

Moi j'ai accueilli un bébé que les parents berçaient pour s'endormir. Résultat, grosse frustration chez moi, parce que je ne berce pas les bébés, donc hurlement et mauvaise qualité de sommeil: sommeil très léger, sieste de 20 à 30 minutes seulement 2 fois dans la journée.
Avec les parents on en a discuté, je leur ai dit comment j'allais faire, ils ont souhaiter faire de même, et maintenant ça roule...même si ça reste un petit dormeur.

Depuis peu, accueil d'un bébé de 4 mois. Les 10 à 15 1ers jours, je l'ai laissé s'endormir sur son tapis, prés de nous. Maintenant, il s'endort dans son couffin, dans la chambre aprés avoir pleuré 5 petites minutes, alors que prés de moi, il ne pleure pas, juste quelques rouspétages faiblards...

Donc, oui, attention aux bercements. En faisant ça, on fait croire à l'enfant qu'il n'est pas capable de s'endormir seul. Déjà rien que ça, se n'est pas très bon pour la construction de l'image de soi (parce qu'un bébé à cette capacité-là), ensuite, il en devient dépendant...Et...est-on d'accord pour accepter d'être disponible à chaque fois, sachant que le temps de bercement risque de s'allonger en grandissant, et que ce besoin sera aussi la nuit, à chaque réveil? Et cela, même si on a d'autres enfants en accueil?
Donc, elle a besoin d'être rassurée, mais il va falloir penser à lui laisser faire l'expérience de trouver son sommeil seule, pour le bien de tous... smile

tdnr.jpg

#16 23-02-2012 13:59:33

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

je suis entirement d'accord avec ladybug
esaye peux etre d'abord de la coucher en 1ere pour ne pas qu'elle réveille l'autre enfant
peux etre qu'elle dorme sur le tapis dans la salle d'abord pour s'habituer aux bruits et savoir que tu es à coté mais évite le bercement le plus possible

mini_130204031924260546.gif

#17 23-02-2012 14:21:27

sabynounou
Membre
Site Web

oui Ladybug et goum c'est ce que je pense aussi c'est pour ça que la situation me gène, je ne suis pas pour le bercement, surtout si elle ne le fait pas chez elle, et je ne voudrais pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes chez moi, là je viens de la coucher, et elle hurle, des fois je sens qu'elle veut s'endormir pendant 5 seconde j’entends plus rien et hop de nouveau hurlements ..

x_3c1f0198.gif

#18 23-02-2012 14:28:36

media
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Moi j'ai accueilli un bébé que les parents berçaient pour s'endormir. Résultat, grosse frustration chez moi, parce que je ne berce pas les bébés, donc hurlement et mauvaise qualité de sommeil: sommeil très léger, sieste de 20 à 30 minutes seulement 2 fois dans la journée.
Avec les parents on en a discuté, je leur ai dit comment j'allais faire, ils ont souhaiter faire de même, et maintenant ça roule...même si ça reste un petit dormeur.

Depuis peu, accueil d'un bébé de 4 mois. Les 10 à 15 1ers jours, je l'ai laissé s'endormir sur son tapis, prés de nous. Maintenant, il s'endort dans son couffin, dans la chambre aprés avoir pleuré 5 petites minutes, alors que prés de moi, il ne pleure pas, juste quelques rouspétages faiblards...

Donc, oui, attention aux bercements. En faisant ça, on fait croire à l'enfant qu'il n'est pas capable de s'endormir seul. Déjà rien que ça, se n'est pas très bon pour la construction de l'image de soi (parce qu'un bébé à cette capacité-là), ensuite, il en devient dépendant...Et...est-on d'accord pour accepter d'être disponible à chaque fois, sachant que le temps de bercement risque de s'allonger en grandissant, et que ce besoin sera aussi la nuit, à chaque réveil? Et cela, même si on a d'autres enfants en accueil?
Donc, elle a besoin d'être rassurée, mais il va falloir penser à lui laisser faire l'expérience de trouver son sommeil seule, pour le bien de tous... smile

justement pour les bercements il faut arreter progressivement ne pas continuer ensuite smile j'ai testé c'est pour cela que je me permet de le conseiller ..

Dernière modification par media (23-02-2012 14:30:58)

#19 23-02-2012 14:38:25

Ladybug
Membre
Site Web

sabynounou a écrit :

oui Ladybug et goum c'est ce que je pense aussi c'est pour ça que la situation me gène, je ne suis pas pour le bercement, surtout si elle ne le fait pas chez elle, et je ne voudrais pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes chez moi, là je viens de la coucher, et elle hurle, des fois je sens qu'elle veut s'endormir pendant 5 seconde j’entends plus rien et hop de nouveau hurlements ..

Et si tu la laisses s'endormir prés de toi? Sur son tapis?
Comme ça, elle te voit, elle t'entend. Un bébé qui a someil s'endort, n'est crainte, mais là, elle serait peut-e^tre plus rassurée que dans une chambre seule, au début?

tdnr.jpg

#20 23-02-2012 14:41:51

sabynounou
Membre
Site Web

le truc si tu veux c'est que dés que je la pose sur son tapis ou dans le transat, elle pleure aussi au bout de 5 mn si je ne joue pas avec elle et c'est un bb qui pleure dés qu'elle est fatiguée, je veux bien essayer mais suis pas sure qu'elle s'endorme comme ça!  j'essayerais demain, la je crois que je vais remédier à la méthode poussette car je sais que ça marche ça au moins ! mais bon apres, ça la fait dormir dans la poussette ...

x_3c1f0198.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB