Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2012 16:51:01
Total des salaires net ou cumul imposable?
Bonjour, je sais que vous ne souhaitez pas que l'on pose de question sur la déclaration d'impôts avant avril, mais le simulateur est déjà en ligne, à priori, j'ai pas du tout de soucis pour le calcul en lui même, j'aime bien les calculs mais j'ai un tout petit détail qui me plombe dans mon élan. voilà, j'ai ressorti mes notes de formation, c'est ma première déclaration je précise, et j'avais noté un exemple comme suit pour le calcul sous régime particulier:
- Ex : une ass-mat garde 1 enfant 9h/jour, 200 jours par an. Salaire = 7400€ sur 12 mois, indemnités = 2300€ sur 12 mois soit 9700€ au total. Le smic actuel est à 9€
Somme forfaitaire = 3 x 9 x 200 = 5400€
9700 – 5400 = 4300€ à déclarer
donc assez simple en soi, juste galère de reprendre tous mes bulletins pour rechercher les jours travaillés mais pas dur. Là où ça coince, ça peut vous sembler évident à vous qui avez l'habitude, mais est-ce que je dois prendre le total de mes salaires nets mensuels, ou mon cumul imposable de l'année? en relisant l'exemple, ça m'a sauté aux yeux que c'était pas précisé du tout mais quand je l'ai écris y'a un an, ça m'a semblé logique que dans l'énnoncé, les 7400 € était du net et pas du net imposable. Donc à première vue, j'aurais pris les salaires nets additionnés mois après mois, mais je veux pas faire n'importe quoi, y'a quand même une petite différence entre les 2.
Merci de m'éclairer.
23-02-2012 16:51:01
#2 23-02-2012 17:05:51
Re : Total des salaires net ou cumul imposable?
C'est une bonne question....
Perso, j'ai toujours pris le net imposable, mais les réponses des pros m'intéressent.
23-02-2012 17:22:02
#6 23-02-2012 18:19:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
Il faut prendre le net imposable bien sur.
idem
d'accord merci, et pour les indemnités on comtpe tout aussi, que ce soir ie ou repas? ou juste IE? merci
on déclare les deux et s'il y en a les frais kilométriques ...
tu peux jeter un oiel à l'iNdex aussi
Dernière modification par Cancoillotte (23-02-2012 18:21:24)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 23-02-2012 19:10:59
coucou oui le net imposable puisque la CSG imposable et RDS est a inclure dans les salaires net.
de même selon le choix si on prend la réduction forfaitaire on y inclus les ide,et repas.
A+
#8 23-02-2012 19:49:05
ok super merci c'est beaucoup plus clair, je vais enfin pouvoir avoir une idée.
Il est où l'index, j'ai été voir le post sur les impôts 2012 mis j'ai pas trouvé. c'est vrai qu'en formation il nous ont balancé l'exemple comme ça sans préciser et du coup c'est pas si évident que ça