Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2012 14:31:08

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

le mal du siècle le dos ?

Bonjour

Etre assmat, n'est pas de tout repos, marcher, courir, se baisser, s'accroupir, debout surtout on pietinne, porter, ramasser, rarement assis, bref tous ses mouvements à répétitiion toute la journée...assez "sportif" comme métier faut le dire..

au niveau santé, j'entends parler de mal de dos ? y a t'il durant les formations un module propre à l'adulte (am) et les différentes positions à prendre pour éviter ces désagréments, pour éviter des arrêts de travail, etc...?

avez vous d'autres problèmes de santé hormis les problèmes de dos (lumbago, sciatique...) qui sont déjà si importants ?

23-02-2012 14:31:08

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2012 14:32:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : le mal du siècle le dos ?

bonjour a toi de travailler ton ergonomie avec ton plan quand tu changes les couches etc ...

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 23-02-2012 14:39:07

puccie
Membre
Site Web

Coucou,

Sujette au lumbagos,la seule solution que j'ai trouvé c'est évidemment de bien se positionner,bien baisser les jamabes et pas le dos quand tu ramasses quelque chose ou que tu portes un Loulou par exemple
Mais aussi la musculation du dos!!
Sérieux ça marche super bien depuis que j'en fais,plus de mal wink

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#4 23-02-2012 14:39:25

jacadi
Membre
Site Web

oui je sais bien, mais quand tu as trois voire plus enfants à changer et que tu as des tout petits à porter, la mise aux bras, tous ces gestes à répétition c'est pas facile et je connais trois personnes qui travaillent une en crèche, l'autre am, et l'autre en école maternelle, elles ont des hernies discales, des sciatiques, des lumbagos, et elles me disent toutes que c'est vrai qu'elles doivent mal se tenir et que du coup je pense que dans la formation il aurait été bien de mettre une heure sur ce sujet comment se baisser, comment porter un enfant, bref c'est important je trouve, je ne vais pas refaire le monde je sais bien mais je pense que ca éviterait autant de maladies professionnelles

23-02-2012 14:39:25

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2012 14:40:59

jacadi
Membre
Site Web

puccie la musculation du dos, tu t'aides d'un appareil ou c'est manuel

#6 23-02-2012 14:41:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est vu en formation .... lors des premiers secours et lors du change wink

#7 23-02-2012 14:55:31

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
nombreuses assmat ont aussi des tendinites à cause des poussettes smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 23-02-2012 14:59:46

jacadi
Membre
Site Web

Ah bah oui en plus

ah ok s'est vu en formation

au niveau pratique, est ce qu'à la maison on peut l'appliquer ou c'est difficile de suivre correctement les bonnes positions à prendre.

#9 23-02-2012 15:07:51

sasabdx
Membre
Site Web

coucou,

et bien moi je ne l'ais vu qu'en 2nde partie de formation, comment porter bébé sans se faire mal au dos.
il faut faire la position du "chevalier servant" nous a t'on dit. C'est à dire se mettre sur un genou et l'autre jambe relevé (je sais pas si vous voyez) et donc forcer sur les cuisses et non le dos pour se relever.
Pour attraper bébé on met une main dans son dos et l'autre sous ses fesses. On ne l'attrape pas sous les bras, ça lui comprime la cage toracique.
Ceci dit, une fois qu'on a prit les mauvaises habitudes, difficile de changer. Faut y penser.
bises.

#10 23-02-2012 15:24:19

alexbzh
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

C'est vu en formation .... lors des premiers secours et lors du change wink

De mon côté, je n'ai pas vu cela en formation ni au premiers secours sad
J'avoue que ça m'aurait intéressée pour nous préserver de ces maux douloureux.

#11 23-02-2012 15:42:29

jacadi
Membre
Site Web

oui car à la longue en utilisant des mauvaises habitudes c'est trop tard, après ceux sont de nombreuse séances en kiné, osthéo, podologue et j'en passe, bref un cercle infermal et biensur tous ses arrets de travail,
c'est clair faut y penser, et c'est vraiment dommage que ce n'est pas une partie plus abordée en formation.

sasabdx merci pour l'info pour attraper bébé et la position du chevalier servant je vais l'appliquer dès ce soir

#12 23-02-2012 15:57:54

media
Membre
Site Web

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 23-02-2012 16:02:32

sabynounou
Membre
Site Web

oui c'est vrai que ce n'est pas évident, peut être les ceintures en pharmacie font elles du bien ? moi j'ai une trés forte calcification aux 2 épaules, alors la journée quand c'est à chaud ça va mais le soir, impossible de bouger mon bras (le droit car le gauche à dejà eu une piqure et depuis ça va mieux car mon bras était rester bloqué), je crois bien que l'autre va y passer dans pas longtemps, car c'est à en pleurer et ça m’empêche de dormir les jours ou je m'en sers beaucoup (de mon bras !)

x_3c1f0198.gif

#14 23-02-2012 16:10:57

media
Membre
Site Web

ça sent la vieillerie lol oups !! je sors lol

#15 23-02-2012 16:29:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

media a écrit :

parle pour toi tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 23-02-2012 16:37:40

media
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
media a écrit :

parle pour toi tongue

tiens lulu ????? lol lol

#17 23-02-2012 16:41:20

sabynounou
Membre
Site Web

media a écrit :

wé à 36 ans je me sens déjà comme une mémé, le soir j'ai du mal à me lever de mon canapé, et la terre est bien basse pour ramasser les objets !!

x_3c1f0198.gif

#18 23-02-2012 16:45:11

magsouri
Membre
Site Web

coucou moi idem j'ai mal tout les jours et je patiente le soir pour prendre un antiinflammatoire rrhhhh
me muscler je voudrais bien mais quels exercices?
et le kiné j'y suis allé un peu mais apres 10seances qui n'ont pas donner car chose j'ai laissé tombé (enfin j'ai arreté surtout parce que dur de caser le rdv)

#19 23-02-2012 16:46:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

jacadi a écrit :

Bonjour

Etre assmat, n'est pas de tout repos, marcher, courir, se baisser, s'accroupir, debout surtout on pietinne, porter, ramasser, rarement assis, bref tous ses mouvements à répétitiion toute la journée...assez "sportif" comme métier faut le dire..

au niveau santé, j'entends parler de mal de dos ? y a t'il durant les formations un module propre à l'adulte (am) et les différentes positions à prendre pour éviter ces désagréments, pour éviter des arrêts de travail, etc...?

avez vous d'autres problèmes de santé hormis les problèmes de dos (lumbago, sciatique...) qui sont déjà si importants ?

Déjà je ne sais pas si c'est le mal du siècle car on le disait déjà au siècle dernier lol
Perso, double scoliose, un lumbago qui m'a cloué au lit pendant 2 mois il y a 10 ans, une chute sur le dos (là il m'a fallut très très longtemps pour m'en remettre) et maintenant je fais hyper hyper attention wink
Je ne porte plus les marcheurs ou très rarement, je plie toujours mes genoux je ne me plie pas en deux, je suis très souvent assise (petite chaise ou par terre) bien droite, je fais un check chez l'osthéo au minimum une fois par an smile
Le minimum attrapé (et qui énerve) c'est les rhumes à répétition qui nous offre si gentiment les pe via leur loustics big_smile

#20 23-02-2012 16:48:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

magsouri a écrit :

me muscler je voudrais bien mais quels exercices?

pour muscler le dos la natation, pour aider les muscles du dos: les abdos wink: "Y'a qu' ça d'vrai ma bon'dame smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB